Aller au contenu
Warhammer Forum

Du feuillage pour un arbre?


gekko

Messages recommandés

Il y a 3 heures, gekko a dit :

Mais si tu perfores dans des véritables feuilles, mettons si elles sont vertes, elles vont brunir avec le temps? Ce n'est pas vraiment un bon plan?

Faut plutôt perforer des feuilles de papier teintes dans la couleur que tu souhaite. C'est clair que les véritables feuilles c'est plutôt pour faire les feuilles mortes. Personnellement, je ne travaille pas avec des matériaux "naturels" non-stabilisé, à moins de repeindre par dessus (sinon les couleurs ternissent et finissent par disparaître). Pour stabiliser une plante, on remplace l'eau par de la glycérine... c'est assez long.

 

il y a 19 minutes, Ael a dit :

Je crois que j'ai la solution à ton problème

Elles sont bien, mais ça coûte une blinde. Encore une fois, c'est plutôt fait pour les socles que les arbres. A savoir qu'AK vend aussi le papier pour les réaliser soi-même avec une perforatrice (on trouve tout ça sur le lien que j'ai précédemment donné vers minisocles).

On trouve aussi des fausses-feuilles en photodécoupe (métal ou papier)...

 

Il y a 5 heures, Arnofigurines a dit :

mais il y a aussi le filet floqué

Oui ce type de produit est vraiment bien pour enrober un flocage de rembourrage, le résultat est top. Mais faut savoir qu'on en fout vraiment partout (bien plus qu'avec un flocage standard)... le truc n'est pas très "stable". Bref, c'est mieux pour les diorama que pour les arbres de jeu.

Encore une fois, on en trouve sur le lien de minisocle que j'ai mis précédemment. Du coup, je le remets de façon plus explicite : http://www.minisocles-store.fr/25-feuilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ^plus la saison pour les chatons de bouleau, mais il en reste sur ces branches, que l'on peut récupérer, et il y en a aussi au sol, sous les arbres, tout n'a pas encore disparu ...

 

Mais bon, c'est pas la grosse récolte non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 17:54, gekko a dit :

Mais si tu perfores dans des véritables feuilles, mettons si elles sont vertes, elles vont brunir avec le temps? Ce n'est pas vraiment un bon plan?

Oui, ça brunira forcement avec les bactéries qui vont décomposer le bazar. Si tu les fait sécher avant tu va avoir des trucs cassants et la perforatrice risque de faire de la poussière.

 

Pour avoir séché des centaines de feuilles pour la déco de mon mariage (oui je suis dingue) celles de Gincko sont les mieux car elle garde leur couleur jaune d'automne quand tu les fait sécher et restent souples, je n'ai jamais essayé avec des vertes ca vaux le coup.

 

Mais pour de la feuille individuelle rien ne sera jamais mieux que le chaton de bouleau, car elle ont du relief et de la texture que tu n'aura pas à la perfo.

 

Pour faire des arbres la solution de la video de Arnofigurines semble la mieux, avec au choix et selon ce que t'a sous la main en lichen, flocage etc. Mais c'est vrai que ça vaux le coup d'aller se balader pour dégotter des végétaux qui ont une bonne tête, à une époque je faisait des arbres taillés avec des têtes de chardon géant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Je déterre le sujet pour signaler que les bouleaux sont pleins de chatons, et qu'avec le vent, il y en a plein par terre ...

 

Je vais récolter ce qui est au sol dans le jardin et mettre à sécher, j'ai des idées d'utilisation pour un décors ...

 

Mais si des citadins sans bouleaux dans les parcs voisins en veulent, signalez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Après de bons échanges sur ce sujet, voilà ce que ça a donné:

 

http://52742185924_4296ffbf32_z.jpgDSCF4713 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

http://52742186864_30154a7a33_z.jpgDSCF4702 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

http://52742420703_13d632b7ca_z.jpgDSCF4700 by Rosa Luxembourg, sur Flickr

 

 

C'est peut être pas l'extase totale, mais je pense que je vais m'en rester sur ça pour mes futurs arbustes.

 

Gekko'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 13:10, Kaoslave a dit :

Le problème, c'est que tu es sensé avoir une tige (le pétiole pour être exact) rattaché à la branche, le reste de la feuille (le limbe donc) ne l'étant pas. Or quand tu "saupoudre" façon flocage, tu te retrouves avec tes feuilles collées n'importe comment et souvent d'ailleurs plutôt collées entre elles à "plat" (car plus grande surface de collage) ce qui n'est pas très naturel. Bref, ça fait juste des gros paquets moches.

J'ai essayé d'éviter le "gros paquet moche", en y arrivant plus ou moins, ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gekko a dit :

J'ai essayé d'éviter le "gros paquet moche", en y arrivant plus ou moins, ah ah.

Bahh tu y es plutôt bien parvenu. Mais c'est vrai que ça fait un peu dépeuplé... du coup c'est les premiers jours du printemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.