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Eclaircissement sur le jet de priorité à chaque tour - relance de jet de dés


PAFPAFBOUM

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salut,

 

 

venant de 40K, j'ai fais ma 1ere game d'AOS, et une chose qui m'a bien surpris, c'est le fait de jeter un dé (jet de priorité) à chaque tour pour voir qui va jouer en 1er.

par ex, au début de la game, mon adversaire à joué son 1er tour en second. Et apres il a gagné au jet de dé et a donc enchainé son 2eme tour juste apres avoir fini le 1er tour!

ah, ben ca surprend quand tu connais pas et que tu t'y attend pas du tout :D

 

Du coup, j'avais commencé a avancer pour pouvoir charger au tour d'apres. En fait, comme il a enchainer 2 tours d'affilé, j'ai vu mes unités importantes qui devaient charger à mon (supposé) tour se faire charger, et evidemment ceci a annonce la defaite.

 

Je ne sais pas comment je dois accueillir cette règle (non présente sur 40K et que j'avais pas vu ici),  mais du coup dans les parties à venir, si tu foire tous tes jets de priorité, ben c'est la défaite quasi assurée non? 

 

 

 

autre question, sur AOS tu peux pas faire une relance de dés (par ex, un sort qui passe pas, un jet de blessure, un test de déroute, un jet de priorité, etc) avec un point de commandement? 

 

 

derniere question, mais sur les seraphons:

 

le realmshapper engine (le terrain de faction pyramide). Est-ce qu'on peut dissiper son pouvoir? (toute unité ennemi prend des blessure mortelles sur 4+ sur 1D6 si elle est à proximité du terrain choisi par le joueur seraphon)

 

 

merci ;)

 

 

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Hello,

 

il y a 10 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

mon adversaire à joué son 1er tour en second. Et apres il a gagné au jet de dé et a donc enchainé son 2eme tour juste apres avoir fini le 1er tour!

ah, ben ca surprend quand tu connais pas et que tu t'y attend pas du tout :D

C’est la mécanique du double tour, ça peut paraître frustrant mais il faut jouer en conséquence. Maintenant que tu sais que ça existe tu ne fera plus avoir.

 

il y a 14 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Je ne sais pas comment je dois accueillir cette règle (non présente sur 40K et que j'avais pas vu ici),  mais du coup dans les parties à venir, si tu foire tous tes jets de priorité, ben c'est la défaite quasi assurée non? 

Non puisque quand tu décides de prendre le double tour tu prends aussi le risque que ton adversaire ait un double tour au tour suivant.

Par contre oui, le jet d’initiative est un jet important et quand tu n’as jamais ce que tu veux ça peut être rageant, mais c’est un jeu où on lance des dés …

 

il y a 18 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

autre question, sur AOS tu peux pas faire une relance de dés (par ex, un sort qui passe pas, un jet de blessure, un test de déroute, un jet de priorité, etc) avec un point de commandement? 

Non.

 

il y a 19 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

le realmshapper engine (le terrain de faction pyramide). Est-ce qu'on peut dissiper son pouvoir? (toute unité ennemi prend des blessure mortelles sur 4+ sur 1D6 si elle est à proximité du terrain choisi par le joueur seraphon)

Non.

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