Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Zarakaï a dit :

Avec cette voix off en train de se fendre d'une tirade qui se veut badass mais qui dégouline de cringe neu-neu.

Tu n'as pas dû capter le fond du message de Guilliman alors.

Une partie de sa tirade consiste à citer les discours glorifiants de la propagande impériale et l'autre partie est de critiquer cela. Et en fond les images montrent bien que l'imperium n'est pas aussi victorieux que les prêcheurs le disent...

 

Il y a 16 heures, Zarakaï a dit :

du graphisme cartoonesque qui annule par son grain le côté supposé sombre de l'univers.

Il est vrai que l'ont croirait presque que l'on a filmé les véritables figs du jeu, surtout pour les SM. Perso je trouve cela sympa, mais c'est sur que c'est loin des design grimdark que l'on peut trouver sur des (anciennes) illustrations

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blackout_115 a dit :

Tu n'as pas dû capter le fond du message de Guilliman alors.

Une partie de sa tirade consiste à citer les discours glorifiants de propagande impériale et l'autre partie est de critiquer cela. Et en fond les images montrent bien que l'imperium n'est aussi victorieux que les prêcheurs le disent...

 

Il est vrai que l'ont croirait presque que l'on a filmé les véritables figs du jeu, surtout pour les SM. Perso je trouve cela sympa, mais c'est sur que c'est loin des design grimdark que l'on peut trouver sur des (anciennes) illustrations

 

C'est cependant plus réaliste. On voit quand même mal des SM risquer de ruiner des reliques de leur chapitre en les exposant directement au feu ennemi. Et les pagned et autres robes de bure ne sont tout de même pas pratiques pour aller au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blackout_115 a dit :

Perso je trouve cela sympa, mais c'est sur que c'est loin des design grimdark que l'on peut trouver sur des (anciennes) illustrations

 

Sur les quelques cinématiques que GW a proposé (5 en comptant cette dernière) je n'en vois aucune qui approche le style gothico-baroque des illustrations, notamment anciennes. Ce qui est normal quelque part. L'objectif est de mettre en scène les figurines qui vont vendues derrière. Donc faut que ça colle au plus près. Mais je crois surtout que Zarakaï a horreur de tout ce qui s'écarte de l'esthétique très sobre et old-school de l'Hérésie d'Horus. A partir de là, c'est le goût personnel qui rentre en ligne de compte.

 

Perso j'apprécie ces cinématiques et les progrès que GW fait petit à petit (même si on est loin, budget oblige, de Blizzard). J'espère juste que la prochaine pour AoS contiendra des Éternels un peu moins "mécaniques"... :whistling:

 

Il y a 2 heures, RogueTrader a dit :

En tout cas ils ont fait l'annonce tôt (voir trop tôt vu les deux articles succéssif sur Warco qui se répétent pour ne rien dire!)

 

On ne sait pas encore à quelle date va sortir la V10. Je serais surpris que ce soit comme d'habitude (les V8 et V9 ont été révélées en mai pour une sortie en juillet). Je parierais sur une sortie vers fin juin avec des précos de 15 jours (qui arriveraient donc début ou mi-juin). Après c'est sûr qu'il va falloir qu'ils offrent du contenu un peu plus consistant que les deux derniers articles qui se contentent de recycler les infos de l'Adepticon.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

qu'il va falloir qu'ils offrent du contenu un peu plus consistant que les deux derniers articles qui se contentent de recycler les infos de l'Adepticon

Il y a toutes les nouvelles figurines à présenter, les nouvelles règles, mais aussi tous les nouveaux codex. Entre ce qui est promis et le niveau de dilution des dernières nouvelles, ça fait un peu peur. 

 

Bon je m'excite aussi un peu, ça fait tout juste une semaine que la V10 est annoncée :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jeu là moi je veux bien qu'on sorte des trucs dans l'esthétique des derniers artworks deathguard. 

Cependant, il faudra prevoir le prosac et les sac à vomit car ils sont clairement plus derangés et moins enclains à la bonhommie que sur certaines représentations. 

Un savant mélange de hellraiser  dans son bon jus polution/bacterie/désespoir avec une petite touche d'iconographie religieuse pour parfumer.

 

L'univers est vaste et nôtre époque sacrément pudibonde je ne vais pas leur lancer des cailloux à chaque fois qu'ils essayent d'être consensuels. 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2023/03/29/the-new-terminators-are-the-latest-in-a-long-lineage-of-armoured-excellence/

 

Bonjour à tous, 

News du jour sur les terminators avec une escouade de 5 (et non de 3) et la balise de la video

 

Révélation

69r0g3Za6qJBG9HY.jpg

Modifié par Viramis
Image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

 

En rouge ils seront parfait :P

 

Va falloir que je trouve un bon sculpteur pour les Salamandersiser un peu je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Difficile a dire sans aucun élément de comparaison

Dans la comparaison avec les anciens du live de présentation je trouve que le socle est identique, donc ça resterai en 40mm

 

Mais effectivement si on considère que la balise est sur socle de 25mm, ça paraît plus proche du 50mm...

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, blackout_115 a dit :

Mais effectivement si on considère que la balise est sur socle de 25mm, ça paraît plus proche du 50mm...

Au contraire. Si la balise est sur du 25mm, les Terminators sont sur du 40mm. Son socle fait plus de la moitié de celui des Terminators en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait cohérent d'être sur du 40mm, comme les autres élites bladeguards et agressors. Les terminators du chaos sont en 40mm aussi! 50mm ça fait très gros pour se déplacer dans des décors comme un spacehulk. 

 

Je trouve 185 pixels pour la balise et 300 pixels pour le terminator. Ce qui donne environs du 25mm/40mm ou du environs 31mm/50mm. Bon avec la mesure à l'arrache et les possibles déformations sur la photo, on peut pas être sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Sur les quelques cinématiques que GW a proposé (5 en comptant cette dernière) je n'en vois aucune qui approche le style gothico-baroque des illustrations, notamment anciennes. Ce qui est normal quelque part. L'objectif est de mettre en scène les figurines qui vont vendues derrière. Donc faut que ça colle au plus près. Mais je crois surtout que Zarakaï a horreur de tout ce qui s'écarte de l'esthétique très sobre et old-school de l'Hérésie d'Horus. A partir de là, c'est le goût personnel qui rentre en ligne de compte.

 

Exactement ! Ajouté que j'apprécie particulièrement rager sur gw. Je suis tout plein de sel ^^

 

Cette période ne me convient pas du tout. Je trouve les codex atroces, fades et mal écrits. Le fluff m'afflige. La présentation générale des figs me fait l'effet d'un dépliant playmobil. L'esthétique globale est traversée de trop de directions différentes, ce qui donne du faux grimdark tout propre avec ce traitement épique premier degré qui est en réalité totalement puéril et teenager. J'ai aimé des choses très différentes comme les couleurs criardes de la V2 sur socles vert gobelin ou le réalisme adulte de l'HH version FW, mais là ça fonctionne pas pour moi. Et je ne parle même pas des procédés commerciaux comme l'apparition des primaris.

 

Après c'est 40k, sans doute mon univers favori alors je suis encore là 😬   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Zarakaï a dit :

Après c'est 40k, sans doute mon univers favori alors je suis encore là 😬   

 

Tu as songé à faire du Slaanesh ? Parce que tu dois souffrir depuis pas mal de temps déjà... :P 

 

Plus sérieusement, c'est dommage pour toi parce que je ne pense pas que GW revienne à quelque chose de plus "adulte". Du moins au sens où tu l'entends. Perso les figs me conviennent très largement, le fluff plutôt globalement et les illustrations à nouveau dans leur majorité (après un gros passage à vide au milieu des années 2010). Mes reproches envers GW iraient sur d'autres points qui n'ont pas leur place ici... 

 

Concernant cette V10, je suis plus curieux de voir le traitement des nouveaux tyranides que les SM avec qui on nous refait du neuf avec du vieux. Même si c'est bien fait à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

GW revienne à quelque chose de plus "adulte".

Je te rejoins. Après je vois pas ce que les gens attendent là-dessus. Les space marines ça a toujours été des trucs d'enfant. Il y a même de l'amélioration au cours des dernières années, maintenant ils ont des proportions réalistes. En dehors des délires Agressors ou Desolators, les marines ont quasi la même esthétique depuis toujours. Pareillement, ils ont toujours été lisses les space marines vanilla. Jamais ils ont eu de coté grimdark ou punk contrairement aux illustrations. 

 

Révélation

Ultramarine.jpgth?id=OIP.DdfnavoDTmuFK1AApy_IJAHaHa&pid

 

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

je suis plus curieux de voir le traitement des nouveaux tyranides

Ca semble prometteur, après on verra. Mais pour moi ils semblent avoir un coté plus organique et étrange, ils ressemblent un peu moins à des dinosaures. J'ai l'impression que là, pour le coup, il y a une évolution. La question que je me pose c'est dans quelle proportion l'armée va être refaite. Il y a des références sympas actuellement que je trouverai dommage de perdre. J'espère aussi qu'ils vont pas nous faire l'impasse sur certaines références qui ont besoin d'un coup de jeune comme pour les eldars... 

 

Très hâte de voir le traitement des genestealers!

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu que les terminators n'aient pas plus de variété au niveau des plastrons quand même. Au final, je soupçonne le sculpteur de ne faire qu'une seule figurine et de juste changer ses poses. Néanmoins, les proportions sont superbes.

@Zarakaï Je te comprends et partage ton avis dans une certaine mesure. C'est vrai que le rendu de cette vidéo est bizarre, très plastique. Les visages tapent carrément dans l'uncanny valley et l'archiviste en particulier fait vraiment très jouet. Mais perso, je trouve que sur la v9, les codex offraient justement beaucoup d'illustration très "gritty" et stylisé, plus proche d'une vision grimdark que ce que la v8 m'avait proposé. Les couvertures sont bien fichus pour mettre en scène le coté glauque mais haut en couleur notamment. Le "faux" grimdark, je le vois par exemple dans l'illustration du dernier carré des crimson fist mais version primarisé. Hors je retrouve pas ça dans les codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard a dit :

Pitié non !!!

Marre de ressocler 😕

Et bien ne resocle pas ! 

GW n'a jamais imposé de resocler les figurines qui changeaient d'échelle. 

 

La seule règle à toujours été d'utiliser le socle fourni dans la boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de space marine plus adulte, FW a montré que c'était possible avec la première mouture Horus Heresy. Bon c'est de moins en moins le cas surtout depuis la V2. 

 

Les firstborn ont pour moi un design plus marquant que les primaris. Les épaulières surdimensionnées, le bolter énorme et ultra trapu, le casque très agressif avec la grille, c'était cohérent avec la surenchère et la grandiloquence de l'univers. 

Les primaris sont bien mieux proportionnés oui, leur armure fait plus techno et SF, mais ils en deviennent assez lambda, il n'y a plus grand chose de propre à 40k (le backpack peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guaruina a dit :

Et bien ne resocle pas ! 

GW n'a jamais imposé de resocler les figurines qui changeaient d'échelle. 

 

La seule règle à toujours été d'utiliser le socle fourni dans la boîte. 

Pas en compétitif.

Su Age of Sigmar, Games à sorti des références de socles par modèles.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/03/age_of_sigmar_base_sizes_fr.pdf

 

Pour le compétitif 40K, la taille des socles est également imposé (même si c'est pas par Games, mais par la FEQ et les orga WTC).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit#gid=0

Ça va même jusqu'à l'absurde: exemple tout bête, si je voulais sortir Tycho (voir Dante "ancienne" version) (vielle référence d'un personnage blood angel qui figure dans le codex en 25 mm) je devrais le resocler en 32mm parce-que considéré comme "named carracter".

Donc tu as des références vendu par games que tu ne peux pas jouer en l'état.

 

Donc oui .. ça casse les cou*****; à croire qu'ils le font exprès exemple les nouveaux Gants tyranides qui passeraient de 25 à 28 mm .. quand tu en as 50 ... 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Pas en compétitif.

Su Age of Sigmar, Games à sorti des références de socles par modèles.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/03/age_of_sigmar_base_sizes_fr.pdf

 

Pour le compétitif 40K, la taille des socles est également imposé (même si c'est pas par Games, mais par la FEQ et les orga WTC).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit#gid=0

Ça va même jusqu'à l'absurde: exemple tout bête, si je voulais sortir Tycho (voir Dante "ancienne" version) (vielle référence d'un personnage blood angel qui figure dans le codex en 25 mm) je devrais le resocler en 32mm parce-que considéré comme "named carracter".

Donc tu as des références vendu par games que tu ne peux pas jouer en l'état.

 

Donc oui .. ça casse les cou*****; à croire qu'ils le font exprès exemple les nouveaux Gants tyranides qui passeraient de 25 à 28 mm .. quand tu en as 50 ... 😤

 

Ben en fait ya 2 soucis là

 

1- fais tu des tournois? (Parce que bon, blâmer qu’il faille le faire en compétitif alors qu’on ne va jamais en tournoi voila quoi)

 

2- où est, là encore, la faute de GW, si une bande restreinte de gens extérieurs à GW impose des restrictions à d’autres bandes de gens suffisamment suiveurs pour les écouter?

Enfin quoi, si demain, la FeQ et le WTC t’oblige à venir jouer en caleçon, tu blâmeras GW pour avoir eu froid pendant que tu joues? :rolleyes: 

 

GW l’a dit, écrit et répété : on joue avec la taille de socle originale de la fig.

Ils disent même autre chose : tu peux jouer avec un socle scénique un peu plus grand si ton adversaire est d’accord.

 

C’est comme cela qu’ils conçoivent leurs fig. Le sculpteur créé une fig, et au moment de la créa, la team créa décide de la mettre sur un socle de la taille X "parce que ça fait cool"

Ce n’est qu’après que tout cela soit validé et prêt à être fabriqué que l’on montre la fig aux créa de règles et qu’on leur dit "démerdez vous avec ça pour pondre des règles"

 

Alors oui on peut sans doute reprocher à GW, après toutes ces années, de ne pas avoir compris que le socle a un impact sur le jeu. Ils sont resté dans cette esprit de partie de garage où on s’amuse et veulent le garder pour créer leurs fig. est ce vraiment si mal?

 

D’un autre côté, oui le socle peut avoir une influence sur le jeu (la v1 d’AoS a montré les limites du "on se fout du socle") mais bon…

- Vu le nombre de fig que cela concerne ( d’autant qu’avec le turnover de joueurs, les vieilles fig disparaissent progressivement des tables au profit des nouvelles)

- Vu les situations bien précises pour lesquelles cela a un impact


Ca n’aura un impact que sur un nombre restreint de parties et surtout, ca ne fera une différence que chez des joueurs chevronnés capables d’en tirer partie.

 

Or c’est surtout cela qui me dérange : que la masse de joueurs qui s’auto convainc que la taille des socles aura un impact n’a de toute façon pas le niveau pour en jouer…

T’inquiètes que si demain je perd une partie contre un top 10 des tournois même juste français, ce n’est pas parce que ses termis sont sur du 40 au lieu d’etre sur du 50 :rolleyes:

 

 

Moi j’en veux doublement justement au WTC, à la FAQ, à l’ITC là dessus. D’abord pour etre trop intransigeants au point de faire croire aux joueurs que cela perturbera le classement du tournoi.

 

Ensuite et surtout parce que à un moment, si c’est tant primordial que cela ( et je veux bien admettre que je me trompe si c’est le cas) alors ils devraient pousser GW à changer leur prise en considération du socle dans le jeu.

Sauf qu’ils ne le font pas… ou en tout cas pas suffisamment 

 

Donc non désolé, perso je ne vois rien qui permette de blamer GW sur la taille des socles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.