Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB V6] Le Feu contre la Glace (Nains du Chaos contre Hauts Elfes)


Miles

Messages recommandés

Et à leurs esclaves :(

Ces pauvres esclaves orphelins, qui vont devoir s'habituer à de nouvelles insultes, de nouveaux sévices, un nouvel angle d'attaque pour la morsure du fouet...

Que d'injustices !

 

 

Bon et sinon, on recherche une comète en urgence là !

Quelqu'un aurait un contact auprès de Sigmar ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/03/2023 à 19:21, Litrik a dit :

J'ai une pensée émue pour ces artilleurs décédés dans leur travail. 
Je pense à leurs familles, à leurs enfants. 
Salauds d'elfes. :'(

 

Bien vrai!

 

Le 18/03/2023 à 03:40, MarmIsACaribou a dit :

Et à leurs esclaves :(

Ces pauvres esclaves orphelins, qui vont devoir s'habituer à de nouvelles insultes, de nouveaux sévices, un nouvel angle d'attaque pour la morsure du fouet...

Que d'injustices !

 

C'est tellement vrai! C'est bien les elfes ça! Ca pense jamais aux conséquences!

 

Allez chiches, @Chogoris @Woodyzukaï @Chenonceau @saural @Skalde @Mok @Litrik @MarmIsACaribou on fini en un post!

 

 

-----------------------------------------

 

Clamant le cris de Guerre des Montagnes de Chraces, les Boucliers de Jais chargement les archers Hobgobelins. Mais, répondant avec un plaisir évident à un signe discret des Dawizharr, le Borgne ordonne la fuite de ses troupes.

Astriel et les guerriers elfes redirigent alors leur charge sur la Garde Noire qu'ils percutent dans un grand fracas.

 

20211126_000541-1024x576.jpg

 

 

Belhur charge également. Grisé et porté par la vitesse bien mieux que n'importe la quelle de ses drogues, il fond sur le lance fusée et ses servants, prêt à leur faire regretter de ne pas avoir mis au but quand il était encore temps.

 

20211126_000548-1024x576.jpg

 

 

L'engagement de la mêlée laisse les archers Cynarils sans cible. Mais pas sans objectifs. Ils quittent lestement leurs positions pour franchir d'un bon les barrières sur leur gauche. Ils s'en vont trouver ce fameux messager...

 

20211126_000555-1024x576.jpg

 

 

Dans un déluge d'énergies magiques, la mage Astriel déchaîne ses pouvoir et convoque le présages de Far puis la Tempête de Chronos qui s'abat sur la mêlée, frappant les nains, épargnant les elfes. L'un des Dawi choit alors que ses camarades enfoncent leurs pieds dans la neige pour résister aux bourrasques.

 

20211126_001044-1024x576.jpg

 

 

Mais avant même que les nains n'ai pu se ressaisir, les lames elfes aidé par les pouvoir de la magicienne prélèvent un lourd tribu sans que les Noires bardiches n'ai seulement le temps d'être levée...

 

20211126_001616-1024x576.jpg

 

 

Abandonnant leur bannière et leur courage aux elfes insulaires mais pas leur maître, les guerriers de Sanova tourne les talons et emportent Naboconosor au loin sous les quolibets elfiques.

 

20211126_002007-1024x576.jpg

 

 

De l'autre côté du champs de bataille, sans surprise, Belhur et son char passent littéralement sur le canon et ses servants avant de quitter l'aire de combat, emporté par son élan.

 

20211126_002637-1024x576.jpg

 

 

Mais Nabocodonosor n'as pas encore dit son dernier mot. Lui aussi sait faire de la magie. Il rallient sa garde pour faire à nouveau face aux elfes. Il est hors de question de laisser les Cyrnarils l'emporter ainsi! Son armée est loin d'être défaite et il lui reste encore la majeure partie de ses guerriers!

 

20211126_002830-1024x576.jpg

 

 

Mais il semblent que parmi eux, le borgne ai sur-interprété les ordres, a moins qu'il est échoué à les faire comprendre à ses troupes.... La fuite "feinte" de ses archers se révèle une fuite tout cours et ces derniers quittent le champs de bataille...

 

20211126_003039-1024x576.jpg

"Moi, on me dit de fuir, je fuis..."

 

 

Naboconosor, conscient qu'il doit compenser la couardise de ses troupes, incante. D'abord, ses mots de pouvoir provoque une nouvelle fois l'apparition de flammes ardentes autours de ses poings. Puis, il les dirigent vers les elfes pour les affliger d'une nuage de cendre et reprendre l'initiative...

 

20211126_003745-1024x576.jpg

 

 

C'est sans compter sur la sorcière elfe dont les paroles chantent et transforment la cendre en flocon de neige dispersé dans le vent. Le maléfice est dissipé.

 

20211126_003832-1024x576.jpg

 

 

Chargeant à travers les dernières veloutes de mana au cri de "Cynaril! Cynaril!", les lanciers elfes et la magicienne percutent une fois de plus le bataillon de garde du corps afin de s'occuper du potentat nain une bonne fois pour toutes!

 

20211126_004056-1024x576.jpg

 

 

Belhur a lui aussi refait son apparition sur le champs de bataille par une preste volte. Mais celle ci a été anticipé par ses ennemis et les tromblonniers se sont reformé pour l'attendre...

 

20211126_004105-1024x576.jpg

 

 

Les archers Cynarils se mettent en place, prêt à couvrir leurs frères en cas de besoin.

 

20211126_004145-1024x576.jpg

 

 

Sans oublier de chercher le messager dont la cachette ne fera pas long feu...

 

20211126_004227-1024x576.jpg

 

 

Menant les Lanciers, Astriel multiplie les présages de Far pour soutenir les bras elfiques, alors que les éclaireurs Cynarils descendent les marches de la colline maudite...

 

20211126_004948-1024x576.jpg

 

 

Belhur, manoeuvrant, ne peu pas aller plus vite que ses loups. Mais il peu lâcher une flèche. Le trait se plante dans l'oeil d'un tromblonnier.

 

20211126_005050-1024x576.jpg

 

 

Mais l'Orgueil de la lanceuse de sort lui a fait oublié la prudence. En entrainant les lanciers à la charge, elle se trouve nez à nez avec Naboconosor dans la mêlée, dont les poings sont toujours ardent. Le Prêtre d'Hashut, laisse éclater sa rage et massacre la magicienne.

 

20211126_005824-1024x576.jpg
"Ca t'apprendra, Par Hashut et sans déconner!"

 

 

A ce prix les elfes ne mettent qu'un seul nain à terre, même si le font serré empêche leurs ennemis de leur retourner les coups. Les deux camps, cette fois, restent au combat.

 

20211126_005837-1024x576.jpg

 

 

Et c'est là que tout vas se jouer car la troupe du boîteux, encore intacte se présente désormais sur le flanc des elfes avec le Zarandhim. Si Lerodravel est un peu cours pour charger, les Hobgobelins eux sont à bonne distance. Pour une fois, ce sont les nains qui servent d'appât pour permettre aux hobgobelins de briller...

 

20211126_010226-1024x576.jpg

 

 

Mais alors que Lerodravel lance la charge... Les peaux vertes commencent à se barrer discrètement en crabe et le nain part seul!

 

20211126_010405-1024x576.jpg

20211126_010437-1024x576.jpg

 

 

Les Tromblonniers eux, au moins, chargent. Belhur lance un défi plein de Morgue à Lognaise, leur chef. Il sait qu'en évitant ainsi d'affronter tout le groupe, ses chances de survie sont meilleure. Mais le nain l'ignore et fait signe à ses guerriers de passer devant et d'écharper elfe et loups.

 

20211126_011251-1024x576.jpg

"Viandez moi ça!"

 

Les loups sont étripés. Le chars réduit en petit bois et Belhur tombe dans la neige, à la merci des Nains connu pour n'en avoir aucune...

 

20211126_011418-1024x576.jpg

 

 

Mais battant des bras, frénétiquement, l'Aurige disparait en un éclair, au prix d'un Crawl de compétition dans la neige, devant des nains médusés qui se regardent les uns les autres, sidéré par la performance au point de ne poursuivre que mollement...

 

20211126_011703-1024x576.jpg

 

 

Quand à la Garde Noire, abandonnée par la trahison hobgobeline, elle se bat seule. Mais sans bannière auprès de la quelle se regrouper, acculé par le surnombre des elfes, elle fini par craquer...

 

20211126_012318-1024x576.jpg

 

 

Sans bannière auprès de la quelle se regroupé, acculé par le surnombre des elfes, elle fini par craquer... cette fois les nains sont culbuté et ne parviennent pas à s'échapper. Les elfes désarme et capturent les rescapés, dont le Prêtre D'Hashut lui même...

 

20211126_012901-1024x576.jpg

 

 

Cette fois, les elfes ont définitivement percé la ligne!

 

20211126_012944-1024x576.jpg

 

 

Mais l'elfe ne reste pas longtemps en fuite. Hors de danger, il attrape l'une de ses potions, la bois et se hisse péniblement sur ses jambes. C'est debout, quoi qu'il en coûte qu'il finira la bataille.

 

20211126_012522-1024x576.jpg

 

 

Lorsque revienne les lanciers, le champs de bataille est bien vide derrière eux. Lerodravel seul est bien obligé de constater la débâcle...

 

20211126_013301-1024x576.jpg

 

 

Mais les elfes ne le laisse pas en paix pour autant, il doit encore subir les flèches des éclaireurs. Imperturbable, il les dévies de son bouclier.

 

20211126_013304-1024x576.jpg

20211126_013306-1024x576.jpg

 

 

Las! Le régiment d'archer lui aussi lâche une volée sur le nain isolé.

 

20211126_013322-1024x576.jpg

 

 

Mais le Zarandhim se contente de lever son bouclier bien haut en regardant son maître être emporté, alors que la grêle ricoche autour de lui.

 

20211126_013325-1024x576.jpg

"Grumpf"

 

 

Quand à la seule unité encore en état ET loyale, son manque d'engagement sur la poursuite de Belhur a dangereusement exposé son flanc et la Garde Cynaril, trop heureuse d'enfin arriver au contact en profite...

 

20211126_013459-1024x576.jpg

 

 

Sans surprise, les derniers nains sont balayé et mis en déroute par l'élite elfique...

 

20211126_013639-1024x576.jpg

A vue d'aigle, la victoire elfique est totale et sans appel. Lerodravel se sent bien seul, si on ne compte pas les hobgobelins du boiteux. Et on ne compte pas les hobgobelins du boiteux!

 

 

20211126_020556-1024x576.jpg
"Allez patron, on rentre?"

 

 

Pour les Dawizharr, c'est un désastre treize nains et six hobgobelins (les lâches!) au tapis, 6 autres nains prisonniers, dont Nabocodonosor en personne!

 

Fort de cet otage de choix, Belhur rejoins la colonne, porté par ses hommes. Bien que cela ai couté son char et la vie de quelques elfes, l'expédition peu poursuivre en sécurité... Pour le moment!

 

 


En remerciant très fort Chogoris de m'avoir permis d'affronter sa magnifique armée d'elfes des neiges et mes amis de Grenoble de nous avoir hébergé!

 

 

J'espère que ça vous à plus amis lecteurs, même si ça as mis un peu de temps! Vivement la revanche! Et tu comprendra Litrik pourquoi c'est un petit paquet d'oreilles frittes. On t'as mis tout ce qu'on avait pu ramasser... Mais un jour... Oui un jour, je prendrait ma revanche nom (et au nom) d'Hashut!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula la charge elfique a été terrible !

 

Etonnant que la garde noire n'est pas mieux tenue.  Et quelle désillusion quand a la charge des hobgoblins, ils auraient pu retourner la partie et gagner enfin les faveurs de leurs maitres.

 

Des centaures auraient donnés plus de fil a retord que ces peaux vertes... Peut-être pour la revanche.

 

Belle partie en tout cas avec deux très belles armées et une belle table. Félicitations a vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, saural a dit :

Des centaures auraient donnés plus de fil a retord que ces peaux vertes... Peut-être pour la revanche.

 

Haha, encore faudrait il que j'en ai ^^  Mais j'ai réussi à trouver quelques guerriers pour compléter la Garde Noire... Et il me reste des tas de Hobgobelins! Mais est ce une bonne nouvelle? :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Miles a dit :

Belhur lance un défi plein de Morgue à Lognaise, leur chef. Il sait qu'en évitant ainsi d'affronter tout le groupe, ses chances de survie sont meilleure. Mais le nain l'ignore et fait signe à ses guerriers de passer devant et d'écharper elfe et loups.

Il n'a pas fait longtemps le beau, Lognaise !

 

 

Merci pour ce beau rapport, merci pour l'humour et merci pour la beauté des armées !

Et gloire au noble Chogoris, digne représentant des Asurs, qui aura vaincu ces ennemis de tous poils -- et surtout, qui aura survécu à leurs effluves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 16:30, Miles a dit :

De l'autre côté du champs de bataille, sans surprise, Belhur et son char passent littéralement sur le canon et ses servants avant de quitter l'aire de combat, emporté par son élan.

Il faut savoir, il est emporté par un élan ou des loups ? C'est confus tout ça ! 
Ces elfes, vraiment pas clairs !

 

Sinon, quelle honte ! Regardez ces elfes emporter ces nains pour les réduire en esclavage ! 
Je vais appeler Amnesty International ! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Litrik a dit :

Il faut savoir, il est emporté par un élan ou des loups ? C'est confus tout ça ! 
Ces elfes, vraiment pas clairs !

 

Je suis bien d'accord! En plus, on me dit qu'il tenait encore les rennes à ce moment là. Ou les rênes, je sais plus...

 

Le 28/03/2023 à 06:26, MarmIsACaribou a dit :

Il n'a pas fait longtemps le beau, Lognaise !

 

Au moins, il as réussi à fuir et il n'est pas tombé entre les sales pâtes des elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher @Miles pour la narration de cette bataille ! 

C'était vraiment une superbe partie et ta voir raconté par toi est un régal renouvelé. 

 

@MarmIsACaribou Merci pour ce magnifique texte ! Je ne manquerais pas de nommer la figurine de Taecytur en ton honneur 😉

A propos de ta question posée il y a un moment sur les différences entre la V6 (que j'ai découverte avec Miles sur cette partie) et la V8 je vois trois différences importantes:

- Pas de mesure pour les distances de charge, portée de tir, magie, ... Tout se fait à l'œil !

- La charge n'est pas aléatoire mais équivalente a deux fois ton mouvement (déjà que la mesure se fait à l'œil alors si en plus il y a un facteur aléatoire !)

- Lors des corps à corps, hors cas spécial, l'initiative est a celui qui a chargé. De plus les pertes sont retirées à l'avant du régiment, ainsi si tout le premier rang est tombé il n'y a pas de contre-attaque possible. Pratique ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 09:51, Miles a dit :

et il n'est pas tombé entre les sales pâtes des elfes.

Haha, et dire que j'avais raté ce jeu de mots en première lecture :D

 

Il y a 12 heures, Chogoris a dit :

Merci pour ce magnifique texte ! Je ne manquerais pas de nommer la figurine de Taecytur en ton honneur 

Merci beaucoup ! Tout l'honneur est pour moi, j'espère qu'il accomplira des exploits !

 

Il y a 12 heures, Chogoris a dit :

A propos de ta question posée il y a un moment sur les différences entre la V6 (que j'ai découverte avec Miles sur cette partie) et la V8 je vois trois différences importantes:

- Pas de mesure pour les distances de charge, portée de tir, magie, ... Tout se fait à l'œil !

- La charge n'est pas aléatoire mais équivalente a deux fois ton mouvement (déjà que la mesure se fait à l'œil alors si en plus il y a un facteur aléatoire !)

- Lors des corps à corps, hors cas spécial, l'initiative est a celui qui a chargé. De plus les pertes sont retirées à l'avant du régiment, ainsi si tout le premier rang est tombé il n'y a pas de contre-attaque possible. Pratique ^^ 

En tant qu'ex-joueur v7, tout ça me parle ! Je n'ai jamais trop apprécié les charges aléatoires, surtout que la variable était bien trop grande... Plus frustrant que cinématographique, à mon goût.

Et en tant qu'ex-joueur Haut-Elfe v7 avec frappe toujours en premier, l'absence de contre-attaque me parle aussi, même si je conçois que ça ne soitdrôle que d'un seul côté de la table... Du coup la modif' est intéressante, on imagine le flot incessant de renforts, même si on y perd un peu en subtilité stratégique et on pousse à l'achat.

 

Merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 05/04/2023 à 04:28, MarmIsACaribou a dit :

Et en tant qu'ex-joueur Haut-Elfe v7 avec frappe toujours en premier, l'absence de contre-attaque me parle aussi, même si je conçois que ça ne soitdrôle que d'un seul côté de la table... Du coup la modif' est intéressante, on imagine le flot incessant de renforts, même si on y perd un peu en subtilité stratégique et on pousse à l'achat.

 

Boarf, perso, cette règle de "frappe toujours en premier" ne m'as jamais plus. C'est un TGCM qui supplante l'initiative. Il y avait une règle générale qui s'articulait avec tout le monde: l'initiative.

Les elfes étaient très vif, ils avaient une excellente initiative. Le système était simple et cohérent avec le BG.

Et la bim, on crée la règle spé "frappe toujours en premier". L'initiative perd son sens, on rajoute une surcouche particulière... TGCM. Et fini la granularité de l'elfe qui tape plus vite qu'un humain rapide mais peu être moins vite qu'un héros d'une autre race, qu'une créature particulière... nan, on balance des absolue en temps que règle générale.

 

Quand à l'histoire des gus qui ne peuvent pas riposter parce qu'ils sont mort... ben oui, ça donne aussi de la granularité: L'humain est moins robuste que l'orque. Mais tape avant... Ca aide à distinguer des troupes différentes. A peser les risques. A avoir des unités aux forces et faiblesses variées. Sans recourir à des règles spé.

Et bon, c'était rare d'éliminer toute la première ligne adverse. Un régiment de 5 orque de front qui se bat avec, mettons, un régiment de hallebardier humain à 6 de front. Seul les 1er rang tapent.

Les hallebardiers, avec leurs 6 attaques ont besoins de 4+ pour toucher: ça vas donner environs 3 touches. 4+ pour blesser, ils vont tuer un orque et demi, modulo la svg de l'orque. On peu espérer 2 orques morts, soit 3 qui répliquent.

Et les résultat de combats se jouent au mort près, car le but est de briser la formation ennemi pas de lancer des seaux de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.