Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] [règles AoO] Choix élite du détachement et strat IH


shadow

Messages recommandés

Hello la compagnie.

Petite question de validité de liste vis à vis des slots ELITE (personnage) dans Arks of Omen.

Un stratagème IH permet, après avoir choisi le SdG de l'armée, de faire passer un dread personnage.

J'ai vu des listes IH avec 4 élites (avec 6 slots de Soutien pris) ou 7 élites en faisant passer un dread personnage. La finalité est validée car un slot ELITE (personnage) est sollicité pour arriver à un tel nombre de choix mais mon souci est que, en théorie, on choisit l'ensemble de ses unités, puis on détermine le SdG puis on peut utiliser le strat donc on doit forcément passer par un 4 ou 7 choix élite pour 3 ou 6 dispos, ce qui rend les listes proposées fausses à mon sens.

Bon raisonnement de ma part ou j'oublie/je rajoute un truc? La liste à 7 (6+1 quoi) élite c'est une liste de Mani Cheema, pas un pingouin de 3 jours quoi, d'où mon doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je n’ai pas le CA AoO mais j’ai rouvert mon GBR (et jeté un œil au Stratagème IH)

Le Stratagème IH dit « Use this Stratagem before the battle, after nominating a model to be your WARLORD. »

Donc avant la bataille. 
 

Est-ce qu’on peut faire rentrer ça dans un temps ? 
 

La règle des Détachements dit « When you build a battle-forged army »

Donc au moment de la creation de l’armée.

Quand termine-t-elle ?

 « Eternal war », paragraphe 2, « Muster armies » se termine par « If either player has access to any Stratagem that are used before the battle that upgrade units, these must be used now and the details of the upgrades noted on the player’s army roster. Each player must then provide a copy of their army roster for their opponent to read through. »


À mon avis c’est légitime mais pas dit que ça ne soit pas FAQué à l’encontre…

 

À voir s’il y a d’autres arguments !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.