Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

il y a 51 minutes, blackout_115 a dit :

Quand les premiers arrivent on voit 4 silhouettes mais on voit surtout les 3 qui sont devant (capi, canon d'assaut et lambda)

 

Pour moi le 4ème dans le fond est l'archiviste. Je n'arrive pas à retrouver la capture d'écran mais on reconnait le crâne au sommet de son armure ainsi que le bouquin accroché dans son dos et le câble de sa hache de force.

 

On verra bien mais beaucoup sur B&C pensent aussi que les termis seront par 3.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au début sur les hellfury supposées, le lance flamme a l'air de comporter une arme à bolt. Mais le fut lance flamme est trés allongé. Probablement une arme du style de celle des desolators, avec une partie principale et une secondaire.

 

Puis on a une escouade de vétérans, avec des vrais armes combinées (fuseur et plasma minimum). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

ijkt.jpg

Le premier c'est une arme combinée. Mais il a une tête chauve de sergent comme primaris. Alors sergent-vétéran avec arme combinée ou option de l'escouade lance-flamme? 

 

Révélation

t2s3.png5nti.png

 

Juste dans le plan d'après on voit ce primaris, avec un lance-flamme ressemblant fortement au pyro-éclateur des BT. Vu l'image ça semble clairement pas une arme combinée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 22:08, doli a dit :

la nouvelle unité Tyranide surement un QG psyker

 

ça sent quand meme la grosse refonte tyranide, avec disparition éventuellement des anciennes refs.

 

Je vois bien le QG psy avec ses acolytes pour aider au lancement du sort.

Un peu à la manière des familliers des psyker votann, chaos etc.

 

8z9b.png

Perso, je serais plutôt de l'avis de Aimée (dans un autre média) pour dire que cela pourrait être le Fléau de Malan'Tai (de mémoire, présent dans le codex V5 en choix Elite mais jamais sorti en fig).

Hormis les 2 acolytes à côté, elle en a toute les caractéristiques (mais à priori, c'est la mode 😄).

Pour rappel, le Fléau de Malan'Tai est une évolution des Zoanthropes se nourrissant du psychisme de ses proies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reposte la vidéo de Lancement du jeu en 8k. On y voit beaucoup mieux les créatures comme le carnifex, les Hormagaunts qui sont assez différents je trouve.

On retrouve bien 4 terminators, le canon d'assaut, le classique, le sergent et l'apothicaire.

Je ne vois que 3 lances flamme...

6 vétérans

Je sais pas si le nombre d'unités est représentatif de la boîte car on aura 3 biovores et j'y crois pas non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque peut-être un peu bête mais y a t il déjà eu une cinématique aussi sombre pour un lancement d'une nouvelle version?

 

D’habitude les cinématiques classiques sont du SM qui se fait tabasser, tout semble perdu... le miracle/sursaut de bravoure qui va bien... et l’imperium qui reprend le dessus.

 

Là on est vraiment au fond du trou... ce qui colle parfaitement avec le lore... mais ça change des habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette cinématique on voit bien l'absurdité des chiffres dans 40k : en 4min, dans un cadre d'une escarmouche sans grande importance, on a bien 10SM de morts, soit 1% du chapitre.

 

Purement graphiquement, je ne la trouve pas ouf, même en 8K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ael a dit :

Sur cette cinématique on voit bien l'absurdité des chiffres dans 40k : en 4min, dans un cadre d'une escarmouche sans grande importance, on a bien 10SM de morts, soit 1% du chapitre.

 

Purement graphiquement, je ne la trouve pas ouf, même en 8K.


Surtout que le passage avec les deux monstres qui mangent les SM auraient étais beaucoup plus horribles si c’était le GI de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toosek a dit :

Remarque peut-être un peu bête mais y a t il déjà eu une cinématique aussi sombre pour un lancement d'une nouvelle version?

 

Horus Heresy V2. 

 

Après si on se limite à 40k on a que 2 cinématiques d'introduction de version. Pas trop de quoi tirer des conclusions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

Sur cette cinématique on voit bien l'absurdité des chiffres dans 40k : en 4min, dans un cadre d'une escarmouche sans grande importance, on a bien 10SM de morts, soit 1% du chapitre.

Après, sans contredire l'absurdité des chiffres, c'est quand-même explicite qu'une invasion tyranide laisse de sacrés dégâts, même sur des mondes chapitraux.

CF les ultramarines qui y ont laissé toute leur première compagnie et qui mettent du temps à la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis que Games ait eu un peu le courage de faire tomber les Ultramarines de leur piédestal.

Dans la cinématique on comprend que Guilliman a conscience des pertes énormes que l'imperium subit y compris chez ses frères d'armes loin de la propagande officielle.

Ensuite un tyranides même la créature la plus basique peu se farcir un Space Marine c'est ce qui les rend terriblement dangereux.

Il faut remettre également la cinématique dans son contexte à savoir une embuscade que les ultras subissent.

Pour moi le gros problème c'est le lore trop peu nuancé s'agissant des spaces marines. Un Space Marine ça souffre et ça meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

en 4min, dans un cadre d'une escarmouche sans grande importance

Bon je suis d'accord que souvent c'est abusé, je parle même pas du nombre de fois que les chapitres se font exploser à 99%. Ou des anciennes versions où les armures, et même les bolters/bolts étaient ultra trop rares en total incohérence avec le reste du fluff

 

Mais, les space marines restent une unité d'élite taillée pour des missions périlleuses. Et c'est le genre de missions qui peuvent autant bien se passer et détruire une armée/planète/flotte-ruche en quelques heures, qu'entraîner la destruction du commando en quelques minutes malgré la puissance de ce dernier. En particulier si il y a des erreurs d'appréciation ou de préparation. L'avantage du nombre n'est pas du coté des space marines, ils ont assez de forces brutes pour mener à bien leur mission, mais leur véritable qualité c'est leur capacité à réaliser des missions coups de poing avec de gros impacts. Lorsqu'ils sont alignés dans des batailles rangées, même une unité de commando se retrouve au même niveau que l'infanterie de base. Surtout à l'échelle de 40k. Historiquement il y a des dizaines de cas à citer. L'opération SAS en Bretagne, 500 commandos qui bloquent 85.000 allemands, la moitié des commandos sont morts et l'autre moitié blessés, la mission reste une réussite. Les fameuses jeep du SAS dans le désert qui vont faire taire l'aviation allemande avec une vingtaine de jeeps. C'est le genre d'opérations qui font des dégâts énormes si elles se passent comme prévus, mais qui sont fatales à la moindre petite erreur. 

 

Lors de batailles rangées, les space marines sont pas seuls et ne vont pas à l'abattoir comme des soldats impériaux. Si on prend l'exemple de la bataille de Maccrage, Calgar utilise de la ruse pour disperser les tyranides, une flotte de vaisseaux, un vaisseau amiral kamikaze, les défenses planétaires de Maccrage (forteresses et artillerie), il a le soutien de troupes auxiliaires, d'une légion de titans, le sacrifice d'une compagnie de terminators. 

 

Là dans la vidéo, on voit clairement un petit groupe d'exploration qui a mal mesuré la menace, et qui se retrouve balayé. Un simple genestealer suffit à ouvrir une armure terminator comme une boîte de conserve. C'est mortel même pour un space marine de se retrouver dans une embuscade tyranide, en sous-nombre, face à un carnifex et un zoanthrope. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Katamor a dit :

Après, sans contredire l'absurdité des chiffres, c'est quand-même explicite qu'une invasion tyranide laisse de sacrés dégâts, même sur des mondes chapitraux.

CF les ultramarines qui y ont laissé toute leur première compagnie et qui mettent du temps à la refaire.

C'est pas trop le sujet ici, et ça a été plusieurs fois débattu en section background. Tout le problème est sur l'échelle. Les échelles mêmes. C'est l'échelle de temps de recrutement d'un SM, l'échelle de puissance d'un SM, l'échelle de perte, l'échelle du nombre de SM, l'échelle de rareté du SM ...

Dans le fluff Ultra, ils perdent leur première compagnie MAIS ils gagnent ;) Donc la perte de la compagnie (100 hommes) a été repartie sur le temps et l'espace d'une guerre planétaire.

 

Mais c'est clair que la cinématique manque de GI pour montrer la source des pertes :lol:

 

Edit : 100 et pas 1000, j'ai mis en zéro de trop. Le 100 devait me sembler ridiculement trop faible.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les space marines peuvent survivre à des blessures assez graves grâce à leurs organes redondants et leur mucranoïde, ce n'est pas parce qu'on les voit se faire anéantir dans la vidéo qu'il n'y aura pas de survivants, surtout si leurs frères d'armes arrivent à temps en se téléportant / en arrivant par drop pod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ael « Dans le fluff Ultra, ils perdent leur première compagnie MAIS ils gagnent ;) Donc la perte de la compagnie (1000 hommes) a été repartie sur le temps et l'espace d'une guerre planétaire. »

 

Une compagnie c’est 100 SM, 1000 c’est le chapitre entier😉.

 

 

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne trouvais pas les anciennes figurines Tyranides moches, quand on voit la nouvelle figurine du Termagant, ça annonce du lourd. :)

 

Quelques détails que j'ai bien aimé :

- le nouveau design des Horrmagaunts

la tête du Carnifex avec des mandibules

- les griffes du Carnifex (et j'ai l'impression d'autres Tyranides également) ne sont pas repliées telles les pattes du mante religieuse comme c'était le cas avec les anciennes figurines. Ca devrait permettre d'avoir des figurines avec plus de dynamisme. :)

 

J'ai hâte de voir ces nouvelles figurines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis très content de l'arrivée de la V10 pour moi : ce sera l'occasion de revenir sur ce jeu avec mes vieux salamanders.

les règles annoncées ont l'air d'être allégées, la v9 me faisait peur et j'ai bien fait d'attendre du coup...

Par contre, hâte de voir la tête de la boite de base ; 

content de voir une autre race Xenos arriver dans un jeu de base comme les tyrnides, même si ces derniers m'intéressent pas du tout en fait... mais ca change.

Par contre, encore du SM... et en plus de l'ultramarine... encore une fois... 

Je pense bien que les ultramarines sont le stéréotype parfait des SM, mais pourquoi ne pas montrer un autre chapitre ? tourner un peu ? il y avait eu les black templar et les DA je crois...

bon arpès, c'est pas grave les SM vont m'intéresser tout de même, le limage de U me fait pas peur..; Mais curieux de voir ce qui' y sera proposé

Les Terminators d'un côté et les Termagaunts de l'autre 

je prend. Mais peut-être allons-nous y voir autre chose ? des QG sont prévus ? selon la version je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Woodyzukaï a dit :

Alors, je suis très content de l'arrivée de la V10 pour moi : ce sera l'occasion de revenir sur ce jeu avec mes vieux salamanders.

les règles annoncées ont l'air d'être allégées, la v9 me faisait peur et j'ai bien fait d'attendre du coup...

Par contre, hâte de voir la tête de la boite de base ; 

content de voir une autre race Xenos arriver dans un jeu de base comme les tyrnides, même si ces derniers m'intéressent pas du tout en fait... mais ca change.

Par contre, encore du SM... et en plus de l'ultramarine... encore une fois... 

Je pense bien que les ultramarines sont le stéréotype parfait des SM, mais pourquoi ne pas montrer un autre chapitre ? tourner un peu ? il y avait eu les black templar et les DA je crois...

bon arpès, c'est pas grave les SM vont m'intéresser tout de même, le limage de U me fait pas peur..; Mais curieux de voir ce qui' y sera proposé

Les Terminators d'un côté et les Termagaunts de l'autre 

je prend. Mais peut-être allons-nous y voir autre chose ? des QG sont prévus ? selon la version je présume ?

Je t'invite à lire les messages précédents on y liste toutes les figurines probablement présentes dans le starter. On a une rumeur fiable à ce sujet. En gros, toutes les unités présentent dans la cinématique seront présentes en figurine dans la boîte. Après, le nombre d'unités, les détails, on ne sait pas. On aura probablement la révélation de cette boite fin avril avec le prochain évènement je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Woodyzukaï a dit :

Par contre, encore du SM... et en plus de l'ultramarine... encore une fois...

Je sais pas si t'es au courant que c'est présenté comme de l'ultra mais qu'ils ne seront absolument pas marqués (donc pas de limage de symbole chapitral comme tu semble le penser).

Ça sera des sculptures génériques non marqués, tu les peints comme tu veux ensuite. Il semble que heavy metal aime bien peindre du bleu c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ael a dit :

Sur cette cinématique on voit bien l'absurdité des chiffres dans 40k : en 4min, dans un cadre d'une escarmouche sans grande importance, on a bien 10SM de morts, soit 1% du chapitre.

Moins en fait.
Les 1000 marsouins, ce sont les effectifs des 10 escouades de 10 compagnies.
Ca ne prend pas en compte les pilotes et artilleurs d'engins en tous genres, les officiers et leur staff, le reclusiam, l'apothicarion, les techmarines, les dreadnoughts.
On doit pouvoir monter facilement à 1800 - 2000 gus au bas mot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pinailler : les pilotes et artilleurs font partie des effectifs non-mobilisés. Exemple : si on envoit la 4ème compagnie au combat, ils seront transportés par des véhicules pilotés par des membres de la 4ème non-déployés, ou des membres de la 8ème compagnie (au hasard). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.