Aller au contenu
Warhammer Forum

[Battle V6] Paris V6 Day - 22/04/23


Messages recommandés

Salut a tous

Je vous propose un journée dédiée à Warhammer Fantasy Battle 6ème édition. Ceci à Paris intra muros (French Wargame Café), le  22 avril 2023.

C'est simple: venez quand vous voulez, jouez contre qui vous voulez, avec la composition d'armée de votre choix. Mais jouez vos figurines ...
 

Tous les détails en pièces jointe!

https://www.facebook.com/events/513723314220007
https://miniheadquarters.com/tournaments/individual/details/paris-v6-day-2023-04-22

https://drive.google.com/file/d/1iqwFl_URFRqmhjof_ml1kzVKlIvVJX-c/view?usp=share_link

 

 

Reglement Paris V6 Day 2023.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Xezbeth a dit :

Le format c'est 3000 points.

 

!!!

 

Bon, ben du coup, la question ne se pose pas: Ca exclu de facto toute mes armées ou presque. Les seules potentiellements élligibles rassembleraient beaucoup trop de figurines pour être transportable si loin facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Les seules potentiellements élligibles rassembleraient beaucoup trop de figurines pour être transportable si loin facilement.

 

1 - Aimantation (j'en vend si tu en cherches)

2 - Boîte de transport adaptée (je teste un prototype prometteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dreadaxe a dit :

1 - Aimantation (j'en vend si tu en cherches)

2 - Boîte de transport adaptée (je teste un prototype prometteur)

 

C'est gentil. Mais ça fera pas tout: Une malette GW m'as permis de transbahuter 1000pts de nains du chaos. Prendre un train ou un covoit avec l'équivalent de 3x ce volume + affaires de voyage, risque d'être chaud...

Et je crois que ma seule armée à 3000 c'est ma confédérations gobeline, j'en suis même pas certain et là en volume, ouille ouille ouille! (ils ont déjà du mal à tous rentrer sur la table à 2000 alors le transport...)

 

Hésite pas à faire suivre les images du proto quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Miles a dit :

C'est gentil. Mais ça fera pas tout: Une malette GW m'as permis de transbahuter 1000pts de nains du chaos. Prendre un train ou un covoit avec l'équivalent de 3x ce volume + affaires de voyage, risque d'être chaud...

 

Oui c'est ce que je dis il te faut une boîte de transport adaptée... La mallette GW c'est dépassé depuis longtemps 😆

 

il y a 7 minutes, Miles a dit :

Hésite pas à faire suivre les images du proto quand même!

 

Oui ailleurs et plus tard pourquoi pas. La boîte aura le format pour rentrer dans un emplacement de kalax ikea pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miles a dit :

Fin bref, dans tout les cas même avec la logisitique, 3000pts, j'aurais probablement pas! A moins de sortir mes sylvaniens avec une phalange de 44 piqiuers mercenaires en choix rare, et encore, même pas sur que ça suffise ^^

 

Ipece de pauvr' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 04:41, Miles a dit :

Je suis bien loin de paris et tellement en rush cette année... Mais c'est chouette là V6

 

Par curiosité, y'as un format recommandé?

clique sur la pièces jointe en bas du premier post de ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le 03/02/2023 à 09:56, Miles a dit :

 

!!!

 

Bon, ben du coup, la question ne se pose pas: Ca exclu de facto toute mes armées ou presque. Les seules potentiellements élligibles rassembleraient beaucoup trop de figurines pour être transportable si loin facilement.

olala, méfie toi, avec 6 pers dont 2 seigneur, 3 rares et 5 spé ... on arrive facilement a des armées de 3000 pts vrimant pas populeuse en nbre de figs. Fais des fiches, et tu verras ca se trouve en peignant quelques pers/monstres, tu peux venir avec pas trop de figs (un elfe noir a 92 figs et un CV 97 figs)
 

Le 03/02/2023 à 11:22, Miles a dit :

 

C'est gentil. Mais ça fera pas tout: Une malette GW m'as permis de transbahuter 1000pts de nains du chaos. Prendre un train ou un covoit avec l'équivalent de 3x ce volume + affaires de voyage, risque d'être chaud...

Et je crois que ma seule armée à 3000 c'est ma confédérations gobeline, j'en suis même pas certain et là en volume, ouille ouille ouille! (ils ont déjà du mal à tous rentrer sur la table à 2000 alors le transport...)

 

3 fois la volume, tu te trompes totalement! fais des fiches, tu verras ! Surout si tu optimsies aps et te fais plaisir sur les figs uniques

c'est sur que gobs, c pas top pour peu de figs . MAis la liste d'armée gobeline de fin de livre d'armée V6 te permet de jouer plus de trolls et de geants. Ca monte vite les points avec peu de figs!


 

Le 07/02/2023 à 14:51, Miles a dit :

Fin bref, dans tout les cas même avec la logisitique, 3000pts, j'aurais probablement pas! A moins de sortir mes sylvaniens avec une phalange de 44 piqiuers mercenaires en choix rare, et encore, même pas sur que ça suffise ^^

essaye tes nains du chaois avec des esclaves gobelisn (hordes sauvages). Ou en effet des mercenaires.

Après si tu vises peu de figs, prend une de tes armées ayant accès a des figs cheres en points, peint queleus grosses pièces.

Bref fais des fiches! 3000 c pas du tout 3 x plus de figs qu'à 1000 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme je reçois déjà des fiches d'armée, je reprécise:

je ne vérifierai les fiches en profondeur que à partir du 12 avril comme indiqué sur le règlement, ceci pour éviter de devoir vérifier plusieurs fiches par personne (j'ai donné à une époque), et afin d'être sur que ca soit en rapport avec ce que chacun aura eu le temps de peindre pour le jour J (et se retourner, et pas être camisolé par un bout de papier comme systématiquement avec ces jeux!) .

En attendant je jette un coup d'œil rapidos voir si pas de soucis flagrant. Mais considerons que ce sont des envois pour infos, ou pour etre sur de pas oublier entre les 12 et 17 avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,
Simple question concernant les règles du jeu 
Les sorciers peuvent bien lancer des sorts une fois présent au corps au corps (exception faite des projectiles magiques) ?
Je n'arrive pas à retrouver l'explication sur ce point
Merci d'avance et bon week-end

Modifié par louisc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, louisc a dit :

Les sorciers peuvent bien lancer des sorts une fois présent au corps au corps (exception faite des projectiles magiques) ?

Oui, tu peux parfaitement lancer un sort au CaC, à moins que le contraire ne soit précisé dans la description du sort.

Par contre ta ligne de vue est limitée à l’unité adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:25, Abhorach a dit :

J'aurai encore été en région parisienne, je serai viendu.... La possibilité de jouer une liste Lahmiane avec soupirants......

prend le train !

 

Il y a 16 heures, louisc a dit :


Les sorciers peuvent bien lancer des sorts une fois présent au corps au corps (exception faite des projectiles magiques) ?
 

En effet
 

Il y a 9 heures, botrix a dit :

Oui, tu peux parfaitement lancer un sort au CaC, à moins que le contraire ne soit précisé dans la description du sort.

Par contre ta ligne de vue est limitée à l’unité adverse.

Rappelons au passage que ls cibles des sorts ne peuvent pas être engagés au CaC, sauf si la description du sort le précise
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ATTENTION, merci de vous préinscrire sur la page dédiée au plus tard le 12 avril prochain, afin de réserver le bon nombre de tables. Vous pourrez envoyer votre fiche et régler plus tard.

https://miniheadquarters.com/tournaments/individual/details/paris-v6-day-2023-04-22?fbclid=IwAR1z6be0YbVJhamCruLPrjP-GQo5p9sSOFUIRk1240fc4WqoAHEUEylc4PQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis en train de rédiger ma liste et j'ai besoin de quelques précisions :

 

1- les figurines doivent être soclées avec les tailles minimales de la V6. Je peux donc jouer un dragon ou un aigle sur un socle plus grand car issu de la V8 ?

 

2- le bouclier enchanté peut être équipé en plus d'une armure normale et d'une armure magique ?

La rédaction du GBR me met le doute, car dans un vieux white dwarf (décembre 2003) le rapport de bataille jouait un héros HE avec une armure lourde + bouclier enchanté + heaume de bonne fortune...

 

3- C'est possible de jouer une liste de la guerre de la barbe 😀 ? Je pense que oui mais je préfère demander puisque l'entrée de la liste précise qu'elle ne peut être jouée que contre la liste des nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Bonjour,

 

Je suis en train de rédiger ma liste et j'ai besoin de quelques précisions :

 

1- les figurines doivent être soclées avec les tailles minimales de la V6. Je peux donc jouer un dragon ou un aigle sur un socle plus grand car issu de la V8 ?

 

2- le bouclier enchanté peut être équipé en plus d'une armure normale et d'une armure magique ?

La rédaction du GBR me met le doute, car dans un vieux white dwarf (décembre 2003) le rapport de bataille jouait un héros HE avec une armure lourde + bouclier enchanté + heaume de bonne fortune...

 

3- C'est possible de jouer une liste de la guerre de la barbe 😀 ? Je pense que oui mais je préfère demander puisque l'entrée de la liste précise qu'elle ne peut être jouée que contre la liste des nains.

1) exactement, ça a été pensé pour qu'aucune figurine soclée depuis la v6 et ensuite, n'ait besoin d'être resoclée. 

 

2) voici la VO si ça peut t'éclairer:

 

"This can be combined with other magical or mundane armour - for example, light armour + Enchanted Shield = armour save 4+, heavy armour + Enchanted Shield + mounted = armour save 2+." 

 

Tu peux bien porter le bouclier enchanté en plus d'un autre armure magique. Et il n'y aucune restriction à melanger armure normale et armure magique si ce n'est ne peux avoir deux armure "VENTRALE" , deux casques, deux Boucliers ... :

 

If a character wears magical armour, he cannot also wear ordinary armour and, needless to say, he can only wear one set of armour. Magical shields are also counted as magical armour, so you cannot have a suit of magical armour and carry a magical shield unless specifically stared in the description of the magic item.

If a model has a magic shield he is allowed to wear a suit of normal armour. If the model is wearing a suit of magic armour he is allowed to carry a normal shield."

 

Pour moi le rapport  de bataille est en adéquation avec les règles, ce qui est pas toujours le cas sur ce genre de point. 

Je m'aperçois que je ne comprend pas bien ton soucis. 

 

 

3) OUI. 

 

Mais si tu pousses ne serait ce qu'un peu les possibilités de la liste d'armée, je doute que les parties aient beaucoup d'intérêt...  Donc à utiliser plus pour un trip que pour aligner 4 dragons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses @JB

 

Après réflexion, non seulement la liste de la barbe n'a effectivement pas beaucoup d'intérêt dans cet évènement, mais en plus elle ne me permet pas de jouer les princes dragons sur dada. Je vais rester sur le bon vieux LA :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois y avoir moyen de la jouer sans bourriner:

- jouer 7 persos/6 spé/4 rares non optimisés
-2 unités de maitres des épées et  2 de gardes phénix
- utiliser toutes les bannières magiques du livre, meme si pas utile
- Des OM rigolos sur les chamions lanciers, garde maritime, heaumes d'argent
- jouer un dragon sorcier niv 1


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.