Aller au contenu
Warhammer Forum

Angron et ses règles


Talos Valcoran

Messages recommandés

Bonjour, je construis progressivement une armée de World Eaters. Ayant acquis Angron, je me pose plusieurs questions quant à son fonctionnement. 

 

1) Pour confirmation, le Trait "Sire des World Eaters" offre une 6+ FNP a toute figurine ayant la règle World Eaters. Cette FNP n'est en aucun cas combinable avec la FNP d'un apothicaire, je me trompe? 

Pour exemple, un apothicaire avec une escouade de saccageurs offre une FNP 5+. Si Angron est présent sur la table, la FNP ne passe pas a 4+ mais reste à 5+? 

 

Par conséquent, ne vaut t'il pas mieux dans une armée incluant Angron ne pas mettre d'apothicaire pour gagner des points à investir ailleurs?

 

2) Mon deuxième point d'interrogation tourne autour de la règle "Les Clous du Boucher". Il est dit que toute unité rejointe par Angron et étant au CaC traite sa CC majoritaire comme étant de 3 lorsqu'elle est prise pour cible. Cependant, si Angron se retrouve seul ou en duel, la CC d'Angron est t'elle considérée comme étant de 3 lorsqu'il est lui-même pris pour cible ? 

 

Merci pour votre temps et vos réponses :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta première question, est-ce que les Apothicaire sont un choix obligatoire dans une armée ?? La réponse est NON donc, tu en met ou tu en met pas, c'est comme tu le souhaite. Je n'ai pas le livre sous les yeux, mais effectivement si ma mémoire est bonne le FNP accordé ne se cumul pas avec celui des Apothicaires.

 

Pour ta deuxième question, comme tu l'écrit "toute unité rejointe par Angron ". Donc ça ne concerne pas Angron directement. Et encore heureux ! Un Primarque CC 3 ... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les apothicaires ne sont pas obligatoire c'est sur ! 

Pour la CC d'Angron, moi aussi ça me paraissait totalement improbable qu'il passe à 3, je crois que c'est le wording ou du moins la tournure de phrase de la règle qui m'a mis le doute. Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cumul pour le FNP à moins que cela ne soit strictement stipulé dans les règles de l'unité.

L'apothicaire n'est pas à jeter non plus, surtout si son FNP est meilleur que le 6+ d'Angron.

Par contre, point positif, le trait de Seigneur de Guerre d'Angron le vise également et il en bénéficie, ce qui n'est pas toujours le cas. Celui de Sanguinius par exemple ne lui permet pas d'avoir le bonus qu'il donne à sa légion.

Pour les clous du boucher, Angron n'est pas visé quand il est solo. C''est seulement quand il est dans une unité. Et cette règle représente bien la menace qu'il fait peser à tout le monde dans un sens.

Après de part sa règle primarch, il ne pourrait de toute façon pas avoir une baisse de caractéristiques hormis PV et le fait qu'il soit dans une escouade apporte une règle supplémentaire qui vient écraser cela en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Attention @Talos Valcoran, je ne suis pas forcément d'accord avec mes VDD.

En effet, la règle "Les clous du boucher" précise que ce sont les jets pour toucher qui ciblent les unités incluant Angron. Donc si Angron est dans une unité, il possède une CC majoritaire de 3 quand on doit utiliser la CC majoritaire du régiment

Par contre un petit moyen d'éviter cela, c'est que Angron peut diviser ses attaques en autant de défi qu'il le souhaite. Hors lors d'un défi, on utilise la CC du personnage, pas une CC majoritaire de 3 :) De plus un primarque ne peut pas voir sa CC réduite de n'importe quelle manière que ce soit

 

Autre point important, l'unité qu'il a rejoins n'a pas une CC3 tout le temps. En effet c'est seulement pour l'adversaire lorsqu'il fait ses jets pour toucher au CaC. Concernant tes propres jets pour toucher, tu les fait bien avec ta propre CC.

Modifié par Benyguil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benyguil a dit :

Attention @Talos Valcoran, je ne suis pas forcément d'accord avec mes VDD.

En effet, la règle "Les clous du boucher" précise que ce sont les jets pour toucher qui ciblent les unités incluant Angron. Donc si Angron est dans une unité, il possède une CC majoritaire de 3.

Par contre un petit moyen d'éviter cela, c'est que Angron peut diviser ses attaques en autant de défi qu'il le souhaite. Hors lors d'un défi, on utilise la CC du personnage, pas une CC majoritaire de 3 :) De plus un primarque ne peut pas voir sa CC réduite de n'importe quelle manière que ce soit

 

Autre point important, l'unité qu'il a rejoins n'a pas une CC3 tout le temps. En effet c'est seulement pour l'adversaire lorsqu'il fait ses jets pour toucher au CaC. Concernant tes propres jets pour toucher, tu les fait bien avec ta propre CC.

Merci pour les précisions, effectivement je me doutais qu'en duel on était avec notre CC normal pour Angron. 

A coté de ça, j'ai bien noté que la CC3 n'était en gros valable que lorsque qu'on recevait la touche, non quand on la donnait. 

 

J'ai par ailleurs modifié ma liste WE en conséquence des derniers précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.