Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][SM] terminator et équipements


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

 

la dernière dataslate m’a donné des envies de renouveau et de regarder de plus près les terminators puisque maintenant on ne paye plus leur équipements 

 

j’ai un énorme doute sur ma lecture et interprétation de l’équipement 

dans le codex sm page 157 on retrouve le profil de nos chers termit

 

Dans les options et équipement il est écrit que « par tranche de 5 figurines dans cette unité, le BOLTER STORM de 1 terminator peut être remplacé par un des choix suivants : 1 canon d’assaut, 1 lance flamme lourd; 1 BOLTER STORM et 1 LANCE MISSILES CYCLONE »

 

ma question est donc la suivante, j’échange mon bolter storm pour un bolter storm et un lance missile, qu’est ce qui m’empeche d’échanger à nouveau mon bolter storm pour un canon d’assaut ?
 

Et d’ainsi avoir dans mon escouade de

terminator un « super totor » armé d’un canon d’assaut + lance missile cyclone ?

 

j’ai l’impression que rien ne l’empêche mais ça me semble gros de pouvoir autant booster un termit 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

ma question est donc la suivante, j’échange mon bolter storm pour un bolter storm et un lance missile, qu’est ce qui m’empeche d’échanger à nouveau mon bolter storm pour un canon d’assaut ?

Parce que c'est pas un bolter storm que tu échanges mais un bolter storm ET un LMC. 
Mais c'est toujours compliqué à lire ces datasheets. 
En vrai tu peux toujours essayer de proposer ton escouade full arme lourde en amical ... 
Mais je préfère allez boire une bière que jouer contre un mec qui pose ça sur la table ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_houseoui je suis d’accord et je ne tente pas l’enfumage ni quoi que ce soit 

 

ce qui je veux dire c’est dans une escouade de 5 termit j’échange mon bolter storm par un bolter storm et un LM

 

mais si mon escouade compte 10 terminator ? Mon second « échange » permet il de faire un terminator avec canon d’assaut lance missile gantelet ?

 

En gros peut on échanger 2 fois une même arme si à la suite du premier échange on la récupère puique la règle dit d’échanger le bolter storm a chaque fois 😕 

 

bolter storm => bolter storm + LM => canon d’assault + LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

En gros peut on échanger 2 fois une même arme si à la suite du premier échange on la récupère puique la règle dit d’échanger le bolter storm a chaque fois

Et je t'ai déjà répondu ^^. 
 "For every 5 models this unit contains, 1 Terminator’s storm bolter can be replaced with one of the following: 1 assault cannon; 1 heavy flamer; 1 storm bolter and 1 cyclone missile launcher."
Tu as échangé ton "storm bolter" contre "un storm bolter ET un CML".
Ce n'est plus un storm bolter ,c 'est un pack indivisible. 
AMHA

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/01/2023 à 08:08, Fullmetal59552 a dit :

bolter storm => bolter storm + LM => canon d’assault + LM

Yo.
Des éléments nouveaux me font revenir sur mes propos ^^ .
J'ai vu des listes DA avec un terminator : marteau + bouclier + LM cyclone.
Il échange un fulgurant pour fulgurant + LMC puis échange fulgurant pour marteau bouclier.
Donc...
Il semble que tu puisses belle et bien  faire bolter storm => bolter storm + LM => canon d’assault + LM.
My bad ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ça me semble pas correct pour la Deathwing. L'option est bien bolter storm et LM. Depuis quand on pourrait prendre une option  sur une option  ?  Et il n'est pas possible non plus de prendre seulement un bouclier ou un marteau, pour ceux qui seraient tentés 😁

Modifié par Téka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, infirmier_house a dit :

Yo.
Des éléments nouveaux me font revenir sur mes propos ^^ .
J'ai vu des listes DA avec un terminator : marteau + bouclier + LM cyclone.
Il échange un fulgurant pour fulgurant + LMC puis échange fulgurant pour marteau bouclier.
Donc...
Il semble que tu puisses belle et bien  faire bolter storm => bolter storm + LM => canon d’assault + LM.
My bad ! 

Il me semble avoir vu dans une FaQ ou un Errata quelconque que tu n'as pas le droit de transformer un équipement déjà transformé. Si t'as un fulgurant de départ :

- tu peux l'échanger contre un LMC + fulgurant

- tu peux l'échanger contre un canon d'assaut

Mais tu ne peux pas utiliser les 2 à la fois. Une fois que t'as échangé le fulgurant de départ contre un LMC + Fulgurant. Tu n'as plus d'autre option possible. Ton fulgurant transformé n'est plus échangeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@Kikasstou

d159u21-c1e97f17-c9ae-43fc-b1a0-13d27ded

 

Si tu nommes une FAQ ou un errata, il faut le donner, sinon ça compte pas ^^
 

´pis ne pas avoir le droit de remplacer un équipement remplacé, ça interdirait les Guerriers Âtrekogs d’avoir des Éclateurs à ions ET des armes lourdes ;) 

(oui, je sais, ils peuvent « remplacer leurs Bolter Autoch ou leurs Éclateurs à ions par… » mais ça n’empêche, c’est un équipement remplacé ^^)

 

Pour le sujet, j’avoue que je reste perplexe ; j’avais vu la façon de faire de @infirmier_house dans les versions précédentes mais la lecture la plus directe tendrait à limiter le cumul des armes lourdes.

En effet, il est indiqué « Par tranche de 5 figurines dans l’unité », ce qui peut être lu « comptablement » (5 : une tranche, 10 : deux tranches) ou « ludiquement » (un changement pour les 5 premières figurines, un autre changement pour les 5 suivantes)

Si l’on sépare les figurines qui constituent les tranches pour attribuer les armes lourdes, alors il ne peut pas y avoir une figurine de la première tranche dans la deuxième.

 

J’espère avoir été assez clair !

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Diosp a dit :

 

Si l’on sépare les figurines qui constituent les tranches pour attribuer les armes lourdes, alors il ne peut pas y avoir une figurine de la première tranche dans la deuxième.

 

C'est une logique, pas la règle : rien ne dit qu'on  a pas le droit.

MMhhh... Rien ne dit non plus qu'on a pas le droit de prendre une option sur une option déjà prise, pour reprendre l'autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que c'est possible de cumuler mais dans ton escouade, tu aura un seul totor avec armes lourdes (canon d'assaut +  LMC) sur les 10 totor, ça ne me choque pas.

Ca semble suivre le  codex et respecter la règle implicite du 1 arme lourde pour 5  totor.

 

Par contre, pour faire ça, il te faut une unité de 10.

Modifié par Trudd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai testé avec le Battle Forge dans l'appli officiel "Warhammer 40,000 The App" et il n'est pas possible d'équiper un Terminator d'un Lance-missile Cyclone et d'un Canon d'assaut.

 

Après si ça ne pose pas de problème à l'adversaire ou à l'organisateur d'un tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on discuter aussi longtemps et essayer de faire dire ce qu'on a envie de faire dire à une règle qui a toujours existé? 🙂

 

On a JAMAIS pu changer le fulgurant de l'option "fulgurant + lance missiles cyclone".

 

Puis, pour ajouter mon grain de sable ou de sel à ce bordel, si on suit la logique:

- Tu remplaces ton fulgurant par un fulgurant + lance-missiles cyclone (option 1)

- Tu remplaces ton fulgurant de ton option fulgurant + lance-missiles cyclone par un canon d'assaut (option... qui n'existe pas 🙂 )

- Ça devient bancal puisque du coup ton option 1 n'existe même plus dans tes choix, ton terminator avec fulgurant + lance-missiles cyclone n'existe même plus, ce qui rend la composition de l'unité incorrecte et bancale.

 

Même si au final, je m'en fous un peu... Tu jouerais même un terminator avec double canon d'assaut et lance missiles cyclone, que je trouverais ça limite stylé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (et pour ce que ça vaut !), j'ai souvenir (comme Kikasstou) d'une FaQ ou d'une Designer note pour faire en Dark Angel un Terminator avec Marteau Tonnerre, bouclier Tempête ET Lance Missiles Cyclone (j'ai même dû en jouer) mais pour moi c'est dans une ancienne version (V8 au mieux).

 

Par contre le coup de la double arme lourde sur le même Terminator, j'y crois moins. Je pense même que la formulation des options était pas la même qu'aujourd'hui (dans le Codex Dark Angel), parce maintenant je suis même pas sûr que ça puisse être possible et que dans un pack de 10 Terminators, y en a 8 en Marteaux-Boucliers et 2 en Fulgu-lance-missile Cyclone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.