Aller au contenu
Warhammer Forum

Une bonne alternative en décor ?


Space-Marlou

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

je décide de me remettre à Warhammer fantasy/AOS, connaissez-vous des bonnes alternatives pour des décors ?

 

En particulier pour des maisons et châteaux fort médiévaux ? 
Je précise version pas trop AOS, je préfère du classique pour pas dire décors historiques 😋

 

Merci pour les futurs réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nekhro a dit :

Non, ici c’est bien aussi. En revanche, il faut éviter d’écrire plusieurs messages d’affilé. Il vaut mieux éditer ;)

 

Ça dépend de ton budget. Tu as Tabletop world, mais ça coûte cher. Il y a aussi Fantasyworkshop3D.


Désolé du double post !

 

Merci pour la trouvaille je regarde ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux voir beaucoup de diorama sur leur page FB. Je pense (j'en ai pas encore commandé ) qu'il est possible de mettre 2 socles de 25mm sur la largeur, éventuellement 2 de 32mm.

 

https://i.ytimg.com/vi/avtg4fj0Seg/maxresdefault.jpg

 

Edit pour étayer mes propos.

 

Edit 2 @Space-Marlou avec les dimensions

Additional information

Weight 295 g
Dimensions 12.5 × 8 × 16.5 cm
Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, khalyst a dit :

tu peux voir beaucoup de diorama sur leur page FB. Je pense (j'en ai pas encore commandé ) qu'il est possible de mettre 2 socles de 25mm sur la largeur, éventuellement 2 de 32mm.

 

https://i.ytimg.com/vi/avtg4fj0Seg/maxresdefault.jpg

 

Edit pour étayer mes propos.

 

Edit 2 @Space-Marlou avec les dimensions

Additional information

Weight 295 g
Dimensions 12.5 × 8 × 16.5 cm


Ah oui effectivement ! 
 

Ça sent bon tout ça. J’irai voir leurs Facebook pour bien voir leurs gammes en pratique.

Modifié par Space-Marlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça fait élevé pour des frais de port, mais quand tu vois les prix pour faire un bout de château correct, c’est «presque» à la marge. À vue de nez, celui montré sur la photo (je ne compte pas les maisons et le moulin devant), ça doit pas être loin de 700$ (hors frais de port).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

C’est vrai que ça fait élevé pour des frais de port, mais quand tu vois les prix pour faire un bout de château correct, c’est «presque» à la marge. À vue de nez, celui montré sur la photo (je ne compte pas les maisons et le moulin devant), ça doit pas être loin de 700$ (hors frais de port).

Je confirme, les tarifs sont élevés! Mais c'est clairement et de loin la marque qui fait les plus beaux décors du marché pour moi actuellement (hors impression 3D, je connais mal). Le niveau de détail est incroyable, toutes les poutres et les planchers sont sculptés, jusqu'au moindre clou dans les planches de bois. C'est un vrai produit haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skalde a dit :

Je confirme, les tarifs sont élevés! Mais c'est clairement et de loin la marque qui fait les plus beaux décors du marché pour moi actuellement (hors impression 3D, je connais mal). Le niveau de détail est incroyable, toutes les poutres et les planchers sont sculptés, jusqu'au moindre clou dans les planches de bois. C'est un vrai produit haut de gamme.

Je ne peux qu'approuvé, j'ai 3 batiments de chez eux je suis extremement content du résultat.

Parcontre prévois de basé à l'aéro car la résine bois énormément la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Space-Marlou

Je rajoute ttcombat à la liste. 

Ce sont des anglais avec des décors en mdf coupés au laser.

Il y a des revendeurs en europe. Legion distribution, philibert, fantasywelt, de tête. 

 

Ils ont de très bon kits, solides et pas super cher. 

Les dernières parutions sont assez évoluées et franchement ça fait le travail.

 

Si tu aimes le med fan regardes les white box de cette année.

Ce sont de gros bundles avec de quoi faire toute une table ou presque pour 80-90 euros

 

C'est "castle bailey" en medieval.

Tu as deux tours, un petit village et des murailles.

Attention chez ttcombat ils sont nuls pour faire leur packaging. Si tu te fie a la photo les decors peuvent paraître petits ou pas proportionnés les uns vis à vis des autres.

 

Là typiquement la grande tour fait 50 cm de haut, les " petites" maisons 15*10 et les segments de murs 10*10*3.

 

J'ai déjà acheté une tour radar sans regarder la dimensions, ça m'a fait tout drôle au montage. 

 

Tu peux aussi trouver les box des années précédentes en promo si vraiment tu as de la chance. 

Mais je ne pense pas pour l'univers fantastique. C'était tout un village en ruine et il s'est très bien vendu. 

 

Alors oui ce n'est pas au niveau de la resine pour les détails mais pour ce aui est de du prix, de la résistance et du côté pratique c'est top.

 

Plus ça va plus je me dis que pour une table il faut faire les gros morceaux avec de bon kit mdf type ttcombat et compléter avec des élements en resine type impression 3d (arbres, lampadaires, torches, consoles, sas, ect)

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les jolies tables, mais n’a pas vraiment le temps, ni l’envie de peindre des décors en résine/impression 3D/mdf, Battle Systems propose une très jolie gamme de décors en carton peint, ambiance WFB (très solide et modulable):

 

Fantasy-Wargames-Terrain-Fantasy-Village

 

Citadel-Tower.jpg

 

Fantasy-Wargames-Terrain-Wizards-Tower-a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CatachanTV a dit :

Idem, j ai pas mal de truc de chez eux, sci fi, shanty, urban et depuis peu le village nordique, ca prend pas de place une fois rangé et démonté si besoin de déménager et sur une table c'est jolie, et le bonus c'est tout les petits décors pour remplir.

C’est démontable ?

 

Parfais pour le transport alors 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.