Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] [Règles]charge à 12.1ps


Fef82

Messages recommandés

Bonjour,

 

Livre de règle - phase de charge - 1.charge
"... Pour être éligible, une unité doit être à 12ps d'une ou plusieurs unité ennemis. .... "

 

Question

Une unité situé entre 12.1 à 12.9 ps d'une unité ennemis peut elle déclarer une charge (avec un mouvement requis de 12 à la charge donc) ?

 

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

RAW, non. Je n’ai pas vérifié les FAQ (il est tard ^^’)

 

Pour pouvoir déclarer une charge, une unité doit être à 12ps ou moins d’une unité ennemie (passage que tu cites), donc même si avec la distance d’engagement de 1ps et un jet possible de 12ps, on pourrait contacter une unité ennemie entre 12 et 13ps, si cette unité ennemie est à plus de 12ps (donc 12,1 et plus), elle n’est pas éligible.

 

Petite remarque au passage : le paragraphe suivant interdit de déclarer une charge sur une unité à plus de 12ps de toute façon (« you must select one or more enemy units within 12ps of [l’unité éligible] as the target of its charge »)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Diosp a dit :

RAW, non. Je n’ai pas vérifié les FAQ (il est tard ^^’)

Pas de FAQ sur ce point puisque le RAW est explicite.

 

Il y a 13 heures, Fef82 a dit :

une unité doit être à 12ps

Citation

eligible unit is one that is within 12"

Dans les deux langues: 12" c'est le maximum, donc 12" exactement.

Que tu ais +2 ou -2 a ta distance de charge ne change rien à ce que tu peux déclarer: 12" max

Même si tu n'as que des malus d'ailleurs: tu peux déclarer une charge impossible tant que la cible est a 12" alors que ton jet maximum est inférieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fef82 a dit :

Merci à vous deux. 🙂

Je l appliquai ainsi mais je trouve cela contre intuitif. 

C'est pour éviter les abus, par ex chez les tyranids:

Relentless Hunger

Each time a unit with this adaptation fails a charge, it can make a Normal Move of up to 3".

 

Tu pourrais "charger T1" ou charger des unités que tu ne peux pas atteindre juste pour pouvoir bouger de 3ps de plus (et dans la direction de ton choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Diosp a dit :

Bonsoir !

 

RAW, non. Je n’ai pas vérifié les FAQ (il est tard ^^’)

 

Pour pouvoir déclarer une charge, une unité doit être à 12ps ou moins d’une unité ennemie (passage que tu cites), donc même si avec la distance d’engagement de 1ps et un jet possible de 12ps, on pourrait contacter une unité ennemie entre 12 et 13ps, si cette unité ennemie est à plus de 12ps (donc 12,1 et plus), elle n’est pas éligible.

 

Petite remarque au passage : le paragraphe suivant interdit de déclarer une charge sur une unité à plus de 12ps de toute façon (« you must select one or more enemy units within 12ps of [l’unité éligible] as the target of its charge »)

 

Bonne soirée !

 

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je profite du sujet pour poser une question liée, probablement bête mais j'aimerai être sûr:(

 

Certaines unités repoussent les Frappes en profondeur de 9 à 12 pas (Infiltrators SM dans mes souvenirs, notamment).

 

Si une unité se téléporte et se déploie pile à la limite de cette zone, on est d'accord qu'elle sera à 12,00000001 minimum et donc dans l'impossibilité de charger ou de tirer avec une arme ayant une protée de 12 pas ?

 

Ou bien se trouve t-elle pile à 12 pas et peut donc charger/tirer ?

 

Merci d'avance pour vos réponse :) 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loholt a dit :

Certaines unités repoussent les Frappes en profondeur de 9 à 12 pas (Infiltrators SM dans mes souvenirs, notamment).

Aucune ne fait cela :D
Par contre, ce qu'elles font c'est interdire aux renforts d'arriver dans les 12ps au lieu de dans les 9ps (cannot be set up within 12")

 

Donc il est interdit de placer la moindre figurine a 12ps ou moins... hors les charges c'est 12ps maximum.
On est donc bien "a plus de" 12ps (puisque il faut être "a plus de" pour le placement)

 

PS: c'est un truc bien gamebreaker, surtout sur une unité d'infiltration... mais bon c'est l'Imperieumeuh

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Timil a dit :

PS: c'est un truc bien gamebreaker, surtout sur une unité d'infiltration... mais bon c'est l'Imperieumeuh

Ce genre de commentaire qui n'a rien à faire en section règle ^^
Tellement gamebreaker que tu en voyais (presque) jamais en compétitif ... (tant du SM que de l'infiltrator hors de prix d'ailleurs...) 
Parce que tu trouve qu'une unité qui FeP à 3" c'est normal et pas (un peu) gamebreaker? " 
Enfin bref ... 

Il y a 23 heures, Loholt a dit :

Ou bien se trouve t-elle pile à 12 pas et peut donc charger/tirer ?

Comme déjà expliqué :Tu arrives à plus de 12"'.
Strictement a plus que 12". 
Pas 12".
Donc tu ne peux pas bénéficier de règles s'appliquant à 12" (charge ou tir rapide par exemple). 


 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, infirmier_house a dit :

Ce genre de commentaire qui n'a rien à faire en section règle ^^
Tellement gamebreaker que tu en voyait (presque) jamais en compétitif ... (tant du SM que de l'infiltrator hors de prix d'ailleurs...) 
Parce que tu trouve qu'une unité qui FeP à 3" c'est normal et pas (un peu) gamebreaker? " 
Enfin bref ... 

Comme déjà expliqué :Tu arrives à plus de 12"'.
Strictement a plus que 12". 
Pas 12".
Donc tu ne peux pas bénéficier de règles s'appliquant à 12" (charge ou tir ra

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

La puissance des SM a l'air de faire un yoyo permanent en passant de cépété a cétronaz a re pété mais en fait pas tant que ça avec la maj. Bref ça n'a pas l'air trop mal ces derniers temps.

 

Merci encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.