Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ost Supérieur, Larmes de l'Ange et Background écrit avec les pieds


Zangdharr

Messages recommandés

Salut les légionnaires,

 

Je me pose une question assez spécifique à l'organisation et au background des Blood Angels, j'ai préféré poster dans cette section plutôt que dans celle dédié au lore en général (je ne sais pas si je fais bien).

 

Pour ceux qui ne connaissent pas trop les Blood Angels je vais résumer l'organisation de la Légion pour que vous compreniez ce qui me chafouine depuis un petit moment déjà.

 

Il y' a trois cercles dans la Neuvième Légion qui se superposent à l'organisation hiérarchique de base . Le troisième englobe tout les hommes du rangs, ceux qui ne portent pas le fardeaux du commandement. Le deuxième cercle rassemble tout les officiers quelque soit leur grade. Et enfin le troisième est celui des "Immortels". C'est sur ce dernier cercle que nous allons nous attarder. 

 

Le troisième cercle est constitué d'un grand nombre d'ordres qui ont tous un rôle et des prérogatives diverses. Un Blood Angels n'entre pas dans le premier cercle sous sont nom propre, il prend une identité fixe lié à une armure et une personnalité qu'il va revêtir pour accomplir sa tâche. Ce changement d'identité n'est pas définitif et le Space Marine peut l'abandonner pour reprendre sa place dans les rangs classique de la Légion. L'idée n'étant pas spécialement d'agir sous couverture (paye ta discrétion au milieu des frères d'armes qui te voient faire), mais de se détacher des actes abominables que le Blood Angel sera amené à accomplir en tant que membre du premier cercle.

Maintenant qu'on a dit tout ça avisons le cas des Angels Tears. Ce sont les destroyers spéciaux des Blood Angels et c'est aussi un des ordres du premier cercles. Comme tout les membre de ce cercles les angels tears masquent donc leur identité, ils portent des casques d'argent qui rappellent des masque aux traits déformés. Cet ordre est probablement le plus important en terme d'effectif et celui que les Astartes ordinaire de la légion côtoient le plus. L'existence de cet ordre découlent des stratégies d'encadrement des armes proscrites mises en place dans les différentes légion.

 

C'est noté noir sur blanc dans leur feuille d'unité qu'ils remplacent les unité de destroyers  " The Angel’s Tears, [...], serve the IXth Legion in place of the more common Destroyers of other Legions." Alors POURQUOI littéralement TROIS PAGES plus loin on a ça sur la page de Dominion Zephon : "the High Host was one of the lesser Orders of the First Sphere made up of those warriors who bore the sorrowful duty of delivering Sanguinius’ ultimate sanction to the Emperor’s enemies. Unlike their brothers in the Angel’s Tears, the High Host did not shrink away from showing their true faces as they deployed weapons born of humanity’s darkest nightmares that left a trail of murdered worlds in their wake. "

 

Quel est l'intérêt d'avoir deux type de destroyers qui font exactement la même chose mais d'en avoir un dont les membres cachent leur identités et pas l'autre ? C'est d'un ridicule consommé une cohabitation pareil. Sans parler du fait que ça va complètement à l'encontre des règles et du concept du premier cercle...

 

Cet incohérence me démange dans ma collection. Sans cet histoire d'Ost Supérieur on aurait pu incorporer à nos armée des destroyers normaux en supposant qu'ils étaient tous des membre de l'ordre des Angels Tears mais non, le Backround de Zephon vient nous jeter entre les pattes un autre ordre de destroyer "classiques". Encore une bonne raison de pester contre les auteurs de la BL qui écrivent sans lire le fluff. Donc pour pouvoir sereinement intégrer des destroyer classiques dans mon armée de Blood Angels il va falloir sabrer et recarder un peu ce background... Voici la  solution que je préfère.

 

- L' Ost Supérieur n'est pas un ordre du premier cercle, le fait que ses membre ne changent pas leur identité est totalement incompatible avec ce fait.

- L' Ost Supérieur est un agrégat de cadres destroyers formés d'astartes qui tenaient ce rôle avant la venu de Sanguinus. Il aurait été assez ridicule de leur demander de prendre une nouvelle identité alors qu'ils agissaient en leurs nom propre jusque là.

- On ne renouvèlerait pas (ou vraiment très peu) leurs effectifs Mais les Blood Angels ont une forte capacité à perdurer et a facilement intégrer des recrues sur le terrain, ce qui explique la longévité de cette structures.

- De par sa forme même, cette structure fait de L'Ost Supérieur : UN OST ! On appelle "Ost" toute force de Blood Angels qui se rassemble ponctuellement pour une mission, une campagne ou autre.

- Les Angels Tears sont prioritaires sur l'équipement (volkite et canon illiastus en série) ce qui engendre des tensions.

 

Voilà, si vous avez des éléments de background qui m'auraient échappé pour combler ces trous du lore je prend ! SI vous avez d'autres idées pour expliquer la cohabitation des ces deux entités que sont l'Ost Supérieur et l'Ordre des Angels Tears je prend aussi !



 

 



 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu "Master of mankind", je ne sais pas si il y a plus de détails, pour moi Zephon c'est juste le représentant de la IX ième sur Terra dans l'ost de croisade. A-t-il un passé "sale"? Sa figurine a une tête de vampire, on est pas trop sur l'ange blond. 

 

Je me trompe peut être vu que je n'ai pas lu le roman mais j'ai l'impression que GW a voulu donné du "punch" au perso en lui donnant un commandement, et pas n'importe lequel, celui d'un ordre de la première sphère. C'est too much, c'est bancal, c'est du GW plutôt que du FW. :stuart: On nous dit que c'est l'un des tous premiers ordres créés, on peut supposer oui que c'est un rassemblement de toutes les unités sales de la IXième avant la découverte de Sangui. Le coté anonymat, quand on voit que le patron des paladins pourpres a sa figurine avec la tête découverte on est plus à ça près 😅 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.

Je suis en plein "Siège de Terra" et Zephon est un de mes personnages préférés ! 

Zephon, capitaine et surnommé "porteur de tourment". 

Il était dans les destroyers. J'ai pas trop compris ce que c'est précisément mais de ce que j'ai retenu : c'est un rôle tactique assez ingrat pour les BA, les mecs se mettent en armure noire quand ils sont appelés c'est pour la force la plus brute nécessaire pour "débloquer" (comprendre éradiquer) un problème. 

@Caraattention la fig' GW de Zephon c'est du bulshit : ça respecte pas les descriptions de Zephon faite dans les bouquins FW... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les destroyers c'est une unité standard des légions qui utilise les armes sales : missiles et grenades radioactives, biochimiques, phosphex. Les membres de ces unités sont généralement évités par les autres marines qui considèrent déshonorant d'utiliser de tels armes. Ca c'est le fluff général, c'est plus ou moins bien vu selon les légions. Au sujet de la couleur des armures, c'est la corrosion du à l'utilisation d'armes spéciales qui rendent les armures grises.

 

destroyerultra.jpg

WE-Destroyer2-Mk-IV.webp

 

Normalement les blood angels n'ont pas de destroyers en tant que tel, ils ont une unité qui s'appelle "Angel's tears" qui fait office de destroyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cara a dit :

Je n'ai pas lu "Master of mankind", je ne sais pas si il y a plus de détails, pour moi Zephon c'est juste le représentant de la IX ième sur Terra dans l'ost de croisade. A-t-il un passé "sale"? Sa figurine a une tête de vampire, on est pas trop sur l'ange blond. 

Je n'ai pas lu les roman,; seulement quelques résumé mais tout est noté noir sur blanc dans le Liber Astartes Zephon est l' Exarque de l'Orde Superieur, c'est même une règle spéciale chez lui.
Visiblement dans la nouvelle "Bringer of Sorow" on rencontre Anzarael qui est exarque de l'Ost depuis le départ de Zephon sur Terra.

 

Il y a 15 heures, Cara a dit :

Je me trompe peut être vu que je n'ai pas lu le roman mais j'ai l'impression que GW a voulu donné du "punch" au perso en lui donnant un commandement, et pas n'importe lequel, celui d'un ordre de la première sphère. C'est too much, c'est bancal, c'est du GW plutôt que du FW. :stuart: On nous dit que c'est l'un des tous premiers ordres créés, on peut supposer oui que c'est un rassemblement de toutes les unités sales de la IXième avant la découverte de Sangui. Le coté anonymat, quand on voit que le patron des paladins pourpres a sa figurine avec la tête découverte on est plus à ça près 😅 

 

Je pense que tu as raison c'est la faute de GW ! x)
Oui c'était mon interprétation de dire que ce sont les destroyers originels de la Légion de Revenants qui ont été rassemblé après la venue de Sanguinus.
Comme je le dit, le changement d'identité n'a pas pour vocation de protéger l'anonymat du space marine mais plutôt de le décharger de sa culpabilité. C'est un masque morale.

 

Il y a 14 heures, infirmier_house a dit :

Il était dans les destroyers. J'ai pas trop compris ce que c'est précisément mais de ce que j'ai retenu : c'est un rôle tactique assez ingrat pour les BA, les mecs se mettent en armure noire quand ils sont appelés c'est pour la force la plus brute nécessaire pour "débloquer" (comprendre éradiquer) un problème. 

 

Comme dit le VDD, c'est des qui utilisent des armes sale et proscrite en temps nbormale c'est à dire essentiellement des armes à radiation et du phosphex.

 

Il y a 13 heures, Cara a dit :

Normalement les blood angels n'ont pas de destroyers en tant que tel, ils ont une unité qui s'appelle "Angel's tears" qui fait office de destroyer.

En effet, c'est pour ça que cette histoire d'Ordre Superieur me brise les gonades en plus de briser la cohérence de la légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la figurine de Zephon possèdes les attributs d'un Angel's Tear 😅 :

 

Epaulière de Zephon ainsi que le symbole sur le réacteur dorsal :

 

zephon.jpg

 

Epaulière d'un Angel's Tear et symbole sur le réacteur dorsal :

angeltear.jpg

 

Ca donnera un truc foireaux de plus pour les blood angels. Pour partir sur une petite digression, je suis personnellement très déçu du traitement des blood angels pour l'hérésie d'Horus. J'ai commencé l'hérésie d'Horus en fig en 2012 avec la sortie du livre ForgeWorld Betrayal, j'avais choisi la IXième légion. J'ai dû peindre environ 2000 points avant d'abandonner, c'est un peu chiant quand tu n'as rien de sorti sur ta légion (le bouquin FW qui traite des BA  et les figs sont sortis en 2019, soit 7 ans après le premier bouquin...). Je n'ai pas aimé le fluff développé par FW :

 

On nous raconte qu'à sa création la IXième légion était une bande de débiles assoiffées de sang, une bande de guerre façon World Eaters 40k plutôt qu'une armée structurée, une légion insignifiante tellement leur contrôle était compliquée. Ca sous entend presque qu'ils ont déjà la soif rouge. Hop hop découverte du primarque, changement à 180°, ils se transforment en érudits amateurs d'art, Sangui arrive a réorganiser tout ça et en faire une légion pleinement opérationnelle. On passe du blanc au noir. Bon on te dit qu'ils sont féroces quand même. Les cercles l'idée est correct mais mal exploitée et avec un intérêt limité. On en parle d'ailleurs des unités spé des BA :

 

Les paladins pourpres : l'unité d'élite chargée...d'être les concierges de Baal et de la forteresse monastère... :stuart: bon on nous dit quand même que parfois ils vont se battre (du coup ils ne remplissent plus leur mission de gardien de la forteresse, ça n'a pas vraiment de sens)

 

Les larmes de l'ange : les destroyers des blood angels, oui pourquoi pas, les figs sont cool, après pourquoi une unité spécifique sale pour les anges, un choix qui se discute

 

Les yeux ardents : la police secrète de Sanguinius, chargé de surveiller leurs frères d'une potentielle trahison. Grosse grosse confiance chez les BA, cette unité est totalement WTF 😂 la gestapo sanguinienne, Alan Bligh doit se retourner dans sa tombe.

 

Les briseurs d'aube : Des escouades d'assaut d'élite constituées de vétérans, c'est cohérents, les figurines sont belles, pas grand chose à dire.

 

Globalement je ne trouve pas ça très inspirée, je ressent comme un manque d'idées pour développer les BA. Même la figurine de Raldoron, premier capitaine des Blood Angels est assez naze, on dirait un sergent avec son armure standard agrémentée de 2-3 gouttes et hop emballé c'est pesé. Les figurines des praetor BA ont plus de gueules c'est quand même triste. Quand on voit les figs de Sevatar, Armillus Dynat, ou Eidolon on n'est pas sur le même niveau, c'est clairement un court au dessus. 

 

Heureusement qu'on peut se rattraper sur les romans de la Black Library...oh wait... ah en fait non 😰 Un bouquin médiocre sur Signus et terminé bonsoir. Aucun autre développement, rien, même pas une nouvelle, zéro. pour une légion majeur de 40k, c'est fou. L'intérêt de l'hérésie c'est la confrontation entre astartes, des rivalités, des persos humains. Juste une bataille contre des cultistes et des démons et au revoir. La rivalité de Sangui contre un buveur de sang...Aucun nouveau fluff de créé. Quand on voit les Iron Hands, chapitre mineur de 40k, développé à fond pour l'hérésie avec des tas de romans, nouvelles, les légions éclatées , les aventure du Sisypheum d'Isvtaan V à Terra, celle de Shadrak Meduson...alors que le fluff de base c'est "les IH on été détruit sur Istvaan et les survivants sont rentrés sur Medusa le reste de l'hérésie". Différence de traitement, encore une fois j'ai l'impression d'un manque d'inspiration au sujet des blood angels.

 

Je n'ai pas lu les romans "siege of Terra", peut être y a-t-il un espoir de ce coté. On croise les doigts aussi pour que FW nous sorte une superbe garde sanguinienne, une figs d'Azkaellon qui déboite, une figurine d'Amit pour le coté brutal 

Modifié par Cara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai pas la réponse pour l'OP sur les ordres des Blood Angels, je connais pas assez. Par contre:

 

Il y a 1 heure, Cara a dit :

On nous raconte qu'à sa création la IXième légion était une bande de débiles assoiffées de sang, une bande de guerre façon World Eaters 40k plutôt qu'une armée structurée, une légion insignifiante tellement leur contrôle était compliquée. Ca sous entend presque qu'ils ont déjà la soif rouge. Hop hop découverte du primarque, changement à 180°, ils se transforment en érudits amateurs d'art, Sangui arrive a réorganiser tout ça et en faire une légion pleinement opérationnelle. On passe du blanc au noir. Bon on te dit qu'ils sont féroces quand même. Les cercles l'idée est correct mais mal exploitée et avec un intérêt limité.

C'est un peu moins caricatural que ça. Dans les faits, le génome de Sanguinius semble leur faire perdre les "codes sociaux". Ce qui en fait des soldats extrêmement efficaces mais qui ne font pas de "guerre propre" comme les astartes plus chevaleresques, qui mangent les cerveaux de leurs adversaires et de leurs morts pour conserver les connaissances acquises, ce qui est du cannibalisme mais a un véritable sens biologique pour des Astartes, etc. On le voit sur Pluton ou dans Kuiper, je me souviens plus, mais face à l'adversité ils sont capables de fomenter des plans et de créer des stratégies de guérilla sur le long terme.

 

Ce qui est vraiment intéressant avec les Revenants (les Bloods pré-Sanguinius), c'est qu'ils justifient qu'à l'aube de l'Hérésie, l'Empereur ou l'Imperium acceptent des tarés come les Night Lords et les World Eaters. Il y a déjà un exemple de légion qui va trop loin et qui est ramenée dans le droit chemin. Moi c'est ce qui m'embêtait vraiment avant de découvrir la IXème légion, c'était que les exactions des World Eaters étaient injustifiables. Avec le passé des Bloods, tu comprends qu'une légion peut aller loin dans l'horreur et rester un outil de l'Empereur, et connaître une rédemption.

 

Il y a 2 heures, Cara a dit :

Les larmes de l'ange : les destroyers des blood angels, oui pourquoi pas, les figs sont cool, après pourquoi une unité spécifique sale pour les anges, un choix qui se discute

Bah non, c'est même plutôt logique. Tout le principe des Blood Angels, c'est d'être le feu sous la glace, et que quand le feu sort, y a plus de règles. On a quelques nouvelles qui en parlent, en gros quand tu fais sortir Sanguinius de ses gonds, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Les masques mortuaires sont des héritages de la légion pré-sanguinienne et intégre une forme de rituel du "c'est pas moi qui ait fait ça, c'est l'homme qui était sous le masque". Pour le coup, c'est l'unité la plus expliquée dans les bouquins, avec la Garde Sanguinienne qui n'a toujours pas de règles à ce jour (mais bon, c'est une escouade de commandement avec réacteurs dorsaux).

 

Il y a 2 heures, Cara a dit :

Les yeux ardents : la police secrète de Sanguinius, chargé de surveiller leurs frères d'une potentielle trahison. Grosse grosse confiance chez les BA, cette unité est totalement WTF 😂 la gestapo sanguinienne, Alan Bligh doit se retourner dans sa tombe.

C'est quoi comme unité ? Ce doit être le nom VF mais ça me dit rien du tout. Après on le voit dans Signus Daemonicus, Sanguinius est obligé de mettre sa légion sous surveillance pour que les frères qui sombrent dans la Soif Rouge soient très vite exterminés sans trace. Donc de ce que tu décris, ça fait plutôt sens.

 

Il y a 2 heures, Cara a dit :

Globalement je ne trouve pas ça très inspirée, je ressent comme un manque d'idées pour développer les BA.

T'aurais cité le dread à réacteurs dorsaux, j'aurai été d'accord avec toi :D

 

Il y a 2 heures, Cara a dit :

Heureusement qu'on peut se rattraper sur les romans de la Black Library...oh wait... ah en fait non 😰 Un bouquin médiocre sur Signus et terminé bonsoir. Aucun autre développement, rien, même pas une nouvelle, zéro. pour une légion majeur de 40k, c'est fou. L'intérêt de l'hérésie c'est la confrontation entre astartes, des rivalités, des persos humains. Juste une bataille contre des cultistes et des démons et au revoir. La rivalité de Sangui contre un buveur de sang...Aucun nouveau fluff de créé. Quand on voit les Iron Hands, chapitre mineur de 40k, développé à fond pour l'hérésie avec des tas de romans, nouvelles, les légions éclatées , les aventure du Sisypheum d'Isvtaan V à Terra, celle de Shadrak Meduson...alors que le fluff de base c'est "les IH on été détruit sur Istvaan et les survivants sont rentrés sur Medusa le reste de l'hérésie". Différence de traitement, encore une fois j'ai l'impression d'un manque d'inspiration au sujet des blood angels.

Oula, je pense qu'il te manque quelques éléments là par contre. Pour rappel, je me permets de te copier-coller la liste de @gilian qui n'est pas exclusive, et à laquelle tu pourras rajouter le bouquin Primarchs de Sanguinius qui sera traduit dans quelques temps.

 

  • IX Arc Blood Angels

The Passing Of Angels (Sons of Emperor)

Les Vertus des Fils (HH tome 33)

Les Péchés du père (HH tome 35)

Signus Daemonicus (HH tome 21)

Les fils perdu (HH tome 37)

Vengeful Spirit (HH tome 29) (l’ange rouge)

Imperium Secundus (HH tome 27)(juste le dernier chapitre)

Le Héraut de Sanguinius (HH tome 35)

Bringer of Sorrow

La Tempete de la ruine (HH tome 46)

La mort des titans (HH tome 53)

Better Angels (Scions of the emperor)

 

Signus Daemonicus est beaucoup détesté, il a ses mauvais passages mais il n'est pas si mauvais. Histoire de goûts, soit. Il y a un deuxième livre qui parle beaucoup de Sanguinius, c'est La Tempête de la Ruine, qui lui pour le coup n'est pas très bon, mais si tu es un hard-core Blood Angels, il faut le lire. Il finit l'arc Imperium Secondus (à lire lui aussi pour notamment découvrir la ressemblance entre Curze et Sanguinius qui est assez bien écrite), autour duquel gravite un certain nombre de nouvelles listées ici. Dans le désordre, tu as pas mal de choses sur Azkaellon, Amit et le Sanguinor. De manière générale, il n'y a pas énormément de mentions des Blood Angels dans l'Hérésie, mais à chaque fois, ils pètent la classe. Ils ont des personnages très charismatiques, et leur légion est assez bien écrite.

Je n'ai pas lu la Mort des Titans et Better Angels n'est pas encore traduit, donc à voir aussi ce que ça peut ajouter.

 

Pour les Iron Hands, les mecs perdent déjà leur Primarque alors que le coup d'envoi du match est lancé, laisse les avoir un peu de lumière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kaelis a dit :

Bah non, c'est même plutôt logique. Tout le principe des Blood Angels, c'est d'être le feu sous la glace, et que quand le feu sort, y a plus de règles.

 

Ca aurait été intéressant si un certain nombres de légions s'étaient interdites d'utiliser les destroyers : Ultramarines, Imperial fists, Salamanders, sauf que non 100% des légions utilisent les destroyers ce qui en fait des unités lambda. 

 

il y a une heure, Kaelis a dit :

C'est quoi comme unité ? Ce doit être le nom VF mais ça me dit rien du tout. Après on le voit dans Signus Daemonicus, Sanguinius est obligé de mettre sa légion sous surveillance pour que les frères qui sombrent dans la Soif Rouge soient très vite exterminés sans trace. Donc de ce que tu décris, ça fait plutôt sens.

 

"The burning eyes", les "Ofanims", ils font grossièrement ce que faisaient les chapelains dans le le fluff avant :

 

"Of the numerous Orders of the First Sphere, those of the Ofanim or The Burning Eyes, as they were also known, were among the most secretive and detached from the Three Hundred Companies. In battle – as they were during their numerous other duties – their faces remained hidden behind a helm or featureless black mask, their identities and true names hidden even from their fellow Legionaries. Behind their veil of anonymity they watched, as the eyes of Sanguinius himself, for signs of dissent or treachery and were given ultimate dispensation to safeguard the honour and pride of the Legion as they deemed fit. None would lay claim to the title of Ofanim, nor would they seek it, so it was unknown how those that populated the order came to do so. It was with this shroud of mystery that the Ofanim kept the warriors of the IXth Legion in accord with their reputation. In the wake of Horus’ rebellion the Ofanim were called upon to take to the field of battle with growing frequency, not least because of their macabre familiarity with dispensing death upon those of their kin"

 

Des mecs chargés de repérer les signes de dissension et de trahison c'est plus que chercher ceux qui succombent à la soif rouge. Je trouve ça un peu gênant, on parle de personnes psycho endoctrinées depuis leur enfance, et pas d'un régiment de l'armée impériale. 

 

Au sujet des livres, j'en suis au tome 44, donc un certain nombres non lus. Je t'avoue que les petites nouvelles ou les évocations de persos blood, je les ai oublié depuis un moment, quand à l'imperium secondus et l'empereur Sanguinius, malheureusement ça je m'en rappelle encore 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet vue que @Kaelis m'a sonné^^ (c'est vrais que j'ai pas remis les listes a jorus avec le siege de terra)

 

Les Blood Angels et Sanguinius apparaissent dans tous les romans siege of Terra mais surtout dans le dernier sortie :

Echoes d'Eternité de Aaron Dembski-Bowden (livre 100% blood Angel avec en plus du siège de Terra un flash back de 100 pages sur les origines de la légion).

 

Et dans le livre primarque:

Sanguinius: The Great Angel (primarque tome 17) de Chris Wraight (la suite des révélations sur les blood angel et surtout comment ils en sont arrivé la au 40eme...).

 

il y a 8 minutes, Cara a dit :

Je t'avoue que les petites nouvelles ou les évocations de persos blood, je les ai oublié depuis un moment

Oui mais l'HH c'est quand même beaucoup de nouvelles (47 romans et 200 nouvelles, sans parler des romans court novellas et autre audio book). C'est le fond de commerce de la blacklibrary la nouvelles (et souvent pas traduite^^).

 

Mais sinon pour l'histoire a proprement parler, les blood angels ne font pas grand chose pendent l'hérésie d'horus. Ils sont piégé a Signus après vont sur Ultramar avant de partir pour Terra. Pas de grand combat en fait a par sur la fin avec Beta Garnon et encore...

Pareil pour les Imperial Fist et les White Scars...

 

Citation

Des mecs chargés de repérer les signes de dissension et de trahison c'est plus que chercher ceux qui succombent à la soif rouge. Je trouve ça un peu gênant, on parle de personnes psycho endoctrinées depuis leur enfance, et pas d'un régiment de l'armée impériale.

 

Je peux faire un petit spoil du livre Sanguinius ?

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas remarqué ces détails sur Zephon, bien vu ! Il aurait fait un passage chez les Angels Tears ? Pourquoi pas, c'est bancale mais pourquoi pas vu qu'on peut entrer et sortir des ordres.

Je te trouve un peu dure avec les unité et figurine BA. T'as beau être un gardien protecteur, c'est quand même le plus grand conflit que la galaxie ait jamais connu, ça justifie de sortir meuler tout ce qui passe. J'aime bien que la fig de Raldoron soit assez sobre, ça va bien avec le caractère du perso.

 

Comme Kaelis, j'aime vraiment beaucoup le fluff développé pour les Blood Angels avant l'arrivée de Sanguinus, c'est un vrai plus pour leur identité et leur dangerosité latente. La Neuvième Immortelle, la Légion Revenante, les Dévoreur de Morts, le Brasier : c'est des nom et des qualificatif qui résonnent tellement fort. Sans parler des Les lunes de Neptunes, l'horreur de ce qu'il s y est commis et comme la Légion a émergé de cet enfer à son plein potentiel alors qu'elle était envoyé pour y mourir. Il y a une fractur super interessantes entre les Astartes de l'ère présanguinienne et ceux qui seront recruté après la venue du Primarque.

 

Et puis ça rend les World Eaters encore plus tragique, si leur primarque n'avait pas été une chose brisé, peut être auraient ils pu se transcender comme les Blood Angels.

 

L

Il y a 9 heures, Cara a dit :

"The burning eyes", les "Ofanims", ils font grossièrement ce que faisaient les chapelains dans le le fluff avant :

 

Ils ont eu droit à des règles et des figurines converties dans le dernier exemplary battle. Les règles sont "meh" quand on relis leur fluff mais bon, ça reste une unité de plus et un jolie projet de conversion.

 

En ce qui concerne leur rôle de repérer les dissentions, quand on sait quelle rupture représente Sanguinus avec le passé, c'est pas idiot de garder les plus agité du bocal à l'oeil. Certain primarque ont été beaucoup plus direct, comme Corax qui a envoyé la quasi totalité des Astartes Terran de sa Légion se faire massacrer dans un assaut suicide. 

Ajoutons à cela le don de prescience de Sanguinius, qui dans à cause de ses visions et au profond de son âme sais qu'il va y avoir une guerre civile. Donc pareil : police secrète 

 

 

Il y a 9 heures, Cara a dit :

Ca aurait été intéressant si un certain nombres de légions s'étaient interdites d'utiliser les destroyers : Ultramarines, Imperial fists, Salamanders, sauf que non 100% des légions utilisent les destroyers ce qui en fait des unités lambda. 

 

Les white scars les interdisent totalement de mémoire. Les Salamanders ont les pyroclast mais pareil, ils sont pas sensé les utiliser. Les Ultramarines rechignent à en faire usage aussi, la plus part des destroyers Ultramarines sont regroupé au sein du chapitre Némésis.

Les destroyers sont en effet une unité de base des légions, au même titre que les marine d'assaut en réacteur ou les escouade d'arme lourde. Ils sont un héritage des guerre de l'unification. Certain Primarque n'aiment pas employer ces unité voir les ont dissoute (en terme de lore, mais en terme de jeu elles restent jouables).

 

Il y a 9 heures, gilian a dit :

Mais sinon pour l'histoire a proprement parler, les blood angels ne font pas grand chose pendent l'hérésie d'horus. Ils sont piégé a Signus après vont sur Ultramar avant de partir pour Terra. Pas de grand combat en fait a par sur la fin avec Beta Garnon et encore...

 

C'est pour ça que j'aime bien imaginer que ma collection est formée en grande partie de Blood Angels qui n'était justement pas sur Signus. Ca leur laissera le temps de casser des bouches et de se battre entre eux quand certains deviendrons renégats (+2 attaques en charges quand même ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les liber Astartes et Hereticus, toutes les légions ont une épaulière de représentée avec le symbole des destroyers... sauf les Blood Angels. 😆

 

J'ai relu le fluff des BA, ce n'est pas aussi mauvais que dans mes souvenirs, je révise mon jugement.  Ils vont loin quand même, en plus de la propension au massacre, ils dévorent leurs ennemis devant eux pour inspirer la terreur, les dévorent aussi juste pour se nourrir et se couvrent de sang et de trophées macabres, la IXième avant Sanguinius c'est un mix de World Eaters post Angron et de Night Lords, c'est hardcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça a toujours été plus ou moins suggéré, il me semble, notamment dans le fluff des chapitres successeurs. C'est d'ailleurs pour ça que dans les livres lHH le grand antagoniste de sanguinius est Curze et qu'il était à la base prévu d'offrir l'ange à Khorne sur Signus. Et on peut même aller plus loin jusque dans le surnom de Angron on fait référence à sanguinius, parce que pour ma part l'ange rouge ça évoque pas du tout l'autre décérébré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez l'insigne de la Charnel Guard, dont Zephon fut le premier Maitre de Chapitre, une croix stylisé qu'on pourrais qualifier de Castlevania-esque ^^

Charnel Guard - Warhammer 40k - Lexicanum

 

On a collé une image de vampire aux Night Lords parce que leur blason est une chauve souri, mais les vrais vampires de warhammer 30k et 40k, ce sont les Blood Angels.

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que le qualificatif d'Ange Rouge est usurpé par Angron. Sanguinius porte le qualificatif de Seigneur des Anges, ce qui montre sa supériorité sur tout les point. On pourrait s'amuser à trouver des qualificatif Ange+X pour chacun des pimarque : L' Ange de Fer, L'Ange de Feu, Le Plus Beau des Anges...

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette contradiction me fait penser à une autre : les immortels meduséens. Ce sont des escouades breachers Iron Hands constituées de marines qui ont échoué sur le champs de bataille, ils vont alors en première ligne dans ces escouades de repentance. Ils n'ont alors plus le droit de porter le symbole de leur clan ni le symbole de la légion, n'ayant qu'une tête de mort à la place. 

 

Du coup FW....

 

IH-Medusan-Immortal.jpg

 

medusean.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais pas vu ce sujet, mais ça aborde plein de choses ^^

 

Le 24/01/2023 à 18:46, Zangdharr a dit :

Cet incohérence me démange dans ma collection. Sans cet histoire d'Ost Supérieur on aurait pu incorporer à nos armée des destroyers normaux en supposant qu'ils étaient tous des membre de l'ordre des Angels Tears mais non, le Backround de Zephon vient nous jeter entre les pattes un autre ordre de destroyer "classiques".

Tu as quand même tes Destro classiques. Ils sont dans leurs compagnies qui vont bien, aux ordres de leur hiérarchie directe. Là, tu as deux ordres aux missions "similaires" peut être à l'équipement différent, mais soit.
Les Larmes de l'Ange qui font ça sous couvert d'anonymat et l'Ost Supérieur qui le fait en frontal de manière assumée. Je vois ça comme la teneur du message que veux faire passer Sanguinius. Soit, je n'affecte rien et votre mort sera sale mais négligeable, non personnelle, soit "mes gars vont irradier puis soulever vos grosses mères et tu sauras que c'est personnel parce que tu le liras dans leurs yeux" :D

Et puis t'as tout ce qui est symbolique du masque et ceci cela.

De manière pragmatique : ADB, même tout pote qu'il était avec Blight, est un auteur, il doit créer des personnages pour ses romans. Il a du composer avant la sortie des règles FW BA* et il est de l'école Abnett : ne aps hésiter à partir sur du cool en créant des pans de fluff mais maitrisé (on est pas chez McNeill qui fait du cool pour du cool : genre "je crée l'Ost de Croisade, sans expliquer ce que c'st et en plus y'aura un japonais trop fort avec son katana" 🙄).

Après, faut broder quand t'as les rédacteurs FW qui passent derrière (bon, s'imagine qu'ils s'entendent entre eux quand même).

 

Le 24/01/2023 à 20:59, Cara a dit :

C'est too much, c'est bancal, c'est du GW plutôt que du FW.

Bah non, ce sont les mêmes équipes en fait.
Mais quand tu dois condenser 30 pages ou plus (en comptant les encarts des unités) de fluff V1 en moins de 10 V2 tout cumulés tout en y incluant le nouveau perso, bah faut faire des concessions.
 

Le 24/01/2023 à 23:21, Cara a dit :

Normalement les blood angels n'ont pas de destroyers en tant que tel, ils ont une unité qui s'appelle "Angel's tears" qui fait office de destroyer.

Bah si. Rien dans les règles V1 ni V2 n'interdit aux BA de prendre des Destro. 

Une phrase étrangement tournée dans l'encart fluff de l'HH vol8 pourrait le laisser penser, mais la même page nous dit :

"Also, if any Rite of War that requires Destroyers units to be taken [...] may instead include Angel's Tears unit as Destroyers" (page 208).

Et contrairement aux Salamenders (en V1), il ne leur est pas interdit d'en aligner dans le descriptif des spécificités de légion.

 

Le 25/01/2023 à 19:42, Cara a dit :

Pour partir sur une petite digression, je suis personnellement très déçu du traitement des blood angels pour l'hérésie d'Horus. J'ai commencé l'hérésie d'Horus en fig en 2012 avec la sortie du livre ForgeWorld Betrayal, j'avais choisi la IXième légion. J'ai dû peindre environ 2000 points avant d'abandonner, c'est un peu chiant quand tu n'as rien de sorti sur ta légion (le bouquin FW qui traite des BA  et les figs sont sortis en 2019, soit 7 ans après le premier bouquin...). Je n'ai pas aimé le fluff développé par FW :

Mon pauvre ami. Je joue DA...

 

Le 25/01/2023 à 19:42, Cara a dit :

On nous raconte qu'à sa création la IXième légion était une bande de débiles assoiffées de sang, une bande de guerre façon World Eaters 40k plutôt qu'une armée structurée, une légion insignifiante tellement leur contrôle était compliquée. Ca sous entend presque qu'ils ont déjà la soif rouge. Hop hop découverte du primarque, changement à 180°, ils se transforment en érudits amateurs d'art, Sangui arrive a réorganiser tout ça et en faire une légion pleinement opérationnelle.

Ce n'est pas pas exactement ce qui y est dit. 
[même si je vois que tu mets de l'eau dans ton vin par la suite]

 

C'est surtout une légion qui y souffre de son recrutement et de ses pratiques culturelles (induites du point précédent) mais considérée comme disposable par l'Empereur.

Ils sont décrits comme démesurément brutaux mais ni indisciplinés* ni débiles, mais ça puait pour eux vu leur obsession à manger leurs grands morts (et ceux des autres).

* bon, autant que les World Eaters après l'arrivée d'Angron ou que les Space Wolves avant celle de Russ ^^

 

Et perso, j'aime beaucoup ce fluff. Ca m'a fait penser à celui fait pour l'hérésie de Dorn, ce qui ne nous rajeuni pas. Les BA y sont affiliés non pas à Khorne comme attendu, mais à Nurgle et ils pillent leurs victimes de leurs organes pour remplacer les leurs qui pourrissent.

 

Le 25/01/2023 à 23:08, Cara a dit :

Des mecs chargés de repérer les signes de dissension et de trahison c'est plus que chercher ceux qui succombent à la soif rouge. Je trouve ça un peu gênant, on parle de personnes psycho endoctrinées depuis leur enfance, et pas d'un régiment de l'armée impériale. 

Et pourtant. 

Comme le dit @Kaelis, il y a cette histoire de soif rouge à surveiller, contenir et éliminer, mais il y a aussi ceux qui continuent de suivre les anciennes coutumes de grignoter entre les repas que Sanguinius condamne fermement, sauf quand c'est pour donner une bonne leçon (comme un parent qui surprendrait son gamin en train de fumer et le forcerait à se taper un paquet de gitanes maïs sans filtre d'un bloc), voir le dernier tome en date du Siège de Terra avec Amit. 

Bref, ils sont peut être psychoendoctrinés, mais d'une, ça n'a pas empêché la moitié de retourner leur veste, et de deux, ils le sont beaucoup moins qu'à 40k (c'est justement une des conséquence de l'HH, ce renforcement).

 

Le 26/01/2023 à 23:37, Cara a dit :

Dans les liber Astartes et Hereticus, toutes les légions ont une épaulière de représentée avec le symbole des destroyers... sauf les Blood Angels. 😆

Et à part les SW et les Ultra, on ne voit pas d'épaulières de Breachers.

 

Le 30/01/2023 à 09:06, Zangdharr a dit :

e n'irais pas jusqu'à dire que le qualificatif d'Ange Rouge est usurpé par Angron

Effectivement, d'autant qu'il dit lui même ne pas l'apprécié parce qu'il correspond plus à Sanguigui.

 

Le 11/02/2023 à 17:34, Cara a dit :

Cette contradiction me fait penser à une autre : les immortels meduséens. Ce sont des escouades breachers Iron Hands constituées de marines qui ont échoué sur le champs de bataille, ils vont alors en première ligne dans ces escouades de repentance. Ils n'ont alors plus le droit de porter le symbole de leur clan ni le symbole de la légion, n'ayant qu'une tête de mort à la place. 

 

Du coup FW....

[snip les images]

Par contre cette dernière mauvaise foi, c'est moche.

- d'une part ce "du coup FW" qui laisse sous entendre que les scuplteurs ont fait n'imp alors que c'est aussi FW qui a rédigé ce que tu nous dit

- d'autre part les figurines illustrent sur une table cette planche dessinée. Et cette planche n'est pas complète 🤭 Il lui manque tout son texte. Lequel nous dit :

"Also of note is the use of the 'red talon' icon of the Morragul - up until this point all Immortals were stripped of Clan-company marking upon induction."

Cette planche représente un légionnaire post Istvan V et plus précisément au moment d'aller botter des culs de WE à Tredecimmia. 


Mais oui, si on se tient à une bataille à Istvan V, les protecteurs illuminés du saint fluff inamovible pourront venir faire du nitpicking ^^

Quoiqu'on aurait pu se dire que dans la confusion et avec des lgéions en face qui peuvent aligner des unités en noir, ça peut quand même aider de transiger sur certains points.
De manière plus pragmatique : ce sont des unités iconique de légion, faut que ça se voit sur une table.
 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des Angels Tears c'est écrit comme le porc salut qu'ils remplacent les destroyers :

 

The Angel’s Tears serve the Blood Angels in place of the more common Destroyers of other Legions

 

De plus, si il y avait des destroyers classiques chez les BA, le concept de l'unité spéciale "Angel Tears" n'a plus aucun intérêt. Alors oui dans un soucis de liberté les règles n'interdisent à aucune légion des unités. On peut très bien prendre des destroyers chez les blood angels. On peut aussi prendre un archiviste pour la death guard et un chapelain pour l'alpha legion. Est ce bien pertinent? Non. Alors pour chaque cas on pourra trouver une pirouette fluffique ou scénaristique mais est-on encore dans l'esprit de ces legions?

 

Mauvaise foi pour les immortels? Sans être un ayatollah du fluff, je trouve juste plus sympa que les figurines et les 5 lignes de texte de description de l'unité soient raccord. Je ne demande pas qu'on prenne un compte un obscur extrait de roman paru il y a 10 ans, juste que les sculpteurs et les rédacteurs parlent entre eux 😅 . Je ne suis pas de mauvaise foi, je n'ai pas entouré le symbole du clan Morragul 😋. Le clan Morragul c'est le clan fourre tout de FW, celui qui ne respecte aucune règles des Iron Hands, qui fait un peu ce qu'il veut et qui regroupe les pariah des autres clans, pas hyper représentatif. Après les figs sont très belles, le fait que le texte qui les accompagnant soit foireux n'est qu'un détail.

 

Qu'est ce qui ne te plait pas chez les Dark Angels? Je ne connais pas le fluff DA des bouquins noirs FW. Perso j'ai juste trouvé que l'hexagrammation n'apportait pas grand chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cara a dit :

le concept de l'unité spéciale "Angel Tears" n'a plus aucun intérêt.

Ah mais si. Armement et règles différents sur la table, et rôle dans l'armée pour la littérature.

Si cela avait été interdit, ça aurait été cadré dès la V1, écrite par FW, faut il le rappeler. Ca n'est pas le cas.
Par contre, la phrase que je qualifiais tantôt de mal tournée peut aussi vouloir dire qu'ils remplissent le rôle que les Destro ont dans les autres Légions, mais pas que leurs propres Destro ont un tout autre rôle (Agents d'accueil ? Puériculteurs ? ^^). Sanguinius est pragmatique et n'a pas trop de souci avec les radiations, il serait sot de s'en passer ;)

Elle est mal tournée parce qu'elle appelle un complément qu'on n'aura pas et qu'elle est contredite sur la même page.

 

Ah et comme avec les Red Butchers ou les Gal Vorback, on peut aussi jouer sur le côté ça existe (ou cesse d'exister) à partir d'un certain moment et selon quand on joue, ça passe ou pas. 

 

Il y a 14 heures, Cara a dit :

Je ne demande pas qu'on prenne un compte un obscur extrait de roman paru il y a 10 ans, juste que les sculpteurs et les rédacteurs parlent entre eux 😅 

Ouais enfin là, c'est littéralement dans un HH FW quand même 😛

 

Il y a 14 heures, Cara a dit :

Qu'est ce qui ne te plait pas chez les Dark Angels? Je ne connais pas le fluff DA des bouquins noirs FW. Perso j'ai juste trouvé que l'hexagrammation n'apportait pas grand chose.

Le fluff HH est majoritairement bien écrit pour eux et contient quelques petites pépites et de (très) rares déceptions (que devient Grammarye ? on le saura pour la Purge peut être). C'est plus autours de leurs règles HH V1 qu'on avait longuement attendu et qui étaient écrites avec le derche :

non play testées (le lance-grenade qu'on a attendu du HH Vol6 au Vol8, le même jumelé qu'on attend encore, les munitions acides qui sont passées de abusées à mouaif, le coût et l'intérêt de l'hexagrammation je te rejoins là dessus)

- ni même relues (le transports des Compagnons Termi, ce facepalm...)

- les décisions débiles du genre "yeah les Enigmatus sont cool et on les joue par 3, bon par contre trois marines ça part vite, alors on leur donne 2PV sans justification, bon ok ça partira quand même trop vite"

 

Mais j'étais content de ne pas avoir un fluff qui s'engouffre dans la faille ouverte par Thorpe à base de secrets trotromystérieux et de traitres de Schroëdinger :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.