Aller au contenu
Warhammer Forum

[CRAFTWORLD] Hail of Doom


1mpact

Messages recommandés

Hello tout le monde,

A ma grande surprise il n'y avait pas de topic pour parler de ce trait de VM qui est quand même bien joué. 

 

Je teste en ce moment des listes HoD en parallèle de SS et j'ai vu qu'une première perf en AoO avait été réalisée avec cette liste:

 

++ Arks of Omen Detachment (Aeldari - Craftworlds) [111 PL, 2,000pts, 3CP] ++

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type: Elites

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Craftworld Selection
. *Far-Flung Craftworld*: Hail of Doom

Detachment Command Cost

Game Type: 5. Chapter Approved: Arks of Omen

+ Stratagems +

Stratagem: Relics of the Shrines [-1CP]

+ No Force Org Slot +

Seer Council (Unit) [2 PL, 45pts]
. Warlocks: 4. Protect/Jinx, Smite
. . Warlock: Shuriken Pistol, Witchblade

+ HQ +

Asurmen [8 PL, 160pts]: The Bloody Twins, The Sword of Asur

Farseer [5 PL, 105pts]: 1. Fateful Divergence, 5. Focus Will, Shuriken Pistol, Smite, Warlord, Witchblade

Farseer [5 PL, 105pts]: 1. Guide, 4. Crushing Orb, Shuriken Pistol, Smite, Witchblade

Farseer Skyrunner [6 PL, 135pts, -2CP]: 2. Doom, 4. Executioner, 5: Mark of the Incomparable Hunter, Shuriken Pistol, Smite, Stratagem: Champion of the Aeldari, Stratagem: Treasures of the Aeldari, Twin Shuriken Catapult, Witchblade
. Kurnous' Bow: Treasures of the Aeldari Relic

+ Troops +

Rangers [4 PL, 65pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

Rangers [4 PL, 65pts]
. 5x Ranger: 5x Ranger Long Rifle, 5x Shuriken Pistol

+ Elites +

Dire Avengers [6 PL, 130pts]: Defence Tactics
. 9x Dire Avenger: 9x Avenger Shuriken Catapult, 9x Plasma Grenades
. Dire Avenger Exarch: Avenger Shuriken Catapult, Plasma Grenades

Dire Avengers [6 PL, 130pts]: Defence Tactics
. 9x Dire Avenger: 9x Avenger Shuriken Catapult, 9x Plasma Grenades
. Dire Avenger Exarch: Avenger Shuriken Catapult, Plasma Grenades

Dire Avengers [6 PL, 130pts]: Defence Tactics
. 9x Dire Avenger: 9x Avenger Shuriken Catapult, 9x Plasma Grenades
. Dire Avenger Exarch: Avenger Shuriken Catapult, Plasma Grenades

Howling Banshees [5 PL, 110pts]
. 4x Howling Banshee: 4x Banshee Blade, 4x Shuriken Pistol
. Howling Banshee Exarch: Mirrorswords, Piercing Strikes
. . Cronescream (Shrine Relic): Aspect Shrine Relic

+ Fast Attack +

Vypers [3 PL, 45pts]
. Vyper w/ Shuriken Cannon: Shuriken cannon, Twin Shuriken Catapult

Vypers [3 PL, 45pts]
. Vyper w/ Shuriken Cannon: Shuriken cannon, Twin Shuriken Catapult

Windriders [12 PL, 180pts]
. 9x Windrider - Twin Shuriken Catapults: 9x Twin Shuriken Catapult

+ Heavy Support +

War Walkers [10 PL, 130pts]
. War Walker: 2x Shuriken Cannon
. War Walker: 2x Shuriken Cannon

War Walkers [5 PL, 65pts]
. War Walker: 2x Shuriken Cannon

War Walkers [5 PL, 65pts]
. War Walker: 2x Shuriken Cannon

+ Dedicated Transport +

Wave Serpent [8 PL, 145pts]: Twin Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult

Wave Serpent [8 PL, 145pts]: Twin Shuriken Cannon, Twin Shuriken Catapult

++ Total: [111 PL, 3CP, 2,000pts] ++

 

 

Je la trouve particulièrement surprenante, les Eldars jouant souvent de manière fiable sur BEL/Warp/Khaine elle ne semble en mesure 

De scorer facilement sur aucun des trois. 

 

Par contre question létalité ca cause un peu.

Vous en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette liste ne fonctionne pas bien avec les secondaires cités.

Mais tu peux toujours prendre les bannières (puisque les vengeurs font tir + action) et que les Rangers vont aider aussi pendant au moins les 2 premiers tours ou les data.

Il y a les quarts de table qui étaient joués aussi je crois avec cette liste.

 

On doit pouvoir jouer un objectif de destruction genre Assassinat, Grind them down ou No prisoners en fonction du match up.

 

Bref, le but est de tuer rapidement la liste adverse et de sa cacher après, tu dois pouvoir marquer des points quand même.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme analyse que yup. Les serpents sont extremement bons pour prise d'objo: solide et rapide, un invu a 5 auto + la transhuman leur assure une certaine longévité. Je me detourne un peu de HoD car je troube l'armée dure a jouer: je sors, je te rase mais tu me raseras derriere. Et les trades sont rarement en notre faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste AOO a perf au Major Adelaid en Australie aussi

Révélation

Farseer skyrunner

Farseer

Baharroth

 

5 Rangers

 

3x10 Vengeurs

2 Warlocks conclave

1 Warlock Skyrunner

 

5 Hawks

1 Vyper Canon shu

3 Shroudrunners

6 Bikes Canon shu

6 Bikes 

5 Bikes

 

Patrol Arly Twilight

Troup Master Foot in the futur + Rose

2x5 Players full cac (no pistol)

1 Boat

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PL = phœnix lord ? 
Si oui, pourquoi est on limite à 1 seul ? 

Autre question que je me pose, quand on inclut une patrouille harly à côté d’un détachement Arks of omens, on garde les dés de destins grâce à comédiens itinérants, mais à ton le droit aux des de chance ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkka en HoD tu vas être "obligé" de jouer 3 farseer car tu as besoin au strict minimum de Guide, Fatalité, Divergence Fatidique, Executeur, volonté concentré + généralement un volonté d'azuryan/chance/crushing orb) ce qui le laisse 1 seul slot pour un PL (oui c'est bien phoenix lord). Généralement les listes SS se passent de divergence fatidique (car sont peu PCvore et commence avec 3/5 PC) là ou une liste HoD en consomme beaucoup plus (shuriken explo, F&F, vengeur d'Azuryans) et commence avec moins (kurnou + chasseur émérite).

@Toutatis non à 2000 c'est toujours 3 
 

@QuenthelBaenre je pense que t'es le plus expérimenté des collants ici, pour les 2 listes HoD qui ont perfé tu pense qu'ils partent sur quoi comme secondaires fiables (j'entends par fiable, que tu peux scorer correctement à toutes les games, donc pas data, prisonniers etc...)? Celles que tu a cité reste sur le shéma BEL/warp je pense mais l'autre ça reste un vrai mystère.

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné qu'on est sur une liste solo, je dirais que tu as pas besoin de maxer tes points en minimisant ceux de l'adversaire 

donc tu prends des secondaires de destruction si possible et sinon en truc évident tu as les secondaires psy et briseur de lignes 

 

éventuellement même un engage all front et secondaires rangers (comme disait yup avec vengeurs, ca te coute rien et au pire l'adversaire focus pour rien )

 

après en vrai tu butes les figs en face en 3 tours et tu marques ton primaires sur les derniers tours, l'adversaire n'aura rien marqué et ta gagné !

Modifié par Kaynos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aprés les conseils d'' @1mpact (merci à lui <3) sur le sujet Ynnari, ce type de liste étant trop complexe à viabiliser en 1k, je vous propose donc une liste plus traditionelle en 1K pour un tournoi en solo. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Giamargos

Faction principale : Asuryani

Points d'armée : 1000

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Asuryani (0 PC) [51PP, 1000pts] == Trait d'armée : Attribut - Grêle de Mort

 

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste [6PP, 135pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique : Tempête Solaire
--- Pouvoir psy : Fatalité, Guide
--- Trait : Embuscade de Lames

 

Troupes 1 : 5 Rangers [4PP, 65pts]
Troupes 2 : 5 Rangers [4PP, 65pts]

 

Elite 1 : 9 Banshees Huantes [9PP, 186pts]
--- Relique : Cri de Furie
--- Exarque Banshee Huante (0),Epées-miroirs, Frappe Perforante
Elite 2 : 9 Vengeurs Lugubres [7PP, 132pts]
--- Exarque Vengeur Lugubre (0),Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Inflexible
Elite 3 : 9 Vengeurs Lugubres [7PP, 142pts]
--- Exarque Vengeur Lugubre (0),Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Tir Lacérant

 

Attaque rapide 1 : 5 Gardiens du Vent [8PP, 150pts] 5 Canon shuriken
Attaque rapide 2 : 3 Lances Étincelantes [6PP, 125pts]
--- Exarque Lance Étincelante (0),Canon shuriken, Lanciers Experts
 

 

Pour les secondaire, je pense partir sur la sainte trinité : "Wrath of khaine", "psychic interogation" et "scout the ennemy"

 

Au niveau es adverssaires probables : Garde impériale, Necron, Vottan, SM, Tyranide et/ou IK

 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai quelques remarques en effet sur ta liste.

Déjà le trait de SDG, tu choisis Embuscade de lames qui donne +1 PA à une escouade au CàC. Les Banshees et les Lances étant déjà PA-4 je ne vois pas trop d'intérêt.

Tempête solaire, ok. Mais tu serais bien mieux avec le grand classique Arc de Kurnous + Marque du Chasseur Emérite.

 

Attention, avec l'interro psy, il faudra que tu payes un PC pour lancer un pouvoir puisque c'est une action psy. Ta liste n'est pas super pour de l'action psy. Il de faudrait au moins un Psycharque (éventuellement à moto) pour faire ça. Et comme je pense que tu as trop de Banshees, tu peux lui faire une place.

L'ecouade de Banshees est vouée à mourir après sa charge, C'est 186pts qu'il faut rentabiliser en 1 tour. Pas forcément évident.

 

Je n'ai jamais été très fan du tir lacérant sur les Vengeurs en grêle de mort. Mais pourquoi pas.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils @Yup, Voici les modifications suivant ces derneirs

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Giamargos

Faction principale : Asuryani

Points d'armée : 997

Stratagèmes de pré-bataille : Trésors des Aeldari (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 = 5

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Asuryani (0 PC) [53PP, 997pts] == Trait d'armée : Attribut - Grêle de Mort

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste [6PP, 135pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique : Arc de Kurnous
--- Pouvoir psy : Fatalité, Guide
--- Trait : Marque du Chasseur Emérite

 

Troupes 1 : 5 Rangers [4PP, 65pts]
Troupes 2 : 5 Rangers [4PP, 65pts]

 

Elite 1 : 7 Banshees Huantes [9PP, 143pts]
--- Exarque Banshee Huante (0),Epées-miroirs, Cri Perçant
Elite 2 : Psycharque [2PP, 45pts]
--- Relique : Trésors des Aeldari (-1 PC) : Aile de Faolchu
--- Pouvoir psy : Bravoure / Horreur
Elite 3 : 9 Vengeurs Lugubres [7PP, 132pts]
--- Exarque Vengeur Lugubre (0),Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Inflexible
Elite 4 : 9 Vengeurs Lugubres [7PP, 137pts]
--- Exarque Vengeur Lugubre (0),Seconde Catapulte shuriken de vengeur, Défense

 

Attaque rapide 1 : 5 Gardiens du Vent [8PP, 150pts] 5 Canon shuriken
Attaque rapide 2 : 3 Lances Étincelantes [6PP, 125pts]
--- Exarque Lance Étincelante (0),Canon shuriken, Lanciers Experts

 

 

Les modifications apportées

changements traits et relique sur le grand prphète.

Passage des banshee de 9 à 6 et retrait de la relique pour l'avoir sur le psycharque sans trop taper dans les PC pré-batailles.

Ajout d'un psycharque (ailes de Falochu) pour aider à maxer l'intérogation psychique.

Changement du pouvoir d'exarque de la seconde escoaude de vengeur. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup ton pouvoir défense c'est 20 pts dans l'idée que si jamais ton escouade à survécu à une charge, ils pourront tirer dans le CàC. 

Sachant que tout ce que l'exarch gagne c'est +1PV. C'est pas fou parce que pour 1 PC tu peux désengager et tirer de toute façon.

Ca te permet de passer ton psycharque à moto par exemple 😉.

 

Je trouve que les pouvoirs de vengeurs ne sont vraiment pas géniaux...A la limite, Inflexible peut avoir son intérêt, mais les deux autres...

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:13, giamargos a dit :

Pour les secondaire, je pense partir sur la sainte trinité : "Wrath of khaine", "psychic interogation" et "scout the ennemy"

Ca fait plusieurs fois que je vois passer le secondaire "Wrath of Khaine", et je ne comprends pas comment vous espérez marquer tant que ca avec...

Typiquement, tu n'as que 2 unités qui peuvent le marquer, et encore, il faut que :
- il y ait une cible pour une charge (ok ca ca va)

- que la cible te lave pas trop en contrecharge dans le cas des lances de lumieres

- qu'elle se fasse OS au close (sinon généralement ca tourne mal)

- que tes unités se fassent pas buter immédiatement apres

- que tu fasses ca à deux tours différents

 

Du coup je pense qu'au mieux tu mets 4 pts que deux tours, en mettant au mieux 1 point pour les autres tours.
Ca fait 11pts, c'est pas mal, mais déja c'est pas évident, et il est possible de faire mieux.

Genre le GI va pas forcément s'approcher pour offrir des charges, et c'est pas si évident de OS une unité nécron, DG ou IK avec 7 banshees ou 3 lances... alors ok on peut attendrir une unité au tir mais faut l'attendrir suffisamment sans la faire sauter, bref ca poses ses propres contraintes.

 

 

Idem pour "scout the ennemy", comment scorer 15pts ? etre dans la zone de déploiement ennemie c'est souvent synonyme de mort immédiate, il n'y a que 2 unités de rangers, et l'arrivée des réserves comporte pas mal de contraintes également.

 

Bref, je veux bien savoir comment vous faites parceque j'ai l'impression de mieux scorer en prenant bannieres/data et derriere les lignes/sur tous les fronts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dit à propos des secondaires parce que le sujet c'était surtout la liste.

Effectivement Wrath est compliqué à marquer, il te faut une liste bien équilibrée en CàC/tir et jouer pas mal d'aspect.

 

Après dans son cas, en 1000pts marquer 8pts de secondaire voir 10 si les vengeurs continuent de tuer du monde plus tard c'est pas déconnant.

A ce format c'est toujours compliqué de mettre 15pts de toute façon.

 

Scout the ennemy, je l'ai pris une fois ou deux, mais c'est très compliqué à faire. A la limite en déploiement 1/4 de table tu peux tenter les 10pts pas trop difficilement mais il te faut pas mal d'escouade de rangers. Ou un truc solide.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/02/2023 à 12:12, botrix a dit :

Genre le GI va pas forcément s'approcher pour offrir des charges, et c'est pas si évident de OS une unité nécron, DG ou IK avec 7 banshees ou 3 lances... alors ok on peut attendrir une unité au tir mais faut l'attendrir suffisamment sans la faire sauter, bref ca poses ses propres contraintes.

 

Le 14/02/2023 à 13:45, Yup a dit :

Je n'ai rien dit à propos des secondaires parce que le sujet c'était surtout la liste.

Effectivement Wrath est compliqué à marquer, il te faut une liste bien équilibrée en CàC/tir et jouer pas mal d'aspect.

 

Petit retour de deux parties test qui confirment vos interventions. 

 

La première contre la garde, ou malheureusement mes banshee ont subies les fameux mortiers avec le combo (ordre + Ursula), et elles n'ont pas du tout appréciées. À partir du T2, il ne me restait donc que les lances pour scorer Wrath Of Khaine, unité qu'il a focus par la suite, et me limitant donc ce secondaire à 1point/tour. (je fais 7 points sur ce secondaire pendant la partie, c'est honorable en 1000 points, mais clairement, il prend le dessus sur les points.). 


La seconde partie contre les chevaliers, il n'a pas de tirs indirects, j'arrive donc au corps-à-corps avec mes banshee sur de l'armiger après les avoir attendris au canon shuriken, mais j'arrive à la conclusion que la plupart des coups rebondissent et que je n'ai pas assez de punch pour les abattre (entre ça et les jets de dés). 


Idem, il ne me reste que les lances pour scorer WOK, mais après un tir de contre-charge (assez chanceux) d'helverin et une phase de corps-à-corps contre un hastaire, les lances disparaissent et je me retrouve donc sans pouvoir scorer efficacement ce secondaire. 

 

 

 

Voici donc ma nouvelle mouture

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Giamargos

Faction principale : Asuryani

Points d'armée : 994
Points de commandement : 6

Seigneur de guerre et trait : Grand Prophète Coureur Celeste - [Codex] 5. Marque du Chasseur Emérite
Trait d'armée : Attribut - Grêle de Mort

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Asuryani (0 PC) [57PP, 994pts] == Trait d'armée : Attribut - Grêle de Mort

 

QG 1 : Grand Prophète Coureur Celeste [6PP, 135pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique : Arc de Kurnous
--- Pouvoir psy : Fatalité, Guide
--- Trait : Marque du Chasseur Emérite

 

Troupes 1 : 5 Rangers [4PP, 65pts]
Troupes 2 : 5 Rangers [4PP, 65pts]

 

Elite 1 : Psycharque Coureur Céleste [3PP, 65pts]
--- Pouvoir psy : Bravoure / Horreur
Elite 2 : 7 Vengeurs Lugubres [6PP, 91pts]
--- Exarque Vengeur Lugubre (0),Seconde Catapulte shuriken de vengeur
Elite 3 : 8 Vengeurs Lugubres [6PP, 104pts]
--- Exarque Vengeur Lugubre (0),Seconde Catapulte shuriken de vengeur
Elite 4 : 8 Vengeurs Lugubres [6PP, 104pts]
--- Exarque Vengeur Lugubre (0),Seconde Catapulte shuriken de vengeur

 

Attaque rapide 1 : 4 Gardiens du Vent [8PP, 120pts] 4 Canon shuriken
Attaque rapide 2 : 4 Gardiens du Vent [8PP, 120pts] 4 Canon shuriken
Attaque rapide 3 : 3 Lances Étincelantes [6PP, 125pts]
--- Exarque Lance Étincelante (0),Canon shuriken, Sabre de parangon, Frappe au Coeur
 

 

et pour les secondaires

 

scry futures, battlefield data, behind ennemy lines

 

Pour ces derniers, c'est un changement assez radical je l'accorde, mais effectivement, scout the enemy n'est pas assez fiable et plus compliqué que behind ennemy lines.

 

pour les datas, avec le nombre d'unités de vengeur (et leur règle qui permet de faire une action et tirer) et les deux unités de ranger, il me semble assez aisé de le scorer au maximum.

 

Pour scry future, c'est une hésitation, car l'interrogation psychique met mes psyker dans une position assez inconfortable ... Je ne sais pas si ce dernier est plus simple à réaliser, si vous avez des retours ou des avis, je suis preneur. 

Et je suis preneur de vos avis et critiques sur toute la liste aussi, encore merci. 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de scry the futur c'est qu'il faut contrôler l'objo pendant la phase psy, ce qui peut être compliqué.

 

L'interrogation psy est chiante maintenant qu'il faut une ligne de vue sur les personnages adverses, mais ça peut se faire en suivant la même technique que Warp Ritual.

 

Le mieux est toujours de prendre Warp Ritual de toute façon, mais ça nécessite un Warlock à moto et un Warlock (célérité) à pied (ou une escouade de 2) pour être tranquille.

Tu envoies le psycharque à moto au centre, tu fais ton action, tu le rapatries avec célérité. 

En plus c'est très agassant pour ton adversaire 😅.

L'autre avantage du rituel c'est que c'est 12pts pour 3 actions, alors que Scry et interro c'est 12pts pour 4 actions!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giamargos les lances de lumière peuvent être cool, mais le moindre tir de contre charge un peu vif et c'est le drame. Les banshees n'ont pas ce probleme. Si tu veux leur éviter les tirs, le serpent est pas mal: elles y seront au chaud, gagneront de la projection, et le chassis est excellent en lui meme. A 1000pts ca greve un peu le budget, mais avec 3 canons shu ca n'ampute pas tant  que ca la létalité de l'armée.

 

Pour le secondaire psy perso je choisis scruter les futurs ou l'interro selon ce qu'il y a en face, mais généralement je pars sur les futurs. Entre l'archonte et le prophete y'a souvent moyen de marquer au moins 3 fois, meme si la partie se passe mal.
L'interro est sympa pour le PC bonus, mais les tables de 40k sont souvent riches en persos qu'il vaut mieux ne pas approcher ^^

Le rituel, je laisse ca à ceux qui ne loupent jamais un sort à 6. Je les envie souvent :P

 

 Comment tu joues derriere les lignes ? à chaque tour tu sacrifies une unité pour parquet 3PdV ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.