Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Récapitulatif de Valrak du 06/02

 

Warhammer 40,000 10th edition is launching June 24th 2023
>Starter box is Adeptus Astartes vs Tyranids. 
>Promotional art will show them as Dark Angels and Hive Fleet Leviathan
>Dark Angels will receive a model of Lion El'jonson
>Tyranid players will receive a new model called an Apex Swarmlord
>Narrative does not appear to be a timeskip but expanding on events elsewhere while the Indomitus Crusade battles the Necrons led by the Silent King. Arks of Omen: The Lion will be the first step in a longform narrative chain tying both galactic conflicts together.
>Core rules are streamlined
>Psychic Phase and Command Phase are combined
>Toughness is now only on datasheets with a [Heavy Armour] keyword ability. E.g Terminators, Rhinos, Dreadnoughts etc. Generic troops now only roll to hit when attacking and save when defending.
>Armour Pen. and Invulnerable saves are unchanged.
>Crusade is being simplified and behaves closer to Age of Sigmars Path to Glory
>Detachments, Battle forging, Stratagems and CP generation have all be simplified or reworked
>Game is intended to be faster, with smaller units and a much bigger emphasis on terrain
>Along with the start box there will be a new series of terrain intended to scale from small to medium to large scale games
>The core rules will be free online with two variants. "Narrative" and "Competitive"
>There is a codex coming for Dark Admech and one new Xenos race
>A second wave of Votann along with a updated codex is expected to launch in September
>The way Space Marines will receive a codex and rules for Chapters is changing completely and will be explained in a special White Dwarf releasing in May 2023 and closer to release on the Warhammer Community website
>The new edition will also see GW retiring the current range of Texture Paints and they will be replaced with new products using new materials intended to be another Contrast Paint style product to quickly allow beginners in a partnership with 'Screen Products Limited'

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point on peut faire confiance à ces rumeurs ? 

 

J'ai mis Valrak dans le même panier que Spikey bits ou As miniatures. A savoir un mélange entre "on sort tellement de """"rumeurs"""" qu'on final on aura bien une ou deux de bonnes" et le "je copie colle toutes les rumeurs que je vois trainer sur le net donc beaucoup sont en fait de la wishlist. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SexyTartiflette a dit :

A quel point on peut faire confiance à ces rumeurs ? 

 

J'ai mis Valrak dans le même panier que Spikey bits ou As miniatures. A savoir un mélange entre "on sort tellement de """"rumeurs"""" qu'on final on aura bien une ou deux de bonnes" et le "je copie colle toutes les rumeurs que je vois trainer sur le net donc beaucoup sont en fait de la wishlist. 

Je suis du même avis que toi, perso j'ai eu comme info que la gestion des véhicules allaient changer. Est ce via ce que Valrak indique ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès les premières lignes on explique que la boite de base sera DA vs Tyranides avec un Primarque d'un coté et une nouvelle grosse fig Tyranide de l'autre. J'ai déjà beaucoup de mal a y croire. A aucun moment les Starter Box ont proposé des grosse figs a 55€ et plus. Ca ferait exploser le prix du starter et donc ce ne serait pas absolument pas accessible pour un débutant. Ca ressemble a une compile des dernières rumeurs (retour du Lion, menace Tyranides etc..)  réunie dans une boite V10. Du coup ça fout un gros doute pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Dès les premières lignes on explique que la boite de base sera DA vs Tyranides avec un Primarque d'un coté et une nouvelle grosse fig Tyranide de l'autre.

Yop,

Je ne comprend pas la même chose, pour moi, cette rumeur parle d'une boîte de base Tyty VS Marine, mais pas qu'elle contiendra les deux nouvelles figs de prévues. 

Le primarque et le tyty serai des sorties complémentaires. 

 

Cela dit, tout cela ressemble un peu à du wish list, même si l'allègement du système et la réduction de l'échelle d'affrontement me parlent assez bien dans l'ensemble. 

L'idée de règles compétition et narrative est cool, et j'ai même l'impression que la rumeur laisse entendre que les codex pourraient être distribués différemment. 

 

Par contre, le Dark Méca et une nouvelle race xenos, j'ai du mal à y croire tellement c'est déjà le bordel de sortir les codex de chaque armées déjà présentes. Sans même parler de proposer des nouvelles figs pour tout le monde. 

 

A suivre !

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté c'est des rumeurs qui vont dans le sens des prédictions les plus courantes et faciles. 

 

DA vs Tyranide c'est prévisible, la simplification des CP toussa aussi, des plus petites unités aussi (c'est déjà le cas), les nouveaux terrains ont les a déjà vu en photo, les règles en ligne gratuites c'est déjà le cas aussi pas de raison que ça change, simplifier endu/svg pas étonnant on en a parlé aussi, 

 

Les nouveaux xenos ce seront les skavens, le mechanicus noir tout le monde en parle, 

 

Bref il colle aux prédictions classiques qu'on fait et qui sont faites sur internet. Au final c'est probable, mais ça a pas de valeur si on ne connaît pas la fiabilité de la source... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Bref il colle aux prédictions classiques qu'on fait et qui sont faites sur internet. Au final c'est probable, mais ça a pas de valeur si on ne connaît pas la fiabilité de la source... 

On est clairement sur de la "rumeur" qui n'est au final qu'un wishlist issus de l'internet. Par exemple

Vashtorr vient de sortir ==> Ca discute d'un possible Dark Mechanicus sur internet ==> AS Miniature sort une vidéo avec un gros titre putaclick "Enfin, le Dark Mechanicus arrive pour la V10 !!!!"==> Et voila comment on créé "une rumeur" voir "un leaks" 😤

Bon après ca arrive que les prédictions tombent juste de temps en temps on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les prédictions se basent sur des indices, des logiques. Donc c'est probable que ça tombe juste. Et suffisant pour se la jouer madame Irma dans le secret de GW. Et les 30% qui tombent pas juste, suffit de les passer sous silence ou de dire GW a changé d'avis au dernier moment... 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fiable cette floppée de rumeurs. Je crois que Valrak a évoqué des rumeurs plus crédibles et fiables qui évoquaient notamment de nouveaux terminators, lictor, biovore Pyrovore, émissaire des Norns ect.

J'ai toutefois hâte de voir les sorties tyranides, j'espère l'équivalent d'une Dominatrix que j'attends depuis que j'ai 12 ans !!! Fantasme de gosse ultime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valrak il a le syndrome du youtubeur qui veut toujours avoir quelque chose d'exceptionnel à dire.

Ceci dit il a aussi de bonnes sources, et des moins bonnes.

 

>Toughness is now only on datasheets with a [Heavy Armour] keyword ability. E.g Terminators, Rhinos, Dreadnoughts etc. Generic troops now only roll to hit when attacking and save when defending.

ça par exemple ça ne me surprend pas du tout sur le fond .

On limite le nombre de lancés de dés et on redonne une façon de différencier les armues (ce qu'on avait perdu avec la nouvelle pa de par sa mécanique et aussi par son inflation)

la partie blesser vs endu + sauvegarde pouvait déjà être simplifiée en 1 lancé de dé. Pas avec un d6 en revanche sauf à remettre des tableaux

 

Après c'est très succin tout ça. ça m'étonnerait que les troupes n'aient pas des façons de se démarquer dans leur durabilité autrement que par la save (si les saves restent comme ça).

ça pose aussi la question de l'intérêt de la force des armes, ça valorise énormément la touche et la fiabilisation... L'endu 3 ça va toujours exister? 

 

Si c'est exact je suis très curieux de voir la version complète.

ça va dans le bon sens, dans l'idée. Avoir fusionné ça avec un équilibrage sur les "armures" c'est osé mais si ça marche c'est élégant. Je demande à voir.

 

>Armour Pen. and Invulnerable saves are unchanged.

Quelque part ça a du sens maintenant que l'endurance vient donner une défense supplémentaire aux trucs qui doivent tanker. La pa, y compris faible, ne maltraite plus spécifiquement les bonnes sauvegardes.

En fait elle continue à le faire mais c'est d'autant plus préjudiciable si vous n'avez pas de jet pour blesser. A pa equivalente une arme est au moins 1/6 moins efficace sur de l'"armure", rien que pour la face "1" du dé.

ça facilite aussi les maths sur l'infanterie/ troupe moisie.

 

>Game is intended to be faster, with smaller units and a much bigger emphasis on terrain

Oui forcément il va bien falloir donner du couvert à ces pauvres piétailles.

C'était aussi le parent pauvre de cette v9, on a tout donné à l'infanterie, on utilise 2 types de terrains et 3 traits (dense+ couvert leger + obscurant) et il y a un gros mic mac ligne de vues réelles vs socle.

 

 

>Psychic Phase and Command Phase are combined

Alors ça mine de rien j'ai du mal à l'imaginer. ça sous entend beaucoup de changements.

Si les deux phases sont en début de tour il va falloir sacrément programmer le mouvement de ses psykers. Si c'est au milieu du tour ça va  être très étrange.

Sauf si la gestion des cp et du scoring n'est plus liée à la command phase.

Non là je ne vois pas.

 

Sauf si on pompe beaucoup sur aos.

 

 

>Core rules are streamlined

 

En même temps elles sont déjà très simples. C'est même cette simplicité excessive qui entraine un manque de profondeur et du coup une surenchère de règles spéciales pour rattraper le coup avec des montagnes de règles individuelles, exceptions et contre exceptions.

j'espère que c'est un argument commercial.

 

Sinon il y a quelques bruits selon quoi on va récupérer ce qui marche sur aos et 30k.

Des mecaniques de reaction et du listbuilding en fonction de nos personnages par exemple.

C'est du bruit de couloir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prend ça pour une wishlist en grande partie. 

 

Les changements sur les blessures me semble par contre vraiment bien pour diminuer le nombre de jet de dés.

 

Si ils font ça, on aura une refonte des rerolls qui disparaîtraient très certainement et de nouveaux profils avec caractéristiques de CT et CC qui changeraient.

 

Je vois aussi une refonte des décors avec ceux-ci donnant des couverts sous forme de keyword Heavy Armour

 

Imaginez une unité de Guerriers de Feu dans un cratère qui prennent une endurance de 3 dans un couvert. Et dans une ruine une endurance de 4 etc 

 

On aurait les unités véhicule Terminators etc qui doivent subir un jet de blessures même au milieu de la pampa et les autres qui doivent profiter de décors pour en bénéficier.

 

Les décors GW deviendraient jouables puisque la recherche de couvert seraient un style propre a la version.

 

Plus je pense au répercussions plus j'y crois a cette partie du leak.

 

 

 

En contre partie, je pense que les DA seront surtout mis en avant avec le tome 5 de Arks of Omen et non avec la nouvelle version sortant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

The way Space Marines will receive a codex and rules for Chapters is changing completely and will be explained in a special White Dwarf releasing in May 2023 and closer to release on the Warhammer Community website

Si c'est un wishlist on le saura en mai. :D

Curieux de savoir ce que veut dire "changing completely".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GoldArrow a dit :

Si c'est un wishlist on le saura en mai. :D

Curieux de savoir ce que veut dire "changing completely".

Oui clairement et/ou avant lors du Warhammer Fest qui normalement annoncera la V10 et les deux derniers tomes de Arks of Omen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

Warhammer Fest

 

On a une date ?

 

J'ai bien du mal à croire que à ce système de disparition de l'endurance. AoS s'est pris une volée de bois vert que personne n'a oublié en faisant disparaitre touche et blesse. Et 40k multiplie à chaque version son roster d'unité, une des plaintes principales c'est que pour différencier tout ce beau monde, GW n'a que la hausse de la létalité à la bouche. Alors faire disparaitre l'endurance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

On a une date ?

 

J'ai bien du mal à croire que à ce système de disparition de l'endurance. AoS s'est pris une volée de bois vert que personne n'a oublié en faisant disparaitre touche et blesse. Et 40k multiplie à chaque version son roster d'unité, une des plaintes principales c'est que pour différencier tout ce beau monde, GW n'a que la hausse de la létalité à la bouche. Alors faire disparaitre l'endurance ?

 

 

ça permettrait de lisser l'aspect armure en fait et puis tu blesses puis tu regardes si l'armure à encaissé ? Si l'armure encasse pq blesser ? J'aurais fait l'inverse moi au moins 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, toutes ces infos sont des infos 4chan (auspex en a fait une vidéo et il a, au moins, la retenue de donner les sources, cela dit lui aussi il gobé ça comme ça).

 

Concernant la disparition de l'endu. Je suis curieux de comment ils vont adapter ? Comment adapter la diff entre un guarde, un edlar et un ork ? Tu les mets tous à 1 pv ? Moche pour l ork ... tu fais passer l ork à pv 2 ? Et du coup le sm ? Et le plague ? Si ça utilise les pc pour équilibrer va falloir prévoir des sacs de dès en plus pour marquer les pv des piou piou.

 

Pour la fusion des phases psy et commandement  ça a l air logique, mais à voir comment les portées de sorts vont être revu, sinon certains vont grincer des dents.

 

En attendant, effectivement la date de mai 2023 permettra de savoir si il y a début de vérité là dedans ( à noter que le lion devrait déjà sortir avec le dernier livre d ark of omen qui a justement comme nom " le lion")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SUsersBT a dit :

Je suis curieux de comment ils vont adapter ? Comment adapter la diff entre un guarde, un edlar et un ork ? Tu les mets tous à 1 pv ? Moche pour l ork ... tu fais passer l ork à pv 2 ? Et du coup le sm ? Et le plague ?

Probablement par une valeur de défense composé de l'endurance + l armure, un peu comme pour le seigneur des anneaux. Le jet de sauvegarde résultant probablement d un tableau comparant défense et pa de l arme. 

 

Pour moi C est logique et respect le principe gw. Un jet qui dépend tu tireur(la touche), un jet qui dépend de la cible (défense). 

 

Je ne sais pas quelle est ce jet supplémentaire des monstres/véhicules. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fef82 a dit :

Probablement par une valeur de défense composé de l'endurance + l armure, un peu comme pour le seigneur des anneaux. Le jet de sauvegarde résultant probablement d un tableau comparant défense et pa de l arme. 

Si on en croit cette rumeur, l’Endurance disparaitrait sur certains profils. Donc ça ne peut pas être une combinaison incluant celle-ci.

 

L’abandon du sacro-saint triptyque «jet pour toucher/blesser/de sauvegarde», qui plus est dans un de leurs jeux principaux, il y a de quoi très largement douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette défiance aussi importante concernant les rumeurs que Valrak retransmet, et qu'il filtre d'ailleurs plus ou moins selon la confiance qu'il a en telle ou telle source.

Depuis plus d'un an, lorsqu'il a transmis des rumeurs provenant d'une source qu'il juge fiable, ça s'est avéré correct au moins 80% du temps.

Donc oui, sur internet, il y a tout et n'importe quoi comme rumeurs, il y a des déductions logiques, du wishlist, etc. mais globalement on ne peut pas reprocher à Valrak de propager n'importe quoi. Il a largement gagné ma confiance, personnellement.

Un exemple parmi plein d'autres; il a été un des premiers à défendre bec et ongles le fait que le Lion reviendrait, à l'époque où on tablait sur Russ/Vulkan/Corax/personne, il n'a jamais dévié de sa certitude, aujourd'hui tout le monde sent bien qu'on aura droit au retour de ce primarque dans quelques mois.

Et d'ailleurs, rien ne dit que les règles de la V10 (pour aborder ce sujet précis) soient rédigées sous leur forme définitive à 100%. 

Modifié par Tyresiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hellfox a dit :

C'est surtout la disparition de la force des armes qui fait douter. Surtout si il y a pas de modif des svg et une continuité entre la v9 et v10. 

 

Même si combiné svg+Endu comme sda serait pertinent. 


Bof… on est arrivé à un stade du jeu ou les force, bonus pour blesser et PA sont tellement élevés/nombreux, que quelque soit l’arme, tu blesses à 2+/3+ et tes svg oscillent entre 5+ et rien… :rolleyes: 

 

Donc bon… avoir une F3 ou 6 quelle importance? :lol: 
 

Citation

 

Et d'ailleurs, rien ne dit que les règles de la V10 (pour aborder ce sujet précis) soient rédigées sous leur forme définitive à 100%. 


@Tyresiaxah si si…

 

Ce sont les process de GW. Là, le WD de juin est en cours de réalisation : photo des figs, de ce qui va sortir etc

 

Donc pour photographier une boite de base et son contenu, elle doit déjà être déjà totalement prete et son contenu imprimé…

 

En gros, ta v10, d’un point de vue logistique, ca fait depuis juin/septembre qu’elle est finalisé et envoyée à l’impression..

 

Alors oui, aprés rien ne dit que GW ne te publiera pas un FAQ et errata derriere hein… Mais ta v10 là, elle est prête.

(c’est d’ailleurs probablement pour cela qu’on a des leaks : avec tous les gens qui participent aux process de finalisation :mise en boite, redaction des wd, rapports de bataille toussa, management des ventes…ben c’est là où tu multiplie les risques de fuites)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Ael a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.