Aller au contenu
Warhammer Forum

[35] Les champions du Warp 16 Avril 2023


pac-le-corrompu

Messages recommandés

« Les champions du warp » & « La Breizh Game Company » présentent :

« LES Champions du Warp 2023 »

 

Ce tournoi de Warhammer 40.000 se déroulera le Dimanche 16 avril 2023 à Chartres de Bretagne en salle RABELAIS (la salle se situe tout au fond du grand parking du centre culturel Pôle sud).

Le tournoi sera limité à 40 places.

Le montant de l’inscription ainsi que les listes devront nous parvenir avant le vendredi 31 Mars.

Les chèques d’un montant de 15€ (repas du midi compris) à l’ordre de la « Breizh Game Company » seront à envoyer à l’adresse suivante :                                                                                     

Pierre-Adrien Costard 15A square Abbé Pierre appartement 35 170 BRUZ

Les listes seront à envoyer à l’adresse mail suivante :

pierreadriencostard@hotmail.fr

Bien qu’il n’y ait pas de note de compo, l’équipe organisatrice se réserve le droit de refuser certaines listes qui nuirait à l’intérêt du jeu. Des sanctions pourront être appliquées à partir du second refus de liste.

L’accueil des joueurs se fera à partir de 8H le Dimanche, un petit déjeuner vous sera proposé le temps que vous peaufiniez vos stratégies.

Première partie 8h30 - 10h30

Appariement 10h30 – 10h45

Deuxième partie 10h45 -12h45

Repas 12h45 – 13h45

Appariement 13H45 – 14h

Troisième partie 14h – 16h00

Appariement 16h – 16h15

Quatrième partie 16h15 – 18h15

Annonce du classement final 18h15

Les appariements se feront comme à notre habitude à l’aide de notre bon vieux classement provisoire.

C’est-à-dire que le dernier joueur choisira un adversaire parmi les 6 joueurs situés au-dessus de lui. Une fois désignés les deux joueurs seront retirés du tableau et le nouveau dernier pourra choisir un nouvel adversaire parmi les 6 situés au-dessus de lui. Jusqu’à ce que mort s’en suive. Les premières parties seront déterminées de façon arbitraire par votre humble serviteur.

RESTRICTIONS DE LISTE :

Les armées devront être constituée d’un unique détachement Patrouille de 750pts (et pas un de plus).

Les unités ne devront pas excéder 170 points max

1 seul personnage spécial autorisé par armée.

Les doublettes seront interdites (sauf en troupes).

Il ne sera pas possible d’utiliser le stratagème permettant de prendre une doublette normalement interdite (C’tan, doublette de capitaine, commandeur, ect …).

Nous demanderons aux joueurs de choisir 6 stratagèmes de leur codex qu’ils ne pourront jouer qu’une seule fois par partie (les stratagèmes génériques permettant de prendre un trait de seigneur de guerre ou une relique ne comptent pas dans cette limite de 6). Les stratagèmes choisis devront figurer sur la liste d’armée.

Chaque armée ne pourra avoir qu’une seule figurine avec un trait de seigneur de guerre et une seule avec une relique.

Chaque partie sera ramenée sur 20 en suivant le format WTC

0-5 points d’écart          =       égalité

6-10                               =       11-9           

11-15                             =       12-8

Ect …

Il y aura donc 80 points de partie à gagner.

Une note de peinture sur 20 sera attribuée à chaque armée.

Une note d’orga sur 20 sera attribuée à chaque joueur, des points pourront être perdus suite à de mauvais envois de listes, retard ect …

Les meilleurs d’entre vous pourront donc espérer marquer 120 points de tournoi !

Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bilbo a dit :

J'en serai comme d'habitude.

Mais je regrette que de jeunes joueurs se montant une armée de IK ou RK ou encore halerquins ne puissent présenter une liste au vu des limitations choisies 🥲

 

Bilbo

Il y a de quoi monter une belle armée Arlequin tout en respectant les limitations choisies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les Ik et Rk, je suis désolé, mais ils ne pourront pas être joué à ce format.

 

Pour les joueurs Harlequins je vais voir si nous pouvons proposer une dérogation (on va encore dire que j'avantage les eldars ...).

 

La restriction de 170 points est justement là pour vous forcer à vous creuser la tête.

 

Pour les scénarios et secondaires nous vous les contacterons plus tard, mais nous ne ferons pas d'arrangement maison.

 

PAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 00:00, pac-le-corrompu a dit :

Pour les joueurs Harlequins je vais voir si nous pouvons proposer une dérogation (on va encore dire que j'avantage les eldars ...).

 

Pour avoir tester, ça passe en harlequin. Y aura juste pas de très grande variété de liste, mais je doute qu'on en voit 40 aussi.

En gros ça fait :

Une escouade de 12 à pied ou de 5/6 embarqué

Le soutien

Et on complète avec des motojets et entre 1 et 3 perso suivant les options choisit avant.

 

JE vais essayer de venir en drukhari, voir ce qu'on peut tenter dans ce format ^^

 

 

PS : Forge et Legend autorisé ou pas ?

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 20:57, bilbo a dit :

Quid de nos chers halerquins ? Doublette de troupe ou non ?

 

Bilbo 🐷

Nous allons autoriser les doublette en troupe pour tout le monde par soucis d'équité, les joueurs ayant déjà envoyé leur liste peuvent la modifié sans pénalité.

Le Forge World est autorisé mais pas les "Légende".

Les figurines n'ont pas besoin d'être de la même couleur, tu peux d'ailleurs jouer des ultramarine en tant Dark Angel, au risque de se faire chambrer tout le Dimanche par les autres joueurs.

Il est possible de jouer plusieurs personnages, toutefois un seul pourra être un personnage nommé (Typhus, Arhiman, Pedro Kantor ect...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.