Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

combien d'artefacts maxi dans une liste? choisir ses sorts de magie? combien de regiment de base?


PAFPAFBOUM

Messages recommandés

salut,

 

 

3 points qui sont encore flous:

 

-Je sais que c'est un artefact maxi sur un héro, mais on a le droit a combien d'artefact dans une armée? (par ex, si j'ai 4 héros?) car j'ai vu des listes d'armée avec au moins 2 artefacts 

 

-concernant les sorts, par ex j'ai un slaan qui connait 3 sorts (bouclier mystique, trait magique et appel de la comète), est-ce que je peux enlever bouclier mystique ou trait magique et le remplacer par un sort du Domaine de domination céleste (p.60 BT seraphon)?

Je cite le BT seraphon p.55 encadré "les voies des seraphons": "à la fin de votre phase des héros, vous pouvez choisir 1 slaan ami et remplacer le sort qu'il connait du tableau du domaine de domination celeste (p.60) par un autre sort de ce tableau. Choisissez ou tirez au hasard le nouveau, en relancant si vous generez le sort que le slaan connait deja.

 

-et enfin, concernant les regiments de base: on peut avoir combien de regiments de base identiques, et on est limité a combien de regiments de base dans une liste vu qu'il y a pas l'air de depenser de points de commandement pour un régiment de base supplémentaire?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PAFPAFBOUM a dit :

-Je sais que c'est un artefact maxi sur un héro, mais on a le droit a combien d'artefact dans une armée? (par ex, si j'ai 4 héros?) car j'ai vu des listes d'armée avec au moins 2 artefacts 

 

Lis les règles de bataillons génériques ^^

Il y a 11 heures, PAFPAFBOUM a dit :

-concernant les sorts, par ex j'ai un slaan qui connait 3 sorts (bouclier mystique, trait magique et appel de la comète), est-ce que je peux enlever bouclier mystique ou trait magique et le remplacer par un sort du Domaine de domination céleste (p.60 BT seraphon)?

Lis les règles pour les choix des sort. Non tu ne peux pas enlever un sort. Tu peux par contre connaitre un sort du domaine du slann.

Il y a 11 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Je cite le BT seraphon p.55 encadré "les voies des seraphons": "à la fin de votre phase des héros, vous pouvez choisir 1 slaan ami et remplacer le sort qu'il connait du tableau du domaine de domination celeste (p.60) par un autre sort de ce tableau. Choisissez ou tirez au hasard le nouveau, en relancant si vous generez le sort que le slaan connait deja.

Il faut que le sort remplacé soit du domaine céleste.

 

Il y a 11 heures, PAFPAFBOUM a dit :

-et enfin, concernant les regiments de base: on peut avoir combien de regiments de base identiques, et on est limité a combien de regiments de base dans une liste vu qu'il y a pas l'air de depenser de points de commandement pour un régiment de base supplémentaire?

Autant de regiment de base que tu veux du moment que tu remplis les condition d'accès. Les régiments  de saison sont limités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Je sais que c'est un artefact maxi sur un héro, mais on a le droit a combien d'artefact dans une armée? (par ex, si j'ai 4 héros?) car j'ai vu des listes d'armée avec au moins 2 artefacts 

Pour apporter plus de précisions à la réponse du vdd, tu peux consulter la section ''27.3 Optimisations'' du livre de règles

 

Rapidement :

Tu as le droit à une optimisation de chaque type pour ton armée

L'optimisation d'artefact te permet de donner 1 artefact à 1 héro.

Il est néanmoins possible (via aptitude d'un bataillon notamment) de débloquer des optimisations supplémentaires (et donc avoir d'autres artefacts par ex).

 

Il y a 13 heures, PAFPAFBOUM a dit :

concernant les sorts, par ex j'ai un slaan qui connait 3 sorts (bouclier mystique, trait magique et appel de la comète), est-ce que je peux enlever bouclier mystique ou trait magique et le remplacer par un sort du Domaine de domination céleste (p.60 BT seraphon)?

Toujours dans la même section, l'optimisation de sort te permet de donner un sort de domaine à chaque sorcier de ton armé

De base, un sorcier connais donc bouclier mystique, trait magique, les sorts présents sur sont warscroll et 1 sort de domaine (soit un domaine de ta faction, soit le domaine générique)

Si tu veux qu'il ai accès à d'autres sorts, il faudra débloquer une optimisation de sort supplémentaire.

 

Il y a 13 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Je cite le BT seraphon p.55 encadré "les voies des seraphons": "à la fin de votre phase des héros, vous pouvez choisir 1 slaan ami et remplacer le sort qu'il connait du tableau du domaine de domination celeste (p.60) par un autre sort de ce tableau. Choisissez ou tirez au hasard le nouveau, en relancant si vous generez le sort que le slaan connait deja.

Ceci te permet juste de remplacer en cours de partie le sort du domaine que tu as choisi (à la création de liste) pour ton slaan

 

Il y a 13 heures, PAFPAFBOUM a dit :

et enfin, concernant les regiments de base: on peut avoir combien de regiments de base identiques, et on est limité a combien de regiments de base dans une liste vu qu'il y a pas l'air de depenser de points de commandement pour un régiment de base supplémentaire?

Voir la section 26.3 du livre de règles

Tu peux avoir autant de bataillons de base que tu veux tant que tu as de quoi remplir les slots obligatoires.

Les bataillons sont optionnels, t'es unités peuvent ne rejoindre aucun bataillon.

Seuls les bataillons de la ''saison'' en cours (présents dans le Manuel du Général) sont limités à un exemplaire max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.