Aller au contenu
Warhammer Forum

[TOW] Annonce du 06/02/23 : Old World Development Diary – Walk Like a Nehekharan in the Land of the Dead


captainoliver

Messages recommandés

@khalystPerso, oui ca ne me choque pas.

En effet, on pourrait toujours voir si on peut avoir les figurines actuelles moins chers par des vendeurs intermédiaires.

Mais si je reprend la technologie pour les figurines : les rats des clans sont plus beaux et mieux proportionnés que ce que j'ai acheté jadis. 

inflation de 20 ans : +4€ pour du plus joli, oui ca me choque pas.

Et pour les TV c'est pareil : on est passé du cathodique à l'ecran plat... si même prix (on va dire...)  on a une meilleur qualité... avec le temps. :D 

Sinon, pour reprendre ton avis en disant  : "c'est la nostalgie qui parle. Mais un jeu ne peu pas marcher sur la nostalgie malheureusement, en tout cas selon moi."

Je pense que tu oublie trop vite TTW actuel qui a relancé Battle en grande partie = 100% nostalgie

TOW marchera à coup sûr de mon avis.

 

Après, attention, je ne défend pas le prix en lui-même qui pourrait être plus bas, mais je montre juste la comparaison et ne trouve pas que ca soit si augmenté que ca.

 

EDIT : @Nekhro Ah no no, je me souvient bien du régiment à 30€ au passage à l'euro 😛 mon porte monnaie s'en souvient lui 😛 

EDIT 2 : Vi la vieilleisse, les 40 piges tou ca... 😛

Pour ca je rectifie : Au passage à l'euro, un peu plus tard, tu as sans doute raison pour 2005, j'étais pas aussi précis.

Enfin, on va rectifier : +4€ en 18 ans pour les 20 Skavens plus jolis alors...  ^_^  

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Woodyzukaï a dit :

EDIT : @Nekhro Ah no no, je me souvient bien du régiment à 30€ au passage à l'euro 😛 mon porte monnaie s'en souvient lui 😛 

Tu parlais de 98-2000, c’était donc avant l’euro. De plus, ta mémoire te joue des tours. Je viens de vérifier dans mes WD. Lors du passage à l’euro, ces boites étaient à 160Fr/24,50€. Je n’ai pas vérifier le mois exact, mais les 30€, je les vois seulement en 2005 (ou fin 2004 à la rigueur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Je n’ai pas vérifier le mois exact, mais les 30€, je les vois seulement en 2005

Certain que les boîtes de base étaient à 24,5 euros. Avec une quantité variable de figurines dedans. Genre les nightlord étaient 8. Les nains plastiques au lancement c'était 130F les 16 en 2001 :) 

 

J'aurais dis 2003 pour le passage à 30 euros mais pas sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

En même temps, personne n’a parlé que GW ressorte la totalité de la gamme de l’époque, même uniquement avec les vieilles références. C’est impensable.

 

Je n'ai pas dit que Games allait ressortir la totalité de la gamme de l'époque avec des veilles références. J'ai dit que Games allait sans doute ressortir ses anciens kits car il ne pourra pas proposer des nouveaux kits pour toutes les armées de TOW. Je n'imagine pas pour ma part que Games propose uniquement une boîte de démarrage avec des nouvelles figurines et c'est tout. Et comment Games va pouvoir offrir des sets d'armées jouables pour les autres factions de TOW sans ressortir d'anciens kits dans un premier temps ?

 

il y a 23 minutes, Hellfox a dit :

Une des choses qui a tué warhammer c'est la taille des régiments.

 

Je suis absolument d'accord avec cela, il aurait fallu conserver une échelle raisonnable : entre 10 et 15 figurines maximum pour un régiment d''élite, entre 15 et 20 figurines pour les régiments de bases maximum et 30 figurines maximum pour les armées populeuses (gobelins de la nuits, Zombies etc...). Au lieu de cela, on s'est retrouvé en V8 avec des listes présentant des pavés de 30 lions blancs, de 40 hallebardiers de l'empire ou encore de 50 gobelins de la nuits.

 

A nouveau, je pense que c'est aussi la politique commerciale qui n'allait pas. Proposer un jeu qui te demandait d'aligner des pavés de 20, 30, 40 figurines ou plus vendu par boîte de 10 figurines à prix prohibitif c'était une énorme erreur. Sans compter la partie modélisme qui devenait délirante elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joneone a dit :

Sans compter la partie modélisme qui devenait délirante elle aussi.

Quand tu paies trop cher et qu'on t'impose un travail ingrat, c'est plus du hobby ça devient du masochisme. Encore plus si l'armée n'est pas faite pour être peinte en masse.

 

Les gobelins de la nuit, en peindre 30 ou 50 ça se fait vite et bien. Et le prix de la boîte est abordable. Peindre 30 elfes ou impériaux c'est pas la même chose en prix/temps de peinture. 

 

Puis esthétiquement je trouve les anciennes armées plus jolies avec une taille limitée que les énormes hordes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hellfox a dit :

Certain que les boîtes de base étaient à 24,5 euros. Avec une quantité variable de figurines dedans. Genre les nightlord étaient 8. Les nains plastiques au lancement c'était 130F les 16 en 2001 :) 

Et encore, avant la boite de régiment de 16 était à 110F, soit moins de 20 euros.

Aujourd'hui on tape dans les 40€ pour 10 piétons de base. Certes de belles figurines, mais bon, encore en v6 on alignais pas beaucoup de bonhommes. On faisait du 2000/2500pts mais le squelette tapais dans les 8pts par figurines (en khemri tant qu'à faire)

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hellfox a dit :

Certain que les boîtes de base étaient à 24,5 euros. Avec une quantité variable de figurines dedans. Genre les nightlord étaient 8. Les nains plastiques au lancement c'était 130F les 16 en 2001 :) 

Pour Battle, les effectifs étaient en fonction du «type» d’unité : moyenne 16 figurines (humains, elfes, nains), horde par 20 (gobelins, skavens, zombies) et plus costaud par 12 (Guerriers du Chaos).

 

 

il y a 17 minutes, Setepenmentou a dit :

Et encore, avant la boite de régiment de 16 était à 110F, soit moins de 20 euros.

Elles ont commencé à 130 Fr (Guerriers du Chaos ; pour les régimentaires modulables, pas les boites avec figurines identiques monopauses plus anciennes).

 

 

il y a 36 minutes, Joneone a dit :

Et comment Games va pouvoir offrir des sets d'armées jouables pour les autres factions de TOW sans ressortir d'anciens kits dans un premier temps ?

Il n’est pas certains que GW reproposent des figurines pour toutes les armées d’antan. Il n’y a eu aucune annonce ni même rumeur allant dans ce ses. On aura peut-être celles qui ont migrées vers AOS en plus des nouvelles, mais toutes, c’est aller au devant d’une désillusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je me basait sur du Skavenet du Gnoblar.

Mais les squelettes Gravelord : 50€ les 20.... 

C'est un peu déséquilibré selon les faction.

Bon ben... vu que ca va être le service (et plus la société) Forge world qui sera en charge, ca va douiller en somme 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Woodyzukaï a dit :

Bon ben... vu que ca va être le service (et plus la société) Forge world qui sera en charge, ca va douiller en somme 😅

Ça a déjà été dit à de multiples reprises. Pour le moment, rien ne dit que The Old World sera vendu comme la V1 de l’Hérésie d’Horus à l’époque (tout résine vendu uniquement via FW). Plusieurs jeux actuels sont gérés par FW et ont une base plastique vendu par GW (Blood Bowl, Necromunda par exemple). Je pense qu’il faut tabler sur une gestion de ce type (ou comme pour l’Hérésie d’Horus V2) ; si ce n’est pas le cas, ça risquera de se crasher tant ce sera trop  cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

Après si GW réfléchit, il va vendre un certain nombre de réf AOS pour ToW. Les figurines actuelles du chaos soclées sur du carré, ça passe. Sans parler la quantité de ref Aos qui proviennent de Battle. 

A en croire leur réponse à mon commentaire sur la nouvelle grande bannière Homme Lézard 00f2aa.jpg

ils réfléchissent déjà à l’adaptation des nouvelles sorties aux socles carrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand-chose. Fondamentalement, toute figurine peut être mise sur un socle carré («avec un peu de travail»). Et concernant ce personnage en particulier, si on prend les standards de Battle, il devrait être sur un socle de 25mm ; ça m’étonnerait très fort qu’il tienne sur un tel socle. Et si changement de taille de socle il y a, on ne les connait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'arrive même plus à m'emballer, alors qu'on cause RdT.

En gros, on sait qu'il y aura Settra (le scoop), on a une carte avec 9 blasons et 3 dessins "nouveaux" mais qui n'ont rien d'innovant....

Quand au Arise! en gras, j'ai plus l'impression d'une faute de typographie (au vu du positionnement du mot sur la page) qu'un indice de future règle...

 

Barbarus : j'arrive plus à m'emballer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Barbarus a dit :

Quand au Arise! en gras, j'ai plus l'impression d'une faute de typographie (au vu du positionnement du mot sur la page) qu'un indice de future règle...

J’ai tiqué aussi. Mais je ne crois pas à une faute typographique. Je suppose que tu le vois en début de ligne (comme pour le nom de celui qui intervient). Mais c’est plus un hasard car si tu changes la taille de la fenêtre, il ne l’est plus. Je pense aussi à un nom de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens des Rois des Tombes ! Du coup, ça donne un peu plus de poids à la rumeur de la boîte de démarrage Rois des Tombes versus Bretonnie.

En tout cas, c'est ce que je comprends avec cette phrase : "They’re not technically denizens of the Old World, but their invasions play a key part in the narrative at this time during the history of the setting."

 

Pour ce qui est des figurines, pas de besoin de tout refaire non plus ; le cas des Rois des Tombes est intéressant : l'armée a eu deux vagues de sortie, une en V6 et l'autre en V8.

Pour avoir monter des chars et des squelettes récemment (sortis en V6 voire V5 pour la base du kit de squelettes), les moules ont vraiment vieilli techniquement : lignes de moulage très prononcées, diamètre des lances (poutres plutôt) et mon indicateur perso de la qualité du moulage d'un squelette : ses pieds, une bouillie sans nom dans ce cas !!

Les kits de la V8 (Nécrosphinx, Gardiens des Tombes,  Chevaliers des Nécropoles) n'ont pas tous ces défauts.

 

Donc, à mon avis, les kits de la V7 et de la V8 seront de retour tels quels ; et les kits de la V6 seront refaits. 

Après je redoute une sortie du type Le Seigneur des Anneaux : quelques persos refaits en plastique et basta. Mais quand je pense aux fameux pieds des squelettes, je me dis que GW ne va pas oser.

 

Après pour le reste des armées, il y a un nombre tellement impressionnant de figurines sorties pour l'Age de Sigmar qui sont 100% compatibles avec Battle : Hommes-Lézards, Chaos en pagaille, Comtes Vampires, Gobelins de la Nuit. Sans parler des armées qui étaient déjà quasi à 100% en plastique à la fin de la V8 : Empire, Nains, Hauts Elfes, Elfes Noirs.

Bien sûr, il y a des trous dans la raquette : Bretonnie, Elfes Sylvains et Rois des Tombes. Je suppose qu'on a tous en tête l'unité qui doit être refaite à tout prix !

 

 

Modifié par VeCSEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretonnie il y a des unités qui pourraient carrément ressortir sans changement à mon sens et sans excès de nostalgie, j'essaie d'être objectif (bien que ce soit difficile vu que c'est mon armée de coeur également) :

 

- Chevaliers de la Quête V6, je les trouve très bien

- Hommes d'armes et archers V6, ces gueux sont bien assez variés dans les poses et armes/têtes alternatives pour faire des unités bien sympa

- Trébuchet, chaque fig de ses servants ont une âme et une sculpture très belle

- Les persos V6 que je trouve très bien sculptés.

 

Après les chevaliers errants et chevaliers du royaume accusent leur âge c'est vrai (mais je les sortirais sans problème).

Les chevaliers du Graal ne sont pas assez différents des autres pour vraiment se démarquer, je verrai bien une unité refaite pour ces parangons de la chevalerie.

Les persos y en aura certainement de nouveaux.

 

Ce n'est que mon avis.

 

Mais à mon sens il n'y aurait pas grand chose à faire pour me satisfaire et lancer les Bretos à TOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nekhro a dit :

Il n’est pas certains que GW reproposent des figurines pour toutes les armées d’antan. Il n’y a eu aucune annonce ni même rumeur allant dans ce ses. On aura peut-être celles qui ont migrées vers AOS en plus des nouvelles, mais toutes, c’est aller au devant d’une désillusion.

 

C'est effectivement difficile de savoir comme Games va permettre aux joueurs de pouvoir (re)jouer les différentes factions proposer dans TOW. Il pourrait y avoir une sortie limitée à quelques factions au début avec les Bretonniens, l'Empire, les RDT, les Orques et gobelins, les Nains, les Guerriers du chaos et les comtes vampires par exemple et ensuite des sorties au fil de l'eau avec Kislev, les principautés frontalières, Cathay, les Nains du Chaos. J'imagine également une reprise d'anciens kits (pas tous évidemment) dont certains sont déjà présents dans AOS. Mais bon, on reste dans de la pure spéculation, je te l'accorde.

 

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Quand au Arise! en gras, j'ai plus l'impression d'une faute de typographie (au vu du positionnement du mot sur la page) qu'un indice de future règle...

 

Il précise dans ce passage les nouveaux mécanismes de jeu pour les RDT dont un pouvoir du prêtre liche permettant de "Arise" des hordes squelettiques comme c'était le cas avec les comtes vampires. Du moins, c'est ce que j'en comprends. 

 

Il y a 4 heures, VeCSEL a dit :

Pour ce qui est des figurines, pas de besoin de tout refaire non plus

 

Parfaitement d'accord, il y a plein d'anciens kits qui feraient parfaitement le job selon les armées et qui sont d'ailleurs très recherchés sur Ebay et autres.

 

il y a 40 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

En Bretonnie il y a des unités qui pourraient carrément ressortir sans changement à mon sens et sans excès de nostalgie, j'essaie d'être objectif (bien que ce soit difficile vu que c'est mon armée de coeur également) :

 

- Chevaliers de la Quête V6, je les trouve très bien

- Hommes d'armes et archers V6, ces gueux sont bien assez variés dans les poses et armes/têtes alternatives pour faire des unités bien sympa

- Trébuchet, chaque fig de ses servants ont une âme et une sculpture très belle

- Les persos V6 que je trouve très bien sculptés.

 

Pour ma part, autant j'ai adoré les figurines V5 des frères Perry et l'ensemble de la gamme à l'époque, autant je trouve que les figurines V6 souffle vraiment le chaud et le froid. Les Chevaliers de la quête, le Trébuchet, les pèlerins du graal et quelques personnages sont vraiment très réussis niveau design et sculpture. Mais on a aussi des beaux ratés, la palme revenant aux chevaliers errant qui sont d'une vrai laideur pour moi. Les chevaliers du graal sont très moyens comme le reste je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joneone a dit :

 

Pour ma part, autant j'ai adoré les figurines V5 des frères Perry et l'ensemble de la gamme à l'époque, autant je trouve que les figurines V6 souffle vraiment le chaud et le froid. Les Chevaliers de la quête, le Trébuchet, les pèlerins du graal et quelques personnages sont vraiment très réussis niveau design et sculpture. Mais on a aussi des beaux ratés, la palme revenant aux chevaliers errant qui sont d'une vrai laideur pour moi. Les chevaliers du graal sont très moyens comme le reste je trouve. 

 

 

Tout à fait j'ai oublié les pèlerins qui sont très beaux.

Entièrement d'accord pour les chevaliers errants (les versions V5 de ces figurines sont bien plus belles et plus élancées, fougueuses comme il sied) et les chevaliers du Graal avec leur cape beaucoup trop simple et sans drapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers de la quête V6. Il m'a fallu quelques années pour avoir la collection complète (sans débourser 250€ pour l'un des 4 qui ont été arrêtés très tôt)

Mon unité breto v6 favorite.

 

Par contre pour les rois des tombes j'ai hate de voir ce que ça va donner. Et s'ils peuvent piquer quelques idées à TWW ce serait bien.

 

Edit : Et si Cruddace pourrait ne pas faire le livre ce serait encore mieux. Ils nous a déjà pondu de la m*rde, si on peut éviter de recommencer 😛

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si la boite de démarrage ne contient pas 100% de nouvelle ref c'est je pense le carton plat assuré. En tout cas ils ne compteront pas sur mon achat si c'est bel et bien le cas.

Mais je ne le conçois pas c'est pas du tout ce que GW a pour habitude de nous proposer ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, khalyst a dit :

Mais je ne le conçois pas c'est pas du tout ce que GW a pour habitude de nous proposer ces dernières années.

Mis à part peut-être une boite 40k, toutes les boites de base ont proposé uniquement des figurines inédites. Pour moi, c’est impensable que la boite de base propose ne serait-ce qu’une seule ancienne figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Mis à part peut-être une boite 40k, toutes les boites de base ont proposé uniquement des figurines inédites. Pour moi, c’est impensable que la boite de base propose ne serait-ce qu’une seule ancienne figurine.

Y a la dernière boite HH V2.0 qui contient 10 cataphractii, sortie en 2014-2016 avec la première boite Heresy d'horus calth.

Mais en dehors de celle là et de la boite de base V7 un peu particulière, oui toute les dernière boite de base n'ont que des figurine inédite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les illustrations, que certaines rumeurs se confirment, je ne suis franchement plus du tout excité par cette sortie. Je ne m'attends pas à voir de nouveaux squelettes,chars pour les Rois des tombes et ce sera si c'est avéré une honte.

J'ai franchement de plus en plus l'impression qu'on va refiler un beau livre, de nouvelles règles et quelques nouvelles figurines noyées dans les vielles références qui pour 2023 sont honteuses.

Franchement non, on va pas acheter du chars Rdt et les vieux lanciers. On en parle de la cavalerie aussi...

Aucune hype, c'est terminé pour moi.

Je rêvais de Kislev avec une refonte complète et on se dirige doucement mais sûrement vers une ressortie probablement hors de prix de vieux kits dépassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Loishy a dit :

sortie en 2014-2016 avec la première boite Heresy d'horus calth.

2014 c'est récent. C'est pas comme si HH nous vendait la première version des SM en plastique. 

 

il y a 21 minutes, pyro8 a dit :

Je rêvais de Kislev avec une refonte complète et on se dirige doucement mais sûrement vers une ressortie probablement hors de prix de vieux kits dépassés.

Ca m'étonnerait, je vois pas Kislev ressortir dans l'état avec les vieilles figurines. Elles étaient déjà pas très fameuses à leur sortie. Pareil pour les nains du chaos. 

 

Je pense plus que GW va jouer sur les nouvelles armées non-compatibles Aos (bretonniens, rdt, ndc, kislev, cathay) d'un coté pour créer l'exclusivité et attirer sur le jeu, et des armées Aos/ToW de l'autre (City of Sigmar, Orcs et Gobelins, Chaos, Morts-vivants) pour avoir un jeu assez diversifié et complet. 

 

Vu la capacité de GW à sortir de nouvelles ref aujourd'hui, je les vois mal rester sur des anciens moules pour de l'économie. Ce qui m'inquiète le plus c'est que FW soit dans la boucle. Le modèle de Necromunda me casse les pieds, avec des boîtes de base abordables chez GW et des héros/monstres hors de prix chez FW. Surtout que FW n'a plus le monopole des jolies figurines, c'est même souvent le contraire avec des poses bien plus statiques et mastoc que chez GW

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hellfox a dit :

Ca m'étonnerait, je vois pas Kislev ressortir dans l'état avec les vieilles figurines. Elles étaient déjà pas très fameuses à leur sortie. Pareil pour les nains du chaos. 

 

Mes nains du chaos métal te fond dire qu'ils sont très vexé, par Hashut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [TOW] Annonce du 06/02/23 : Old World Development Diary – Walk Like a Nehekharan in the Land of the Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.