Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WargamUs, le réseau social pour les passionnés de jeu et peinture sur figurines


dahouilish

Messages recommandés

Bonjour à tous !

(merci @Crilest pour l'autorisation de poster !)

 

Après un an de travail, je peux enfin vous révéler la nouvelle version de WargamUs.

J'ai retravaillé l'ergonomie, l'esthétique et même certaines fonctionnalités de l'application, pour vous proposer la version de WargamUs que j'avais imaginé quand j'ai commencé ce projet il y a de ça maintenant 2 ans.

 

wargam12.png (cliquez pour accéder au store)

 

Pourquoi WargamUs ?

 

Cette application a été imaginée pour rapprocher les gens: que ce soit pour trouver un partenaire de jeu ou peinture, découvrir un évènement près de chez soi, ou simplement partager sa passion avec des personnes partageant vos intérêts. 

 

Décloisonner le Hobby

 

Ca fait maintenant plus de 15 ans que je parcours les différents forums et applications sur Internet pour partager ma passion, trouver des évènements, trouver de l'inspiration, etc... mais j'ai le sentiment que plutôt que d'avoir une grande communauté, nous avons plutôt plusieurs groupes éclatés sur différentes applications. Avec ce projet, je voulais faire tomber ces barrières pour permettre à tout le monde de découvrir d'autres types de jeu, des associations dans leur région ou même des évènements sur des jeux dont ils n'avaient même pas connaissance.

Donner de la visibilité à ces associations qui, pour la plupart, ont chacune leur propre forum pour la gestion des sessions de jeu. Permettre de toucher un public plus large pour les évènements qu'elles organisent. Et ce point est d'ailleurs aussi valable pour les professionnels du secteur : que vous soyez une boutique ou un peintre professionnel, il n'est pas aisé de partager ses évènements, surtout quand il s'agit d'évènement peinture.

 

Les fonctionnalités 

 

spacer.png

 

 

  • L'Accueil : 

 

C'est sur cet onglet que vous avez accès au contenu suivi, autrement dit, le contenu (publications comme sujets) créé par des personnes ou entités (club ou professionnel) auxquelles vous êtes abonnés. Vous pouvez interagir avec ces contenus en likant ou ajoutant des commentaires.

En haut à droite, vous avez accès à :

- les Notifications: en plus des notification push en dehors de l'application, vous pouvez visualiser en un coup d'oeil les actions qui ont eu lieu sur l'application en votre absence : likes, commentaires, création d'évènement, etc...

- la Messagerie instantanée: pour vous mettre en contact avec un partenaire de jeu/peinture potentiel, ou en savoir plus sur un club ou les services proposés par un professionnel.

- les Paramètres: pour changer de langue (FR ou EN pour le moment), créer un club ou compte pro ou bien pour proposer un mot-clé, mais je reviens sur ce dernier point ci dessous.

 

Note: en swipant sur la droite, vous trouverez également un raccourci pour créer du contenu.

 

spacer.png

 

 

  • La Recherche : 

 

Depuis la recherche, vous pouvez chercher du contenu (publications comme sujets) ou bien des personnes et entités, à partir de différents filtres disponibles, comme la localisation. 

C'est également ici que la notion de mot-clé prend tout son sens : lorsque vous créez du contenu, indiquez des mots-clés qui définissent ce contenu pour permettre aux autres de le trouver plus facilement depuis la recherche. La première publication ce dessous pourrait par exemple être définie par <League of Votann> et <Warhammer 40k>. Il en va de même pour trouver des associations ou autres passionnés qui ont des intérêts en commun avec vous, filtrez simplement à partir d'un mot clé pour trouver une personne qui joue également à ce jeu autour de chez vous.

 

spacer.png

 

 

  • La Carte :

 

La carte fournit une autre façon d'explorer au sein de WargamUs, de manière plus ludique. Par ailleurs, vous trouverez également les évènements autour de chez vous en utilisant la carte.

Encore une fois, elle vous permet d'afficher seulement les résultats respectant un certain mot-clé. 

 

spacer.png

 

 

  • L'onglet Rencontre :

 

Cet onglet nous permet d'aborder trois notions propres à WargamUs : les activités, les évènements et les sessions.

 

- les activités sont simplement des propositions de passionné à passionné. Si vous cherchez un joueur pour tel jeu à telle date, créez une activité au sein de l'application pour trouver des partenaires. Il en va de même pour trouvez des passionnés de peinture autour de chez vous pour leur proposer une session de peinture.

- les évènements sont des activités organisées, avec un cadre. C'est à dire que seuls les associations et professionnels peuvent en proposer. Certains évènements connus dans le milieu ont d'ailleurs déjà été ajoutés sur WargamUs.

- les sessions sont organisées par les associations. En général, les clubs s'occupe de la gestion des sessions via un forum ou un discord. WargamUs vous permet de gérer les sessions pour vous : créez une session en tant que club, puis laissez vos membres proposer des activités en son sein. Le nombre de places et tables disponibles se mettra à jour et vous aurez accès au taux de remplissage de votre session en un clin d'œil.

spacer.png

 

  • Le Profil :

 

Cet onglet permet de vous présenter à la communauté, pour expliquer aux autres votre manière de consommer le hobby : êtes vous plus joueur que peintre ? C'est également ici que vous pouvez créer du contenu.

Indiquez quels sont vos intérêts pour permettre aux autres de vous trouver plus facilement !

 

spacer.png

 

 

Si les longs textes ne vont conviennent pas, j'ai également réalisé une vidéo de présentation, vous pouvez y accéder ici :

 

 

Petit souvenir de l'annonce en février 2023 :

Citation

C'est avec un grand plaisir que je vous partage mon dernier projet en date, un réseau social pour les peintres et joueurs de figurines, mais pas que !

 

Depuis que j'ai commencé la figurine, il a toujours été compliqué (du moins pour moi) de trouver des joueurs autour de chez moi, qui jouent aux mêmes jeux et qui soient autant intéressés que moi par l'aspect peinture.

De même, trouver des associations n'est pas simple, même si cette tendance a un peu changé depuis l'avènement des chaînes Youtube hobby.
Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal à me tenir informé des évènements hobby qui existent en France, notamment les concours de peinture, qui ont plus de mal à se faire connaître que les tournois.

 

J'ai toujours utilisé des forums pour communiquer sur ma passion qu'est la peinture de figurine, et j'ai toujours aimé cette ambiance d'appartenance à une communauté. Le problème que je trouve aux forums, notamment les forums des associations, c'est qu'ils ont tendance à fragmenter la communauté en plusieurs petits groupes, plutôt qu'en un large ensemble.

 

C'est pour toutes ces raisons que j'ai eu l'idée de développer une application qui aurait pour ambition d'être le réseau social des wargamers au sens large (joueurs et peintres de figurines) : WargamUs.

 

 

Disponible sur les plateformes :

  • Android (Google Play Store) : cliquez ici !
    • (si vous avez été beta testeur, svp pensez à supprimer l'ancienne version, normalement l'accès vous sera impossible de toute façon autrement).
  • IOS (Apple Store) : voir ma vidéo de présentation pour comprendre le point de blocage… 

 

Le lien à partager à vos amis et à votre club : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fr.wargam_us&gl=FR

Merci d'avance !

 

Compteur nombre d'utilisateurs de WargamUs : 830 🤩 (01/04/2024)

 

 

Suivez l'évolution du projet sur Instagram : https://www.instagram.com/wargamus_app/

J'ai également ouvert un Tipee pour couvrir les frais des serveurs : https://fr.tipeee.com/wargamus/, merci d'avance !

 

J'espère que ce projet vous plaira,

@dahouilish

 

Modifié par dahouilish
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dahouilish a modifié le titre en WargamUs, le réseau social pour joueurs et peintres

Super initiative !!

Peut-être qu'il y a possibilité de s'associer à T³ (via l'API). T³ une base de donnée conséquente concernant des joueurs et les jeux qu'ils pratiquent/possèdent ?

https://www.tabletoptournaments.net/players/country=France

https://www.cenotaphe.net/localisateur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dreadaxe a dit :

Super initiative !!

Peut-être qu'il y a possibilité de s'associer à T³ (via l'API). T³ une base de donnée conséquente concernant des joueurs et les jeux qu'ils pratiquent/possèdent ?

https://www.tabletoptournaments.net/players/country=France

https://www.cenotaphe.net/localisateur/

Merci Dreadaxe !

Alors pour ce qui est des joueurs, pour que l'application ait un intérêt ce doit être les joueurs eux mêmes qui s'inscrivent sur l'application, plutôt que de proposer une liste plus ou moins statique des joueurs alentours.

La l'idée c'est de pouvoir contacter des joueurs, voir leurs peintures, leurs proposer des parties ou autres sessions, etc..

 

Pour ce qui est des jeux par contre carrément ! Tu sais s'ils ont des API de ce type ? 

 

Il y a 3 heures, Astre radieux a dit :

Salut,

 

Je m'y connais très peu en informatique mais sera-t-il possible de rejoindre le réseau via un simple ordinateur?

Alors malheureusement au début l'application sera seulement mobile.

Cela dit en théorie je devrais être capable de l'exporter en web plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dahouilish a dit :
Il y a 23 heures, Dreadaxe a dit :

Super initiative !!

Peut-être qu'il y a possibilité de s'associer à T³ (via l'API). T³ une base de donnée conséquente concernant des joueurs et les jeux qu'ils pratiquent/possèdent ?

https://www.tabletoptournaments.net/players/country=France

https://www.cenotaphe.net/localisateur/

Merci Dreadaxe !

Alors pour ce qui est des joueurs, pour que l'application ait un intérêt ce doit être les joueurs eux mêmes qui s'inscrivent sur l'application, plutôt que de proposer une liste plus ou moins statique des joueurs alentours.

La l'idée c'est de pouvoir contacter des joueurs, voir leurs peintures, leurs proposer des parties ou autres sessions, etc..

 

Pour ce qui est des jeux par contre carrément ! Tu sais s'ils ont des API de ce type ? 

 

Je pense que Blackhawk a ça, tu peux le contacter en anglais ou en allemand via ce lien https://www.tabletoptournaments.net/impressum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Crilest a dit :

Partant pour tester aussi surtout niveau ergonomie qui fait defaut dans ce genre de chose en general :)

 

Carrément ! Merci, j'écouterai des retours avec attention ! 

 

il y a 39 minutes, Marduck a dit :

Bon ben bonne chance et bon courage pour ton projet. Peut-être le futur remplaçant de T3 et des forums. Le temps le dira. 😉

 

Merci Marduck ! C'était un peu l'idée, au moins pour la gestion des sessions sur les forums d'assos. Pour T3 j'en suis pas encore là, mais c'est une ambition oui !

 

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Appli téléchargée et en cours de test. Je ne manquerai pas de faire mes retours

 

🥰

 

il y a 12 minutes, Titouuu a dit :

Partant pour tester ça dès que ça sera dispo sur iOS

 

Dès que c'est dispo je te tiens au jus !

 

il y a 2 minutes, Nosgrov a dit :

Hello, 
Partant pour tester aussi lorsque tu la lanceras :)

 

Merci pour ton intérêt ! Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Ca y est, l'application est disponible sur Android !! 

 

Ca se passe ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fr.wargam_us&gl=FR 

 

N'hésitez pas à partager ça m'aiderait beaucoup ! A vos amis, ou même au gérant de votre association ou club !

Modifié par dahouilish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais les deux pieds dans le plats, et c'est par simple curiosité :

 

Pourquoi ne pas avoir parler de cette appli avec un certain mastodonte du hobby qui est sur le meme projet (sensiblement sur la meme période)?

N'y a t'il pas risque de concurence délétaire ?

 

Qu'en est il de la protection des données ?

De la protection de l'utilisateur qui va aller naviguer au travers de l'application ?

 

Juste pour un peu de transparence, et savoir ce qu'il en est lorsque l'on télécharge une application qui a accès a des infos personnelle, notre position, globalement, la sécurité de notre appareil mobile?

 

L'idée est géniale hein ^^ et le taf certainement bon ! Mais sans quelques infos en plus, je ne pense pas installer cela dans mon téléphone. 
Car si je ne doute pas de tes bonnes intentions, certainnes failles ne peuvent elles pas permettre a d'autres, plus sournois, d'utiliser nos données?

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elnaeth a dit :

Je mettrais les deux pieds dans le plats, et c'est par simple curiosité :

 

Pourquoi ne pas avoir parler de cette appli avec un certain mastodonte du hobby qui est sur le meme projet (sensiblement sur la meme période)?

N'y a t'il pas risque de concurence délétaire ?

Si je regarde les dates, ce sujet a ouvert le 27 janvier, une date où personne ne soupçonnait que ce genre de projet était dans les cartons du "mastodonte". 

Le "mastodonte" a posté sa vidéo le 03 février soit 7 jours plus tard. Sa vidéo ne montre que des "captures" d'émulateur (qui peuvent aussi être faites sur photoshop), proches des visuels qu'on a dans le premier post de ce sujet. On a aucune garantie sur l'avancée du code derrière les visuels montrés. 

 

J'ai quand même le sentiment que le "mastodonte" a paniqué à l'idée de voir une application déjà prête alors qu'il en est encore à une phase très amont sur son projet. 

 

En l'état il n'y a pas (encore?) de concurrence puisque que c'est la seule application sur son créneau :flowers:.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Valfiro a dit :

Si je regarde les dates, ce sujet a ouvert le 27 janvier, une date où personne ne soupçonnait que ce genre de projet était dans les cartons du "mastodonte". 

Ola... c'est vrai que ça a du poindre dans un esprit de "on va faire ça comme ça tout d'un coup en 7 jours" 
Faut pas attribuer a la malveillance ce que la procrastination peut expliquer hein ^^

Et il me semble que ledit mastodonte en parlait depuis un moment (bon faut pas non plus cacher l'éléphant dans le couloir)

Cela étant, j'ai aucun a-prioris ni sur l'une ni sur l'autre. Juste que dans le monde des appli, tout va très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elnaeth a dit :

Qu'en est il de la protection des données ?

De la protection de l'utilisateur qui va aller naviguer au travers de l'application ?

 

Je suis pas expert en App mobile, juste utilisateur lambda, mais dans les paramètres de l'application ça me dit qu'elle n'a accès à aucune donnée de mon téléphone à part celles que j'y rentre, mais j'ai pas mis l'adresse exacte ni même mon nom. Juste le pseudo comme sur le forum. Il me semble que le système me demanderait de l'autoriser si l'App doit accéder à quelque chose non ?

 

Sinon c'est plutôt cool. On peut partager des photos, des évènements et même trouver les utilisateurs dans un rayon de X km qui jouent au même jeu que nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Elnaeth said:

Ola... c'est vrai que ça a du poindre dans un esprit de "on va faire ça comme ça tout d'un coup en 7 jours" 
Faut pas attribuer a la malveillance ce que la procrastination peut expliquer hein ^^

Et il me semble que ledit mastodonte en parlait depuis un moment (bon faut pas non plus cacher l'éléphant dans le couloir)

Cela étant, j'ai aucun a-prioris ni sur l'une ni sur l'autre. Juste que dans le monde des appli, tout va très vite.

Ola... il ne faut pas prêter aux gens des propos qu'ils n'ont pas ;)

 

Juste pour remettre l'église au milieu du village, si on en croit les dires du "mastodonte" il en parle depuis 2019. Etrangement nous sommes en 2023 et les deux annonces tombent à 7 jours d'écart, à chacun d'en tirer ses propres conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titouuu a dit :

Ola... il ne faut pas prêter aux gens des propos qu'ils n'ont pas ;)

 

Juste pour remettre l'église au milieu du village, si on en croit les dires du "mastodonte" il en parle depuis 2019. Etrangement nous sommes en 2023 et les deux annonces tombent à 7 jours d'écart, à chacun d'en tirer ses propres conclusions.

J'en sais rien je pose des questions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 15:03, Elnaeth a dit :

Je mettrais les deux pieds dans le plats, et c'est par simple curiosité :

 

Pourquoi ne pas avoir parler de cette appli avec un certain mastodonte du hobby qui est sur le meme projet (sensiblement sur la meme période)?

N'y a t'il pas risque de concurence délétaire ?

 

Qu'en est il de la protection des données ?

De la protection de l'utilisateur qui va aller naviguer au travers de l'application ?

 

Juste pour un peu de transparence, et savoir ce qu'il en est lorsque l'on télécharge une application qui a accès a des infos personnelle, notre position, globalement, la sécurité de notre appareil mobile?

 

L'idée est géniale hein ^^ et le taf certainement bon ! Mais sans quelques infos en plus, je ne pense pas installer cela dans mon téléphone. 
Car si je ne doute pas de tes bonnes intentions, certainnes failles ne peuvent elles pas permettre a d'autres, plus sournois, d'utiliser nos données?

Salut Elnaeth ! Sorry je n'avais pas vu ton message :)

 

Alors, je n'ai pas forcément envie d'en dire plus en publique, mais le mastodonte en question était au courant de mon projet. 

 

Concernant la protection des données, comme indiqué dans les Conditions d'utilisations, l'application récupère ce qui suit :

- nom, prénom, date de naissance (ces infos ne sont pas obligatoires, tu peux mettre ce que tu veux, c'est juste pour permettre une recherche plus précise des joueurs au sein de l'appli), localisation inexacte (ville, pour le moment) et adresse email (pour authentification). Lors de l'inscription, j'utilise un service Google qui chiffre le mot de passe (je n'en ai pas connaissance).

Ces données sont stockées sur des serveurs Google, qui n'a pas le droit d'y accéder (c'est juste un service, il ne peut pas récupérer ces données. Et je ne stocke pas vos données sur un serveur personnel).

 

En ce qui me concerne, je ne fais rien à partir de vos données, je ne les vends pas non plus.

 

Concernant la sécurité de ton appareil, je ne comprends pas bien ahah. Si la question est de savoir si ton appareil est moins sécurisé en installant cette appli, ce n'est pas le cas rassure toi ahah.

 

Voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dahouilish a modifié le titre en WargamUs, le réseau social pour les passionnés de jeu et peinture sur figurines

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.