Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Seraphons 2023


Messages recommandés

Ça y est, les seraphons pointent le bout de leurs écailles... et ce n'est que l'avant-garde apparemment :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/01/27/lvo-2023-a-new-slann-starmaster-spawns-alongside-fresh-seraphon/

 

Sortie du tome de bataille prévue pour fin du printemps/été 2023. 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les saurus en plastique nouvelle génération, je pense qu'une partie des joueurs qui étaient comme moi en mode "ah oui j'aime bien l'homme lézard mais le saurus fait vieux" vont s'en donner à coeur joie !

 

Ils sont beau, bien mastoc, c'est un sans faut pour moi. Et puis ces jolis petits poulets raptors sont adorables !

Modifié par Hastein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens guerriers Saurus vont avoir 20 ans cette année 😆.

 

Content de voir que GW a changé ses plans pour les homme lézards. A la sortie d’AOS la gamme devait être abandonnée et 8 ans plus tard, retournement !

 

L’arrivée de The Old world y serait-il pour quelque chose ? J’ai l’impression d’assister à un lent glissement de politique, les nouveaux concepts d’armées psychédéliques et délirantes d’AOS ont été développées en premier, et maintenant toutes les sorties récentes redeviennent « Battle compatible », et on voit revenir des armées enterrées avec la v8 jusqu’ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie excitante pour Aos depuis plus d'un an. Enfin !

Ce n'est que le début et c'est un sans faute. Les saurus sont très beau et j'ai apprécié qu'ils montrent les deux schémas de couleur représentant l'armée des astres et des jungles.

Le Slaan est parfait, quel joueur lézard pouvait rêver mieux. Plusieurs options, dynamique. Assez différent de Kroak pour justifier les deux achats. Ce n'est que le début et on peut s'attendre à du lourd. Probablement un nouveau gros dino donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS c'est vraiment pas ma came, mais là pour moi c'est un grand oui ! C'est clairement le genre de sortie qui pourrait me pousser à m'y mettre 🤩

 

Je trouve ces Saurus super badass et comme mon VDD, j'espère aussi que ça sera pas du monopose. Pour le reste c'est du trés bon, hâte de voir la suite, mais clairement pour moi c'est le meilleur reveal de cet open !

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties AoS sont tellement plus cool que celles de 40K. Je ne sais pas si c'est la peinture ou quoi mais je trouve ça vraiment magnifique. Le Slaann est top, les nouveaux Saurus font plus costaud. La cavalerie Raptor est géniale. Ca donnerait presque envie de se lancer dans une armée Seraphon. Mais je vais rester sage et me concentrer sur mes vampires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'ils sont très beaux ces Saurus ! J'espère qu'il reviendront en force dans le BT car ils sont vraiment très beaux et dynamiques !

Le Slann est parfait, mais on avait déjà vu Kroak alors c'est moins une surprise.

Super en tout cas, c'est l'une des seules armées que je n'ai pas et d'un coup je ne sais plus dire pourquoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Les sorties AoS sont tellement plus cool que celles de 40K. Je ne sais pas si c'est la peinture ou quoi mais je trouve ça vraiment magnifique.

Il y aurait pas un coté nostalgique? Mine de rien on est sur des hommes-lézards très classiques. Perso ils me replongent en 2003 avec les HL en plastique plein de couleurs :D

 

Ca me donne très envie de monter une petite force battle d'hommes-lézards et de les peindre avec plein de contrast bien fluos! Ils ont un look bien agressif et on retrouve bien leur coté dinosaure! Ultra excitant comme sortie. 

 

La grosse grenouille reste dans le même design que ces anciennes versions, mais avec un coté encore plus badass et imposant. 

 

Que du très bon! Difficile de pas craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Il y aurait pas un coté nostalgique? Mine de rien on est sur des hommes-lézards très classiques. Perso ils me replongent en 2003 avec les HL en plastique plein de couleurs :D

Les HL avant je ne les calculais même pas. Moi j'ai toujours été team Bretonnien (RIP) :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’article de Warhammer community c’est clairement précisé que ce n’est que le début. 
De plus la couverture du BT n’a pas été dévoilée et ça pour moi, ça veut dire 2 choses: 1, elle va être différente de l’actuelle et 2, le/les Seraphons apparaissants dessus sont des nouvelles figs non dévoilées aujourd’hui.

Toujours est-il que je trouve ces figs superbes et que je n’ai jamais craqué sur les Seraphons à cause des saurus que je trouve moches et tous les kits encore en finecast. Et là j’avoue que c’est tentant de craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Slann est une très belle revisitation du concept, avec des options histoire de varier.

 

La cavalerie Raptotdon est sympa. J’accroche moins à l’association avec les Skinks. Je trouve que ça manque d’un lien entre les deux ; ils font un peu trop posés l’un sur l’autre. Et il y a un truc qui me dérange dans le visage des Skinks. Ceux de Blood Bowl ont des yeux plus gros, et ceux pour Underworlds ont un visage moins «lisse». Je les trouve moins réussis. Un détails inutile, les deux photos du carrousel avant le porte-étendard sont les mêmes ^_^

Je ne sais pas si l’angle de vue joue, mais la version «chargers» (sous le carrousel) me semble mieux. Les Skinks ont plus de détails, notamment la plume sur la crête. Ça les rend un peu plus chargé et ça répond mieux à leur monture elle aussi un peu chargée.

 

Les Saurs retrouve de la carrure qui leur convient mieux. C’est beaucoup mieux que la version précédente, même si j’aurais aimé qu’il revienne encore plus sur la version V5 (pas de crête sur la tête et plus trapus). Mais c’est une belle refonte (comme quoi, c’est possible de bien refaire des unités de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Khaldrek a dit :

🤔 t'as pas loupé les sorties StD ???

Tu as raison. J'ai trouvé l'ensemble fade même si je comprends l'intérêt pour les joueurs chaotiques. J'ai juste l'impression d'avoir déjà vu des nouveautés de nombreuses fois. Rien de méchant en soit. J'ai même oublié leur sortie pour dire. J'étais resté sur les sylvaneths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, olkhean a dit :

Les anciens guerriers Saurus vont avoir 20 ans cette année 😆.

 

Content de voir que GW a changé ses plans pour les homme lézards. A la sortie d’AOS la gamme devait être abandonnée et 8 ans plus tard, retournement !

 

L’arrivée de The Old world y serait-il pour quelque chose ? J’ai l’impression d’assister à un lent glissement de politique, les nouveaux concepts d’armées psychédéliques et délirantes d’AOS ont été développées en premier, et maintenant toutes les sorties récentes redeviennent « Battle compatible », et on voit revenir des armées enterrées avec la v8 jusqu’ici.

Je t’ai entendu plusieurs fois parler du fait que les seraphons étaient abandonnés comme un signe de TOW. Là tu dis que GW a changé d’avis. Ça vient d’où cette idée ?  Ils ont développé les soulblights il y a deux ans, là ce sont les seraphons, les humains de l’ordre sont sur les rails. Ça laisse penser que les skaven sont auront leur heure de gloire eux aussi probablement la prochaine version.

 

Tu trouves que le concept des hommes lézards n’est pas psychédélique et délirant, sérieux ?

Modifié par Gilthoniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant du Seraphon dans ma pile de la honte, je vais me dépêcher de tous monter et peindre pour trouver une excuse pour me procurer ces magnifiques figurines. 

 

Je trouve ça sympa avec les autres types de Dino et ça peut faire des armées vraiment belles. 

 

En jouant à total war, ça me faisais bizarre de jouer les Seraphon et de regarder mes figurines et de me dire que c'est dommage que les Saurus n aient pas la même classe.

 

Là, j'ai vraiment envie de voir les prochaines sorties avec la prochaine boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve vraiment excellents!

Le slann est juste parfait, dans les deux versions!

Je ne vois rien à redire!

 

Vu ce qu'ils disent dans l'article, on peut penser à un reboot presque complet de la gamme. Je verrai bien arriver en plus, les kroxigors, les gardes des temples, les skinks, la samamandre et le razordon. Les sangs froids aussi, ce serait cohérent. Les autres kits me semblent encore bons et ne feraient pas tâche.

 

La reveal d'aujourd'hui est vraiment cool dans l'ensemble, sauf les space marine rockettor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyro8 a dit :

Tu as raison. J'ai trouvé l'ensemble fade même si je comprends l'intérêt pour les joueurs chaotiques. J'ai juste l'impression d'avoir déjà vu des nouveautés de nombreuses fois. Rien de méchant en soit. J'ai même oublié leur sortie pour dire. J'étais resté sur les sylvaneths.

Je pense que ce qui a joué sur cet "oubli" et l'impression davoir déjà vu ces nouveautés de nombreuses fois que tu as eu,  c'est le fait que toute la gamme Esclaves des Ténèbres avaient été spoilées avant même le reveal des Sylvaneths pour une sortie genre 6 ou 8 mois plus tard si je ne m'abuse. 

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ces nouveaux guerriers saurus on ne peut qu'espérer une refonte des gardes du temple qui devraient être juste magnifiques mais je me méfie car chez les Soulblights GW a refait les guerriers squelettes sans retoucher pour autant au gardes des cryptes. Je croise les doigts !!

 

La nouvelle cavalerie de raptors est excellente mais je rejoins @Nekhro sur le visage des cavaliers skinks qui sont pour moi également ratés, trop vulgaires. Heureusement, notre oeil est davantage attiré par leurs montures :)

 

Enfin, le slann est plus que bienvenu. Une préférence pour la seconde version à plumes du kit.

 

Je vais en être à ma quatrième armée avec ça... Et encore, je ne parle même pas des futurs cités de Sigmar ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.