Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Timil a dit :

Ouaih, enfin on parle de Space Marine, et les scouts ne sont plus Troupes depuis longtemps (ca s'en va et ca revient...)

Les SM alignent des Terminators et autres au besoin, osef de l'organisation des autres armées. Eux, c'est l'élite.

 

Dans les leaks ont a bien Guerriers et Gaunts, 2 formats de tyranids qui eux sont "les autres" avec troupes et troupes :)

Oui mais les boites de lancement de version sont aussi là pour avoir 2 armée jouable donc sauf si maintenant on est plus obliger d'avoir 1 troupe et 1 QG dans sa liste pour jouer c'est good.

Ou alors ils vont faire passer le terminator en troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oril a dit :

Par curiosité et fascination pour l alpha legion et ses primarques tu parles de quel bouquin du sièges de terra ? Et le dernier bouquin de l alpha legion ? 

 

Le legionaire qui met la main sur la lance pâle c'est dans

Révélation

Harrowmaster

 

Pour le primarque qui sait fragmenter sa personnalité c'est  dans les pretoriens de dorn.

Révélation

La personnalité du primarque est fragmentée et assemblée comme un puzzle qui se déploie au fur et à mesure d'un plan établi à l'avance. De ce fait il peut se faire passer pour un legionaire lambda. Le primarque usurpe l'identité un de ses fils. On ne saura jamais si il usurpe aussi son corps car ledit légionnaire dirige une flotte au moment des faits. On suit donc l'infiltration un membre de la 10eme sur terra. Son identité est révélée au lecteur par l'arme qu'il porte: la lance pâle. Elle aussi peut se subdiviser en plusieurs éléments avant d'être à nouveau assemblée. Au fur et à mesure qu'il récupère sa personnalité ses capacités se révèlent. L'infiltration échouera et "alpharius" est tué par dorn. Cependant il existera toujours un doute. 

Tout les fils d'alpharius sont les mêmes. De la lance au primarque il existe une emphase sur le fait que chaque élément est interchangeable et fait partie d'un tout.

Les apparitions d'alpharius/omegon et leurs divers trépas supposés ou enregistrés n'ont jamais de sens ou de corrélation dans le temps.

 

Plus tôt dans la serie horus hérésie, je pense dans la partie qui traite des selenars, on sous entend fortement que les primarques sont la fusion d'une entité warp et du genie genetique. Ce qui explique que seul l'empereur peut mener a bien ce projet même si certaines parties sont à la portée de factions issues de l'aire des lutes. 

Indice le plus marquant (parmi tant d'autres) c'est la rencontre entre leman russ et son alter ego lors de sa crise d'identité.

Il rencontre le erlking qui après quelques epreuves lui revèle le pouvoir de la lance de russ et la nature de tout les primarques lorsqu'il transperce le erlking  avec celle ci. 

 

Le livre alpharius head of the hydra nous fait suivre les débuts alpharius/omegon.

Il faut quelques temps avant de comprendre via la construction du récit qu'ils sont deux. 

Que même l'empereur/malcador aient du mal a savoir qui est qui ou combien ils sont est en soi surprenant.

Cependant on accepte qu'ils soient deux. C'est le pacte de confiance entre lecteur et narrateur. 

Pourtant le récit tout entier est voué à nous expliquer que le narrateur n'est pas fiable. 

 

La tournure que prend au fil des recits l'histoire de l'alpha legion qui revêt des allures  "d'inception" et de psychiatrie  devrait nous questionner sur la nature du primarque. 

 

En admettant la nature chimérique des primarques il existe au moins un autre primarque dont la nature esotérique présente une dualité. 

Il s'agit de sanguinus. 

Sans en faire des lignes le sanguinor ainsi que l'entité enfermée dans mephiston en sont les deux facettes. 

 

Quand on a dit tout ça souvenons nous que le symbole de l'alpha legion n'est autre que l'hydre. 

Rien ne dit que la 10eme n'ait que deux primarques. 

En fait rien ne dit non plus qu'elle n'en ait un seul.

C'est peut être une construction. Vous voyez une tête et même si vous la coupez l'hydre demeure.

 

Aussi rien ne me surprendrait moins que de voir alpharius debarquer au 41 eme.

 

Après tout, "nous sommes alpharius"

 

 

Je parle bien entendu du lore. L'opportunité de sortir le seigneur (ou l'avatar) de la 10eme, c'est autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ago29 a dit :

 

  Masquer le contenu

Au fur et à mesure qu'il récupère sa personnalité ses capacités se révèlent. L'infiltration échouera et "alpharius" est tué par dorn. Cependant il existera toujours un doute. 

 

 

 

 

  Masquer le contenu

Alors non, il n'y a aucun doute sur le fait qu'Alpharius soit mort pour deux raisons : la première c'est que Dorn le reconnaît, et que plus tôt dans le livre on a toute une scène de mise en place pour nous montrer que Dorn sait parfaitement le reconnaître et ne se laisse pas prendre. La seconde c'est la réaction d'Omégon en toute fin de bouquin, qui ressent cette mort (sans doutes par ce lien supposé qu'on les jumeaux) et prends définitivement le nom d'Alpharius.

 

Là où on peut avoir des doutes, c'est sur celui tué par Guilliman dans l'archéofluff.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, enki a dit :

Oui mais les boites de lancement de version sont aussi là pour avoir 2 armée jouable donc sauf si maintenant on est plus obliger d'avoir 1 troupe et 1 QG dans sa liste pour jouer c'est good.

Ou alors ils vont faire passer le terminator en troupe

La vraie question restant : pourquoi certains veulent absolument que ce trailer concerne la v10 et pas le volume 5 des arches fatidiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie qu'ils montrent la figurine du Lion avec le tome 5 des arches fatidiques quand j'ai pas les infos du tome 4 lui même pas encore sorti. Si c'est pour me spoil, autant garder la surprise pour le warhammer fest puis enchainer avec une préco du livre et du primarque (si c'est bien le cas de son retour dans le tome 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rhim a dit :

J'ai pas envie qu'ils montrent la figurine du Lion avec le tome 5 des arches fatidiques quand j'ai pas les infos du tome 4 lui même pas encore sorti.

 

On a la couverture et la figurine qui sort pour le tome 4 tout de même. Et même le pitch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on sait pas non plus ce qui s'y passe. Les petits détails, ce qui se passent avec tous les personnages, c'est important. S'ils présentent tout d'un coup, j'aurais l'impression que le tome 4 sert "à rien", un peu comme un épisode filler. Je dis ça uniquement parce qu'on sait que le tome 5 est le dernier, hormis l'épilogue dans le white dwarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

La vraie question restant : pourquoi certains veulent absolument que ce trailer concerne la v10 et pas le volume 5 des arches fatidiques?

1 / Depuis le début, GW affirme que seul le tome 4 d'Ark of Omen couvrira les problème de Xenos. Donc le dernier doit revenir au cœur de l'intrigue, a savoir le complot d'Abaddon et Vashtorr pour... Faire un truc.

2 / L'Adepticon est traditionnellement l'évènement de première annonce des nouvelles éditions et il serait étrange que la V10 passe au dessus de cette tradition. Il faut plus d'un mois pour installer la communication sur une nouvelle édition et rassurer les joueurs sur le fait qu'elle sera cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait bien que la figurine de Dante a fuité...

r/Warhammer40k - Dante was just leaked

 

Source Reddit : https://www.reddit.com/r/Warhammer40k/comments/11s7xru/dante_was_just_leaked/

+ Valrak sur son live (on voit le packaging et la figurine peinte) : https://www.youtube.com/watch?v=BWFr45tlqrY&ab_channel=ChapterMasterValrak

 

Edit : La figurine vu de dos (jump-pack) mais un peu flou...

paZ67Xm.jpeg

 

 

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le visage particulièrement réussi... Et la hache un peu petite du coup. Mais ça peut être dû a un effet de perspective.

Je trouve la fig très sympa en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine est magnifique mais le socle scénique a intérêt à être bien plombé car avec un point de contact aussi faible, gare aux accidents...

 

A priori, le leak vient d'une erreur de commande : le gars avait commandé le "vieux" Dante, et il a reçu la refonte à la place. Les gars, vous savez ce qui reste à faire : commandons tous un nouveau bouquin de règles V9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ael a dit :

C'est pas la conversion faite par un mec du studio ?

Non, je ne pense pas parce que le leak c'est carrément la boîte avec le visuel de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fenrie a dit :

Du coup on a enfin un visuel de jetpack pour les MkX Tacticus ;)

C'est con, j'aimais bien le design avec les stabilisateurs au niveau des chevilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Wulfen888 a dit :

Vraiment chaud pour GW si il doit effectivement sortir cet été après le lancement de la V10...


Et si c’est pour le T5 des arches, ils ont sûrement une vidéo initialement prévu pour l’adepticon jeudi prochain qui est bonne pour la poubelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kenbian a dit :

J'espère qu'il ne devait pas être dévoilé la semaine prochaine...

Je pense que si malheureusement, GW doivent se mordre les co....lles/doigts. J'ai un peu de pêne piur eux, j'ai l'impression ça arrive à chaque fois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.