Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Révélation

Tyranids_incursions.jpg

 

La 4e compagnie des ultramarines étaient sur Tarsis Ultra pour sa défense. 

 

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

C'est peut être juste

Soit c'est tout en même temps. Le jeu vidéo, la V10, spacehulk boarding action, le preview du Lion, les terminators, les armées V10 ultramarines vs tyranides :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SexyTartiflette a dit :

Soyons honnête : Une armée Primaris offre plus de diversité qu'une armée Firstborn. 

Voilà c'est dit. Evidemment on oublie les DA/SW qui n'ont pas encore eu de vrai sortie Primaris, restons sur les chapitres codex.

Tu as bien plus de différence entre une Mk Gravis, Phobos et classique qu'entre une Mark III et IV. Mais encore une fois il faut comparer honnêtement en se borgnant aux unités des chapitres codex. ON ne compare pas un Intercessor avec un Chevalier Deathwing. On compare un Intercessor avec un Tactique et ré-ouvrir n'importe quel ancien codex (j'ai celui de la V4 par exemple) montre que les figurines SM de base ne sont pas "gothique" pour un sous. L'image de @Hellfox est totalement pertinente. 


C'est pour ça que j'ai dit "subtilement" gothique. La figurine est sobre, j'ai pas dit le contraire mais ce sont ces petits détails qui tissent un univers narratif gothique autour de la figurine, ce que les primaris ne font plus. Il y a plus de diversité d'armure chez les primaris mais c'est exactement la même pour tous les membres de l'unité. Le thème mis en avant est celui d'une armée SF standardisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Y a un truc qui me chiffonne avec cette histoire de V10 annoncé jeudi prochain à l’adepticon. 
 

GW a encore 2 livre de campagne arches fatidiques à sortir. À quel moment c’est une bonne idée d’annoncer la sortie d’une nouvelle version alors qu’il te reste deux supplément de règle à sortir ? 

Je suis pas lclient de ces produits, mais je me dit que ceux intéressé par les règles dedans seront frileux d’acheter un livre qui sera peut-être caduc dans moins de 6 mois. 
 

À moins que GW communique direct sur la compatibilité dès supplément v9 / V10 ? 
 

c’est pour ça que j’ai deux théories 

 

- soit on en apprendra pas plus à l’adepticon, on aura une vidéo de 20-30 secondes avec que du blabla et des ombres et basta. L’annonce sera alors faite une fois tout les livre de campagne sortie 

 

- soit ce truc qui n’est pas la v10 mais un nouveau jeux one shot ( ça fait très longtemps qu’on en a pas eu) mettant en scène un combat ultra / tyty. ça pourrait être SH revisité : on change le type de tyty et on arrête avec les BA en face d’eux. 
 

 

On va certainements avoir les infos de la fin de AoO et potentiellement une vidéo teasing de la V10 sans trop en dévoiler (Adepticon)

 

Le Warhammer Fest sera sans doute de la V10

 

Encore que GW pourrait très bien ne pas dévoiler trop de choses au Warhammer Fest pour organiser une live preview de la V10 à part comme pour la V9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vhailor a dit :

Le thème mis en avant est celui d'une armée SF standardisée.

Ce qui est parfaitement en accord avec une organisation gérée par Roboute Gulliman, le primarque administrateur.

 

Ce qui permet de tracer une ligne entre space marine pré-cicatrix, moins organisés plus gothiques, et post-cicatrix, standardisés via la doctrine du primarque.

 

On se gausse mais GW est très cohérent dans son style artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :
Citation

Le thème mis en avant est celui d'une armée SF standardisée.

Ce qui est parfaitement en accord avec une organisation gérée par Roboute Gulliman, le primarque administrateur.

Et cohérent avec des troupes relativement récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Surtout que c’est là où GW s’est piégé tout seul : à force de nous répéterai que les armures termi étaient trotro rares au point qu’on ne savait plus fabriquer les pièces (ce qui est une aberration)

Après quand tu joues à SH tu sacrifies corps, âme et armure pas loin de deux escouades par mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau kit de Terminator générique avec des poses plus dynamique (comme celui des BA) grâce aux avancées de la technologie (il sont vieux de combien d'années les kits génériques de Terminator sur GW ?) ?

 

En face des nouveaux kits Tyranides car je crois que la gamme Tyranides commence à datée non ? 🤔

 

Du coup des Tyranides nouveaux avec une refont de la gamme pour la nouvelle version et face à eux des SM générique peints aux couleurs des UM (ont ne change pas les habitudes) avec des nouveaux kit Terminator plus actuels pour quand même en vendre aux joueurs SM 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Matix a dit :

Un nouveau kit de Terminator générique avec des poses plus dynamique (comme celui des BA) grâce aux avancées de la technologie (il sont vieux de combien d'années les kits génériques de Terminator sur GW ?) ?

 

En face des nouveaux kits Tyranides car je crois que la gamme Tyranides commence à datée non ? 🤔

 

Du coup des Tyranides nouveaux avec une refont de la gamme pour la nouvelle version et face à eux des SM générique peints aux couleurs des UM (ont ne change pas les habitudes) avec des nouveaux kit Terminator plus actuels pour quand même en vendre aux joueurs SM 🤔

je dirai 2012 voir avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Matix a dit :

(il sont vieux de combien d'années les kits génériques de Terminator sur GW ?) 

 

Ça dépend à quel modèle d'armure tactique dreadnought tu fais référence. Le kit générique de termis Indomitus date de 2005 (avril pour être précis). Après ils ont sorti les cataphractii et les tartaros plus récemment (2015 et 2017 de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça dépend à quel modèle d'armure tactique dreadnought tu fais référence. Le kit générique de termis Indomitus date de 2005 (avril pour être précis). Après ils ont sorti les cataphractii et les tartaros plus récemment (2015 et 2017 de mémoire).

C'est ce que me disais car je me souvenait pas avoir connu des terminators générique refait depuis que j'ai commencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Ce qui est parfaitement en accord avec une organisation gérée par Roboute Gulliman, le primarque administrateur.

 

Ce qui permet de tracer une ligne entre space marine pré-cicatrix, moins organisés plus gothiques, et post-cicatrix, standardisés via la doctrine du primarque.

 

On se gausse mais GW est très cohérent dans son style artistique.


Je suis à moitié d'accord avec ça. Oui Guilliman essaierait surement de standardiser tout et c'était d'ailleurs le cas à 30K, où l'Imperium était au sommet de sa puissance. Suffit de voir la DA de HH, tout est plus lisse et uniforme. C'est plus steampunk mais on voit bien qu'on est beaucoup plus dans une logique de production industrielle. A 40K, le problème de l'Imperium est que malgré ses ressources limite inépuisables, il est incapable de s'organiser à cause des incessantes crises qu'il traverse et se retrouve prisonnier d'un obscurantisme qui le paralyse. C'est dommage que les armures primaris ne reflètent pas ça du coup. Certes Guilliman, comme surement d'autres protags, voudrait surement standardiser les processus de fabrication mais c'est théoriquement pas faisable sans coup de baguette magique scénaristique (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les avancés tech SM font bizarres vu que d'un coup, ben on se retrouve avec des tanks anti grav, des variantes d'armure à tout vas et des avancés technologiques sortie du chapeau @ Cawl.). L'imperium, on le reforme pas en une aprem mais bon, ce sont les conséquences du lore primaris que GW force à coups de TGCM. A l'echelle d'Ultramar, c'est pensable et crédible dans le lore mais à l'echelle de l'Imperium, aussi balaise que soit Roboute, ça tient surtout de la pirouette scénaristique. Après, on peut trouver ça logique si on veut, c'est à l'image de ce qu'un Imperium bien géré produirait mais je regrette personnellement ce choix qui je trouve appauvris ce qui fait la particularité de 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :


Comme @SexyTartiflette

 

Le principal problème des terminator reste la taille. Je ne parle pas d’un éventuel réajustement modélistique, mais plutôt fluffique : puisque les primaris sont plus grands que leurs frangins, quand bien même le chapitre serait ok pour promouvoir un primaris en termi, comment vont ils faire pour le faire rentrer dans une armure trop petite pour lui? 
Surtout que c’est là où GW s’est piégé tout seul : à force de nous répéterai que les armures termi étaient trotro rares au point qu’on ne savait plus fabriquer les pièces (ce qui est une aberration), ben la solution de dire « on a fabriqué des piéces manquantes pour la réajuster » est totalement bancale… Et je ne parle meme pas de reconstruire une armure entière 

 

Mais bon, aprés tout, GW n’est pas à une facilité scénaristique près hein… (ils en font tellement qu’ils pourraient écrire le scénario d’un Marvel :P )… Ils vont encore te sortir leur carte joker Cawl et emballé c’est pesé

 

 

 

Ce n'est un problème que pour ceux qui sont bloqués sur la drôle d'idée reçue que tous les Astartes font la même taille, ce qui a toujours été complètement faux. 

Il existe des petits space marines, des space marines plus grands ou plus larges que leur frère d'arme. Le fluff est saturé d'exemples de frère Bidule qui porte le bolter lourd parce qu'il est le plus costaud de l'escouade, de frère Machin qui fait une tête de plus que les autres, etc. 

Ça fait plus de 10000 ans que les serfs de chapitre ajustent les armures à la taille du space marine qui la porte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis sur la discussion des SM générique et pas assez Gothique etc.

 

C'est la merde un peu partout et Cawl crée les Primaris qui arrivent et rejoignent les différents chapitres qui réagissent différemment d'ailleurs à leurs arrivées.

 

Ça me choque pas que ceux-ci soient générique en fait puisqu'ils sont créés comme ça au départ.

 

Pour moi, l'équipement évolue avec le temps et actuellement j'ai pas l'impression que depuis que les Primaris sont apparus, il y a eu une période calme où ils étaient pas déployé quelques parts pour servir à quelques choses.

 

Ça pourrait pas aider à accepter le fait qu'ils soient génériques ?

 

 

Sachant que les versions Primaris de certaines unités vont arriver plus tard, on s'en doute assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Endloril a dit :

Je réagis sur la discussion des SM générique et pas assez Gothique etc...

 

Surtout que lorsque tu regardes les firstborn de base peint aux couleurs ultramarines, ils ne sont pas plus gothique que des intercessors ultramarine. Le Gothique il est apparu avec les chapitres spécifique comme les BT ou les DA. Les BT primaris par exemple sont beaucoup plus gothique que l'escouade tactique firstborn Ultramarine. Donc a un moment faut aussi être un peu objectif et comparer ce qui est comparable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Surtout que lorsque tu regardes les firstborn de base peint aux couleurs ultramarines, ils ne sont pas plus gothique que des intercessors ultramarine. Le Gothique il est apparu avec les chapitres spécifique comme les BT ou les DA. Les BT primaris par exemple sont beaucoup plus gothique que l'escouade tactique firstborn Ultramarine. Donc a un moment faut aussi être un peu objectif et comparer ce qui est comparable.

Yep tu m'enleves les mots de la bouche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, vous avez survolé mes interventions. Je n'ai pas dit que les tactiques firstborn étaient gothique, mais que leur armure et équipement étaient variés, mixés et pas standardisés. C'est ce détail qui contribue à un thème narratif gothique, pas la forme qui je le reconnais volontiers depuis le début est très lisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vhailor a dit :

C'est ce détail qui contribue à un thème narratif gothique, pas la forme qui je le reconnais volontiers depuis le début est très lisse. 

Faut pas confondre dépareillé et gothique ça n'a rien a voir. Le fait que ton escouade tactique soit des clodos de l'espace avec du matos récupéré a droite et à gauche ne donne absolument aucune impression de moyen age contrairement aux trucs baroque et/ou religieux qu'on peut trouver sur des BT / DA. Au mieux ca apporte de la diversité visuelle dans ton escouade contrairement aux Primaris qui sont effectivement très uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW s'est planté et à leaké le teaser 2 de l'animation terminator /tyranide.

On voit le point de vu du terminator et c'est le reflet d'un guant qu'il a dans son regard.

 

La tête du terminator est bien blanche.

 

Valrak a réussi sauvegardé le teaser avant qu'il soit retiré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

ce sont les conséquences du lore primaris que GW force à coups de TGCM.

C'est toujours simple de coller des tampons TGCM sur les parties du fluff qui ne nous plaisent pas, mais ça ne les empêche pas d'exister.

 

Gulliman a débarqué sur Terra, il est explicitement dit qu'il est allé au conseil et s'est bien embrouillé avec les haut seigneurs. Mais à la fin, il reste un primarque. Il en ressort donc avec le titre de commandeur. Et il va même en parler à l'Empereur en personne.

 

Ces titres lui permettent de réquisitionner des ressources logistiques jamais vues depuis HH (source : le GBB Lui-même). Par ce que oui l'Imperium est sclérosé au possible, il est donc impossible de le faire bouger comme tu le dit. Sauf qu'un primarque a pour compétence de réussir l'impossible. Cela n'a rien à voir avec le lore primaris, c'est le lore des primarques depuis HH. Certains soulèvent des Titans, d'autre peuvent disparaitre et réapparaitre, d'autres ressuciter. Gulli son truc c'est le rangement, il peut donc ranger même le plus inrangeable des bordels.

 

Pour ce qui est du lore primaris, Cawl a travaillé en secret avec des ressources attribuées justement par Gulliman après l'HH. La BL a même inclu les éléments de la fondation des primaris dans les ouvrages du siège de Terra. Ça prouve qu'il y a un effort de fait pour entrer les primaris en profondeur dans le fluff 40k. Pour le reste, qu'un scientifique très intelligent parviennent à rester dans l'ombre, en récupérant les ressources dont il a besoin grâce à des autorisations et des formulaires que plus personne ne comprend, ça choque vraiment quelqu'un dans un univers comme 40k ? Il mériterait juste une saga BL pour conter ses aventures, qui n'ont pas du être de tout repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves très intéressant le lore primaris.
et perso je vois les vieux comme des chevaliers avec mixage de différente armure et les primaris comme un simili de légion (romaine) avec des armures spécifique pour chaque chose et moi ça me plaît.
Cawl à eu X année pour faire joujou et faire des armures et GW l'ont dis directement à la sortie des primaris que Cawl à pris les meilleurs partie de chaque armure sm pour en faire une meilleur donc normal pour moi qu'il vire toute les fioritures, les gars sont là pour la guerre pas pour le carnaval de Rio/Dunkerque.

Je pense que ça arrivera avec le temps les primaris avec des ciselets et autres décorations.

Et pour ceux qui aime les chevaliers il y a les BT ou les bladeguards.

 

Sinon pour revenir à la discutions originel je verrai bien le kit des vétérans primaris (si il y a) montrer justement des SM primaris avec des décorations
Après dans cette liste il y a une chose qui me chiffonne c'est : la troupe de base est où car dans chaque boite de nouvelle version il y a automatiquement QG + troupes de base.
Là on serait QUE sur QG + élites et je trouve ça bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enki a dit :

Là on serait QUE sur QG + élites et je trouve ça bizarre

Ouaih, enfin on parle de Space Marine, et les scouts ne sont plus Troupes depuis longtemps (ca s'en va et ca revient...)

Les SM alignent des Terminators et autres au besoin, osef de l'organisation des autres armées. Eux, c'est l'élite.

 

Dans les leaks ont a bien Guerriers et Gaunts, 2 formats de tyranids qui eux sont "les autres" avec troupes et troupes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 18:01, ago29 a dit :

 

_ Alpharius, Omégon, Zetaton, Psyton, Muton(mon préféré) et toute leur famille Grecque: Ils sont 2 (ou 1, ou plus, mais surtout par surprise et par derrière). Ils sont morts, en vie, mais peut être pas et il(s) vous observe? Bref Tant qu'un alpharius taille standard sera disponible quelque part dans la galaxie avec un peu plus d'envergure que ses copains mais surtout avec les attributs du primarque (non pas ceux là), il est possible de sortir Alpharius. ça tombe bien on sait depuis le siège de terra qu'au moins 1 alpharius digne de ce nom sait fragmenter et projeter sa personnalité dans le corps de ses petits copain. Sinon, depuis le dernier bouquin sur l'alpha legion, on a un "membre de l'alpha légion" tout ce qu'il y a de plus standard qui a mis la main sur la lance Pâle.

 

 

 

 

Par curiosité et fascination pour l alpha legion et ses primarques tu parles de quel bouquin du sièges de terra ? Et le dernier bouquin de l alpha legion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier on voit un guerrier et dans le deuxième un gaunt.

 

Et j'ajoute que contrairement aux gaunts, les guerriers n'ont pas toujours été des choix de troupes, ils ont été qg et/ou élite aussi. Cette place leur est d'ailleurs plus logique.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.