Aller au contenu
Warhammer Forum

Projet de one-shot basé sur Nexus Pariah - avec système de règles alternatif


Sama64

Messages recommandés

Salut

 

En tombant sur ce trailer Nexus Pariah j'ai été happé (Hypé ?) et l'envie m'a pris de faire jouer une partie one-shot (soit un gros scenario en 3 à 5 séances) en mixant différents types de personnages dans un groupe (sœur de bataille / adepta sororitas ;  garde impérial (1 à 3)  ; psyker assermenté ; membre de la flotte impériale voir scout SM). 

FbtLHQlCzlDzWJb2.jpg

quelques infos

 

Je connais bien le système de DH2 / Rogue Trader et je ne l'apprécie pas du tout. 

Mon projet est donc d'utiliser Savage World et plus précisément les suppléments Nemezis (qui ressemble fortement à du Wh40k, bien burné) et Necropolis 2350 (plus accès "Dark Heresy" et avec des règles de pouvoirs psy). 

 

Je ne connais pas suffisamment le Lore Nécron encore, mais le pitch du scénario serait qu'un (ou plusieurs) vaisseau(x)  impérial(aux) s'écrase(nt) sur une planète apparemment morte. 

Mais qu'en fait les impériaux sont au 1ères loges d'un réveil Nécron. La lutte serait bien sûr inégale et le seul objectif des impériaux serait de s'échapper et de prévenir les autorités impériales. 

Ca serait l'occasion de montrer les nécrons, avec différents adversaires( dépeceurs, guerriers, destroyeurs, et bien sûr scarabées, etc...)

 

Y--a-til des choses à récupérer du livre Psychic Awakening Pariah ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneur d'idées pour avoir des scènes marquantes, des infos sur les nécrons et leur phase de sortie de stase, des idées pour des décors...

Merc!i

Modifié par Sama64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, je ne peux pas t'aider sur le lore, ça fait bien trop longtemps que je suis plus les évolutions de 40K. Mais comme tu te dirige vers un scénario de type horreur, quasi zombie, tu peux reprendre des poncifs du genre.

Par exemple

faire disparaitre une partie de l'équipe d'exploration qu'il faut aller rechercher loin dans la tombe; et constater qu'ils ont été écorchés vifs sans trace de leurs opposants. 

- Lorsqu'ils croiseront des dépeceurs, faire en sorte qu'ils reconnaissent les peaux portés de membres connus ou qu'ils appréciaient

- jouer sur l'absence de bruit permanente qui crée un climat oppressant

- peut être faire sortir les 1ers nécrons de pans de murs pivotants, pour que les joueurs soient paranos dans chaque couloir;

- leur faire constater que leurs scanners ne marchent pas avec les nécrons pour qu'ils bidouillent un détecteur à la fiabilité douteuse : "Mouvement! Mouvement! Ah ben non merde c'est Roger..."

- faire des pièges de type "Momie" avec des boutons ou des gemmes qui déversent des nuées de scarabées mécaniques qui bouffent tout sur leur passage

- les forcer à se séparer? à cause des scarabées? Perso je suis pas fan, j'ai horreur de gérer deux groupes différents, mais dans un but horrifique, ça peut être sympa.

 

Voila voila, ça peut être rigolo. A mon avis, il faut mieux faire monter la pression tout doucement, avec peu de combats, mais que chaque combat soit un pic de violence. Et une fois qu'ils ont bien galéré contre 3/4 nécrons, ils découvrent une chambre avec une légion entière inanimée!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sama64 a dit :

même pas une petite proposition ? ou un peu de fluff complémentaire sur le Nexus Pariah ?

 

Tu peux regarder dans mon topic "Mettez vous à jour pour les arches fatidiques" dans la section fluff. Tu auras des info sur le nexus pariah. 

 

Ensuite il y a un nouveau site gratos (j'ai plus le nom, mais la chaine planet wargame a fait une vidéo dessus) qui permet de créé des campagnes. Et la première campagne 40k c'est justement dans le nexus pariah tu peux y récupérer de l'inspiration. 

Si après tout ça tu as des questions sur le lore je veux bien y répondre. Clairement l'évènement central doit être "le suspens" induit par les nécrons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Tu peux regarder dans mon topic "Mettez vous à jour pour les arches fatidiques" dans la section fluff. Tu auras des info sur le nexus pariah. 

 

Ensuite il y a un nouveau site gratos (j'ai plus le nom, mais la chaine planet wargame a fait une vidéo dessus) qui permet de créé des campagnes. Et la première campagne 40k c'est justement dans le nexus pariah tu peux y récupérer de l'inspiration. 

Si après tout ça tu as des questions sur le lore je veux bien y répondre. Clairement l'évènement central doit être "le suspens" induit par les nécrons. 

Merci à tous les 2, j'avais vu passer quelque chose à propos de cette apli "campagne narrative" mais j'avais zappé. 

Et je ne connaissais pas Planet wargame (la honte !)

 

@Skalde merci, y a pleins de bonnes idées dans ton post

je m'en vais mixer tout ça avec du fluff Nécron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.