Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 09/08 Photos de l'armée!!!


Banana

Messages recommandés

Le 31/01/2023 à 19:41, Skalde a dit :

Bon sang, si Charles n'avait pas laissé Pupuce à la niche, les bourguignons n'auraient jamais perdu Granson!

Vivement la suite, les bannières sont superbes!

 

Hélas pour lui et le Duché, Pupuce était indisponible se jour là pour avoir dévoré trop de petits suisses la veille 🥲

 

 

Et maintenant, dernier post avant les photos des figurines peintes! On fini cette "première étape" avec le cœur de l'armée: la cavalerie!

Chevaliers du Duché (2*6), Chevaliers du Graal (2*6), Chevaliers errants (6), Coustillers (2*5), Seigneur, héro et porteur de la Grande Bannière!

Les 3 "perso" seront en mini-scénette sur socle de 60mm, d'où le soclage bizarre sur les photos ;)

20230120-144009.jpg

 

20230120-144030.jpg

 

20230120-144020.jpg

 

20221119-185516.jpg

 

20221119-185450.jpg

 

20221119-185424.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de la couleur!

 

Et on attaque dessuite avec les arbalétriers et la pose des decalco maison!

 

Pour la pose on est sur du classique:

- Découpe propre des contours

- Peinture les pavois en gris (pour permettre les retouches en blanc)

- 1ère couche de vernis brillant

- Application des décals avec les produits MicroScale

- 2ème couche de vernis brillant

- Vernis mat

- Retouche peinture et peinture des rebords pour donner "vie" aux décals et éviter le côté simple transfers.

 

Ps: en vrai ils flashent beaucoup moins ;)

 

20230120-143237.jpg

 

20230120-143348.jpg

 

 

De l'importance des retouches peintures:

 

20230120-143301.jpg

 

 

Après retouche peinture et weathering:

 

20230120-143323.jpg

 

20230120-143311.jpg

 

 

 

Dans le prochain post il sera grand temps de lever les étendards et bannières!!!

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ du 02/02/23 Peinture et Pavois!
Il y a 19 heures, gekko a dit :

Whaaaa, joli.
Le bas des bouclier sali de terre, ça le fait bien!

 

Merki bien!

 

Pour l'effet sali des pavois je trouve ça important car ça permet de "relier" facilement la figurine a son socle/environnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue notre série de photos avec ce qui sera surement le post le plus coloré de ce projet!

Mise en place de la première série de bannières, drapeaux et autres fanions.

Pour la réalisation: impression sur papier classique, mise en forme sur les hampes et lances avec un mélange de colle à bois et d'eau puis passage de vernis mat à l'aéro et enfin pour finir retouche peinture notamment sur les tranches.

 

Mise en forme avant le vernis mat et les retouches de peinture. Avant ces étapes on a quand même un effet très papier.

 

20230120-143202.jpg

 

20230120-143145.jpg

 

 

Pseudo teaser des figurines peintes! Avec les prochains post on attaque avec les "belles" photos pour chaque unité de l'armée!

 

20230120-143103.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ du 05/02/23 Lever les Bannières!
Il y a 18 heures, gekko a dit :

Mais ensuite il faudra essayer de faire des photos sur une table de jeux, ou un décor, quelque chose qui les mettent en valeur pour qu'on kiffe.

 

 

Malheureusement je ne dispose ni de table encore moins de décors chez moi. Il faudra se contenter de photo avec un bon éclairage et un fond neutre ;)

 

Sinon je viens a bout du montage de la deuxième vague pour cette armée:

 

30 archers

30 hallbardiers en position de repos

11 chevaliers à pied

3 nouveaux chevaliers sur gryph-charger 

Zoltan de The Witcher (Ingenieur nain? Gotrek?)

12 nouveaux porteurs de bannières et drapeaux

2 fois 10 arquebusiers

4 petite artillerie sur socle de 60mm avec 2 servants

4 artillerie moyenne derrière mantelet avec 3 servants

 

Mais aussi 2 grosses voir très grosses pièce surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit interlude dans les photos des figurines peintes pour vous présenter 30 nouveaux trouffions.

 

J'aime bien les hallebardiers.

 

J'aime bien les pavois.

 

De fait, j'ai fait 30 hallebardiers avec pavois! De plus ceux-ci n'auront pas des pavois bourguignons mais ceux de chez Littlebigmenstudios de leur gamme Hussite, qui comme vous pouvez le voir on un côté très fantastique avec des Calisses/Graal (puis bon... y'a des canards quoi!)

 

20230210-064058.jpg

 

20230210-064033.jpg

 

PAVLAYOUT1-A.jpg

 

PAVLAYOUT2-A.jpg

 

PAVLAYOUT3-A.jpg

 

KMHA02-1-1-2-1.jpg

 

 

Dans le prochain post il sera peut-être question de Nef... (que de mystère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le bricolage des derniers jours avec un peu d'artillerie, une bonne vingtaine de servants pour la fameuse artillerie, les 3 nouveaux chevaliers sur demigryph et surtout... le montage de la Nef Ducale!

 

Concernant la Nef, les parties des 2 châteaux ne sont pas collées pour faciliter la peinture, tout comme le mât qui est aimanté.

Il me reste encore a sacrifier les boucliers d'origines (aussi beaux sont-ils 🥲) pour les remplacer par mes pavois bourguignon.

 

20230212-183617.jpg

 

20230212-183640.jpg

 

20230212-183656.jpg

 

20230212-183450.jpg

 

20230212-183349.jpg

 

20230212-183419.jpg

 

20230212-183523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ du 12/02/23 La Nef Ducale!!
Le 13/02/2023 à 00:58, gekko a dit :

Waouh, le bateau château, l'artillerie protégée, tout cela est grandiose.

 

Merci bien, de plus les mantelets seront peints aux couleurs bourguignonnes (blanc et bleu à croix rouge)

 

Le 13/02/2023 à 09:18, Skalde a dit :

Trop stylé, j'adore vraiment ton sujet! Et ton rythme de peinture est impressionnant!

 

Merci, par contre pour la peinture, comme je l'ai dit, ça été peint par un peintre pro (Insidile sur le Warfo). Je me "contente" de l'impression, montage, bannière et décals 😛

 

Il y a 22 heures, tortus a dit :

Que de belles et grosses pièces (canon, navire…)

 

On a même un aperçu des premières peintures !

 

Petite question : Certains étendards sont en noir et blanc, ce sont des tests ou tu les peints ensuite ?

 

Pour la Nef, je voulais vraiment une pièce qui fasse vraiment fantasy (si on on exclu la ménagerie particulière) mais qui reste "crédible" en restant dans le thème de l'armée.

Pour ce qui est des bannières, celles en noir et blanc c'était effectivement uniquement pour les tests, les autres sont imprimés en HD via imprimante laser et retouche peinture avec passage au vernis mat

 

Il y a 20 heures, Knud a dit :

ça c'est du sujet de qualité, j'ai pas d'autres mots... 

J'adore la pléthore de bannière et toutes ces couleurs, ça fait vraiment médiéval à fond!

Je vais suivre tout ça.

 

Merci bien, je voulais vraiment avoir une armée haute en couleur en passant par ses bannières et pas forcément via le choix des couleurs des figurines en elles-mêmes

 

 

 

Allez, on reprend avec (enfin) des photos potables de chaque unité et on fini se qu'on avait commencé avec les arbalétriers:

20230120-141936.jpg

 

20230120-141902.jpg

 

20230120-141926.jpg

 

20230120-141842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ du 14/02/23 Arbalétriers peints!
  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ du 20/02/23 Hallebardiers peints!

Du beau traitement de A à Z, même les socles sont stylés à fond!!! Y'a un bel effet de masse avec le bleu et le blanc, qui en fait que ressortir encore plus les bannières. Ca se laisse aussi bien regarder de près que de loin: petits oignons ça!

Tu tiens le bon bout camarade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

♬♫♬♬♫♬♬

"Réveillez vous Picards, Picards et Bourguignons
Apprenez la manière d’avoir de bons bâtons
Car vecy le printemps et aussy la saison
Pour aller à la guerre donner des horions"...

♬♬♬♫♬♬♫♬♬

(C'est un bout d'un champ de soldats bourguignon avant 1500...)

Ils sont top tes soldats les couleurs et les bannières sont éclatantes...On s'attenderai à les voir prendre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benj', @gekko, @Knud merci pour vos messages.

Comme dit précédemment, la peinture n'est pas de moi mais d'@insidile (qui est peintre pro), je me suis juste "contenté" d'être le client chiant avec une idée bien précise de se qu'il voulait pour cette armée niveau peinture/choix des couleurs pourtant loin d'être évident 😅

On continue donc le bas de l'échelle sociale avec 10 Sergents montés/Coustilliers:

20230120-140631.jpg

 

20230120-140714.jpg

 

20230120-140738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ du 25/02/23 Sergents montés!
  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 09/08 Photos de l'armée!!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.