Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-O&G] Soleil d'Ork


Knud

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires. Ces éloges me motivent beaucoup.

 

Le 27/02/2023 à 13:46, gekko a dit :
Le 27/02/2023 à 13:23, DrussDharan a dit :

tu as utilisé quoi pour les poils des trolls ?

+1

Ils ont une touche très originale et en même temps qui passe très bien, en général, et à côté de tes figs d'orks même je dirais.

 

Le 02/03/2023 à 05:37, Thaelys a dit :

impressionnant la sculpture des poils et le nez des trolls.

comment as tu fait ?

 

Alors, pour resculpter les nez j'ai utiliser de la Green Stuff de base, et pour les poils j'ai tout simplement appliqué de l'herbe statique que j'ai ensuite peint à l'aéro puis brossé à sec. C'est beaucoup plus rapide et moins cher que la sculpture au mastic, et ça rend beaucoup mieux. 

Le 28/02/2023 à 14:38, Gr3g a dit :

Cette armée est magnifique !! Franchement le côté old school est tellement maîtrisé, on a l'impression de se balader dans un livre de fantasy des années 90, j'adore, c'est un régal !!

 

Merci Gr3g, c'est exactement l'effet recherché! De même, pour en revenir à la resculpture des nez, j'avais envie qu'il aient cet air plus "scandinave", dans le style des illustrations de Paul Bonner, ou encore dans Dark Crystal.

 

Le 01/03/2023 à 11:18, Valmir a dit :

Ca avance si vite, on va bientôt avoir une jolie photo de famille ? :D

 

Alors ça, ce sera pour semaine pro si j'arrive à tenir mes délais. Je ferais une photo de l'armée avec laquelle je vais tabasser du Halfling. 

 

En attendant, voici une nouvelle unité: Les Hacheurs de Mongo

 

33ct39.jpg

 

8m3hf9.jpg

 

vmyexe.jpg

 

oql557.jpg

 

v9tuab.jpg

 

13uh7c.jpg

 

1y3hev.jpg

 

l67kul.jpg

 

jjf82t.jpg

 

Il m'en reste tout de même 6 à peindre (1 pour le 1er rang quand je ne jouerai pas la GB, et 5 pour le dernier rang avec un filer). Il y a encore un peu de travail mais ça devrait le faire pour terminer cette unité rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

aujourd'hui j'ai fait un peu de recyclage en resoclant Gitilla l'Chasseur et Lé Zurleurs

 

7lcq6f.jpg

 

fwoih1.jpg

 

fqkq2w.jpg

 

luydng.jpg

 

eso4fj.jpg

 

J'ai aussi (enfin) fait un tuto appuyé de photos pour la peau de mes boyz. 

 

geae6j.jpg

 

1. Après avoir sous-couché la fig en noir, j'applique un premier aplat de Komodo Khaki (2/3) et de Liche Purple (1/3) de chez GSW

2. J'éclaircis au Komodo Khaki pur

3. J'éclaircis au Temple Ocre

4. Je mélange deux doses équivalente de Temple Ocre et de Ivory Tusk (toujours GSW)

5. Je rajoute encore du Ivory Tusk (2/3 pour 1/3 de Temple Ocre)

6. Je fait l'ultime éclaircissement au Ivory Tusk pur, sur les parties les plus saillantes et les articulations.

7. Pour terminer la peau, j'applique un petit glacis de Lollipop Magenta sur les articulations et les lèvres (préalablement peintes en Deathclaw Brown et Ungor Flesh de chez GW); et un petit glacis de Cutthroat Red sur le bout du nez.

 

Pour donner quelques variations de teintes à mes peaux verte j'utilise parfois du Zandri Dust en couleur de base, ou j'applique un lavis vert foncé après l'étape 6, ou j'ajoute encore une pointe de rouge à mélanges pour une teinte plus chaude. J'espère que ça répond à ceux qui demandaient la recette; et n'hésitez pas à poster des photos de vos peaux-vertes si vous êtes tentés d'essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance de tes figs est toujours aussi folle ! 

J'adore le travail que tu as fait sur tes trolls, c'est très original ! 

 

J'adore tes hacheurs, les tatouages sont top et rendent chaque figs uniques. Merci pour le petit tuto sur la peau, c'est toujours intéressant de voir les recettes de chacun 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Knud,

 

mais qu'est-ce que ça envoie, ici !

L'ambiance est folle avec ces boucliers et bannières si expressifs. Et la quantité de figurines est impressionnante sans que la qualité pâtisse.

Les trolls poilus sont assez géniaux. Jamais je n'aurais eu l'idée d'utiliser du flocage. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

 

merci pour vos commentaires! J'ai réussi à remplir mon objectif de peinture pour ma bataille d'il y a une semaine. Je vous présente aujourd'hui les régiments sur lesquels j'ai bossé jusqu'à la veille de l'affrontement, c'est donc un post avec pas mal de photos.

 

Tout d'abord, voici Les Zétripeurs du Pic -sans -Tête, une bande de 28 Kostos

 

g9baa4.jpg

 

un4p82.jpg

 

chs2r5.jpg

 

sq1bb2.jpg

 

uy50ye.jpg

 

ervn9g.jpg

 

n59k4i.jpg

 

Cette clique de gaillards roule des mécaniques à tout-va. Vétérans de nombreux conflits avec les Tiléens, ils pensent que ce qui rend les "faib' zoms" si coriace réside dans leurs uniformes; ils mettent donc un points d'honneur à accorder leur équipement pour avoir l'air "d'êt' pluss meilleurs" et vont même jusqu'à se prendre pour des Orques Noirs...

 

Pour contenir les ardeurs de cette mauvaise troupe, j'ai aussi embauché un porteur de GB Orque Noir: le bien nommé Lunk Grand' Zoreill'

 

qhu51x.jpg

 

p4xh5y.jpg

 

663teo.jpg

 

Quelqu'un évoquait à la première page la tête de demeuré de l'ancien chef Orque sur sanglier, et en y regardant de plus près lors de la conversion de Lunk, je pense que ce qui me dérangeait le plus était l'absence d'oreille sur la fig originelle de Brian Nelson. J'ai donc pourvu mon héros d'une grosse paire (d'oreilles, mais pas que) pour qu'il puisse entendre le moindre début de dispute au sein des Zétripeurs et calmer le jeu avant que ça ne dégénère. 

 

En parlant de Héros, en voici un autre: Gungunum le Sauvaj'

 

v1hv53.jpg

 

jg4awz.jpg

 

Chef des bandes d'Orques Sauvages qui campent aux environs du Mont d'Obsidienne, on le dit très ambitieux et retord. Certains affirment même qu'il aurait une cachette dans laquelle se trouverait un oeuf de Vouivre, un bien précieux qui pourrait lui faire gagner rapidement du galon...

En attendant de voir ses rêves devenir réalité, il évite de faire trop de vagues et prend le sentier de la guerre à la tête des Pikporcs de Bolzum

 

931r3t.jpg

 

kzxm86.jpg

 

hx73ix.jpg

 

suqr85.jpg

 

546qyl.jpg

 

Il me reste encore 5 de ces gars à peindre, je les garde pour un peu plus tard maintenant que le rush est passé.

 La dernière unité que je vous présente aujourd'hui est celle des Lèches-Bottes Malveillants de Nugget, un petit groupe hétéroclite de 20 Gobelins de la Nuit

 

3gn9ps.jpg

 

31pmq7.jpg

 

rbjcfi.jpg

 

Je compte leur ajouter 5 compères également pour qu'ils soient 25 au total. 

 

Le gros rush passé, je vais pouvoir me consacrer à d'autres projets, toujours pour cette armée: gros monstres, Orques Noirs, recyclage d'anciennes unités, etc. 

 

Et avant de terminer pour de vrai, voici une petite photo de famille faite à l'arrache. 

 

3go8nv.jpg

 

gu781c.jpg

 

J'en referais un autre jour hors vitrine, c'est pas le top mais ça donne une idée du volume de l'armée à ce jour. Vous remarquerez qu'il reste un petit espace au milieu de mes personnages, c'est pour un gros-super-chef-mega balèze-et-méchant. Je vous en dis plus d'ici quelques jours.

 

Cette fois c'est la bonne pour de vrai, je conclue: merci pour votre lecture et à très vite!

 

 

 

 

 

 

Modifié par Knud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Knud,

 

C'est la période des Zorks qui veut qu'ils sortent ... mais quelle sortie :woot:

Je rejoint les VDDs, c'est la grande claque ce mélange de génération avec une peinture aux petits oignons. C'est un vrai plaisir à regarder et j'espère bien que ça continue encore.

 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bannières Gandalf, les bannières!

 

Sinon la variété des expressions faciales est un régal.

Et j'ai un petit faible pour les touches de tatouage bleu, death skull oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Knud a dit :

Tout d'abord, voici Les Zétripeurs du Pic -sans -Tête, une bande de 28 Kostos

 


Mais c'est pas possible, quelle machine ! 
Ca claque vraiment tout une unité comme ça, c'est rigolo comment ils sont petits les orcs d'avant. ^^ Mention spéciale pour les boucliers : le rouge est vraiment parfait. Et toujours aussi fan de la peau avec des touches de violet, ça ajoute vraiment de la profondeur à leur peau. 

 

 

Il y a 15 heures, Knud a dit :

merci pour vos commentaires! J'ai réussi à remplir mon objectif de peinture pour ma bataille d'il y a une semaine. Je vous présente aujourd'hui les régiments sur lesquels j'ai bossé jusqu'à la veille de l'affrontement, c'est donc un post avec pas mal de photos.

 

Bon on veut voir le rapport de bataille alors ! Ou au moins la photo ^^.

Sinon j'ai l'impression que les autres photos ne fonctionnent pas 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

il y a une heure, Valmir a dit :

Sinon j'ai l'impression que les autres photos ne fonctionnent pas 😕

 

Il y a 15 heures, Miles a dit :

Oui! Revient vite! Parce que certaines photos marchent pas et le peu qu'on voit est juste... Wahou!

 

C'est assez fâcheux cette affaire là, depuis mon ordi je les vois toutes. C'est peut-être parce que j'en ai mis trop d'un coup... je vais les reposter en plusieurs fois du coup.

 

il y a une heure, Valmir a dit :

Ca claque vraiment tout une unité comme ça, c'est rigolo comment ils sont petits les orcs d'avant. ^^ Mention spéciale pour les boucliers : le rouge est vraiment parfait. Et toujours aussi fan de la peau avec des touches de violet, ça ajoute vraiment de la profondeur à leur peau. 

 

Merci Valmir, je rougis autant que mes boucliers du coup. C'est clair que les anciens Orques font gringalets à côté des mastards qui sortent de nos jours. C'est pour ça que j'utilise des figurines plus récentes pour mes persos Orques Noirs (je repost les photos de l'un d'eux en fin de post du coup. 

 

Il y a 15 heures, Patatovitch a dit :

C'est très beau ! Tu arrives à mélanger les générations, les gammes, les races et ça marche très bien. Bravo !

 

Il y a 11 heures, kartoffel von strudhell a dit :

C'est la période des Zorks qui veut qu'ils sortent ... mais quelle sortie :woot:

Je rejoint les VDDs, c'est la grande claque ce mélange de génération avec une peinture aux petits oignons. C'est un vrai plaisir à regarder et j'espère bien que ça continue encore.

 

Yes merci! Je suis content que ça ne choque pas le mélange des gammes. Parfois la peinture ne suffit pas à homogénéiser tant les proportions sont différentes. Et en effet, c'est loin d'être terminé...

 

Il y a 11 heures, gekko a dit :

Les bannières Gandalf, les bannières!

 

Sinon la variété des expressions faciales est un régal.

Et j'ai un petit faible pour les touches de tatouage bleu, death skull oblige.

 

Merci Gekko; j'adore leurs tronches aussi, elles racontent des histoires plutôt que "grr je suis un vilain qui grogne" ^^ (même s'il en faut aussi!)

 

il y a une heure, Valmir a dit :

Bon on veut voir le rapport de bataille alors ! Ou au moins la photo ^^.

 

J'y travaille avec mes compères, je posterai quelques images quand j'aurai fait le tri. Et pourquoi pas un rapport de bataille aussi...

 

En attendant, revoici  Lunk Grand' Zoreill'

 

qhu51x.jpg

 

p4xh5y.jpg

 

663teo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben à chaque fois que je passe, certaine photos s'affichent, d'autre non...

 

Mais c'est des différentes donc j'ai fini par tout voir! Et c'est de la balle! Les bannières sont divines, les boucliers fabuleux, les tronches délicieuses et l'ambiance inimitable.On palpe vraiment une ambiance merveilleuse!

 

Le seul truc qui me fait un peu étrange c'est les "lêches bottes" je sais pas si c'est le troll ou les squigs qui ressortent beaucoup, mais j'ai l'impression que les gobelins sont sous représenté dans l'unitée... Ca ira ptet mieux avec les 5 supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour termine la photo de famille:

 

3go8nv.jpg

 

gu781c.jpg

 

Et en prime un petit WIP pour mon futur général:

 

23aaqt.jpg

Modifié par Knud
réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Miles a dit :

Le seul truc qui me fait un peu étrange c'est les "lêches bottes" je sais pas si c'est le troll ou les squigs qui ressortent beaucoup, mais j'ai l'impression que les gobelins sont sous représenté dans l'unitée... Ca ira ptet mieux avec les 5 supplémentaires...

 

Ouais je comprends. Je t'avoue que ce régiment là a été le dernier à passer sous les pinceaux: je l'ai vernis à 3h du mat pour un réveil à 6h, donc oui il gène un peu comparé au reste. Pour le moment c'est mon unité fourre-tout, mais je pense que je vais remplacer les figs non gobz au fur et à mesure, et profiter des figs "en trop" (genre, le truc qui arrive jamais ^^) pour commencer de nouveaux régiments: squigs, snotlings, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Knud a dit :

Ouais je comprends. Je t'avoue que ce régiment là a été le dernier à passer sous les pinceaux: je l'ai vernis à 3h du mat pour un réveil à 6h, donc oui il gène un peu comparé au reste. Pour le moment c'est mon unité fourre-tout, mais je pense que je vais remplacer les figs non gobz au fur et à mesure, et profiter des figs "en trop" (genre, le truc qui arrive jamais ^^) pour commencer de nouveaux régiments: squigs, snotlings, etc.

 

J'ai un régiment un peu comme ça, encore plus patchwork dans mon armée de gobelin... La plupart des gars dedans sont des embryons de "peut êtres futures unités".

Mais le tient est quand même plus raccord! Et j'adore le nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 11:10, Miles a dit :

Et j'adore le nom!

 

Le nom vient du jeu "Chaos Marauder", mais ça leur va bien comme pour le moment ils sont en sous-nombre: ils se tiennent à carreau. 

 

Aujourd'hui je vous montre mon grand général: Turgak le Souriant

 

ar9sqw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée de la conversion et le côté décalé entre son surnom et le fait que ce soit un bigboss orque lui va à ravir. 

 

Tu as pris quoi comme fig pour la convertir. Je pense que le corps est grimgor boit'en fer mais je ne reconnais pas les autres pièces

 

Tu aurais une photo avant la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Knud,

 

je suis très impressionné par le rythme que tu parviens à maintenir. Et ce, en obtenant cette qualité de peinture !

Le travail sur les boucliers et étendards apporte tout le panache aux différentes unités.

La vue d'ensemble envoie du rêve.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

merci pour vos commentaires, je suis heureux de voir que mon général plaît!

 

Le 23/03/2023 à 16:44, gekko a dit :

J'adore le bouclier sous son pied.

 

Le 23/03/2023 à 20:26, Playmobil a dit :

Tu as pris quoi comme fig pour la convertir. Je pense que le corps est grimgor boit'en fer mais je ne reconnais pas les autres pièces

 

Tu aurais une photo avant la peinture?

 

Yes, c'est bien de corps de Grimgor que j'ai utilisé; voici une photo du pitou avant peinture:

 

57o6fx.jpg

 

J'ai scié le bras droit qui tenait la tête de chevalier de l'Empire. Ses avant-bras sont ceux d'Orques Noirs en plastique que j'ai percé pour y glisser un pic à mini brochette.

 

Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

je suis très impressionné par le rythme que tu parviens à maintenir. Et ce, en obtenant cette qualité de peinture !

 

Merci Valmir. Comme dit, je lève un peu le pied sur la peinture des régiments en ce moment, mais je me consacre à un gros projet pour cette armée dont voici un petit WIP:

 

t4sbzf.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.