Aller au contenu
Warhammer Forum

[drukhari] Comment jouer les transports ?


Utsubyo

Messages recommandés

Bonjour, je me posais la question, c'est vraiment interessant d'avoir des transports ?

 

vu que l'on ne peut pas débarquer après avoir avancé avec le transport sans dépenser de points, et que si on en dépense un on se retrouve à devoir faire une charge de 9 pour attaquer.

Mieux vaut y aller à pieds, en courant, ça donne plus d'opportunités (surtout avec le lvl de power from pain qui permet de courir et charger le même tour)

 

les raiders me paraissent particulièrement peu intéressant, je préfère avoir un ravager pour une 30aine de pts de plus

les venoms sont plutôt fragiles, avec peu de place, et sans avoir de gros dégâts je trouve

Le tantalus a pas mal de dps mais est giga gros

 

Merci de me faire changer d'avis sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu débarques de ton transport, ton unité doit se trouver entièrement à 3" du transport, cela lui fait donc gagner 3 précieux pas de mouvement pour faire une charge plus facile. Et, de plus, ton tranport est fragile mais nettement moins que les unités à l'intérieur qui bénéficient donc d'un "chausson" pour les protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, T1 tu bouges de 14" avec ton transport, potentiellement advance ou strat de +7" après avoir tirer, T2 débarquement (ou destruction de ce dernier) à 3" + mouvement et advance + charge. Il protège très bien l'infanterie à l'intérieur, apporte un tir de lance bienvenue, bloque facilement les couloirs en ce mettant de coté, permet de charger avant l'unité pour prendre le tir de contre charge à leur place...

 

Bref, même si c'est possible, j'aurais du mal à me passer des transports ! Avec en chouchou, le venom du culte +1F avec les lames qui devient vraiment inquiétant au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant drukhari, toute ton armée va mourir.

L'enjeu c'est de les faire mourir à l'endroit où tu veux et de les échanger contre des points ou des ressources adverses.

 

A moins de jouer coterie ou sur layout GW, les transports sont indispensables et permettent de projeter tes incubes/persos/superopé.

 

Un mouvement non anticipé est punitif car tu perds ton transport et ce qu'il y a dedans, mais c'est ce qui rend le jeu drukhari nerveux et gratifiant quand ton adversaire commet des erreurs.

 

Prémesure tes mouvements et ceux de ton adversaire, anticipe les zones de débarquement de tes unités embarquées, utilise les couverts pour casser les lignes de vue, et force ton adversaire à faire des mauvais choix.

 

Ne pas oublier que vider un transport nécessite au moins 3 activations (le transport, la troupe, le perso).

 

Bon courage à toi 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, c'est super intéressant, je les jouais pas du tout comme ça.

 

Quand tu dis 

il y a 48 minutes, Merovic a dit :

Ne pas oublier que vider un transport nécessite au moins 3 activations (le transport, la troupe, le perso).

 

ça veut dire quoi exactement  ? 

tu veux dire qu'ils ne peuvent plus faire d'action ? 

 

Ce que j'ai compris c que quand tu débarque ça compte comme une action pour tt le véhicule et les troupes dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Utsubyo a dit :

 

ça veut dire quoi exactement  ? 

tu veux dire qu'ils ne peuvent plus faire d'action ? 

 

3 activations distinctes d'unités ennemies pour te tuer.

 

Par exemple si tu joues contre une armée de tir, il lui faudra 3 unités différentes pour tuer d'abord le transport, puis la troupe (embarquée donc inciblable) puis le perso (écranté donc inciblable).

Modifié par Merovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Merovic a dit :

 

3 activations distinctes d'unités ennemies pour te tuer.

 

Par exemple si tu joues contre une armée de tir, il lui faudra 3 unités différentes pour tuer d'abord le transport, puis la troupe (embarquée donc inciblable) puis le perso (écranté donc inciblable).

ha oui je comprend, c'est vrai que dis comme ça c'est interessant.

 

Enfin t'as quand meme une chance sur 6 de perdre un hq bêtement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Utsubyo a dit :

Enfin t'as quand meme une chance sur 6 de perdre un hq bêtement

 

Ah non pas du tout ! Si tu as 11 mecs dans un transports (10 piétons + 1QG), tu jettes 11 dés. Chaque 1 donne bien un mort, mais c'est toi qui choisis qui meurt ! Tu ne jettes pas unités par unités. Donc le QG est bien protéger malgré tout.

Je rajouterais que tu peux effectivement jouer sans transports. C'est possible, mais pour avoir tester, ça demande un énorme niveau de jeu et d'analyse pour y arriver correctement. Les transports permettent, moyennant quelques points, de t'assurer de faire quelque chose de tes unités malgré tout. Exemple tout bête : coller son transport à un obscurant après avoir bougé le plus rapidement possible. Si le transport meurt, tu pourras débarquer hors ligne de vue et t'offrir une belle charge le tour d'après par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 13:34, Utsubyo a dit :

j'aime beaucoup des grotesques, mais ducoup avec ce que tu me dis je vois pas trop comment ils y prennent une place.

ils sont lents gros et tankis 

Les grotesques prennent deux places dans un transport, tu peux donc mettre dans ton transport 5 grotesques, 4 grotesques avec deux persos ou trois grotesques avec 4 figurines de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ilionas a dit :

Les grotesques prennent deux places dans un transport, tu peux donc mettre dans ton transport 5 grotesques, 4 grotesques avec deux persos ou trois grotesques avec 4 figurines de plus.

C'est 11 places maintenant un raider !

Donc 5 grotesques + 1 perso, ou 3 grotesques + une escouade de 5 dans les configurations utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.