Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

1 / Depuis le début, GW affirme que seul le tome 4 d'Ark of Omen couvrira les problème de Xenos. Donc le dernier doit revenir au cœur de l'intrigue, a savoir le complot d'Abaddon et Vashtorr pour... Faire un truc.

2 / L'Adepticon est traditionnellement l'évènement de première annonce des nouvelles éditions et il serait étrange que la V10 passe au dessus de cette tradition. Il faut plus d'un mois pour installer la communication sur une nouvelle édition et rassurer les joueurs sur le fait qu'elle sera cool.

Attention pour le passage en V9 L'Adepticon a pas prévues la V9 mais les sorties PA 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange. GW qui se trompe à ce point. Comment c'est possible? Le produit n'est pas le même. Impossible que son OF ou sa référence sap soit la même. La personne qui prépare la commande le fait pas avec l'aide du codex. C'est plus qu'étrange. Pas impossible mais étrange. 

 

Et plus étrange la personne qui s'en aperçoit, depack la figurine et la peint (assez mal en plus). Alors qu'il a une des figurines la plus rare du moment et peut en tirer plusieurs centaines d'euros. 

 

J'ai du mal à accepter l'histoire là. Même si le fake semble peu probable vu la qualité de la boîte et des photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Endloril a dit :

Attention pour le passage en V9 L'Adepticon a pas prévues la V9 mais les sorties PA 😉

Il n'y a pas d'eux d'Adepticon pour la V9, c'était en 2020, donc annulé pour cause de pandémie. De ce fait, GW a du s'adapter. Mais la V3 d'AoS comme HH ont été en premier lieu annoncé a l'Adepticon, avec une bien plus grosse couverture dans le second cas au Warhammer World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le messie est arrivé. Dante plus beau que jamais. Sa primarisation va lui faire gagner 1000 ans d'espérance de vie supplémentaire. Tres sympa le jetpack, hate de les voir en masse sur des intercessors d'assaut et veterans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du mal à croire cette histoire d'erreur d'envoi de commande de la part de GW.... Je pencherais plus pour un leak venant un énième influenceur GW ayant reçu la figurine en avance. 

 

Du coup, Dante a été primarisé, malgré son âge avancé, et ceux même pour un space marine (ce n'est pas l'un des plus vieux par ailleurs ?) le Rubicon qui devient un acte quasi banale. Mais bon, faut bien actualiser tout les personnages SM aussi, c'est un peu obligatoire qu'ils réussissent tous. 

 

En soit je trouve la figurine bien sympa, mais effectivement cette maigre jonction entre le pied et le rocher tactique en fait une partie très fragile de la figurine, attention à la casse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que ces leaks sont de plus en plus gonflant! Ça devient ridicule! 

 

Ça me gâche tout le plaisir et l’excitation autour des nouveautés. Si en plus le leaks provient d'une erreur dans l’envoi de commande, c'est le comble du ridicule. J'ai bien envie de traiter GW de Jean Foutre pour rester poli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Toosek a dit :

. Si en plus le leaks provient d'une erreur dans l’envoi de commande

J'ai du mal à le croire. Si c'est le cas GW a de gros soucis qualité. Comme quoi on peut bien faire du bénéfice et avoir une gestion de patate. 

 

Si Dante débarque et le Lion aussi, ça présage peut- être une sortie commune façon anges de la mort?

 

Ça brouille encore une fois les pistes pour la V10, qu'est que les ultramarines feraient au milieu de ces sorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils prévoient leurs sorties longtemps à l'avance. 

Ce n'est pas parce qu'une sortie du Lion est prévue (surtout supputée en fait), que les blood angels vont avoir un personnage primarisé, et qu'on a un trailer montrant des Ultramarines contre la flotte ruche Léviathan que tout va sortir en même temps.

 

Dante était peut-être prévu de sortir dans l'année avec un codex BA après la sortie de la V10.

Les ultramarines sont peut-être pour la boîte V10 (ou autre chose).

On a bien eu Azrael primaris sorti seul juste pour la boîte Dark angels contre Vasthorr après tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

J'ai du mal à le croire. Si c'est le cas GW a de gros soucis qualité. Comme quoi on peut bien faire du bénéfice et avoir une gestion de patate. 


Parce que il y a encore des gens persuadés que les grosses boites ont des process irréprochables ? :rolleyes:

Pis bon, y a grosse boite et grosse boite hein.. GW parait gros parce que les autres boites de fig sont lilliputiennes, mais en comparaison avec des boites comme Sony, GM ou d’autres, c’est une PME… :lol:

 

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Et plus étrange la personne qui s'en aperçoit, depack la figurine et la peint (assez mal en plus). Alors qu'il a une des figurines la plus rare du moment et peut en tirer plusieurs centaines d'euros. 


Ben le cynisme a ses limites : c’est tout aussi illégitime de croire que tous les hobbyistes sont des âmes damnées qui vendraient pére et mére que de croire que ce sont sont tous des bisounours en recherche de copains…

Le hobby est aussi diverse que l’humanité hein…

 

Là t’as trés bien pu avoir un mec qui s’est mis au hobby depuis moins d’un an. Pas au faîte de ce qui se fait dans le hobby (les leaks les oop toussa) qui se commande un Dante (et franchement qui d’autre qu’un jeune hobbyistes pour commander cette pièce datée?) et qui reçoit çà la place…

Du coup, comme il ne sait pas que des gens serait prêts à lui racheter le double ou triple du prix, ben il entreprend de faire ce qu’il avait prévu de faire avec la fig en métal : la monter et la peindre et vu qu’il est noob, il la dégrappe et la peint comme ça…

 

Parce que bon le youtubeur qui la reçoit en avant première, la dégrappe et la peint comme un débutant c’est hachement plus crédible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hellfox a dit :

J'ai du mal à le croire.

C'est arrivé plusieurs fois chez Forge World les 2 dernières années. Des mecs commandaient des nouveautés et se retrouvaient avec des figurines pas encore annoncées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moueff…. Pas fou fou ce Dante. Ils ont repris la pose de la fig originale que je trouvais déjà un peu bancale avec un côté faussement dynamique qui ne fonctionnait pas très bien. Ils se foulent pas chez GW pour oser de nouvelles postures. Et puis le masque… j’espère qu’il y a une version non casquée.

J’adore le fluff des BA, mais je demeure pour ma part assez déçu des sculptures que ce soit en 30 ou 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce Dante n'est pas un fake (pour ceux qui pensait encore ça)

 

Tome 4 Farsight et un lien potentiel avec le réveil du Lion.

 

Tome 5 retour du Lion et retournement de situation dans le combat Abaddon Vs DA qui est chamboulé par l'arrivée des Tyranids.

Les BA menée par Dante sont là pour sauver les DA mal embarqués.

 

Fin V9 

 

Lancement de la V10 avec des Tyranids qui apparaissent un peu partout et force les chapitres Space Marine a agir (starter V10) 

 

 

Pour ceux qui se plaignent du passage en mode Primaris.

 

Révélation

Sanguinus ressuscite Dante après sa mort contre un Swarmlord et même Mephiston lors de sa primarisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kaelis a dit :

C'est arrivé plusieurs fois chez Forge World les 2 dernières années. Des mecs commandaient des nouveautés et se retrouvaient avec des figurines pas encore annoncées. 

Ça arrivait parfois avec GW. Au début des années 2000, un pote avait reçu un blister avec dedans, en plus de la fig voulue, un bras d'une fig qui n'est sortie que quelques mois plus tard... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dworkin le fou a dit :

Nouvelles postures. Et puis le masque… j’espère qu’il y a une version non casquée.

Ca m'étonnerait qu'il y ait une version non casqué ou alors ca irait à l'encontre du fluff BA. Dante ne se présente que très rarement tête découverte pour cacher son age très avancé. A moins que le passage au Rubicon l'ait fait rajeunir. Perso je trouve la fig sublime. Le seul point qui me chagrine c'est le socle qui fait très dénudé, et le rocher en pointe qui fait un peu ridicule. J'aurai largement préféré un socle scénique à la Hellbrecht. A voir s'il est possible de retravailler le tout avec des BA en soutient autour. Je ne vois pas bien si le socle est du 40 ou du 50mm (même si je dirai 40)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kaelis a dit :

C'est arrivé plusieurs fois chez Forge World les 2 dernières années. Des mecs commandaient des nouveautés et se retrouvaient avec des figurines pas encore annoncées. 

 

Le dernier exemple en date chez GW, si ma mémoire est bonne, c'est le nob ork sorti en 2020. Mais ça avait moins marqué à l'époque vu que c'était une figurine "mineure". Et ce n'est pas la seule fois comme d'autres l'ont rappelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Parce que il y a encore des gens persuadés que les grosses boites ont des process irréprochables

On est sur le niveau 0 en terme industriel là. Et encore livrer n'importe comment ça peut aller. Mais si leurs acheteurs sont aussi doués tu peux vite faire du dégât. 

 

Ce qui est étonnant c'est un changement récent d'ERP tout en ayant un processus qui semble préhistorique. Là c'est à croire qu'ils ont un type qui prépare à la main les commandes en s'aidant des noms des figurines dans le fluff pour remplir le colis. 

 

C'est sûr qu'ils ont de la chance de vendre des produits qui laissent de la marge dans leurs erreurs. Surtout si il reproduisent les mêmes depuis des décennies...

 

il y a 49 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

un bras d'une fig qui n'est sortie que quelques mois plus tard... ^^

Les figurines en double ou les mauvaises pièces dans un blister ça se comprend. Suffit d'une erreur humaine ou d'un changement de production. 

 

Pour en revenir à la figurine, elle est sympa, on est encore sur une grosse inspiration de l'ancienne figurine pour plaire aux nostalgiques. 

 

Après c'est est pas du tout dans mes goûts (mais bon je suis pas fan des BA à la base), pour une fois GW m'a pas donné l'envie de me lancer dans une nouvelle armée. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kikasstou a dit :

Ca m'étonnerait qu'il y ait une version non casqué ou alors ca irait à l'encontre du fluff BA. Dante ne se présente que très rarement tête découverte pour cacher son age très avancé. A moins que le passage au Rubicon l'ait fait rajeunir. Perso je trouve la fig sublime. Le seul point qui me chagrine c'est le socle qui fait très dénudé, et le rocher en pointe qui fait un peu ridicule. J'aurai largement préféré un socle scénique à la Hellbrecht. A voir s'il est possible de retravailler le tout avec des BA en soutient autour. Je ne vois pas bien si le socle est du 40 ou du 50mm (même si je dirai 40)

C'est surtout qu'a la base, c'est quand même le f***ing Masque Mortuaire de f***ing Sanguinius qui incarne la fureur du Primarque à la découverte de la trahison d'Horus, pas un "simple" casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ils ont primarisés ce vieux père de Dantes ?

C'est pas le mec qui avait déjà 10 000 ans et en avait limite assez de vivre dans le fluff ? C'était pas justement le moment pour lui de tirer sa révérence et de se faire remplacer par un nouveau gars, jeune et primarisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Le seul point qui me chagrine c'est le socle qui fait très dénudé, et le rocher en pointe qui fait un peu ridicule

Le rocher renvoie aussi une sentation de fragilité. Il doit être possible de le renforcer, voir de le remplacer par un élément plus massif, plus à même de supporter le poids d'un space marine.

 

La figurine est sculptée en action en train de combattre, j'espère que la fiche représentera un peu plus le côté "régent de l'Imperium Nihilus", avec des capacités plus axées sur la stratégie globale que sur le plan martial. Ce n'est pas les gros bourrins de corps à corps qui manquent, et ce n'est pas (plus) la vocation de Dante. Surtout si un avatar Sanguinor boosté est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Grimgor a dit :

Sérieux, ils ont primarisés ce vieux père de Dantes ?

C'est pas le mec qui avait déjà 10 000 ans et en avait limite assez de vivre dans le fluff ? C'était pas justement le moment pour lui de tirer sa révérence et de se faire remplacer par un nouveau gars, jeune et primarisé ?

C'était malheureusement attendu... Oué il doit avoir près 1500ans au moment des événements de AoO.
Logan Grimnar et Ulrik chez les SW doivent avoir dépassé son age record pour un SM prés V8 de 1100 ans, ils ont autour de 1300 ans je pense.

Après on pourrait croiser les doigts et espérer une fig pour le remettre au standard du jour et une datasheet pour le jouer à la fin de sa vie mais qu'il meurt dans le fluff, mais c'est plus trop la politique de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Ce qui est étonnant c'est un changement récent d'ERP tout en ayant un processus qui semble préhistorique. Là c'est à croire qu'ils ont un type qui prépare à la main les commandes en s'aidant des noms des figurines dans le fluff pour remplir le colis. 


Bof, il suffit juste que les gars en charge du restock aient foutu par erreur des boites de la nouvelles fig sur le rack de l’ancienne,

La machine en charge de la prépa de commande la prend, n´enregistre pas d’erreur car elle scanne le code barre du rack est pas celui de la boite, et pouf!

 

C’est pas comme si actuellement, justement, GW faisait face à un impressionnant taux d’erreur de commande du à un dysfonctionnement de leur système automatisé de prépa de commande.

Typiquement, mon mag a reçu 2 Soulchackle au lieu de 2 Supplice & Justice… Pourtant on parle de 2 versions (anglaise et française) différentes avec, là encore, des codes barres différents…

 

Comme je le dis : on est souvent persuadé qu’une grosse boite ne peut pas faire d’erreur de débutants.

Or c’est souvent elles qui en font le plus car ça leur semble à eux mêmes tellement impossible, qu’ils se relâchent dans leur process

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que GW stocke très très en avance des figurines produites et packagées, qui plus est dans l'entrepôt "final" de préparation de commande. Si on accepte l'hypothèse de l'erreur (je comprends le principe du rack scanné lors de la prep plutôt que la boîte, mais mes quelques maigres expériences de préparation de commande me disent qu'au moment du rangement dans les racks un scan aurait déjà du éviter l'erreur... ça ferait beaucoup).

Il y a de fortes chances pour que la sortie de Dante soit originellement prévue à court terme. 

Et le plus probable est que ce soit dans le cadre d'une boîte "à la Azrael/Farsight/Vashtor" et compagnie, dans laquelle il sera l'unique nouveauté BA. 

 

Ça ne remet en cause ni les rumeurs du Lion (ça doit serrer les fesses très fort chez GW, s'il est RÉELLEMENT prévu), ni l'existence d'une boîte Tyty vs Ultra, qui peuvent tous être des produits différents. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.