Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB V6] Le Feu contre la Glace (Nains du Chaos contre Hauts Elfes)


Miles

Messages recommandés

Hop! Partie joué avec l'estimable @Chogoris!

 

Un peu brut de décoffrage, mais j'avais hâte de poster! Ce sera en mode feuilleton! Amusez vous biens!

 

Oyez oyez , Elfes dits Cynarils.
 

Dans sa tour Le Grand Noboconosor, Prêtre d'Hashut, Lige du Grand Prêtre Khal Ahenchois, Gardien des Terres du Grand Taureau, flamme qui brille dans les fonderies, Puits de mazout Insondable, a Ouï votre armée, traversant plaines et Vallées et en est courroucé.
Ne savez vous pas que tout ce qui se trouve à l'Est du Bord du Monde appartient à Hashut, bénis soit son nom?
Voilà que vos gens parcourent nos terres, buvant notre eau, posant le regard concupiscent sur nos mines. Et en armes qui plus est!
Mais Nabocodonsor est Magnanime et consent à laisser votre expédition passer librement. En échange vous lui offrirez neufs jeunes elfes, afin que ces derniers soit sacrifiés à Hashut Père des Ténèbres, loué soit il.
Sans quoi, Nabocodonosor, lâchera sur vous ses hobgobelins afin de vous châtier.
Ainsi parle Nabocodonosor Prêtre d'Hashut, Lige du Grand Prêtre Khal Ahenchois Gardien des Terres du Grand Taureau, flamme qui brille dans les fonderies, Puits de mazout Insondable.

 

Le message avait le mérite d'être clair.
La Colonne Elfique avait déjà abordé l'ascension des montagnes des larmes et Nabocodonosor avait sauté sur l'occasion. Hashut ne recevait pas souvent d'elfes en sacrifice. Défaire ses elfes perdu loin de chez eux ne serai qu'une formalité.
Mais contre toute attente, les elfes avaient grandement été impressionné et, tremblant, avait accepté toute ses exigences!

Normalement, Nabocodonosor se serai contenter d'envoyer son Zarandhim, Lérodravel, avec un partit de tromblonniers et une forte artillerie pour secouer étrangers mais il ne résista pas à l'envie d'aller humilier les elfes en personne, enfila ses gantelets magiques, son collier enchanté et convoqua ses suivants.

 

20220301_160422-1024x576.jpg

 

 

Le Premier était évidemment le Zarandhim Lerodravel, fidèle âme damné de Nabocodonosor. Le héros nain pouvait compter sur sa réputation de tortionnaire pour garder les hobgobelins dans le rang et sa hache flamboyante et magique lui conférai une vivacité surnaturelle que lui enviraient les elfes. Il fut chargé de diriger la troupe.

 

20220301_160432-1024x576.jpg

 

 

Bien évidemment, au sein de celle ci et pour assurer sa sécurité, Naboconosor emmena sa garde personnelle, La fameuse Garde Noire de Sanova, composé de nain ayant juré de le protéger de leur vie, armée de terribles bardiches et couvert de lourdes broignes d'écailles, aux bouclier frappé d'un crâne fêlé.

 

20220301_160525-1024x576.jpg

 

 

L'affaire était néanmoins sérieuse. Les oreilles pointues pouvait toujours trahir si elles se sentaient en sécurité. Alors, il prit la précaution de lever son régiment de Tromblonier parmi les nains de son clan. Ces derniers, mené par l'irascible Lognaise constituait sa force principale.

 

20220301_160520-1024x576.jpg

 

 

Pour faire bonne mesure, il convenait bien sur de déplacer de l'artillerie. Mais Nabocodonosor se contenta de convoquer les chefs artilleurs Minations, chargé du mortier trembleterre, et Rderline et son lance fusée. Mais Nabocondonosor épargna le trajet à son autre lance fusée. Inutile face à des elfes déjà soumis et en présence de sa propre magie.

 

20220301_160503-1024x576.jpg 20220301_160510-1024x576.jpg

 

 

Enfin, car les tâches ingrate doivent être faites, il emmena un parti d'archer hobgobelin de ses serviteurs. Menés par le Borgne, ils s'occuperaient de parler au elfes, pour ajouter à l'humiliation de ces derniers de ne pas traiter avec leurs bourreaux, mais leurs subalternes...

 

20220301_160532-1024x576.jpg

 

 

A la dernière minute, Nabocodonosor eu un scrupule. Le messager avait eu beau être plus que rassurant sur la soumission des elfes à son retours, ce n'était qu'un gobelin et mieux valait ne pas se fier entièrement à son estimation. Ni à la parole des étrangers. Le potentat Nain envoya Lérodravel prendre langue avec le Boiteux. Ce hogbgobelins régnait sur les bas fond du ziggourat et avait quelque influence au sein de la lie hobgobeline qui y vivait. Le boiteux rassembla un régiment ad hoc de ses semblables pour gonfler l'armée, en échange de quelque menue récompense. Nabocodonosor ne le savait pas, mais cette décision devait changer le cours de la bataille.

 

20220301_160528-1024x576.jpg

 

 

Une brise glacée soufflait sur le plateau enneigé ou l'armée de Nabocodonosor rencontra les elfes. Il s'agissait d'un petit partit, détaché de l'Ost Principal.

 

20211125_215443-1024x576.jpg

 

 

Les elfes étaient commandé par Belhur. Ce dernier à été envoyé par le Prince Lyfcael Cynaril en personne pour surveiller cette armée inconnue qui s'approche de l'expédition elfique. Belhur est infirme. Ses jambes ne le porte plus depuis longtemps, si ce n'est à grand renfort de drogues et sur de courte distances.
Mais sa sagesse et son talent à la conduite d'attelage sont renommé et le prince sait ce qu'il fait en lui confiant ces troupes. Ce que ne sait pas le Prince, c'est ce que veulent exactement ces étranges nains et leurs alliés peaux vertes.
Belhur et sa troupe ont donc pour mission de les tenir en respect et de les dissuader d'attaquer. Et pour mieux les intimider elle compte rien de moins que les capes pourpres, la redoutable garde de la Maison Cynaril.

 

20211125_215455-1024x576.jpg

 

 

Second régiment confié à Belhur, les lanciers des Boucliers de Jais. La Mage Astriel s'est jointe à eux. Ils sont largement en dessous de sa condition, mais ses talents magique leur seront profitable et le Prince lui sera reconnaissant de se charger de soutenir son détachement au cas ou les cours sur pattes seraient capable de magie.

 

20211125_215503-1024x576.jpg

 

 

Sur la gauche de l'armée elfique, une poignée d'archer aux armes des Cynaril prend également position au cas ou un tir de semonce serai nécessaire.

 

20211125_215509-1024x576.jpg

 

 

Mais Belhur est un elfe prudent. Même si les intensions hostiles des arrivants ne sont pas avérés, il sait qu'ils disposent d'une artillerie importante et a chargé un petit groupe d'éclaireur de flanquer la horde...

 

20211125_215517-1024x576.jpg

 

 

Les deux armées sont face à face...

Les nains du Chaos sont perplexe... Qu'attendent donc les elfes pour tenter d'engager le dialogue? Oseraient ils les défier?

 

20211125_221500-1024x576.jpg

 

 

Nabocodonosor qui commence à trouver l'endroit un peu frisquet décide d'incanter le sortilège des poings de feu.

 

20211125_221504-1024x576.jpg

 

 

Mais le sortilège ne fonctionne pas! Pire, il semblerai que les elfes ai osé le contrecarrer, empêchant par là Le Grand Noboconosor, Prêtre d'Hashut, Lige du Grand Prêtre Khal Ahenchois, Gardien des Terres du Grand Taureau, flamme qui brille dans les fonderies, Puits de mazout Insondable de se réchauffer paisiblement les mains par ce froid deGnoblar!

D'un geste, il fait signe à Mination de remettre les idées des elfes en place avec un coup de semonce!

 

20211125_222448-1024x576.jpg

 

 

L'Obus massif éclate entre le traineaux de Belhur et la Garde Cynaril, soulevant des gerbes de neige et faisant trembler le sol!

 

20211125_222452-1024x576.jpg

 

 

Deux elfes mordent la poussière et les vibrations sont ressentit jusque chez les boucliers de jais. Mais pour les capes pourpres et l'attelage de Belhur, c'est plus qu'un ressentit, ils titubent sous l'impact!

 

20211125_223043-1024x576.jpg

 

 

Pour faire bonne mesure, le Lance Fusé de Rderine crache également un missile qui fusent en direction des elfes...

 

20211125_223250-1024x576.jpg

 

 

Les capes pourpres, déjà un genoux à terre, voient passer la fusée au dessus de leur tête. Cette dernière explose derrière eux, les arrosant de neige fondue.

 

20211125_223256-1024x576.jpg

 

 

Avec toute la méchanceté dont ils sont capable, les archers hobgobelins délivrent une volée de flèche droit sur les elfes qui leurs font face.

 

20211125_223617-1024x576.jpg

 

 

Les traits noircissent brièvement le ciel, déjà bien gris, avant de tomber dans les rang des lanciers elfes. Deux d'entre eux s'écroulent, blessés.

 

20211125_223623-1024x576.jpg

 

 

Après cette démonstration de force, les Nains de Zharr Nagrund, habitué à affronter de lâche hordes de peaux vertes s'attendent à ce que les étrangers baissent les armes. Il n'ont même pas une pièce d'artillerie! A peine quelques rangs de guerriers frêles caché derrière leurs boucliers...

Mais que neni! Les rangers Cynaril escalade la colline, prêt à menacer les artilleurs de Nabocodonosor!

 

20211125_223916-1024x576.jpg

 

 

Et les boucliers de jais s'élancent en direction de l'armée des Terres sombres. Belhur et la Garde entreprennent aussi de progresser, encore ralentit par les séquelles de l'explosion....

Les elfes n'ont visiblement jamais eu l'intention de céder quoi que ce soit! Se pourrait ils que les informations de Nabocodonosor fussent erronés? Ou est ce fichu messager?

 

20211125_224254-1024x576.jpg

 

 

Et bien pas très loin... Après avoir reçu l'ordre de Naboconosor d'aller porter son ultimatum aux elfes, Snogrot s'était bien rendu dans la montagne... Mais au moment d'approcher les elfes... face à leurs sentinelles, il avait eu une hésitation. Non seulement cette race le mettait mal à l'aise mais en plus, il doutait que le message soit bien pris... En plus il faisait froid. Il était donc repartit directement faire son rapport au Prêtre d'Hashut.
Bon, bien sur il ne pouvait pas dire qu'il n'avait pas fait sa mission... Ou prétendre que les elfes allait refuser. Déjà il en savait rien et en plus ça risquait de mettre de travers le nain du Chaos et Snogrot avait sentit que ce n'était pas une bonne idée... Autant dire que les elfes étaient d'accord.

Ca semblait malin sur le moment, mais Nabocodonosor risquait à tout moment de s'apercevoir de la supercherie. Il avait donc pris la poudre d'escampette, préférant à nouveau braver le froid pour se trouver une planque loin de tout ça.

 

20211125_224321-1024x576.jpg

 

 

Pas de bol, c'était pile là que les deux armées allaient finalement s'affronter, et entre les elfes qui l'avaient aperçu et devait se demander à quoi rimait tout ça et les nains du chaos qui devaient avoir remarqué son absence, les généraux des deux camps allait probablement vouloir lui poser quelques questions...

 

20211125_224328-1024x576.jpg

 

 

---------

 

suite au prochain épisode!

 

Chogoris, si tu veux donner des précisions, un point de vue elfique ou corriger des choses n'hésite pas!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est enfin là ! 

J'ai beau avoir participé à cette bataille j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier épisode, merci pour l'écriture cher Miles. 

Je n'ai aucune précision à donner sur ce que tu as fait, ta description de ma petite force elfique et de son commandant est parfaite 😉

 

Il va falloir que tu confectionnes quelques pions permettant de montrer les unités affectées par le trembleterre à l'occasion, ils jurent un peu ces morceaux de papier ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skalde, les orgues basaltiques sont inspirés très largement du travail de @MarmIsACaribou que tu peux retrouver ici 😉. Je n'ai fais que reprendre la technique et enneiger ça !

 

@Woodyzukaïmoi aussi je me demande comment il a osé tuer mes chères figurines ... Mais pas d'inquiétude prochain tour les elfes arrive à portée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Chogoris a dit :

Il va falloir que tu confectionnes quelques pions permettant de montrer les unités affectées par le trembleterre à l'occasion, ils jurent un peu ces morceaux de papier ^^. 

 

D'accord! Mais je compte sur toi pour faire un marqueur "Comète de Cassandora" qui ais de la gueule! :D

 

il y a 50 minutes, Skalde a dit :

Jolie table, j'aime bien les morceaux de basalte en losange. Les deux armées sont très chouettes!

 

La table doit tout à Chogoris! A part le meuble lui même, c'est lui qui as tout fournis et faut reconnaitre, ça en jette!

 

il y a 47 minutes, Woodyzukaï a dit :

@Miles : comment tu as put tuer de si jolies figurines ? trop dur...

 

Je me suis forcé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache il fait froid ici ! 
Les elfes doivent pas trop avoir l'habitude. 
Pour cette partie, je ne choisis pas de camps. 
Les elfes, ça sent mauvais, tout le monde le sait. Mais en bon orque noir, je ne peux décemment pas supporter les nabots du chaos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa on l'attendait celle-là !

 

Superbe table, superbes armées, et vous avez le bon goût de choisir le bon jeu :P C'était v6 si j'ai bien compris ? Quelqu'un pourrait lister, en gros, les différences avec la v7 ou la v8 ?

 

Même si j'adore tes socles, Miles (ce nuancier magmatique, excellente idée !), même si j'adore les bonnets phrygiens, même si je suis sûr d'avoir raté la moitié des jeux de mots dans les noms de tes gugusses... Je resterai éternellement pour les Hauts Elfes et leur noblesse face à l'histoire tragique qu'ils affrontent ! Surtout quand ils sont représentés d'aussi belle manière !

 

En tout cas bravo pour ce début de rapport, tu narres toujours aussi bien, et je ne m'attendais pas du tout au coup du messager ^^

 

SI j'ai bien compris, l'artillerie donne un malus au mouvement de l'unité touchée ? Pas mal comme idée ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/02/2023 à 19:07, Litrik a dit :

La vache il fait froid ici ! 

 

Ca caille aujourd'hui!

Ca caille tout les jours jours par ici!

 

Le 06/02/2023 à 19:07, Litrik a dit :

Les elfes doivent pas trop avoir l'habitude. 

 

Tu parle, t'as vu les gus? Ils ont des écharpes, des fourrures, des traineaux... Manquent plus que les luges et les skis! A coté de ça, mes pauvres Dawizharr habitué à la douce chaleur d'un foyer (de fonderie) font pâle figure.

 

Le 06/02/2023 à 19:07, Litrik a dit :

Les elfes, ça sent mauvais, tout le monde le sait. Mais en bon orque noir, je ne peux décemment pas supporter les nabots du chaos !

 

Même contre rémunération? On sais bien que la bisbille entre nains du chaos et orques noir, c'était une petite crise d'ado. Maintenant, on peu s'arranger non? S'toire qu'il y ai pas que des pro -l'armée du type d'en face- sur ce topics!

 

Le 07/02/2023 à 05:30, MarmIsACaribou a dit :

Superbe table, superbes armées, et vous avez le bon goût de choisir le bon jeu :P C'était v6 si j'ai bien compris ? Quelqu'un pourrait lister, en gros, les différences avec la v7 ou la v8 ?

 

C'est bien V6! Mais je pourrais pas te renseigner sur les différences avec les V7 et 8, j'ai claqué la porte sur le pied du représentant GW qui as sonné chez moi en disant "bonjour, je vous présente notre nouvelle version, il faut tout changer tout racheter!"

 

Le 07/02/2023 à 05:30, MarmIsACaribou a dit :

Même si j'adore tes socles, Miles (ce nuancier magmatique, excellente idée !), même si j'adore les bonnets phrygiens, même si je suis sûr d'avoir raté la moitié des jeux de mots dans les noms de tes gugusses... Je resterai éternellement pour les Hauts Elfes et leur noblesse face à l'histoire tragique qu'ils affrontent ! Surtout quand ils sont représentés d'aussi belle manière !

 

Et la noblesse tragique des Nains de Zahrr Nagrund alors? Eux qui essayent désespérément de faire valoir l'industrialisation à outrance, les énergies fossiles et les couvres chefs de 60cm dans un monde qui ne les comprend pas?

Tu vois ce que je te disait @Litrik?

 

Le 07/02/2023 à 05:30, MarmIsACaribou a dit :

SI j'ai bien compris, l'artillerie donne un malus au mouvement de l'unité touchée ? Pas mal comme idée ça !

 

Et ouais! Pas pour rien que ce canon s'appelle "trembleterre"!

 

Le 16/02/2023 à 12:12, Mok a dit :

Trop bien de voir vos armées s'affronter sur le champs de bataille ! Le suspens est à son comble ! A quand la suite ?! 

 

Merci beaucoup!

Avec un peu de chance, quand tu lira ceci, y'aura un peu de suite derrière! Le décès de mon ordi et beaucoup de Rush m'ont tenu occupé, mais j'ai très envie de continuer à partager ça avec vous!

 

Le 16/02/2023 à 14:11, Chenonceau a dit :

Ils sont mignons ces petits nains avec leurs chapeaux extravagants 

 

Ha! Merci! Un homme de goût! Dois je comprendre que nos vaillants défenseurs du droit de sacrifier les étrangers ont un supporter?

 

 

------------------------------

 

Et voici donc le second épisode et ses prouesses magiques!

 

 

 

Bien décidée à faire goûter à ces nains présomptueux la puissance de la Magie elfique ainsi que d'abréger cette ennuyeuse bataille qui débutait, Astriel fait appel au vent des cieux pour invoquer la terrible commette de Cassandora en plein dans la ligne de

bataille adverse...

 

20211125_224640-1024x576.jpg

20211125_224646-1024x576.jpg

 

 

Mais en fait de vent de magie, seule une brise un peu fraîche se fait sentir...

 

20211125_224807-1024x576.jpg

 

 

Belhur tend son arc.

 

20211125_225034-1024x576.jpg

 

 

Mais la flèche qu'il décoche au lance fusée est sans effet.

 

20211125_225039-1024x576.jpg

 

 

Le groupe d'archer tend lui aussi ses cordes. Un souffle plus tard, une volée part!

 

20211125_225111-1024x576.jpg

 

 

 

 

Les traits elfiques filent vers les archers hobgobelins. Deux peaux vertes sont fauchés.

 

20211125_225117-1024x576.jpg

20211125_225143-1024x576.jpg

 

 

Le doute n'est plus permis, la bataille est engagé. Les armes solderont le différent...

 

20211125_225303-1024x576.jpg

 

 

En prévision de l'inévitable choc avec l'ost elfique, les Archers hobgobelins du Borgne se reforment. Non loin, les combattants hobgobelins du Boiteux se préparent aussi à la rencontre avec l'Ost elfique... En reculant de quelques pas... L'air de rien...

 

20211125_230702-1024x576.jpg

 

 

Naboconosor lui même, aimerai invoquer un nuage de cendre pour gêner les gens de trait adverse, mais il sont loin... Il décide donc d'enflammer ses poings. Celà servira si les elfes tentent de se frotter à lui et à sa garde.

 

20211125_230907-1024x576.jpg

 

 

Sur sa droite, le Trembleterre Tonne encore. Les servants ignorent délibérément les éclaireurs elfes pour continuer à bombarder le gros de l'Ost....

 

20211125_231211-1024x576.jpg

 

 

---------------------

A suivre!

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha, des nains qui jouent lâchement comme des sales elfes, et des elfes qui jouent honorablement... On aura tout vu ! 

 

"Même contre rémunération? On sais bien que la bisbille entre nains du chaos et orques noir, c'était une petite crise d'ado. Maintenant, on peu s'arranger non?"
Combien tu propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Miles a dit :

Ha! Merci! Un homme de goût! Dois je comprendre que nos vaillants défenseurs du droit de sacrifier les étrangers ont un supporter?

 

Tout à fait, je ne comprends pas au nom de quel droit les étrangers qui foulent nos terres aspirent à rester en vie plutôt que d'être sacrifiés 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miles,

 

toujours un plaisir que de te lire !

Bon, les Nains du Chaos n'hésitent pas dans l'emphase au cours de leurs rédaction de mémoires. Mais on leur pardonne bien volontiers devant ce cachet disparu des figurines plus actuelles de GW. Le côté caricatural leur seyait parfaitement. Un bonheur que les revoir et sur un champ de bataille qui plus est.

Mais il faut avouer que l'esthétique extrêmement élaborée des Hauts-Elfes de @Chogorisleur font tout de même de l'ombre ! 

Je suis curieux de voir la suite de cette bataille. D'autant que tes paroles sibyllines sur les Hobgobelins m'intriguent au plus haut point.

 

Alors, à quand le prochain épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/02/2023 à 16:42, Rincevent a dit :

Alors, à quand le prochain épisode ?

 

Pas plus tard qu'aujourd'hui! J'en ai enfin terminé avec une avalanche de Deadline, il est plus que temps d'avancer notre narration!

 

@Chenonceau @Litrik @Mok @MarmIsACaribou @Skalde @Woodyzukaï @Chogoris@saural, je me permet de vous invoquer également, car l'attente à été longue!

 

Le 24/02/2023 à 16:42, Rincevent a dit :

toujours un plaisir que de te lire !

Bon, les Nains du Chaos n'hésitent pas dans l'emphase au cours de leurs rédaction de mémoires. Mais on leur pardonne bien volontiers devant ce cachet disparu des figurines plus actuelles de GW. Le côté caricatural leur seyait parfaitement. Un bonheur que les revoir et sur un champ de bataille qui plus est.

Mais il faut avouer que l'esthétique extrêmement élaborée des Hauts-Elfes de @Chogorisleur font tout de même de l'ombre ! 

Je suis curieux de voir la suite de cette bataille. D'autant que tes paroles sibyllines sur les Hobgobelins m'intriguent au plus haut point.

 

Merci du compliment! Héhé, content d'avoir retenu ton attention!

 

@Litrik Voici un paquet d'oreilles frittes! Pas bien grand, ça coute cher l'elfe. On t'as mis un peu de loup avec pour faire la dose...

 

Et comme on aime la transparence, voici un bout de la recette!

 

-------------------------

 

...Et l'Obus retombe sur l'Attelage de Belhur!

 

20211125_231218-1024x576.jpg

 

 

Par miracle, les loups sont épargné, mais l'onde de choc balaye les gardes et les boucliers de jais qui peinent à garder leur équilibre.

 

20211125_231320-1024x576.jpg

 

 

Sans leur laisser une seconde, le lance fusée tire à son tour.

 

20211125_231445-1024x576.jpg

 

 

Trop cours cette fois!

 

20211125_231448-1024x576.jpg

 

 

Décidés à faire taire l'artillerie ennemie, les rangers elfes chargent l'équipage du Trembleterre. Les nains empoignent leurs armes de mêlée.

 

20211125_231918-1024x576.jpg

 

 

Péniblement, l'infanterie elfe se relève et reprend son avance, dépassé par Belhur et son attelage...

 

20211125_232000-1024x576.jpg

 

 

La sorcière elfe fait un nouveau signe. Toujours celui de la Comète de Cassandora...

 

20211125_232122-1024x576.jpg

 

 

Cette fois, une ombre inquiétante apparait au dessus des rangs maléfiques. Levant la tête, les guerriers de Nabocodonosor peuvent apercevoir la menace qui leurs vient des cieux...

 

20211125_232125-1024x576.jpg

 

 

Mais les hauts elfes de Chraces n'ont aucune intention de tout laisser reposer sur la magie et leurs archers lâchent une seconde volée de flèches.

 

20211125_232443-1024x576.jpg

 

 

La précision des traits elfiques et redoutable et coûte cher à leurs homologues hobgobelins outrés.

 

20211125_232449-1024x576.jpg
"Hey, normalement, c'est nous qu'on tire!"

 

 

Belhur est moins heureux. Il tire une nouvelle flèche sur le canon à fusée...

 

20211125_232541-1024x576.jpg

 

 

...mais ne peu abattre un servant.

 

20211125_232544-1024x576.jpg

 

 

Ses éclaireurs sont aussi à la peine. Non seulement ils ne réussissent à tuer aucun artilleurs, l'un des elfes, touché d'un revers en plein visage, s'écroule. Les tirailleurs, conscient qu'eux seuls empêchent leurs frères d'armes de recevoir des obus dévastateurs, décident de poursuivre l'affrontement tout de même.

 

20211125_232836-1024x576.jpg

 

 

Là haut dans le ciel, la comète grossit..

 

20211125_233134-1024x576.jpg

 

 

Hors de question de rester dessous pour les hobgobelins du boiteux. Ils s'empressent de répondre à l'ordre d'avancer que leur donne Lérodravel. Le nain lui même quitte les tromblonniers pour se mettre en position de flanquer le char elfe.
Dans un mouvement parfaitement coordonné, la garde noire et les arches hobs s'élancent eux aussi à la rencontre des oreilles pointues...

 

20211125_234004-1024x576.jpg

20211125_234010-1024x576.jpg

 

 

Que réservera le choc? La comète dispersera elle la force de Lognaise? A moins que Belhur ne s'en charge? Cliffhanger!

 

 

(Et que ce qui suivent camélia se rassurent, le compte rendu arrive bientôt!)

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Miles a dit :

Voici un paquet d'oreilles frittes! Pas bien grand, ça coute cher l'elfe. On t'as mis un peu de loup avec pour faire la dose...

Vendu ! Héhéhéhé... *mange ses oreilles frites*

 

Merci pour ton aide, Miles ! 
Grace à toi j'ai retrouvé ma lucidité.
Je ne peux laisser mes "papas" mourir sans au moins un peu les soutenir !

Les nains du chaos sont dans ce conflit, et ce indiscutablement, forts et fiers, les meilleurs combattants !
Regardez ces misérables elfes mourir en affrontant un malheureux équipage d'artilleurs.

La honte de leur race, qui n'est déjà par pourtant réputée pour sa hardiesse et ses prouesses au combat. 

Bien entendu, l'issu de cette bataille ne peut-être que prévisible, la mort par sacrifice de tous ces envahisseurs impudents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelait Taecytur.

 

Il était tout un monde : cultivant, depuis des éons, une complexité, une sensibilité, une beauté... surpassant, à lui seul, la valeur de peuples entiers.

Il avait remporté maints concours de harpe à une corde à travers tout Ulthuan, sans les mains.

Son chant voluptueux, affûté par les âges, enlaçait la complainte océanique dans une harmonie telle que les conques elles-mêmes se taisaient pour l'écouter.

Son risotto aux fruits de mer, appris de sa grand-tante, perfectionné lors d'un voyage initiatique aux quatre coins du monde, avait la saveur de l'enfance, le goût de l'amour, et la force du ressac.

Il maniait la blague raciste, à peine voilée, comme nul Asur avant lui et ce n'est pas peu dire.

Il était tout un monde.

Lui, qui était déjà si grand ; lui qui, sans cette rencontre fortuite avec une hache, aurait pu toucher les étoiles...

 

Il s'appelait Taecytur, avait rejoint les Guerriers Fantômes depuis qu'il ressentait d'infinis élans de tendresse pour sa douce sœur.

Il a disparu, pour sa plus grande gloire, au cours d'un assaut dévastateur contre des hordes abjectes prêtes à souiller le monde de leur empreinte grotesque, à l'issue d'un duel tragique contre un champion de l'infamie.

 

Il s'appelait Taecytur , et le sang vif grâce à son sacrifice qui bouillonne à nos tempes, sera l'encre de notre verdict.

 

Il vogue désormais sur l'océan de nos larmes.

 

Et vous n'êtes que des rustres.

 

 

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 21:12, Woodyzukaï a dit :

Sympa la suite coriaces les nains du chaos. 

 

Ha ben c'est vendu avec son armure lourde de série. Même chez les nains du bord du monde, y'as des unités en armure légère. A Zharrnagrund, non! Tout le monde en armure lourde, sauf les sorciers! Et encore, les vieux sont dur comme des cailloux!

 

Le 12/03/2023 à 14:35, Litrik a dit :

Merci pour ton aide, Miles ! 
Grace à toi j'ai retrouvé ma lucidité.
Je ne peux laisser mes "papas" mourir sans au moins un peu les soutenir !

Les nains du chaos sont dans ce conflit, et ce indiscutablement, forts et fiers, les meilleurs combattants !
Regardez ces misérables elfes mourir en affrontant un malheureux équipage d'artilleurs.

La honte de leur race, qui n'est déjà par pourtant réputée pour sa hardiesse et ses prouesses au combat. 

Bien entendu, l'issu de cette bataille ne peut-être que prévisible, la mort par sacrifice de tous ces envahisseurs impudents... 

 

Ahhhh! Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un d'Impartial!

 

Le 15/03/2023 à 03:36, MarmIsACaribou a dit :

Il s'appelait Taecytur.

 

Superbe texte... et pauvre elfes! Qu'est ce que tu leur met!

 

J'ai pas résisté, j'ai mis la fin du combat de la colline. Tant pis pour le cliffhanger!

 

---------------------------

 

 

Les guerriers sont à portée de jurons! Les insultes fusent!

 

20211125_234014-1024x576.jpg

 

 

Nabocodonosor, invoque une fois de plus le sortièges des poings ardents, juste au cas ou...

 

20211125_234256-1024x576.jpg

 

 

Soudain, la comète flamboyante qui menacé de s'abattre sur les trombloniers disparait!

 

20211125_234301-1024x576.jpg

 

 

Lérodraval aurait il quitté l'unité pour rien? Non, il est en embuscade dans la neige, prêt à flanquer ce qui vas arriver...

 

20211125_234310-1024x576.jpg

 

 

La sorcière elfe n'en revient pas. Sa magie à été dissipé?

 

20211125_234317-1024x576.jpg

 

 

Evidemment qu'elle l'as été! Le rire du Sorcier nain du Chaos Retentit. Il agite les poings face aux elfes!

 

20211125_234323-1024x576.jpg

 

 

Et soudain, tonnent les canons! Le projectile du lance fusée éclate loin sur la droite de Belhur!

 

20211125_234459-1024x576.jpg

 

 

Les tromblons crépitent à leurs tour!

 

20211125_234806-1024x576.jpg

 

 

Cette fois, l'équipage du Noble elfe n'est pas épargné. Un loup est blessé par les éclats et des bouts de bois sculptés volent, transformé en échardes par la volée de plomb...

 

20211125_234810-1024x576.jpg

 

 

Quelques traits d'opportunités partent des rangs hobgobelins...

 

20211125_234852-1024x576.jpg

 

 

Mais ces tirs timides retombent sans vraiment faire de mal aux elfes.

 

20211125_234855-1024x576.jpg

 

 

Mais la pièce principale des nains, le Mortier Trembleterre ne peu tirer. Ses servants se débattent dans un furieux corps à corps avec les éclaireurs elfes. Un nouveau tirailleur s'écroule, le crane fracassé par un coup masse. Mais cette fois, un elfe parvient à plonger son épée à travers la broigne d'un des servants, faisant éclater les écailles de métal en transperçant leur porteur!

 

20211125_235031-1024x576.jpg

 

 

Les deux derniers Dawizharr, pressé par le nombre, perdent pied et recule d'un pas, puis de deux, et finissent par tourner le dos. Fatale erreur... voici Nabocodonosor privée de sa pièce d'artillerie principale...

 

20211125_235247-1024x576.jpg

 

 

---------------------------------------------

 

Et voilà pour aujourd'hui! Je m'occupe beaucoup du compte rendu du Drame de Camélia (que vous pouvez découvrir dans cette section si le coeurs vous en dit. Y'as même des orks à soutenir, mais pas d'elfe, j'en ai peur...) en ce moment, parce que je sais que les joueurs qui y ont participé attentent avec impatience de connaitre l'étendu de leurs exploits et de leurs déprédations mais je ne pouvait pas laisser plus longtemps Nabocodonosor et Belhur sans une petite avancée!

 

@Chogoris J'espère que tu ne m'en veut pas trop de la lenteur! Et sache pour la revanche que ça y est! J'ai récupérer les gars qu'il me fallait pour compléter la Garde Noire! Tout arrive!

 

A la prochaine mise à jours, on passe direct au tour des elfes avec des charges! Les premiers corps à corps sérieux vont commencer et le choc vas être violant!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.