Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'Au empire] Mont'ka 2000 pts


Okura

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans une nouvelle armée, les T'au, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la liste ci-dessous?

 

Déjà, y t'il des erreurs? (c'est que je m'y perd dans les Crisis, options etc.), trouvez vous qu'il y a assez de marqueurs (pour le +1 au toucher), bref est-ce cohérent?

 

Je me pose des questions sur les QG, j'ai vu que beaucoup de monde mettait le commandant Farsight, mais à priori pas d'éthéré dans ce cas là, et je trouve ça dommage maintenant que nous avons moins de PC. J'hésite aussi entre les trois commandeurs, car la capacité du Crisis est quand même bien sympa, et le dernier commandeur survitaminé est quand même sympa aussi. Toutefois le Coldstar a l'air plus versatile (et ça me correspond mieux). Pour les traits de Sdg et les reliques, j'y pense toujours mais je pense partir vers parangon de Mont'ka en trait de SDG.

 

J'ai déjà une idée de modification, j'aimerai rentrer les broadside (au moins une) mais sans le mot-clé Core (à priori si j'ai bien tout lu Freud) elle est moins efficace (à juste titre je présume). A la place des deux Hammerhead si j'en mets deux, mais j'aimerais bien les tester les petits chars (même si ils sautent vite je présume).

 

Voici la liste (on joue en mode détente je sais pas si elle est trop violente) :

 

T'au Empire : Tau 2k

### Détachement : Détachements Arches Fatidiques

  

 

 --- QG ---

 

[Seigneur de guerre] Commandant en Exo-armure Coldstar  : 170 pts
- Générateur de bouclier (10), Canon à induction surcadencé (15), Éclateur à fusion (15), Fusil à plasma froid (10)

 

Éthéré  : 90 pts

 

Longstrike  : 170 pts
- 2 Missile Seeker (10)
- 2 Drone Armé

 

 

    --- Troupes ---

 

Équipe d'attaque (10) : 85 pts
- Shas'ui guerrier de feu :  Désignateur laser (5)

 

Équipe d'attaque (10) : 85 pts
- Shas'ui guerrier de feu :  Désignateur laser (5)

 

Équipe de Brècheurs (10) : 85 pts
- Shas'ui guerrier de feu Brècheur

 

 

    --- Elite ---

 

Exo-armures Crisis (3) : 360 pts
- 1ère Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Éclateur à fusion (10), Fusil à plasma froid (10)
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Éclateur à fusion (10), Fusil à plasma froid (10)
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Éclateur à fusion (10), Fusil à plasma froid (10)
- Crisis Shas'vre :  Exo-armure Iridium (10), Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Éclateur à fusion (10), Fusil à plasma froid (10), Injecteurs de Stimulants (10)
- 2 Drone de Marquage

 

Exo-armures Crisis (4) : 255 pts
- 1ère Crisis Shas'ui :  Senseur d'alerte anticipée, Canon à induction (5), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10)
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier (5), Canon à induction (5), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10)
- Crisis Shas'vre :  Exo-armure Iridium (10), Générateur de bouclier (5), Canon à induction (5), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10), Injecteurs de Stimulants (10)
- 2 Drone Bouclier

 

Exo-armures Stealth (3) : 75 pts
- Shas'vre Stealth

 

 

    --- Attaque rapide ---

 

Équipe de Cibleurs (10) : 105 pts
- 3 Fusil-rail (15)
- Shas'ui Cibleur

 

 

    --- Soutien ---

 

Char Hammerhead  : 155 pts
- 2 Missile Seeker (10)
- 2 Drone armé

 

Exo-armure Riptide  : 270 pts
- Multi-traqueur, Senseur d'alerte anticipée, Verrouillage de cible
- 2 Drone Bouclier Lance-missiles

 

 

    --- Transport ---

Devilfish  : 95 pts
- 2 Drone Armé

 

Total : 2000 points - 68 figurines - 13 unités
 

 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Okura,

 

Ta liste tiens la route, j'ai sensiblement la même, (le hammerhead et les stealth sont remplacés par une 3ème unités de crisis)

 

Tu pourrais utiliser la relique "manoeuvres vectorielle" pour la coldstar et/ou  le simple sceptre pour l'étheré.

 

Pour les broadsides, je trouve les figs sympas, mais oui depuis qu'elles ne sont plus cores elles sont moins intéressantes. Une bonne svg à 2+, pas mal de PV mais sans invu ou fnp, cela peut sauter vite contre pas mal d'armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des crisis, en dehors de l'injecteur de stimulant (limité à un par armées), je ne vois pas d'erreur.

 

Au niveau des reliques, le simple sceptre est très important pour ton armée.

 

Les broadside, même sans core, peuvent être très efficaces (par groupe de trois, elles sortent n'importe quoi en un tour), il suffit juste de leur mettre un peu de protection et de profiter des mouvements et des lignes de vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais voir pour intégrer une ou deux Broadside à la place des chars peut être. Je sais pas trop comment les équiper, peut être une avec les lance missiles et l'autre avec le fusil lourd.

 

La relique sur le coldstar est effectivement très bonne :)

 

Pour l'injecteur j'avais pas fait gaffe, je vais voir quoi mettre à la place.

 

J'hésite aussi avec des Crisis Bodyguard ça me parait pas mal également ! Ca me permettra de varier un peu (même si ça fait beaucoup de Crisis elles ont pas le même but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inobi

Ça donnerait quelque chose comme ça du coup :

 

T'au Empire : Tau 2k

### Détachement : Détachements Arches Fatidiques

    --- QG ---

 

[Seigneur de guerre] Commandant en Exo-armure Coldstar  : 170 pts
- Générateur de bouclier (10), Canon à induction surcadencé (15), Éclateur à fusion (15), Fusil à plasma froid (10), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle, [Codex] 6.Parangon du Mont'Ka

 

Éthéré  : 90 pts
- Relique (-1 PC), Le Simple Sceptre

 

Longstrike  : 170 pts
- 2 Missile Seeker (10)
- 2 Drone Armé

 

 

    --- Troupes ---

 

Équipe d'attaque (10) : 85 pts
- Shas'ui guerrier de feu :  Désignateur laser (5)

 

Équipe de Brècheurs (10) : 85 pts
- Shas'ui guerrier de feu Brècheur

 

 

    --- Elite ---

 

Exo-armures Crisis (3) : 360 pts
- 1ère Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Éclateur à fusion (10), Fusil à plasma froid (10)
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Éclateur à fusion (10), Fusil à plasma froid (10)
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Éclateur à fusion (10), Fusil à plasma froid (10)
- Crisis Shas'vre :  Exo-armure Iridium (10), Générateur de bouclier (5), Cyclo-éclateur à ions (10), Éclateur à fusion (10), Fusil à plasma froid (10), Injecteurs de Stimulants (10)
- 2 Drone de Marquage

 

Exo-armures Crisis (3) : 315 pts
- 1ère Crisis Shas'ui :  Senseur d'alerte anticipée, Canon à induction (5), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10)
- 2ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier (5), Canon à induction (5), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10)
- 3ème Crisis Shas'ui :  Générateur de bouclier (5), Canon à induction (5), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10)
- Crisis Shas'vre :  Exo-armure Iridium (10), Générateur de bouclier (5), Canon à induction (5), Lance-flammes T'au (5), Lanceur de charges à dispersion (10)
- 2 Drone Bouclier

 

Exo-armures Stealth (3) : 75 pts
- Shas'vre Stealth

 

 

    --- Attaque rapide ---

 

Équipe de Cibleurs (10) : 105 pts
- 3 Fusil-rail (15)
- Shas'ui Cibleur

 

 

    --- Soutien ---

 

Exo-armure Riptide  : 280 pts
- Multi-traqueur, Senseur d'alerte anticipée, Verrouillage de cible, Accélérateur à ions (10)
- 2 Drone Bouclier Lance-missiles

 

Exo-armures Broadside (2) : 260 pts
- 1ère Broadside Shas'ui :  Optiques Stabilisées, Système de missiles autodirecteurs jumelé (15)
- Broadside Shas'vre :  Optiques Stabilisées, Système de missiles autodirecteurs jumelé (15)
- 4 Drone Bouclier

 

Total : 1995 points - 60 figurines - 11 unités
 

Si j'ai bien suivi les Boradside ont droit à 2 améliorations, donc j'ai mis celle qui évite les malus à la touche et le système de missiles (j'hésite avec les fusils plasma jumelés).

J'ai un peu trifouillé pour rajouter une quatrième Crisis lance-flammes et j'ai du enlever une escouade de Strike.

Qu'en penses tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.