Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 09/08 Photos de l'armée!!!


Banana

Messages recommandés

Mais que se cache t-il derrière se nom de sujet digne d'une recette de cuisine?

Et bien tout vient de cette question: "Que donnerait une armée Bourguignonne de la fin du XVème siècle sous Charles le Téméraire si celle-ci était dans un monde fantastique à la Witcher?"

 

 

20230120-143839.jpg



A partir de là, le cahier des charges est ouvert:

- armée au maximum faite via impression 3D (90%) (Sur Elegoo Saturn avec en résine de la Siraya Tech fast Navy Blue)
- jouable a AoS grâce a un Livre de Bataille fanmade Bretonnien mais possibilité de les jouer en CoS en plan B
- des figurines crédible historiquement sans tomber dans le 100% historique (il y a d'autres jeux pour ça et surtout les Perry Miniatures)
- une échelle en 30~32mm pour suivre le mouvement de GW et que visuellement c'est plus beau face à une autre armée Games. (Et puis encore une fois, pour du 28mm y'a Perry Miniatures)
- une thématique globale Armée Bourguignonne (que se soit dans le choix des couleurs comme de sa composition)
- incorporation des perso venant du jeu The Witcher 3
- quelques figurines GW officiel pour pouvoir "lier" l'armée à AoS (les 10% restant)
- peinture faite par un peintre pro présent sur le forum @insidile

 



Après de trèèèèèès (trop dirait même ma compagne...) nombreuses heures à chercher les moult fichiers 3D nécessaire à la réalisation de ce projet (et Dieu sait que se fut compliqué) vain le temps des premiers test d'impressions (couche de 0.03):


20230120-144334.jpg

20230120-144323.jpg

 

20230120-144307.jpg

 

 



Les bannières, drapeaux et pennons qui seront utilisées pour l'armée

20230120-143918.jpg

 

 

 

Enfin le design (réalisés par ma compagne) qui vont être utilisés pour la création de décalco maison pour les caparaçons en tissus des chevaux et des pavois des arbalétriers:

20230120-143851.jpg




Et pour fini cette présentation, car je sais que je vais y avoir le droit: OUI! Je sais que cette armée ressemble plus a feu l'Empire de Battle (merci l'inspiration fin XVème et XVIème siècle de GW) qu'aux Bretonniens de Battle, néanmoins même si j'aime beaucoup le style mélange de XIIème, XIIIème et XIVème siècle, je préfère de loin la fin du XVème sans tomber dans le style Rennaissance de l'Empire.

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sujet s’annonce prometteur, on peut déjà voir quelques figurines finement imprimées. Quel est le planning pour  les premières figurines peintes ?

 

J’apprécie au passage les champs d’hermines du cavalier de gauche servant (uniquement ?) pour l’échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 22:10, tortus a dit :

Et bien ce sujet s’annonce prometteur, on peut déjà voir quelques figurines finement imprimées. Quel est le planning pour  les premières figurines peintes ?

 

J’apprécie au passage les champs d’hermines du cavalier de gauche servant (uniquement ?) pour l’échelle.


Venant de Sir Tortus, cela ne peux que m'encourager à continuer se sujet :) Pour répondre a ta question sur le planning peinture en fait se projet est en 2 vagues, la première (la plus importante) étant déjà finie, la deuxième étant en cours d'impression/montage.
Mais pour se sujet, plutôt que d'attaquer directement avec des photos des figurines finies, j'ai voulu poster quelques photos pré-peinture histoire de faire durer ;) (se suspens!)

Pour le champs d'hermine plein, je pense que tout Bretons qui a eu une figurine de l'Empire ou de Bretonnien sous ses mains a déjà dû essayer d'en faire une armée bretonne. Cette figurine n'ayant pas échappé a cette règle, mais comme tu le dis, elle vient d'un vieux projet tombé dans l’oublie et ne sert plus qu'a tester les échelles.
Pour cette nouvelle armée je me suis posé rapidement la question si je remplaçais le Duché de Bourgogne par celui de Bretagne malheureusement le manque de sources sur les armées Bretonnes de l'époque fait que ça aurait été plus compliqué (et très certainement bien moins coloré qu'une armée Bourguignonne)


Pour en revenir sur les impressions 3D, voici celles qui m'ont données le plus de mal car je n'ai pas trouvé de fichier "tout fait" pour de l’infanterie fin XVème ou qui y ressemble, donc c'est un mélange et 4 ou 5 sources différentes:

Nous avons donc 30 arbalétriers avec pavois et 30 hallebardiers (avec des tests également pour les bannières):

20230120-144122.jpg

20230120-144100.jpg

 

 

 

Et enfin une unité de 10 chevaliers en armure de plate, ainsi que le premier personnage venant de The Witcher ("toss a coin to your 3D print!")

20230120-144240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gekko a dit :

Ça a l'air vraiment bien comme qualité d'impression. Le musicien à mandoline au premier plan a l'air très sympathique.

 

Le musicien avec son luth est Jaskier de la série des Witcher ;) Je trouvais marrant que se soit lui qui soit avec les chevaliers à pied au vu du caractère du personnage.

 

il y a une heure, Chenonceau a dit :

D'où viennent les figurines et les décalcomanies ?


Faudra être un peu plus précis car j'ai utilisé de très nombreux fichiers pour imprimer cette armée. Concernant les décalcomanies, comme je l'ai écrit, ils ont été dessinés par ma compagne



Poursuivons avec une nouvelle petite fournée de quelques personnages de The witcher mais aussi la Dame du Lac et l’Enchanteresse!

20230123-180051.jpg

 

20230123-181621.jpg

 

 

 

 

 

Et histoire de rajouté un peu de couleurs a tout ce gris résine, mon premier test de décalco maison. Qui a plutôt bien fonctionné sachant que j'ai utilisé du papier pour imprimante jet d'encre sur une imprimante laser 😅

 

20230123-180206.jpg

 

20230123-180148.jpg

 

 

 

Et quelques tests de pose pour voir si ils se posaient sans trop de soucis (merci les produits MicroScale!)

20230123-180126.jpg

 

20230123-180111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton thème d'armée, ça rend plutôt bien, l’impression est de bonne qualité, hâte de voir les premières figurines peintes.

 

Je dois lancer l'alerte, le chevalier à pied qui s'étire avec son épée va se blesser, c'est pas très prudent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, enki a dit :

Je ne sais pas si c'est toi qui post sur le groupe Facebook mais l'armée a l'armée d'avoir un charme fou. Les figurines sont disponibles déjà imprimé ou il faut une machine ?

 

Il y a sûrement des imprimeurs pro qui doivent avoir des licences pour imprimer certaines de ces figurines mais perso j'ai acheté les fichiers et tout imprimé moi même.

 

Il y a 16 heures, Orcrist a dit :

Je dois lancer l'alerte, le chevalier à pied qui s'étire avec son épée va se blesser, c'est pas très prudent :)

 

Hormis se couper quelques plumes du casque il ne craint pas grand chose a tenir son épée de la sorte ;)

 

 

 

En tout cas merci a tous pour vos premiers retours sur mon armée. En postant un peu chaque soir j'ai au moins de quoi tenir jusqu'à la fin de la semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau une petite série de photos de figurines imprimées et montées avant peinture.

 

Déjà la photo de famille de mon post précédent:

 

20230123-180223.jpg

 

 

Ensuite le bestiaire avec un Seigneur sur pégase royal tenant un marteau tout ce qu'il y a de plus lambda... 😶

Et 3 chevaliers sur demigryph, qui sont très certainement mon unité préférée visuellement, tellement que j'en ai 3 autres en cours de montage actuellement.

 

20230120-144453.jpg

 

20230124-124739.jpg

 

20230120-144153.jpg

 

20230120-144203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, voilà du lourd!

Je vous présente Charles le Téméraire sur son Griffon!

Pour info le socle et les 2 chevaliers accompagnant le Héraut d'Armes ne sont là uniquement pour test (mais le tout sera bien sur socle de 160mm)

20230120-144229.jpg

 

20230120-144217.jpg
 

 

 


Et maintenant mon count-as du Celestant Prime: Saint-George (Bourgogne, toussa...) joué par Henry Cavill

311180382-10222496988068932-353834406185

 

20230120-144143.jpg

 

 

 

La sculpture a la greenstuff c'est vraiment pas mon délire (même si greenstuff + millipute est bien plus "agréable" a travailler) mais je me devais de faire quelques caparaçons pour ma cavalerie (13 au total + le griffon)

 

20230120-144040.jpg



Et enfin pour rajouter un peu de couleurs:

20230120-143224.jpg

 



Le prochain post sera l''avant dernier avant d'attaquer les photos des figurines peintes! On y retrouvera des chevalier à pieds (encore), des archers et de l'artillerie de campagne, tandis que le "dernier" post des WIP verra moult chevaliers! (mais genre vraiment moult!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce teasing ! Monsieur fait monter la hype petit à petit !
 

J’aime ce syncrétisme entre Bretonnie, Empire et même stormcasts d’AOS. Mention spéciale au Pégase qui a dû avoir un paon parmi ses ancêtres… ^^

 

Quel est l’intérêt du mélange GS + milliput dont tu parles ? Je remarque que tes caparaçons sont bien lisses, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tortus a dit :

Ce teasing ! Monsieur fait monter la hype petit à petit !
 

J’aime ce syncrétisme entre Bretonnie, Empire et même stormcasts d’AOS. Mention spéciale au Pégase qui a dû avoir un paon parmi ses ancêtres… ^^

 

Quel est l’intérêt du mélange GS + milliput dont tu parles ? Je remarque que tes caparaçons sont bien lisses, bravo !


Concernant le pégase, il fallait un pégase "prestige" pour ce héro. Les 3 chevaliers sur pégases, leurs montures sont plus classiques

Pour se qui est de la GS + milliput, le mix permet le combo des 2: colle bien (mais pas autant que le full GS) et reste élastique, puis durcit et se ponce. Par contre avec le "poid" du mélange, certains caparaçons sculptés un peu trop fin ont pris les formes des bardes en acier en dessous (que j'avais pourtant un peu poncé pour évité qu'ils ne donnent trop de relief aux caparaçons justement).


Et enfin pour clôturer cette première semaine, l'avant dernière série de photos avant l'avalanche de figurines peintes (avec en bonus un petit test de bannière)

20230121-164301.jpg

 

20230121-164159.jpg

 

20230121-164145.jpg

 

20230121-164312.jpg

 

20230121-164322.jpg

 

20230121-164227.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là franchement bravo.

 

Un projet, pour se démarquer, il doit avoir une âme, présenter un contexte, pourquoi pas faire un clin d'œil à une partie de notre histoire, et clairement ici, ce projet est passionnant.

Un contexte génial, des supers idées, des réalisations uniques et variées.

On sent un réel engouement de ta part autour de cette armée, ça donne vraiment envie de voir la suite.

 

Très belle continuation à toi !

 

Hâte de voir la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 20:55, ding a dit :

Alors là franchement bravo.

 

Un projet, pour se démarquer, il doit avoir une âme, présenter un contexte, pourquoi pas faire un clin d'œil à une partie de notre histoire, et clairement ici, ce projet est passionnant.

Un contexte génial, des supers idées, des réalisations uniques et variées.

On sent un réel engouement de ta part autour de cette armée, ça donne vraiment envie de voir la suite.

 

Très belle continuation à toi !

 

Hâte de voir la peinture.



Merci beaucoup! J'essaye de faire au mieux et malgré quelques difficulté a trouver LE bon fichier, l'impression 3D aide plus qu'énormément a la réalisation de se projet.

 

Avant la cavalerie je vous présente un petit oublie avec ma grande bombarde et ses terrifiantes Saintes-Bombes! (1...! 2...! 5...!!!)

20230131-185033.jpg



Et pour finir car tout juste arrivé dans ma boite aux lettres, un complément "navale" à mon armée, la future Nef Ducale!

20230131-172635.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 09/08 Photos de l'armée!!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.