Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Le Château Wittgenstein


Jaeckel

Messages recommandés

Sublime ! 
 

Ma foi de loin avec leurs casques vissés sur la tête ces individus m’ont l’air d’impériaux on ne peut plus « normaux »

 

Néanmoins l’heraldique et surtout les quelques trophées attachés à l’étendard mériteraient une enquête approfondie de la part d’inquisiteurs bien avertis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tortus a dit :

Sublime ! 
 

Ma foi de loin avec leurs casques vissés sur la tête ces individus m’ont l’air d’impériaux on ne peut plus « normaux »

 

Néanmoins l’heraldique et surtout les quelques trophées attachés à l’étendard mériteraient une enquête approfondie de la part d’inquisiteurs bien avertis…

hé hé... merci, c'est l'idée. Pourris, mais encore discrets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @Jaeckel,

 

Je découvre ton nouveau thème et une fois de plus, ça claque encore :woot: 

Comme mes VDDs, je les rejoint sur la finesse et légèreté des conversions, sans parler de la qualité de la peinture qui est toujours au top, pour rendre les figs plus charismatiques dans l'ambiance presque grimdark du Wittgenstein.

Vivement la suite.

 

Bon Old War Army Challenge à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des despêcheurs armés de guisarmes ... Entre les mains de villageois ... bourrés ...

Où est le toubib pour les réparer quand ils vont s'entretuer ?

 

Et toujours aussi admiratif de tes figurines ...

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là je concède que nous avons affaire à un groupe de gueux bien dans leur jus. On ressent tout le point de la consanguinité et de l’abus de boisson dans chacun d’eux, certains même plutôt deux fois qu’une !

 

L’individu au centre semble en meilleure santé, est-ce lui le fameux docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est le tavernier, celui qui fabrique l'absinthe. L'est pas fou lui, il boit exclusivement de la grenadine (sauf qu'il lui manque son tablier blanc taché ...)

 

Edit : pris d'un doute, j'ai remonté un poil le fil. C'est le toubib qui fabrique l'absinthe. En effet, ce pourrait être lui. Ou alors un anti ...

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, aun shova a dit :

Edit : pris d'un doute, j'ai remonté un poil le fil. C'est le toubib qui fabrique l'absinthe. En effet, ce pourrait être lui. Ou alors un anti ...

 

On as du arrêter la production... Les clients devenaient aveugles...µ

 

Comme d'hab, un super boulot et des figurines avec un Charisme fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'aurais dû donner plus d'éléments. Le toubib n'est pas encore peint, l'élément central est ici son assistant, Kurt Kutzmann, qui consomme et vend le tord-boyau du docteur aux paysans du coin. Le tord-boyau en question étant assaisonné de poudre de malepierre gentiment fournie par Lady Wittgenstein, ses mains ont commencé à muter (pas visible sur ma peinture), et son esprit a complètement déraillé.

 

kurz.JPG kurz_kutmann.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Miles a dit :

 

Kurt à l'air quand même plus vieux dans ta version: Un effet de bord du tord boyaux?


La barbe mon cher Miles, sûrement la barbe. Cela vous transforme un bleu en vétéran, du moins tant qu’il n’est pas nécessaire de combattre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

du beau travail, comme chaque fois. Chacun a une vraie personnalité. C'est plus flagrant avec les visages visibles, contrairement à ton unité précédente. Le nombre de figurines qui picolent est conséquent dans ce groupe. Ils sont équipés d'arme de base = tessons ?

 

Sinon, pour renseigner davantage @Miles, je peux dire que j'ai connu une Kislevienne qu'en prenait au petit-déjeuner... Elle m'a rapporté qu'il fallait reconnaître que c'était plutôt une boisson d'homme.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Toujours un super plaisir de venir voir tes oeuvres. Franchement chapeau.

 

Petit truc que je trouve un peu dommage: tu maitrise a la perfection les gris et leurs éclaircissements, mais au final tu en place de partout...

C'est l'impression  que cela donne lorsque l'on regarde les photos de tes unités aux complet.

 

Peut-etre que quelques touches de vert "poisseux" ou de rouge bien  "terni" sera pas mal. Enfin tout ca, c'est mon ressenti bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu. Je suis probablement influencé par toutes les illustrations en N&B de Martin McKenna du scénario original. Et puis j'ai toujours en tête l'harmonisation des couleurs sur une unité complète (je crains toujours l'effet carnaval). Ceci dit, sur les cannibales, et en particulier le second rang, c'est vrai que le couple noir sale / gris-blanc est un peu trop systématique... J'essaierai de corriger le tir sur les derniers modèles peints pour l'OWAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA-GNI-FIQUE !

 

Enfin si on peut dire ça d’une bande de misérables coupables des pires exactions…

 

Comme saural je te suggères à l’avenir davantage de contrastes/variété chromatique tout en évitant bien sûr de tomber dans le côté bigarré, nous ne sommes pas au carnaval des fous ! Quelques tuniques un peu plus claires, dans les bruns, beiges ou verts feraient très bien l’affaire.

 

Je ne serai pas contre quelques photos de dos/profil pour voir notamment la « bannière »

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Jaeckel,

 

c'est beau. Les cannibales forment un beau contingent hétéroclite. La bannière d'oripeaux leur sied parfaitement.

Je trouve qu'effectivement, les teintes claires de ta palette resserrée font furieusement penser aux illustrations du livre.

Les hallebardiers sont classes. Mais tu n'as pas envisagé de mettre davantage de rouille sur les armures, comme on peut en voir sur certaines armes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Les hallebardiers sont classes. Mais tu n'as pas envisagé de mettre davantage de rouille sur les armures, comme on peut en voir sur certaines armes.

 

 

mince alors, j'ai dû oublier... normalement, j'en mets un peu, là, effectivement, je ne vois rien 🤔

bon, je poste leur lieutenant, Shif Doppler, qui fera office de général de cette armée, si je ne trouve rien de mieux d'ici la fin du challenge OWAC. L'illustration de Martin Mc Kenna insérée est tirée de la première édition de Mort sur le Reik.

 

shif_doppler0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.