Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Donc les lictors ou une nouvelle version d'un organisme infiltrateur :

https://www.warhammer-community.com/2023/04/10/the-hive-mind-finds-clandestine-new-ways-to-eat-its-enemies-with-the-von-ryans-leaper/

Révélation

1234567.png

1234567.png

1234567.png

orFEDgyJnnKcYZzj.jpg

Pas mal, mais la vue à 360° permettrait d'apprécier mieux ces modèles.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le garde-lictor que l'on voit dans la vidéo affronter un vetéran au CaC.

Je pense qu'il s'agit aussi de celui qui surprend l'apothicaire.

 

A voir comment ce type d'unité 'entre deux' vont s'intégrer dans le codex. Notamment par rapport au garde tyranide et au lictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Capitaine Felix a dit :

Pas mal, mais la vue à 360° permettrait d'apprécier mieux ces modèles.

 

Je suis assez d'accord. Les figs ont l'air cool mais en l'état, elle sont totalement illisibles à cause de l'effet 2D de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Selfcontrol a dit :

Absolument splendides.

 

Au fait, trouvé sur Reddit :

 

  Révéler le contenu masqué

https://preview.redd.it/ez4op8x3u3ta1.jpeg?width=2268&format=pjpg&auto=webp&v=enabled&s=d1267d5ee9ffaa3e78eb2a5edd7996a7db99ee4c

 

GW aime bien chercher dans les vieux pots pour faire sa confiture ;)

 

Bien vu, même si la taxonomie a changé vu que là je le classerait plus dans la branche du lictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les choses sérieuses vont pouvoir commencer, je monte de ce pas dans le Hype Train 😁

 

Très belle figurine, mais j' ose espérer que le Lictor en lui même ne sera pas oublié pour sa refonte. 

 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique. Pas plus, pas moins. Ca permettra de faire une armée à thème infiltration. 

 

il y a 19 minutes, Kaya a dit :

même si la taxonomie a changé

Pourquoi? Il aime être en groupe, ça peut-être un descendant de gaunts adaptés à l'infiltration. Alors que le Lictor est un guerrier adapté à l'infiltration. Ca explique aussi la différence de taille. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hellfox a dit :

Pourquoi? Il aime être en groupe, ça peut-être un descendant de gaunts adaptés à l'infiltration. Alors que le Lictor est un guerrier adapté à l'infiltration. Ca explique aussi la différence de taille. 

 

 

 

Au hasard : sa forme physique qui n'a strictement aucun point commun avec les gaunts/gargouilles, et énormément avec le lictor... Sans compter que bon, c'est juste un mini (et encore) lictor qui chasse en groupe. Très clairement la même branche génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Katamor a dit :

Au contraire, on retrouve pas mal d'éléments qui peuvent évoquer les gaunts je trouve.

 

 

Sérieusement ?

2qkopJA.png

 

Je comprends l'enthousiasme d'avoir une créature mentionnée dans un vieux codex : je le partage. Mais à un moment, faut penser à être de bonne foi.

 

  

il y a 12 minutes, Katamor a dit :

Bon, on reste sur une ligne suffisamment proche des anciennes pour que ça ne dénote pas une fois mélangée et ça c'est cool je trouve.

 

Je me permet parce que ça fait des dizaines de fois que je le vois : détone. Sinon ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

Absolument splendides.

 

Au fait, trouvé sur Reddit :

 

  Révéler le contenu masqué

https://preview.redd.it/ez4op8x3u3ta1.jpeg?width=2268&format=pjpg&auto=webp&v=enabled&s=d1267d5ee9ffaa3e78eb2a5edd7996a7db99ee4c

 

GW aime bien chercher dans les vieux pots pour faire sa confiture ;)

Codex v3 tyranides :) rhaaaaa lovely !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Le guerrier tyranide possède des mains qu'on retrouve sur le lictor. Alors que le Leaper a des ergots comme le gaunt. 

 

Du coup on ignore absolument tout le reste pour ce petit détail ? Les griffes dans le dos qui ont exactement la même forme, la posture, la "bouche", et même les aspects comportementaux ? Ok.

 

Ou sinon, on peut aussi admettre que la taxonomie a changé. S'pas comme si ça arrivait tout le temps au fil des nouvelles découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2hti.png

 

Oui, mais à part ça aucune ressemblance (et encore, le leaper a des lames de faux et non des "ergots").

Le leaper a des membres supérieurs identiques au lictor, une tête quasi identique (tentacules, forme du crane), une position debout identique et non "rampante" comme les gaunts.

 

Donc aucun rapport avec un gaunt, c'est bien un mini lictor.

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaya a dit :

Ou sinon, on peut aussi admettre que la taxonomie a changé.

L'évolution tyranide est pas forcément linéaire. C'est un même organisme. Il peut améliorer un gaunt avec les mêmes évolutions qu'il a donné à un guerrier. 

 

C'est plus probable de répliquer une variation au travers les différentes racines que de réduire la taille d'un lictor pour en faire une armée de lictors nains chassant en groupe. On a pas de cas de guerriers tyranides nains que je sache. 

 

Visuellement le leaper est plus proche du gaunt par sa taille et ses membres. Socialement le leaper est plus proche du gaunt car il chasse en groupe contrairement au lictor. On a un morceau de fluff qui va dans ce sens et que GW mentionne dans sa publication. 

 

FtW63F7XsAE61Sr?format=jpg&name=large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kaya a dit :

 

Je me permet parce que ça fait des dizaines de fois que je le vois : détone. Sinon ça ne veut rien dire.

 

Si tu veux aller par là, c'est détonner (différence de ton) et pas détoner (qui fait une détonation comme un canon). Mais sinon oui, tu as raison.

 

 

il y a 53 minutes, Kaya a dit :

Je comprends l'enthousiasme d'avoir une créature mentionnée dans un vieux codex : je le partage. Mais à un moment, faut penser à être de bonne foi.

 

L'absence des pics sur les plaques au niveau des jambes, proximité de l'apparence pour la carapace dorsale, la queue me fait aussi plus penser aux hormagants qu'au lictor.

Après c'est juste un avis perso, rien de plus. De toutes façons, tout ça reste des tyranides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabots identiques , jambes identique, torse identique, têtes identiques, griffes supérieures identiques, queues identiques. 

 

Ah oui ils ont des petites griffes tranchantes exactement comme... La mort bondissante. 

 

Mais oui c'est des gaunts vous avez tout à fait raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Psychocouac a dit :

Ah oui ils ont des petites griffes tranchantes exactement comme... La mort bondissante. 

 

La vache oui, bien vu. Ils ont en commun avec elle les griffes, la chitine sur le torse, les trois yeux par coté et même la queue dardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, effectivement. Dire que j'ai la figurine métal de cette dernière pas loin en plus.

 

 

Ben du coup, elle ne détonnera pas avec eux !

 

J'attends de voir d'autres schémas de couleurs pour ces bébé mort bondissante, notamment celui de béhémoth, il ne me semble pas qu'il soit sorti pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Terra M2:

Tu peux avoir 2 bestioles qui se ressemblent et qui pourtant n’ont rien a voir !

Et en même temps;

2 bestioles qui ne se ressemblent pas et qui pourtant sont proches parents


Les caractéristiques externes sont trompeuses et ni ne suffisent ni ne permettent de classifier les espèces 
 

Donc ce sera à GW de dire dans le fluff si c’est de la lignée gaunt ou guerrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.