Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Choix d'armée


Panoo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après plusieurs années en compagnie des Ogors (et quelques infidélités avec les Nighthaunts) je me suis rendu compte que bien qu'amoureux des figurines, leur style de jeu ne me correspond plus vraiment, je suis donc à la recherche d'une armée qui colle un peu plus à ma manière de jouer.
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils ! Je cherche une armée "grindy", je veux dire par là qui va tanker (quelque soit la manière, grosse saves, sacs à pvs, repop ...) tout en grattant petit à petit son adversaire, genre punching-ball plein de clous rouillés. C'est ce que je pensais trouver avec les Ogors, mais malheureusement c'est pas trop ça.

Les Maggotkins sont ceux qui me viennent en tête en premier mais il y en a surement d'autres, et comme je connais mal les allégeances en dehors de la Destruction, je me tourne vers vous pour des suggestions !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors en effet Nurgle est peut-être ce qui est le plus proche de ce que tu cherches : des unités très résistantes, le système des points de contagion qui "grignotent" peu à peu l'armée adverse... Sinon, les Nighthaunt peuvent te plaire aussi : une sauvegarde non modifiable, des protections que tu peux améliorer à 5+ avec un ordre... Et il me semble, mais je connais moins, que les Fyreslayers ont un côté très résistant et inamovible, avec de nombreuses bulles et des personnages pour se buffer. Enfin, mais ils vont être refaits dans quelques mois, les Ossiarch pouvaient, il me semble, avoir un côté très résistant et implacable.

 

En espérant t'avoir un peu aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maîtremage : Merci beaucoup ! Je joue déjà Nighthaunt et malheureusement c'est pas tout à fait ce que je recherche. Je suis pas un gros fan des figurines Fyreslayers, par contre Ossiarchs je vais regarder, ça m'intéresse ! :)

 

@Alezya Hyper intéressant le pavé César, merci ! La nouvelle saison change beaucoup de chose pour l'armée ?

 

Grosso modo Nurgle va tanker avec de la save, des FnPs et des PVs et va tuer à la mortelle avec la contagion et Ossiarchs tanke à la save, aux FnPs et avec du rez et va tuer à la saturation ? J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Panoo a dit :

@maîtremage : Merci beaucoup ! Je joue déjà Nighthaunt et malheureusement c'est pas tout à fait ce que je recherche. Je suis pas un gros fan des figurines Fyreslayers, par contre Ossiarchs je vais regarder, ça m'intéresse ! :)

Par curiosité, qu'est-ce qui ne te plaît pas dans le gameplay Nighthaunt ? Pour les FS je te comprends (j'aime globalement pas les nains, et, en plus, je trouve les figurines FS très peu variées...

 

Concernant ce que tu dis des différentes armées, oui, pour Nurgle c'est ça, sachant que ça tape pas mal à la saturation en prime. Par contre c'est globalement lent. Pour les Ossiarch, c'est un peu compliqué de te répondre notamment parce que l'armée aura un nouveau BT dans quelques mois (au printemps). Mais pour l'heure, tu as des unités d'élite qui peuvent taper très fort, et une infanterie qui peut être vraiment très résistante en effet, du fait de la sauvegarde et de la magie qui rez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Panoo a dit :

@Alezya Hyper intéressant le pavé César, merci ! La nouvelle saison change beaucoup de chose pour l'armée ?

 

Grosso modo Nurgle va tanker avec de la save, des FnPs et des PVs et va tuer à la mortelle avec la contagion et Ossiarchs tanke à la save, aux FnPs et avec du rez et va tuer à la saturation ? J'ai bon ?

 

C'est ça. 

 

La nouvelle saison aide beaucoup l'OBR: Le bataillon Bounty Hunters qui disparait, c'est du pain béni pour l'armée.  Tu vas avoir de belles phalanges qui tankent. Le principal souci maintenant ce sont les monstres: un Roar te met très mal sur les morteks. 

D'ailleurs, avec les réducs en pts, la liste que j'ai mise se retrouve avec 100 pts en rab. Donc tu peux rajouter un Soulreaper pour avoir un héros de plus pour la Saison 2. Mais pas obligatoire. T'as p'tet mieux fait de rajouter de l'endless spell. Perso j'ai rajouté un horrorghast.

Par contre, le nouveau BT va bientôt arriver (quelques mois), donc est-ce pertinent de te lancer là-dessus? A voir. L'armée est quand même super jolie. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maîtremage : Je me suis mal exprimé, le gameplay Nighthaunt est hyper plaisant, c'est un vrai bonheur à jouer, t'as énormément de tricks, de choix. C'est juste que c'est plus glass canon que vraiment résilient, si c'est toi qui dicte le rythme, ça passe, mais dès que tu te fais un peu rentrer dedans, ça vole quand même sacrément vite. Du coup, c'est une armée que j'adore jouer, mais là je chercher plutôt un truc salement tanky. ^^
Je vais regarder ça, je suis encore en phase de réflexion de toute façon, donc je peux attendre un petit peu. 😃

@Alezya : Ok ça marche ! Faut que je réfléchisse, je n'avais vraiment pas pensé aux Ossiarchs et c'est vrai que l'armée à un sacré cachet. Mais je suis aussi séduit par Nurgle. Rhaaa c'est dur ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soulblights oui. C'est une armée qui est résistante grâce à la résurrection et la foule entre autre.

Un gros pavé de zombie est difficile à tuer et permet d'enliser l'adversaire dans son camp.

De plus, sauf si ca à changer depuis, ils ont un peel'in de 6", cela permet d'engluer d'autant plus ton adversaire, pendant que tes unités d'élites vont venir assaillir les flancs.

Tu as aussi une grosse part de magie qui permet aux chois d'augmenter ta résilience ou alors de détruire l'adversaire.

Par contre très peu de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zatopek : Oui ça m'a traversé l'esprit, mais d'une part j'ai peur que ce soit trop proche des Gutbusters en terme de style de jeu, et d'autre part je préfèrerais une armée dont le principe de base est d'être résiliente avec éventuellement la possibilité de faire autre chose à côté plutôt que de partir sur un build spécifique d'une allégeance dont ce n'est pas l'adn de base.

Après, je n'ai pas encore regardé le nouveau BT en détail, donc y'a peut être quelque chose à faire, mais ce sera plus une solution de repli je pense. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais checker mon sujet en section destruction. Le full troll correspond à tes critères: ça encaisse énormément tout en envoyant des patates de forins.

C est certes lent et ça a du mal a capturer les objectifs mais ç est lethal et resilient à souhait, surtout en megamob.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar : J'y ai déjà jeté un coup d'oeil ! ;) Mais comme je disais, je le garde plutôt en solution de repli, je préfèrerais trouver une faction entièrement tournée autour de ce que je cherche plutôt qu'un build spécifique.

@Elnaeth : Yep, j'ai vu ça dans des rapports de batailles, mais j'arrive pas à accrocher avec les figs Lumineth, même si elles sont objectivement magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'aime pas les figs. =x
Purée, je viens de faire des tests sur le builder, y'a moyen de faire du sale avec les trolls ! 63 pvs avec FnP à 5+ (à 1000pts) qui met de sacrées droites, c'est alléchant quand même. T'as pu tester le Dankhold classique ? Si oui il vaut quoi ?

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot 72pv si tu joues 15 trolls de pierre et le troggboss avec la protection a 4+ ^^ 

 

Mais un sloggoth des orruks warclans est un super ajout. C est aussi un troll et il file +1 touche aux unites alliees entierement a 18ps de lui. Toute ton armee se retrouve en 2+ pour toucher.

 

Le dankhold classique cogne fort et est jouable. Perso je lui prefere un troggboss qui lui a acces aux traits et artefacts ou pour 20pts de moins 3 trolls qui seront plus resistants et auront pmus d attaque... et qui pourront se rallier ou revenir via le decor.

 

Une armée de trolls est une enclume. Elle encaisse et cogne tres fort tout en se soignant avec la possibilité de faire revenir des unités. C est peut etre une sous faction gloomspite mais elle est plus efficace dans ce role que certaines armées sortie précédemment ;)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, pas vraiment, oui les trolls sont cool, mais je ne suis vraiment pas attiré par le reste du gameplay des Gloomspites, donc je pense que je vais passer mon tour, même si les figurines sont tops.

En fait, en reregardant les figurines des Fyreslayers, c'est surtout le schéma chair/orange qui me dérange, j'ai déjà des idées qui me correspondent plus en terme de peinture.

Du coup, je suis revenu au point de départ ! Nurgle, Fyreslayers ou Ossiarchs.

Le problème c'est que chaque faction à ses avantages et ses inconvénients :

j'adore le système de maladie de Nurgle et la rejouabilité possible avec les mortels, les démons, de l'infanterie, de la cavalerie ...

- les Fyreslayers ont leur charme, j'aime beaucoup les runes et la possibilité d'en faire de vraies bourrins au corps à corps, le problème c'est qu'on est coincé avec deux unités ce qui est vraiment peu.

- j'ai peut être un peu plus de mal à trouver un truc particulièrement cool ou top dans le gameplay des Ossiarchs mais les figurines sont vraiment sublimes.

 

Vu que le BT Ossiarchs arrive dans pas si longtemps en théorie, je pense que je vais attendre de voir ce qu'il y a dedans avant de me décider, vu la qualité des derniers BTs, il y aura peut être des surprises !

 

Dernière question, d'après vous, dans ces trois armées laquelle/lesquelles sont le moins jouées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Panoo a dit :

Dernière question, d'après vous, dans ces trois armées laquelle/lesquelles sont le moins jouées ?

Assez clairement les ossiarques.

Ils sont plutôt boudé depuis la v3 j'ai l'impression alors que nurgle et fyreslayer sont des armées très bien classées dans la méta actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.