Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-03] Candidature des participants


Antares

Messages recommandés

Ce sujet est réservé aux candidatures pour le [AOS-03] La lame vomie de Ghur . Vous avez jusqu'au 11/02/2023 23h59 pour candidater. 15 participants seront retenus, y compris le MDA. 
 
Nous vous conseillons de faire particulièrement attention à la conformité de votre candidature sous peine d'élimination automatique !

Votre post de candidature devra comprendre :

  • Le détail des réalisations prévues lors de votre CDA (troupe, en précisant sa nature (colonne de cavaliers, force de chasse, force d'embuscade) et le(s) décor(s) prévu(s))
  • Un tableau d’avancement.
  • Une figurine test, avant et après peinture. La photo non peinte devant être prise devant le premier message (celui-ci) du sujet de candidatures.
  • Un court texte posant l’histoire de votre troupe

 

Rappel : nous considérons que le niveau avec lequel vous peignez votre figurine sera le niveau que vous visez lors du CDA. N'en faites pas trop donc pour la sélection pour tout relâcher après, ni ne partez trop bas en vue de nous en mettre plein la vue après, vous pourriez être défavorisés non intentionnellement lors des sélections.

 

Bonne chance, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content que ce CDA soit sélectionné !

Voici ma candidature, qui sera complétée au fur et à mesure.

 

Programme du projet

Assembler et peindre la colonne de cavaliers chargée d'amener l'épée magique retrouvée en Ghur jusqu'au bastion du Dieu-Roi. Les figurines seront pour la plupart issues de l'armée de Bretonnie de Warhammer V6.

Concernant le décor, l'idée est de peindre un éléments de bivouac lors des sessions 1 et 2, puis de consacrer la session 3 au plateau de présentation et à la peinture d'une chaumière et de la famille de paysans y habitant et ayant dû servir le gîte et le couvert aux cavaliers.

 

Session 1 : 3 chevaliers du royaume, 2 chevaliers errants, 2 sergents montés et 1 élément de bivouac

Session 2 : 2 chevaliers du royaume, 3 chevaliers errants et 3 sergents montés et 1 élément de bivouac.

Session 3 : 1 champion de la quête (leader), plateau de présentation et peinture d'une maison et paysans associés.

 

Tableau d'avancement

ju18.jpg

 

Figurine test

La figurine test représente le chroniqueur chargé de narrer et d'archiver les hauts faits qui ne manqueront pas d'advenir pendant cette chevauchée aux milles dangers.

 

Photo avant peinture :

i8ih.jpg

 

Photo après peinture :

x1dt.jpg

 

Texte d'introduction

« Soixante-dixième jour après le Solstice de l’Hiver de Ghur. Nous avons traversé le Bois Noueux et campons aux abords du fleuve. La forêt s’est montrée généreuse : chaque membre de l’expédition porte sur sa monture pour plusieurs jours de ration. Maître Torquard a rassemblé tout le monde au crépuscule pour dire sa satisfaction de l’endurance que montre chaque cavalier depuis les deux semaines que nous sommes partis. Aucune blessure grave n’a été reçue, et nous sommes confiants au moment où nous allons devoir entamer la traversée de la vaste plaine qui s’étend jusqu’à la grande chaîne dorsale du continent. »

Le vieil homme leva sa plume et, ajustant ses lunettes, relit ses notes. Bon, se dit-il, ce n’était pas de la grande littérature, mais cela serait suffisant pour servir de base à une prose plus fouillée. Il avait bien essayé au début du voyage de faire ressortir au mieux les aspects épiques de leur chevauchée, mais avait finalement bien vite renoncé. Entre la fatigue s’accumulant avec les heures passées en selle, ce dont il n’avait plus guère l’âge, le fait que les paysages défilaient avec lenteur et que leur chevauchée se révélait plus ennuyeuse qu’épique, Mudora le vieux chroniqueur s’était vite résolu à n’écrire que de courtes notes. Après tout, c’est une fois arrivé qu’il saurait prendre du recul et mettre en perspective des événements qui lui paraissaient aujourd’hui banals.

Satisfait, il observa ses compagnons à la lueur du feu. Les chevaliers vétérans avaient déposé leurs cimiers ouvragés, faisant apparaître des traits qui semblaient bien marqués en comparaison des jeunes chevaliers qui les accompagnaient. Autour d’eux, les sergents montés se répartissaient les tours de garde. Mudora remarqua une nouvelle fois que leur chef, Maître Torquard – ainsi prénommé du fait de son statut de son appartenance au cercle des maîtres d’armes du royaume – gardait à proximité de lui l’Épée et son fourreau soigneusement rangés dans un tissu précieux.

Ce dernier avait requis la possibilité de s’entourer des meilleurs cavaliers du royaume pour l’accompagner dans ce périple. Les membres de cinq des seigneuries les plus illustres avaient répondu à son appel : il fût décidé que chacune d’entre elles serait représentée par le seigneur du domaine et par un jeune chevalier. En outre chaque seigneurie devrait fournir un sergent monté de leur maison, ainsi que le matériel et les provisions nécessaires.

Mudora, rattrapé par la fatigue, mit de côté ces pensées et s’excusa auprès des chevaliers. Il devait être en forme, le voyage durerait encore plusieurs semaines, Il s’enveloppa dans son duvet, ne sachant s’il devait souhaiter faire face à mille dangers épiques qui rendraient célèbres les chansons qu’il composerait, ou passer un voyage paisible lui assurant une longue vie…

Modifié par Van der Schmoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici ma candidature au CdA.

 

Je choisis la force de chasse avec :

 

Un Megaboss sur Mawkrusha

Trois unités de trois Goregruntas

 

Pour les décors :

 

Un feu de camp

Un râtelier d'armes

 

TABLEAU D'AVANCEMENT

 

cda10.png

 

FIGURINE TEST

 

Avant

 

2f581a10.jpg

 

Après

 

dbea1910.jpg

 

FLUFF

 

CHASS' A LOM

 

Le Shaman de la tribu des Orruks noirs envoya un grot transmettre son message à Kassdent, le Megaboss.

Pas la peine de risquer sa peau si le message ne lui plait pas.

Après plusieurs jours sans nouvelles le Shaman se dit que le grot a servi d’apéritif mais non, en fin de matinée Kassdent se présenta devant la grotte en compagnie d’une douzaine d’Orruks presque aussi massifs et musclés que lui. Ils sont tous venus à pied, laissant leurs montures plus bas dans la vallée.

 

Kassdent renifla, ses Brutes commencèrent à s’exciter et grogner :

 

« Ça pue la d’dans ! Sors ! »

 

Le Shaman a également bien senti le fumet des Goregruntas avant même que les Orruks ne soient visibles mais il s’abstînt d’en informer ses hôtes.

 

« Alors ! Y paraît qu’y a une chass’ et une baston ?

- Oui. Des zoms à cheval.

- Où c’est ki sont ?

- Loin mais j’peux tous vous y envoyer ac’ la magie.

- Té sûr !? On va pas disparaîtr’ ? Si on disparaît on r’vient t’prend’ tes dents.

- C’est sans risq’. Mais un des zom’ a une épée, j’voudrais bien l’avoir.

- Tu veux t’en fair’un cur’dent ? ricana Kassdent

- Vous voulez taper des zoms ? Faudra aller vit’.

- Occup’ toi de nous envoyer là-bas, nous on s’occup’ra du rest’. Pass’ devant. »

 

Ils descendirent le flanc de la vallée pour aller rejoindre les montures.

 

« Fé pas l’kaïd hein ! Te loup’ pas sinon on…

- Oui vous r’v’nez prend’ mes dents je sais. »

 

Kassdent grogna, il aura bien enlevé une ou deux dents au Shaman pour son ninpertinenss’ mais il était déjà attaché à son Mawkrusha prêt à partir.

Quatre autres Shamans apparurent de derrière les buissons.

 

« Ki cé tout ça ?!? demanda Kassdent avec un rictus mauvais et ses yeux qui faisaient des aller-retours entre tous les Shamans.

- Ils m’aid’ pour vous envoyer tous en mêm’ temps. »

 

Et ainsi les cinq Shamans commencèrent à psalmodier des prières dans un langage à peine compréhensible.

Leurs yeux virèrent au vert luisant de magie.

Ils entrèrent en transe et une immense main verte traversa le ciel petit à petit en grandissant.

 

« GOOOOORK !!! » hurla Kassdent repris plusieurs fois par ses Brutes.

 

La main emporta les Orruks sauf 3 et ne revint plus. Les 3 Orruks sur leur monture se retournèrent en colère, des rictus agressifs découvrirent leurs dents et ils chargèrent dans la compagnie de Shamans qui détalèrent aussi vite que possible se cacher dans les rocailles et les buissons laissant les Brutes hurler leur rage et leur frustration.

 

La main de Gork posa les Orruks sur une plaine battue par les vents et parsemée de maigres touffes d’herbes sèches.

 

« Y a rien ici ! Où sont les autr’ on est que un, deux, trois…euuuh… moins kavan !? beugla Kassdent

- Ch’ais pas Boss mais par terr’ ça pue la merd’ eud’ cheval et y a une pist’ par là.

- ONYVAAAAA !!!! »

 

Les neufs Brutes restants juchés sur leur Goregruntas s’élancèrent dans la direction de la piste laissée par les sabots des chevaux. Kassdent fit s’envoler son lourd Mawkrusha qui fit trembler le sol de ses chocs sourds et souffla la poussière de la plaine de ses ailes à peine assez dimensionnées pour s’élever dans les airs.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc ma candidature

 

Le projet

Un groupe de chasse, mandaté par Valkia la Sanglante pour dérober la lame dans un premier temps.  Vu les distances à parcourir, elle a choisi de confier cette tâche à Karanak, le Chien de la Vengeance, qui sera accompagné par la meute de Sang (une unité de dix chiens  de sang).

La meute laissera bien sur derrière elle la trace de son passage sous la forme de quelques charniers ou seront abandonnés les restes après le festin du soir (décor 1);  Et pour rendre honneur aux Dieu des Crânes, des autels pour les offrandes des fidèles seront érigés régulièrement par des serviteurs (décor 2) !

 

 

 

Session 1 : 5 Chiens de sang + le charnier

Session 2 : 5 Chiens de sang + l'autel à la gloire de Khorne

Session 3 : Karanak + le soclage final des figurines et des décors (neige et Sang !)

 

Le tableau d'avancement

 

 

Figurines

Achat

Montage et

sous-couche

Peinture

Soclage

Statut

TEST

Le charnier

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

SESSION 1

Chien de sang 1

OUI

NON

NON

NON

NON

Chien de sang 2

OUI

NON

NON

NON

NON

Chien de sang 3

OUI

NON

NON

NON

NON

Chien de sang 4

OUI

NON

NON

NON

NON

Chien de sang 5

OUI

NON

NON

NON

NON

SESSION 2

Chien de sang 1

OUI

NON

NON

NON

NON

Chien de sang 2

OUI

NON

NON

NON

NON

Chien de sang 3

OUI

NON

NON

NON

NON

Chien de sang 4

OUI

NON

NON

NON

NON

Chien de sang 5

OUI

NON

NON

NON

NON

L’autel

NON

NON

NON

NON

NON

SESSION 3

Karanak

NON

NON

NON

NON

NON

BONUS

Valkia

NON

NON

NON

NON

NON

 

 

La figurine test

Avant peinture :

kupag1.jpg

Après peinture (ATTENTION : âmes sensibles s'abstenir) :

7hgj29.jpg

L'histoire

Valkia se retourna brutalement dans son sommeil, poussant un hurlement de douleur et de joie en réaction à la voix de son maître qui résonna brusquement dans son crâne.

- Tu cherchera l'épée pour la déposer à mes pieds!

Elle se réveilla, la gorge nouée, les muscles tendus jusqu'à la douleur et d'une voix rauque répondit qu'elle ne prendrait pas de repos avant d'avoir exécuté l'ordre de Khorne.

- Envoie une troupe l'intercepter.  Qu'ils tuent tous ceux qui oseront se mettre sur le chemin de la réalisation de ma volonté. Tu me ramènera cette lame, que je la remplisse de haine et de désir de sang et tu ira ensuite la déposer là ou ils pourront facilement la retrouver.  Je me délecte déjà du sang et des crânes qui s'accumuleront autour de ses futurs porteurs.

La douleur cessa brusquement et un grand frisson la saisit. Son Dieu avait parlé, elle devait maintenant exécuter son sombre vouloir.

Elle convoqua ses lieutenants pour qu'ils lui suggèrent la meilleure voie à suivre.

Elle exécuta le premier pour avoir suggéré de faire appel aux serviteurs humains de Khorne présents dans les territoires que la caravane allait arpenter.  Le deuxième suivi peu de temps après pour avoir suggérer qu'il fallait tout d'abord convoquer une armée avant tout mouvement vers le sud.

Le troisième ne dut sa vie qu'au hurlement assourdissant qui résonna sur le parvis du temple détruit ou ils avaient monté leur campement.

Valkia sortit en trombe en hélant Karanak

- Tu conduira la chasse! prend avec toi une meute rapide et trouve cette lame! Des serviteurs seront prévenus de ta venue et te feront rapport sur les déplacements de la caravane.  Ils entretiendront avec toi les autels glorifiant notre maître!  Que la sang coule à flot dans tes pas et que les crânes  pavent la route qui me mènera jusqu'au lieu de ta victoire.

Valkia démembra ensuite le dernier survivant de ses lieutenants pour n'avoir pas déjà envoyé les messagers donner l'ordre aux fidèles d'espionner les mouvements de la caravane et de préparer la venue de la meute de sang.  Satisfaite de cette dernière offrande, elle pensa alors à aller se restaurer afin d'être en forme pour cette nouvelle journée de massacres ...

 

Modifié par Xiranth
Finalisation candidature
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ma candidature pour le CDA

 

Le projet

Une bande de chasse chaotique menée par un prince démon et orientée Tzeentch qui souhaite récupérer la lame pour le bénéfice de l'élu éternel (ou du premier prince...)

 

Session 1 : 5 Chevaliers du chaos

Session 2 : 1 sorcier monté avec 3 hurleurs de Tzeentch comme familiers

Session 3 : Le prince démon + décor

 

Pour le décor, j'imagine une ruine qui sera le camp de départ de ma bande, et peut être un autel magique qui aura été monté pendant la course poursuite

 

Tableau d'avancement

52673792100_0485ce49d3_z.jpg

 

Figurine test

La figurine test un petit familier démoniaque qui sert d'éclaireur à la bande. La conversion est un petit griff' stormcast avec des éléments d'horreurs et de hurleurs. Count as Rejeton du chaos...

 

Photo avant peinture :

52656494552_e3d7a33e5f_z.jpg

 

Photo après peinture :

52673775530_f3908fde04_z.jpg

 

Fluff

 

A partir du moment où Ergron eu attiré  à lui les faveurs de l’architecte du changement et fut sublimé par les flammes du destin, Syme le détesta.

 

Cela fait plus d’un siècle qu’il rumine, et sa haine le ronge et le consume en secret. Autrefois frères mages, ils ont trahi leur race,  arpenté ensemble le chemin de la gloire, rassemblé une grande armée qu’ils ont mise au service de l’élu éternel…. Mais seul Ergron fut récompensé, transformé en démon c’est maintenant lui qui dirige leur armée et par extension domine Syme, toute trace de souvenirs de leur vie passée ensemble absente de ses yeux noirs.

 

La jalousie, la rancœur et la haine sont le quotidien de Syme qui se retrouve à servir celui qui était avant sont égal. Mais en secret il complote pour retrouver sa place, sa place légitime qu’il mérite tout autant qu’Ergron.

Tzeentch, tirant les fils du destin dans un objectif que lui seul peut visualiser, a placé Syme sur la route de Be’lakor, le premier prince honnis des dieux. La langue sournoise de ce dernier n’eut besoin que de quelques secondes pour gagner la fidélité déjà vacillante de Syme.

 

Les promesses de puissance faites par Be’lakor et les visions d’Ergron brulant dans les flammes du changement envoyées par Tzeentch guident aujourd’hui Syme qui tente de reprendre la tête de l’armée des griffes d’Ergron.

Il doit cependant être prudent, manœuvrer en secret, se faire passer pour le bon sorcier servile et répondre aux moindre désirs d’ Ergron en attendant l’opportunité de se débarrasser de lui. Il a réussi par la ruse à se débarrasser des différents lieutenants d’Ergron, les rendant fou ou les accusant de traitrise, mais un dernier obstacle subsiste. Finvea Lancefiel, dernière lieutenante fidèle d’Ergron, cheffe de sa cavalerie se méfie de lui et ne se laisse pas abuser par ses illusions, la manœuvre doit être subtile…

 

***

 

Cela faisait déjà quelques semaines qu’ils étaient arrivés sur Ghur pour fouiller les ruines de cette ancienne cité perdue dans une montagne isolée.

Ils avaient massacré les sauvages qui défendaient les ruines et ils restaient là à attendre, alors qu’Ergron effectuait un rituel magique dans le but de déceler le secret que renfermait cette cité millénaire. Après tout, les sauvages gardaient bien quelque chose et Archaon leur avait bien fait comprendre de ne pas revenir les mains vides. Syme s’impatientait, le rituel prenait des jours et les protections magiques des ruines ne semblaient pas céder.

 

C’est alors qu’ils la sentirent tous 

 

Même les sorciers les moins habiles dans les arts occultes de leur bande de cabalistes sentirent son énergie magique qui semblait dater du début des âges. Syme en tremblait, il était tellement obnubilé par cette artefact qui l’appelais depuis l’autre bout du plan qu’il ne remarqua pas qu’Ergron arrêta sont rituel et s’approcha de lui.

Lui aussi la sentait, et d’un coup, le secret des ruines n’était plus la priorité.

 

Sa voix aux multiples accents sonna « Finvea, prépare ta monture et rassemble les cavaliers, Syme organise la garde des ruines pour notre absence et rejoins nous. Nous partons dans une heure »

 

Il invoqua ensuite une petite créature mi félin-mi oiseau, il lui murmura quelques paroles et celle-ci partit en galopant vers le nord.

Syme s’exécuta, ils partaient à la chasse, voici peut  être venue l’opportunité qu’il attendait, si il ramenait la source de cette énergie, quelle qu’elle soit, à Be’lakor il gagnerait forcément la faveur de ce dernier, il le sentait.

Et en même temps, la troupe assemblée était en nombre restreint et ils allaient devoir traverser de longues distances avant d’atteindre leur objectif, qui sait ce qu’il peut se passer en chemin ? Il trouverait certainement un moyen se débarrasser d’un Ergron distrait par l’énergie qui pulsais de cet l’artefact lors de leur chevauchée.

 

Il se mit en selle et rejoignis ces « compagnons »

Mais d’abord il fallait s’occuper de Finvea….

« Bientôt… » se dit-il.

 Intérieurement, il frémissait d’excitation à cette idée.

Avec un rictus mauvais il fit une passe magique, une brèche s’ouvrit dans la réalité et trois ombres volantes en sortirent.

 

L’architecte du changement peut être comblé, la chasse commence et son issue en est aussi capitale pour l’avenir de Ghur qu’imprévisible…

Modifié par Neiluj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma candidature :

 

Programme du projet

Assembler et peindre un groupe de chasse chargé de récupérer l'épée magique retrouvée en Ghur et de la rapporter au Grand Khan Zurgo Helmsmasher.

Le groupe sera composé de vieilles figurines hobgoblins montés sur des loups (W40k) et d'orques sur Mournfangs.

 

Les 2 éléments de décor prévus sont un campement et un autel dédié à Gork ou à Mork (ou le contraire).

 

Tableau d'avancement

 

 

tablea12.jpg

 

Figurine test

La figurine test représente le chroniqueur chargé de narrer et d'archiver les hauts faits qui ne manqueront pas d'advenir pendant cette chevauchée aux milles dangers.

 

Photo avant peinture :

 

chevau10.jpg

 

Photo après peinture :

 

 

chevau11.jpg

 

Texte d'introduction :

 

La Grande Steppe Marduane était en effervescence.
Dans chaque campement, le Grand Khan avait dépêché des émissaires afin de convoquer ses meilleurs guerriers.
Un antique artefact avait été retrouvé par les humains et attirait toutes les convoitises. Le Grand Khan avait décidé que cet artefact serait sien.
La Horde devait se mettre en marche, la chasse allait débuter …

 

Modifié par ZurgoH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Très heureux de pouvoir candidater ici , j'aurais le suivi pour terminer enfin ma deuxième armée au niveau tabletop !

Voici ma candidature, qui sera complétée au fur et à mesure.

 

Programme du projet

Assembler et peindre une équipe d'embuscade qui est sensé escorter et prévenir les attaques sur la colonne , engagée sur la base d'un contrat très peu exhaustif et interprétable de différentes manières selon l'humeur du destinataire.

Il se pourrait donc que les alliances et les pactes tournent en fonctions des vents favorables.

Nous aurront donc une belle bande de corsaires des airs, peux scrupuleux sur les moyens pour obtenir leur gains voir même une part du gâteau si l'occasion se présente.

Concernant le décor, l'idée est de peindre le débarcadère de notre bande de forbans qui siègent loin des regards et des oreilles sur leurs pics enneigés. En deuxième décor , un piège habile et sophistiqué à base de poudre noire et de rochers.

Je me restreint à une peinture table top mais si la session est terminé, je retournerais sur les figurines pour leur ajouter du niveau de peinture.

Enfin , je vise une force 100% convertie.

A l'attaque !

 

Session 1 : Une unité de 3 pirates en ballons auto portés , un petit vaisseau volant, une moitié de tireurs d'élite et le piège.

Session 2 : Une unité de 3 pirates en ballons auto portés, un deuxième petit vaisseau , la deuxième moitié des tireurs d'élite et l'amiral qui pilotes les actions.

Session 3 : La frégate , forteresse mobile de nos pirates et monture de l'amiral , un ingénieur en dirigeable et le débarcadère.

 

Tableau d'avancement

 

Tableau-d-avancement-peinture-CDA.png

Figurine test

La figurine test représente un de nos pirates volant avec son masque de mort. Il sera inclus dans la session deux ( la plus grosse)

 

Photo avant peinture :IMG20230129150923.jpg

 

Photo après peinture :IMG20230129171534.jpg

IMG20230129171600.jpg

 

 

Texte d'introduction

 

Dix ans.

Dix longues années à parcourir ce continent en long et en large pour rien.

 

Un coup de vent glacial s'engouffra dans l'entrebaillement de la porte qui donnait sur le flanc de la montagne. Il pénétra les os du vieil amiral aussi surement qu'une lame de glace. Ses vieux os le faisait souffrir et la cicatrice à son flan le lançait. Il repensa à la chaleur qu'il régnait dans la cabine de la frégate puis s'ébroua, refoulant cette idée aussi vite. Il refusait de retourner dormir dans son vaisseau , chaque hublot, chaque écrous lui rappelant son passé. Il préferait rester dans son antre qu'il avait miné avec vieux compagnons et laissait le confort du navire à ses nouvelles recrues.

 

Ils finiront tous par dormir dehors un jour, mais laissons les profiter encore un peu, leur cuir n'est pas assez tanné.

 

Le vieux thunderer assis en face de lui l'observait depuis un moment. Bilgog allait sur sa deux centième année mais son équipement en lambeaux et son arme rouillé le faisait passer pour un ancètre , voir une dépouille que l'on jette depuis les cités flottante.

 

"Tu pourrais nettoyer ton arme ,Bilgog, sinon la prochaine que tu vas tirer, elle te pétera à la gueule. Pas que ca changerais grand chose, mais j'en ai marre de jouer les infirmières."

Bilgog souris, son regard détaillant ostensiblement l'amiral puis il éclata de rire. L'armure du nain fatigué était elle même en pire état , la rouille attaquant les grilles de ventilation et lui provoquant des quintes de toux quand la poussière s'infiltrait dans les filtres.

 

Après avoir ri longuement , Bilgog se calma et tourna son regard vers l'atre, se perdant dans ses pensées.

 

Comment en est on arrivé là ... Il y a dix ans , nous étions les maitres de l'air de Ghur , lui , l'amiral aux cent vaisseaux , et son compagnon Bil qui avait lui même son propre navire.Nous écumions les airs en formation , écrasant quiqoncque tentait de nous arrêter ou pire , de nous empècher de franchir des ponts aériens. Je m'était fait une solide réputation en acheminant des vivres aux villes assiégées, et les survivants se montraient toujours généreux , ainsi que ceux qui donnaient les ordres. Je traitais avec des rois , des princes , de riches marchands et parfois même avec les maitres des forts de l'orages pour approvisonner les troupes en avant gardes . 

Mais tout ceci était terminé.

Une simple erreur de trajet et j'ai tout perdu.

 

Sentant la rage monter en lui , Brak attrapa une gourde et commenca à boire. L'alcool était devenu son défouloir, et il préférait tituber en l'absence d'adversaire à cogner.

 

Pathétique. 

 

Laissant le froid l'engourdir , il repensa à cette journée durant laquelle la légende était tombé.

Soixantes navire , deux cent cinquantes membres d'équipage, plus de mille fusils et les munitions qui vont avec. C'était ce qu'il devait amener ce jour là aux armées qui stationnaient aux confins du royaume.. Un travail facile , comme il en avait fait des dizaines. Une mission simple qui faisait un parfait exemple pour le fils du seigneur de la cité ou il résidait. Son père l'avait envoyé faire sa première expédition sous sa tutelle pour apprendre en sécurité. Le gamin n'avait même pas cinquante ans mais il prenait son rôle de second à coeur et Brak voyait en lui le fils qu'il n'avait jamais eu.

Deux jours de voyages sans encombres, pas de malades ni de blessés , tout était calme . Puis le vent est arrivé.

Pas un vent normal et prévisible , que n'importe quel navigateur pouvait anticiper des heures avant qu'il ne se pointe, non , mais une rafale comme personne n'avait encore jamais vu !

Au début , les hommes restèrent calmes, suivant les ordres et s'accrochant à leurs rambardes. Puis vinrent les cris.

Au coeur de la tourmente, Brak entendit des hurlements sinistres qui lui glacère le coeur. Il vit les membres des équipages voisins commencer à sauter dans le vide, certains ne portant meme pas leur combinaison de vol. Et il les vit.

Les spectres Hantenuit. Ils virevoltaient dans les airs , traversant les cales et les moteurs des strato-vaisseaux, les faisant exploser les un après les autres.

Ils avaient croisé la route d'une procession errante et celle ci se déchainait sur les malheureux qui avaient croisé leur route.

Tentant une manoeuvre, il s'extirpa de la masse volante pendant qu'elle s'acharnait sur d'autres navires.

Faisant hurler ses moteurs , il s'éloignait lentement du massacre puis il sombra dans l'inconscience lorsqu'il apercu la balafre qui lui ouvrait le ventre.

Il se reveilla quelques heures plus tards, lorsqu'il entendit un second moteur s'approcher de lui. S'était une minuscule embarcation , et Bil et moins d'une dizaine de survivants se tenaient à bord tant bien que mal. Apres avoir panser sa plaie , il fit le tour du navire et l'horreur le reprit. En entrant dans la cale, il revit les images des spectres traversant les coques et sut ce qui l'attendait en bas. Pas un seul des manoeuvres n'avait survécut , et il retrouva le dernier enfermé dans un des fours , piètre protection face à un spectre, décapité.

Le coeur sérré il se mit à la recherche du jeune second et retrouva son corps dans la cabine , les bras accroché aux cartes qu'il tentait de protéger. Si le jeunot avait su que ces cartes n'avaient aucunes valeurs pour les morts, il aurait peut etre tenté de se défendre.

C'est donc avec un seul vaiseaux et moins de dix hommes valides que Brak arriva à destination. Son contrat fut rompu , ses employeurs fou de rage. Mais c'est en rentrant à la cité que le vrai chatiment l'attendait.

Le Seigneur avait eu vent de la tragédie et toute la faute en incombait à Brak. il lui fit parvenir une lettre , le sommant de se rendre au tribunal pour y être jugé. Mais Brak savait que personne ne l'écouterait. Il serais jugé , condamné et finirait sa vie dans les tréfond la cité comme esclave, et chaques jours on lui rappellerait sa honte son incompétence.

Plutôt que de subir ce sort , Brak prit la fuite. Il forca la sortie du stratoport avec sa frégate , avec les compagnons qu'il avait pu recruter, et partit se cacher dans les montagnes, espérant attendre qu'on l'ai oublié.

Mais les Duardins ont la mémoire longue. Pendant dix ans , il du accepter des contrats qui ne rapportaient rien , devenant un  pirate qui devait piller les personne qu'il escortait afin de pouvoir survivre. Son nom devint synonyme de fourberie et de cruauté , car il n'hésitait pas à fondre sur des convois sans défense pour trouver de la nourriture. Après quelques temps, de nouvelles recrues commencèrent à le rejoindre , attirés par l'appâts du gain. Des jeunes en manque d'aventures, des opportunistes, voir même de véritables pirates pour certains , ils se joignirent à son équipage et il fallut commencer à se cacher, leurs rapines attirant un peu trop l'attention.

Ils s'établirent au sommet d'une montagne ou le seul chemin pour l'atteindre est le vide. En moins d'un an , il s'agissait d'un véritable camps digne de ce nom. Et en dix ans , Le nom de Brak était connu de toute la lie de la société.

Mais cela suffisait. Brak voulait rentrer chez lui. Sa femme et ses filles lui manquait et cette vie de voleur le faisait vomir.

Il était temps d'affronter le conseil de la ville et d'avoir des arguments pour se défendre , surtout que depuis le seigneur avait été renversé par ses adversaires politiques et que maintenant, on l'écouterait enfin.

Mais pour cela il lui faudrait etre éloquent. Quelle ne fut pas sa surprise quand un de ses gars lui apporta une missive de la guilde des mercenaires.

On lui demandait de patrouiller et de mettre à profit ses talents pour désarmocer les embuscades dans les airs afin d'empecher quicqonque de mettre la main sur une mystérieuse épée que le dieu roi avait mandé. Celle ci réchauffait les cœurs et permettait à son porteur d'etre "persuasif".

Sonnant le toscin , Brak appela à lui ses hommes et se dirigea vers son navire en courant : Soit les porteurs étaient toujours en vie et il accomplirait sa mission , rapportant l'épée au Dieu roi et il lui demanderait de le soutenir face au conseil de la citée , soit les porteurs sérait mort et il s'emparerait de cette lame pour convainvcre le conseil lui même.

La chance lui souriait enfin.

 

 

Modifié par Xenothalos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vais quand même faire une candidature même si il y a peu de chance que cette dernière soit acceptée @Umbre Tombétoile.

 

Je choisis la force de chasse avec :

 

Un Seigneur du chaos sur Karadrak

2*5 chevalier du chaos.

 

Tous issues du start co slave to darkness.

 

Pour les décors :

 

Le pont, lieu probable du combat où le cortège humain bivouac (tabletop world, à voir si un décors suffit au vu de la taille de ce dernier).

 

Tableau d'avancement :

 

 

Figurines

Achat

Montage et

sous-couche

Peinture

Soclage

Statut

TEST

Cavalier du Chaos 1

Oui

NON

NON

NON

NON

SESSION 1

Cavalier du Chaos 2

Oui

NON

NON

NON

NON

Cavalier du Chaos 3

Oui

NON

NON

NON

NON

Cavalier du Chaos 4

Oui

NON

NON

NON

NON

Cavalier du Chaos 5

Oui

NON

NON

NON

NON

Bonus NON NON NON NON NON

SESSION 2

Cavalier du Chaos 1

Oui

NON

NON

NON

NON

Cavalier du Chaos 2

Oui

NON

NON

NON

NON

Cavalier du Chaos 3

Oui

NON

NON

NON

NON

Cavalier du Chaos 4

Oui

NON

NON

NON

NON

Cavalier du Chaos 5

Oui

NON

NON

NON

NON

Décors

NON

NON

NON

NON

NON

SESSION 3

Chaos Lord

Oui

NON

NON

NON

NON

BONUS

Na

NON

NON

NON

NON

NON

 

Figurine test

 

Pas avant début mars comme échangé avec @Umbre Tombétoile

 

Texte d'introduction

 

Un crâne fendu, une hache brisée, une odeur de brûlé chatouillait ses narines sous son heaume de guerre. Sa puissante monture hennissait, de la fumée s'élevait. La lune était haute, un corbeau s'envola, le rituel fut terminé juste à temps.

N'zothum, éclaireur, se hâta. Il essuya le sang de son épée à l'aide de sa cape usée par les années et la rengaina dans son fourreau. Il se remit en selle d'un pas lourd et assuré avant de repartir en chasse. Les skavens, aussi fourbe soient-ils, avaient vu juste, le convoi était bel et bien passé par ici il y a moins de trois lunes. Les minerais de malepierre lui avait été utile, finalement.

 

"Le temps est venu pour du changement, mon seigneur." Pensa-t-il. "Tu l'auras, ta lame...niark.."

 

Il galopa durant 3 jours et 3 nuits, changeant de monture lorsque celle-ci n'était plus bonne qu'à nourrir les hommes-bête autochtones, par des moyens rapides et efficaces. Pauvre paysan, sa tête jonchait maintenant le tas de fumier, les porcs vont se régaler.

Après avoir traversé les champs infestés d'homme-bête et d'homme rats, complètement souillées par la vermine, il arriva enfin à destination.

Son seigneur l'attendait, debout, droit, mais impatient, une coupe de sang à la main, des yeux y flottaient à la surface.

 

"Tu es en retard, N'zothum. Cela ne te ressemble pas"

 

Il prit un oeil, qui avait été récolté lors du massacre de la veille, entre sous pouce et son index,  et d'un geste vif, l'implosa. Du jus fut propulser sur le blason du Dieu Corbeau de N'zothum accompagné d'un bruit spongieux.

 

"Le rituel fut plus long que prévu, nous ne sommes pas en Chanon, les vents ne nous sont pas favorables, mon seigneur...." répondit lentement notre éclaireur.

"Je t'écoute, qu'as tu découvert ? Ne me cache rien, je le saurai car les dieux m'ont accorder leurs faveurs". Dit le seigneur du chaos, d'une voix glaçante.

 

N'zothum laissa l'espace d'une fraction de seconde apparaitre un rictus, dévoilant sa dentition fracassée par les combats.

 

"Le convoi ne s'arrête qu'en cas de nécessité. Aucune halte de leur part. Ils avancent rapidement vers l'Est. Il faut se hâter. Ils sont bel et bien en possession de la tourmenteuse d'esprit."

 

Le seigneur du chaos se redressa, se tourna vers l'autel, et de ses yeux, une lumière bleue émana.

 

"Combien ?" Demanda -t-il.

"Entre 10 et 20 cavaliers tout au plus. De quoi se distraire un peu."

 

Cela faisait plusieurs jours que la troupe n'avait plus de réel objectif, l'oisiveté commençait à gagner les soldats et certains commencer à s'entretuer pour des raisons abstraites. Une plume en trop sur une cape, un haussement d'épaule, un rire trop prononcé. Cela ne pouvait plus durer.

 

"Bien, fait atteler mon Karadrak, nous partons"

 

Le groupe parti en direction du nord, dans un son de métal cliquetant, de chevaux en désarrois et de hurlement sauvage de guerriers sanguinaires.

Et dans le ciel, 9 yeux les surveillaient tandis que l'orage grondait et que les éclairs illuminaient les vaillants soldats.

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voici ma participation

 

Force d'embuscade:

1x Bosskitu sur Bruxodonte
1x Nobskur avec Rotétendard

1x Chamane Vasomancien avec 1x Grot Touilleur


10x Éventreurs

10x Éventreurs
10x Égorgeurs Hobgrots

10x Égorgeurs Hobgrots

 

 

Programme:

 

Session 1: 10 éventreurs, 10 égorgeurs

Session 2 : 10 éventreurs, 10 égorgeurs

Session 3 :Bosskitu, Nobskur et Chamane

 

 

Figurine test:

 

IMG-1915.jpg

 

Peinte:

 

IMG-1952.jpg


IMG-1951.jpg


IMG-1950.jpg

 

 

Fluff:

 

Le Shaman Ergrok était agité en ce début de matinée. Il venait de recevoir une information cruciale d'un Hobgrot. Un convoi contenant un trésor ancien était en route. Il n'en savait pas plus sur son contenu, mais le boss Vograk serait sans douté intéressé. Enfin pas pour l'instant, il était encore sous l'effet d'un champignon qu'il avait pris hier soir, comme trop souvent. Depuis trop longtemps la clik de Vograk était restée inactive, et le Shaman pensait que les orruks se ramollissaient à force de prendre des substances toutes la journée. De bons pièges et de bons combats ne feront que raviver l'esprit fourbe des boys kruels.

 

Le shaman était impatient de mettre en place une embuscade avec des pièges et tromperies dont seuls eux avaient le secret. De plus l'idée de voir disparaître le boss dans cet affrontement et de récupérer toute la gloire et le butin lui plaisait énormément.

 

 

Modifié par Enorme vorace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens seulement de voir le sujet donc on va essayer de rentrer dans les clous.

Voici donc ma candidature.

 

Programme du projet

monter une petite force de Stormcast Dracoline sur le papier. Je suis encore partager entre les convertir en Chaos ou laisser tel quel.

 

Session 1 : 2 dracolines

Session 2 : 2 dracolines

Session 3 : 1 Astreia Solbright

Décors : Ruine azyrites

 

Tableau d'avancement

À venir

Session

Nom

Achat

Montage

Sous couche

Peinture

Base

Test

Sequitor

X

X

X

X

X

Session 1

Dracoline 1

X

 

 

 

 

Dracoline 2

X

 

 

 

 

Session 2

Dracoline 3

X

 

 

 

 

Dracoline 4

X

 

 

 

 

Session 3

Astreia Solbright

X

 

 

 

 

 

Figurine test

La figurine test représente un stormcast pour le schéma de peinture.

fond11.png

 

Version finie (au socle prêt)
estst.png

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de candidater, avec une force issue du Monde Qui Fût...

L'idée est de poursuivre un projet démarré lors du CDA [9th Age-01], à savoir une force de l'Empire, basée sur les mercenaires Portes-Rancunes des jeux vidéos "Shadow Of The Horned Rat" et "Dark Omen".

Les Portes-Rancunes à proprement parler sont faits, je veux désormais leur adjoindre l'ensemble des unités œuvrant avec eux dans ces deux jeux.

Je présenterais donc ici le 75ème de Vannheim, un régiment de cavalerie lourde qui accompagne les mercenaires dans leurs combats contre les vils skavens. Ils seront menés par Marius ÜBERSTROM, sorcier céleste de son état

 

Découpage des sessions:

Session 1 : 5 chevaliers

Session 2 : 4 chevaliers dont état-major complet

Session 3 : Sorcier céleste + 2 "décors" (ou objectifs / unit fillers) sur socles carrés de 40*40mm minimum

 

Figurine test non peinte:

63e56489c9bd1.jpg

 

Figurine test peinte:

63e564a61bda9.jpg

 

Fluff:

Siegfried VANNHEIM n'était pas à l'aise avec la mission... ou plutôt avec son commanditaire. Il n'avait jamais apprécié les sorciers, et le fait que celui-ci les attende chaque soir précisément à l'endroit où il décidait de faire bivouaquer ses hommes le rendait nerveux, de même que ses hommes. Il comptait désormais fortement sur la discipline qu'il leur avait inculquée et qui faisait la renommée de son régiment pour maintenir l'ordre dans la troupe et parvenir à rattrapper la colonne de cavaliers qu'ils cherchaient à rejoindre depuis déjà plusieurs jours. Il ne pouvait qu'espérer que le sorcier savait ce qu'il faisait, et qu'il n'aurait pas à regretter de lui avoir permis de mettre la main sur un si puissant artefact, qui semblait intéresser même le Dieu-Roi

 

Tableau d'avancement:

image.png

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma candidature pour ce CDA:

 

La Rancune de "Tiburce-Mauvais-Joueur"

 

Parce que les nains ne sont pas les seul à être parfois rancuniers, voici l'histoire d'un jeune malpolis condamné à poursuivre ses erreurs pour l'éternité.

L'idée de ce CDA tient plus au fluff qu'au jeu. Cela me permettra de peindre quelques unités orientées  GA Death, glanées au fil des ans.

Le tout forme une force de chasse hétéroclite dont la cohérence tiens autour du fluff de son champion.

 

 

Détail des réalisations:

 

session 1:    5 cavaliers squelettes

session 2:    2 dreadblade harrows, 4 banshees.

session 3:    Tiburce Mauvais joueur, seigneur revenant, et son tombeau de voyage.

 

Tableau d'avancement:

 

52682263845_076cc9bfa2.jpg

 

 

 

Figurine Test:

 

La figurine test est une nuée de chauve-souris, les esprits les plus simples que le marquis damné peut drainer dans sa quête.

 

Ici avant la peinture :

52682234415_fe084c560b_z.jpg

 

Et ici après la peinture:

52682234555_897a76bf8d_c.jpg          52682234150_d5d44e910c_c.jpg

 

 

 

Introduction narrative:

 

Au sein de sa cité, le marquis Tiburce de Marait-Johar, dit ''mauvais joueur'', n'avait pas bonne réputation. Tapageur, parfois violent, imbu de sa personne, il aimait passer ses soirées dans les auberges les plus sombres, tantôt à parier, tantôt à harceler les serveuses, tantôt à se battre en arène.

 

Un jour qu'il sortait d'un tripot, repus d'une longue nuit de pagailles, Tiburce fut éblouit par le soleil levant et bouscula un homme qui passait par là. Fidèle à ses habitudes, il exigea des excuses et réparations dues à l'honneur de son rang ! L'homme, un chevalier, s'excusa prestement mais brièvement, et repris son chemin. Mais Tiburce ne comptait pas en rester là et rattrapa l'étranger, le sommant de payer sa dette ! Impassible, l'étranger laissa faire. Le jeune marquis éméché fini par obtenir de jouer l'épée du chevalier aux dés. Triste passion du jeu. Ainsi soit-il. Tiburce sortit ses dés pipés, goguenard. Mais il perdit, contre toute attente. La suite se passa très vite. Tiburce accusa son adversaire de triche, l'insulta, le giffla avec son gant, ulcéré par la patience du chevalier. Et il exigea alors un duel !

 

Le marquis Tiburce de Marait-Johar brisa sur ce point la patience du chevalier, qui accepta le duel, sorti son épée et trancha dans la chair du ''mauvais joueur''. Et quitta les lieux sous le soleil levant en lâchant : «  j'espère que maintenant nous sommes quittes ».

Tiburce était blessé. Gravement. Et énervé, frustré, abîmé dans son orgueil. Seul dans une ruelle sale, il maudit par huit fois le chevalier déjà parti. Et ces propos ne tombèrent pas dans l'oreille d'un sourd. Un vile nécromancien sorti de la pénombre à ce moment là. Posant un diagnostic pessimiste sur la blessure du marquis, il lui proposa de le sauver si celui ci avait la force de retrouver son opposant et obtenir vengeance. Tiburce promit une rancune éternelle. Et le sort fut scellé.

 

Le mauvais joueur passa le reste de son existence maussade à traquer une ombre qu'il ne rattrapa jamais. Ivre d'une fureur maniaque, il continua sa chasse jusque dans la mort. Devenu un seigneur revenant puissant, il erra jusqu'à ce qui ressemble à une fin des temps.

Machinalement. Pendant des siècles.

 

Jusqu'à ce qu'un jour, l'appel de sa promesse refit surface. L'épée du chevalier avait été trouvée ! Il fallait faire vite, car la puissance de cette épée semblait attirer de nombreuses convoitises ! Mais Tiburce tenait enfin un semblant de vengeance !

 

Drainant les esprits maudits sur son passage, il leva une force de traque, et se mit en chasse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je n'étais pas sûr de pouvoir participer mais finalement j'ai enfin réussi à combiner ce CDA avec mon projet d'armée AOS pour la Megabash d'Avril!

Du coup, et ça ne va pas me changer, j'ai jusqu'à minuit pour vous sortir ma fig test que vous pouvez voir ci-dessous.

Il s'agit d'un Blood Knight version centaure.

 

fig-test.jpg

 

Et 6h après, à minuit 5 le 12/02...

 

Blood-Knight-1-1.jpg

 

Force de chasse :

 

Un Vengorian Lord dans ses deux versions (une normale, une énervée lorsqu'il pète un cable avec la règle "Pulsion Irrépressible")

Une unité de Blood Knights

Une unité de Dire Wolves

 

Pour les décors :

 

Un Hématolite, une réserve de sang flottant dans les airs, qui pourra aussi bien me servir de décor que de support pour un Bloodseeker Palanquin, un Coven Throne ou un Manfred lourdement converti!

 

 

Programme:

 

Session 1: 5 Blood Knights (dont la fig test)

Session 2 : 10 Dire Wolves

Session 3 : Vengorian Lord & Hématolite

 

Morrsburg, La Cité des Âmes Perdues

 

Quelque part dans les sous-mondes de Shyish se trouve une étrange cité hors du temps.

Cette ville n'existe nulle part et partout à la fois. Une étrange lune au sourire grimaçant brille dans son ciel éternellement sombre, et son architecture évoque une gloire passée, désormais oubliée dans les limbes du temps.

Il est impossible de savoir ce qu'est cette cité. Nagash lui-même semble ne pas avoir conscience de son existence, et à l'instar du Fort du Sang, la Cité des Âmes Perdues se déplace entre les royaume, au gré de lois et de forces incompréhensibles.

La malchance a voulu que la cité se soit trouvée à proximité d'un lieu de bivouac de la colonne de cavaliers en mission pour Sigmar.

Peut-être la lame avait-elle un lien quelconque avec la mystérieuse origine de la Cité.

Quelle qu'en soit la raison, des esprits vampires et des loups morts-vivants surgirent de la Cité et des forêts alentours, avec la ferme intention de ramener l'antique lame dans l'étrange temple flottant qui apparu dans le ciel nocturne...

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.