Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter avec l'Astra et 40 K plateau en général


Messages recommandés

Bonjour à vous chez Wargamers et Wargameuses !

 

J'ai toujours été un ultra fan de l'univers 40K, beaucoup de jeux, les livres, quelques figurines par ci par la mais avec la codex V9 de l'Astra, je me suis bien décidé à me lancer dans l'aventure plateau 😁

 

Cependant je suis complètement perdu quant 'a la création d'une armée ... auriez vous des conseils à me donner sur la création de ma liste d'armée avec peut un build qui permettra de répondre à un maximum de situation et assez optimiser pour purger un maximum d'ennemi de l'imperium ?✊

 

Comment choisir les armes spéciales des Squad ? comme équipes d'armes lourdes choisi ? quel type de char ? avec quels équipements ? quel véhicules du support ? quel héro ? 

 

Sachant que je dispose d'une command Squad avec plasma + sniper une  escouade cadienne avec lance flame et une heavy weapon team pas encore assemblée en attente de conseil 🙄

 et en bonus d'ancienne figurines sace marine avec une escouade lance roquette lance flamme un dreadnought et des Terminator ( tout ca issu d'une ancienne boite de jeux assaut on black reach).

 

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la Garde ! 

 

Pour débuter te prends pas la tête et prends les figurines que tu kiffes. Rien n'est injouable dans le codex V9 et de toutes façons ce qui est un peu en dessous aujourd'hui peut se retrouver fort demain et vice versa. A l'heure actuelle, leontus, Ursula, les sentinelles, les ksrkins, Léman Russ, escouades de co et d'infanterie (cadienne ou normale) et les mortiers semblent être des valeurs sûres mais la V10 arrive bientôt et tout ça pourrait changer. Ceci dit, investir dans de la pietaille et un peu de LM pour débuter ne me semble jamais être une mauvaise idée en GI. 

 

Pour constituer une armée aujourd'hui c'est pas compliquer. Il n'y a plus qu'un seul schéma d'armée : le detachement des arches fatidiques, que tu trouveras facilement sur Google. Tu dois choir minimum 1 QG et 3 unités troupes OU 3 élites ou 3 soutiens etc... Après ces pré requis ça tu peux choisir un nombre d'unité dans les différents rôles tactiques dans les limites permises par le détachement.

Mais vu qu'il est très permissif, ça te laisse pas mal de marge de manoeuvre 

 

Prends le tps d'assembler et peindre ton armée. Quand tu aura peint tes 750-1000 premiers points joues quelques parties à petit format. 

 

Au niveau des options d'armes en ce moment le fuseur et le plasma sont plébiscités mais pareil ça peut changer. 

 

Pour les types de char, le kit du Léman Russ est bien foutu car les armes s'emboîtent dans des emplacements si bien que tu peux changer d'armes facilement quasi sans aimant. 

 

Pour le reste laisse toi guider au gré de tes envies.

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors assemble déjà les équipements COMME BON TE SEMBLE. En effet dans 80% des batailles, on tolèrera que ton bolter de coque de leman russ (noté LR dans ce forum) soit un canon laser ou quoi, tant que tu précises bien à ton adversaire!
Et tu peux te lancer dans n'importe quelle direction avec cette armée, des chars (j'en ai peut être 10 et c'est pas assez) ou de l’infanterie (60 j'aime moins) Ou les deux! Joues vraiment ce qu'il te plait et ne va pas de suite dans l'optimisation, surtout pour le début. Tu pourras y aller plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos conseils, j'ai creuser un peut la question et pour le moment je pense jouer en 500pts pour bien me familiariser avec les mécaniques de jeux j'ai fait cette petite liste

 

 

PATROL DETACHMENT
 
- Faction: Astra Militarum
 
- Sub-faction: Cadian
 
HQ
 
Lord Commissar (35)
- Warlord
- Traits: Superior Tactical Training
- Relics: The Blade of Conquest
 
Troops
 
Infantry Squad (60)
- 6x Guardsman
- 1x Guardsman: Vox-caster
- 1x Heavy Weapons Team: Lascannon
- 1x Sergeant
 
Infantry Squad (60)
- 6x Guardsman
- 1x Guardsman: Vox-caster
- 1x Heavy Weapons Team: Lascannon
- 1x Sergeant
 
Infantry Squad (60)
- 6x Guardsman
- 1x Guardsman: Vox-caster
- 1x Heavy Weapons Team: Lascannon
- 1x Sergeant
 
Elites
 
Command Squad (35)
- 1x Veteran: Chainsword, Regimental standard
- 1x Veteran: Plasma gun
- 1x Veteran: Regimental standard
- 1x Veteran: Sniper rifle
 
Heavy Support
 
Heavy Weapons Squad (50)
- 3x Heavy Weapons Team Mortar
 
Leman Russ Battle Tanks (200)
- Demolisher cannon, 2x Multi-melta
 
Total Command Points: 2/5
 
Renforcement Points: 0
 
Total Points: 500/500
 
Pensez vous que c'est un bon début ?
Modifié par Antechris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le hobby, et dans la garde !

 

La liste que tu proposes est une excellente base pour une armée GI, car toutes les unités que tu as sélectionnées sont jouables, et le restent souvent même lors des changements de version.

 

Par contre notre codex vient de changer, du coup tes coûts en points ne sont pas bons je pense. De même, le Commissaire n'est plus qu'un choix d'Elite. A l'inverse, ton escouade de commandement est passée en QG (avec l'Officier automatiquement inclus dedans).

Tu as toutes les règles ici en anglais en attendant le nouveau codex. Et cet autre site est à jour niveau coûts en points pour construire ta liste d'armée.

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup ! :D

 

Je te remercie pour ton avis et pour les liens bien utiles 🥰

 

J'ai commencer à explorer un peut tout ca et je remarque une chose, je n'ai rien trouvé sur l'ajout d'un groupe d'arme lourde genre bolter lourd dans une escouade de troupe de choc, je ne peut pas le faire sur ALN donc je suppose que cette fusion n'est plus possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.