Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 09/08 Photos de l'armée!!!


Banana

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Yannoo a dit :

Armée incroyable, c'est magnifique. Hate de voir une photo d'ensemble.

 

Quelle est l'origine de la nef ducale ? > forgeworld ou impression 3D ? merci 😃

 

 

La photo d'ensemble sera difficile, je n'ai pas d'espace assez grand pour étaler tout le monde pour une photo :)

 

Concernant la nef ducale, c'est le "Marienburg landship" sortie par ForgeWorld il y a quelque temps agrémenté de quelques rajouts en impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ peinture du 26/02 Chevaliers à pied!

Splendide !

 

Un peinture propre avec de jolis socles qui mettent bien en valeur ces figurines. J’aime particulièrement les chevaliers à pied en harnois blanc et hache d’arme.

 

Et que dire de toutes ces bannières chatoyantes qui flottent au vent… ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 21:20, tortus a dit :

Splendide !

 

Un peinture propre avec de jolis socles qui mettent bien en valeur ces figurines. J’aime particulièrement les chevaliers à pied en harnois blanc et hache d’arme.

 

Et que dire de toutes ces bannières chatoyantes qui flottent au vent… ❤️

 

Merci bien! Concernant les socles, ça ne se voit pas forcément sur les socles d'infanterie (mieux sur ceux de cavalerie and Co) mais pour "rappeler" les couleurs de l'armée on y retrouve des fleurs bleues ou blanches :)

 

 

On continue donc dans l'infanterie d'élite avec cette fois-ci la Garde Ducal! Avec toujours des bannières et même du freehand dans le dos aux armoiries du Duc!

 

20230120-140950.jpg

 

20230302-185958.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ peinture du 02/03 Garde Ducal!!

Après la Garde Ducal, un peu de magie avec la Dame du Lac en personne ainsi que la Prêtresse du Graal. Avec pour finir une série de Sorts Bretonniens et Classiques.

 

La prochaine fois, on parlera The Witcher!

 

20230120-142400.jpg

 

20230120-142409.jpg

 

20230120-141834.jpg

 

20230120-141238.jpg

 

20230120-141228.jpg

 

20230120-141208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ peinture du 06/03 Dame du Lac!

Et donc la suite avec les personnages de The Witcher 3 (proxy pour du sorcier, prêtresse, héros divers et variés ^^)

Pour le prochain post on va peut-être enfin voir le cœur de l'armée avec de vrai chevalier à cheval 😜

20230120-140911.jpg

 

20230120-140931.jpg

 

20230120-141045.jpg

 

20230120-141009.jpg

 

20230120-141023.jpg

 

20230120-141001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ peinture du 13/03 Ô Geralt <3!
  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ peinture du 17/03 Chevaliers du Duché!

Salut

 

Déjà, un grand bravo pour ton sujet.

Sinon ça:

Citation

Concernant la nef ducale, c'est le "Marienburg landship" sortie par ForgeWorld il y a quelque temps agrémenté de quelques rajouts en impression 3D.

Mais cette fig n'est plus disponible chez forge world depuis des années, tu l'a trouvée ou??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sujet ! 

Que d'idées et d'efficacité dans la réalisation ! 

Si j'ai bien noté que la peinture était faite par un pro "à la chaine" ce doit quand même être sacrément agréable de voir son armée s'agrandir si vite !!!

 

En tout cas, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 13:19, Skalde a dit :

Les figurines sont vraiment géniales, imposantes à souhait. Qui produit ces fichiers?

 

Concernant les chevaliers, ils viennent de chez Highlands Miniatures, la sculpture 3D est vraiment propre, les chevaux de base sont bien réalisés tout en étant massifs dans leur caparaçons.

 

Le 17/03/2023 à 16:20, tueur nain a dit :

Salut

 

Déjà, un grand bravo pour ton sujet.

Sinon ça:

Mais cette fig n'est plus disponible chez forge world depuis des années, tu l'a trouvée ou??? :blink:

 

Merci bien ^^

Concernznt la Nef, ça a vient d'un vieux projet d'armée Imperiale qui dormait dans un carton (et dont j'avoue avoir oublié un peu son existence avant de retombé dessus pour ma plus grande joie)

 

Le 17/03/2023 à 22:33, karezeg a dit :

Magnifique sujet ! 

Que d'idées et d'efficacité dans la réalisation ! 

Si j'ai bien noté que la peinture était faite par un pro "à la chaine" ce doit quand même être sacrément agréable de voir son armée s'agrandir si vite !!!

 

En tout cas, vivement la suite !

 

Content que le résultat plaît!

 

J'ai pris plaisir à imprimer et assembler cette armée et j'en ai autant pris en recevant mon colis de retour de chez @Insidile (sans passer par lui, cette armée serait resté à l'état de phantasme)

D'ailleurs j'ai récemment reçus la deuxième partie  de la commande peinture avec les archers, arquebusiers, hallebardiers et servants d'artillerie. Des photos d'eux quand je me serais attaqué aux nouvelles bannières!

 

En attendant, et n'ayant pas trop le temps de faire de la figurine en ce moment, j'ai decoupé les nombreux decals pour les pavois des hallebardiers au repos.

 

kni0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 12:25, Anathematique a dit :

Salut, c'est la première fois que je vois ce sujet et c'est bluffant. Il y a beaucoup  d'idées et de boulot je trouve ça génial. Je suis content de vivre à l'époque de l'impression 3d pour voir ce genre de résultat.

 

Bonne continuation à toi :) 


Merci bien, et effectivement, impossible de réaliser un tel projet sans cette époque de l'impression 3D.



Et pour poursuivre sur les chevaliers, voici mes deux unités de chevaliers du Graal! Avec 2 magnifiques freehand sur les caparaçons des 2 chefs d'unité toujours peint par @insidile.

Dans les prochains posts nous verrons la ménagerie Ducale avec Demi-gryphe et pégases et ensuite viendra le tour des Héros et Seigneur de l'armée (mini scénette sur socle de 60 pour les 3) et nous finirons bien entendu avec le Duc!


20230120-140702.jpg

 

20230120-140725.jpg

 

20230120-140606.jpg

 

20230120-140617.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ peinture du 28/03 Chevaliers du Duché version Graal!
Le 28/03/2023 à 23:13, fulu a dit :

Ton sujet est dingue ! un vrai régal !!!

 

Merci beaucoup!

 

Et toujours pour le régal des yeux, j'ai (encore) craqué pour une série de drapeaux: une planche de drapeaux Bourguignons et une autre sous la Renaissance Italienne qui font très med-fan et qui iront parfaitement avec mon unité d'hallebardiers avec pavois! :)

 

 

Screenshot-20230331-140034-e-Bay.jpg

 

Screenshot-20230331-140052-e-Bay.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend ici pourquoi on parle de « harnois blanc » pour désigner certains modèles d’armures à la fin de la période médiévale : ça brille !

 

La seconde planche de bannières est historique ?! On les penserait dessinées exprès pour les chevaliers de l’ordre du Soleil Flamboyant avec cette pointe d’ironie qui sied à Warhammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tortus a dit :

On comprend ici pourquoi on parle de « harnois blanc » pour désigner certains modèles d’armures à la fin de la période médiévale : ça brille !

 

La seconde planche de bannières est historique ?! On les penserait dessinées exprès pour les chevaliers de l’ordre du Soleil Flamboyant avec cette pointe d’ironie qui sied à Warhammer



C'est un peu tiré par les cheveux car se sont des interprétations d'artiste basé sur des témoignages d'époque concernant la Condottiere de Jean de Médicis, dit Jean des Bandes Noires (en italien: Giovanni delle Bande Nere). Certains de ses capitaines auraient eu des bannières avec 4 diables portant la devise "In dispecto tuo christo".

Le peintre qui a fait les drapeaux (Pete Flags) le dit lui même, ceux avec les dés, par exemple, sont tout a fait crédible pour une bande de mercenaires du début du XVIème siècle. Alors oui, on s'écarte un peu du XVème et de mon style bourguignon mais je trouve qu'ils vont bien aller avec les hallebardiers avec pavois en les mélangeant avec des bannières plus "classiques" si je reste dans les tons sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ peinture du 09/04 Chevaliers Pégases!
Le 11/04/2023 à 08:34, giamargos a dit :

Superbe ces chevaliers pégases. 

Un grand bravo pour les ailes d'aigles et les queues de paons, mais aussi pour les lances en spirale, ça ne doit pas être le plus simple à faire ^^.

 

 

Pour les lances, scotch de masquage, et pour les paons, l'aéro est ton meilleur ami ;)

 

 

Sinon j'ai reçus, scanné et imprimé mes nouvelles bannières, elle sont vraiment magnifique et j'ai hâte de les poser :)

 

20230418-073016.jpg

 

 

Et on continue la ménagerie avec des chevaliers sur demigryph! 3 en photos sur les 6, j'attends de poser une deuxième bannière pour faire la photo avec les 6.

 

20230120-140848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ peinture du 18/04 Chevaliers DemiGryph!

Hier j'ai trouvé un peu de temps pour le découpage des dernières bannières, pose des décals sur les pavois (préablement sous-couché en blanc dans la semaine) et couche de vernis brillant pour les protéger (surtout les rebords)

 

Prochaine étape vernis mat et peinture des tranches.

 

Mais déjà je trouve le résultat carrément classe sur les figurines! 😍

 

20230423-122641.jpg

 

20230423-122553.jpg

 

20230423-122612.jpg

 

20230423-122627.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon! MaJ peinture du 23/04 Décals et Pavois!!
Il y a 11 heures, gekko a dit :

C'est superbe. Je remarque les petites entailles noires sur les pavois, qui donne l'aspect vécu, c'est parfait.

 

Ils sont de base sur les décals mais il faut reconnaître que le weathering/battledamage est très bien réalisé.

De façon générale les décalcomanies de chez Littlebigmenstudios sont une véritable réussite (même si ça peut-être une purge à poser et surtout à préparer... 😕 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Banana a modifié le titre en [AoS-Bret] Du Breto-Witcher-Bourguignon. MaJ du 09/08 Photos de l'armée!!!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.