Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'escalade du champ lexical ou comment ne pas imploser


Joneone

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Hellfox a dit :

I/D'où viennent les acronymes/ abréviations / franglais / jargon dans le hobby (dans l'ordre chronologique): 

1: Les acronymes/ abréviations / franglais / jargon ont toujours existés dans le Hobby

2: Des traductions de règles dont l'écriture et les mots utilisés peuvent changer en fonction des versions ou traducteurs

3: Internet et les réseaux généralisent leur emplois comparativement à il y a 20 ans.

4: Un jeu compétitif qui est de plus en plus médiatisé via des chaînes internet utilisant un jargon

5:  La disparition de règles "générique" pour avoir une personnalisation plus poussée des factions/unités dans les codex et fiche d'unité  

 

Sur l'origine de l'inflation, on peut ajouter, je pense, l'intervention de @Katamor en sus de celle que j'ai cité plus haut :

 

- c'est plus rapide pour communiquer ;

- la VO fait foi ;

- les tournois mélangent souvent diverses langues.

 

L'exemple de Magic également très intéressant (je recite @Katamor) :

 

- Les termes anglais (ou franglais) sont plus rapides qu'une périphrase française ;

- Les erreurs de traduction (et l'absence de traduction pour certaines éditions / langues) font qu'en cas de questions, on utilise la VO ;

- les tournois sont internationaux pour la grande majorité (et même soutenus par la maison mère) ;

- Et bonus, le jargon est aussi créé par la communauté et pas par l'éditeur du jeu.

 

Pour le reste cela résume plutôt bien dans l'ensemble ce que l'on peut retenir des discussions autour du sujet.

 

il y a 18 minutes, Hellfox a dit :

On a touché le fond du débat depuis au moins 10 pages...

 

Pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.