Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

3 hours ago, pyro8 said:

Alors effectivement, cette unité ne ressemble à rien de vue actuellement mais d'où vient le nom Emissaire Norn (qui était dans une rumeur peu fiable d'ailleurs) ? 

En terme de taille, il doit bien faire celui d'un Dimachaeron environ.

Fantasme? non, je ne pense pas. J'arrive à la même conclusion sachant que:

1. les tyranides sont la seule race majeure (ou presque) à ne PAS avoir de figurine "titan like" comparable en taille et stats aux IK / Stormsurge /baneblade / wraithkninght/ demaons majeurs / etc...

2. GW a sorti aussi un gros kit lors de la refonte (partielle) des necrons post Indomitus

3. GW suit une "patern" de lancement, une strategie commerciale éprouvée qu'ils ont déjà mise en place par le passé (refresh armée => gros thon: exemples: necron szarekh, aeldari avatar, chaos angon...

4. le Dimachaeron a la taille idéale d'un tel kit et je ne serais pas surpris de voir un simili en plastique cette année

5 Enorme opportunité commerciale de GW pour une figurine comme ça dans une armée si populaire depuis des décénies. Presque tous les joueurs tyty la voudront et elle sera out of stock en une nano seconde (mais réimprimée tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le fait qu'il est évident que les Tyranides auront leur gros kit qui tâche.

Je m'interroge davantage sur la pertinence de cette illustration comme teasing d'une nouvelle unité.

Selon les informations complémentaires sur Dakka Dakka, il s'appelle bien officiellement Émissaire Norne, a le même rôle qu'un Dimachaeron, il traque les chefs adverses en suivant leur trace psychique.

Une personne abonnée à Warhammer TV peut il confirmer ces informations en regardant la source d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pyro8 a dit :

Je te rejoins sur le fait qu'il est évident que les Tyranides auront leur gros kit qui tâche.

Je m'interroge davantage sur la pertinence de cette illustration comme teasing d'une nouvelle unité.

 

J'ai absolument le même avis. 

 

Il faut bien garder en tête que l'époque V8 où chaque illustration devait être d'une figurine existante (et j'ai bien dit figurine, c'est très visible sur le codex V8 DG où tu reconnais jusqu'au numéro des pièces utilisé pour les plagues marines) est terminé.

On a des illustrations de choses qui ne verront pas le jour. Comme les espèces d'énormes transports soeurs de batailles/cathédrales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit :

Dimachaeron

Qui devient d'ailleurs légende, non ?

 

Après, les illustrations tyranides, on a toujours eu des créatures non existantes en figurines, ne serait-ce que pour représenter le côté protéiforme des "espèces" de tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Dimachaeron devient légende ce qui n'est pas étonnant car l'émissaire Norn lui ressemble beaucoup.

J'ai remonté la source d'origine. La vidéo Loremaster parle bien de l'émissaire Norn en ces termes et je me répète mais c'est confirmé il s'agit d'un assassin de chefs adverses qui pistent sa proie en suivant leur trace psychique.

Je pense qu'il s'agit bien d'un nouveau kit futur. L'illustration est très racée, très représentation de nouvelle figurine, il dispose d'un nom d'unité assez identifiable et d'un rôle qui correspond au jeux par ailleurs.

J'imagine donc une sorte de grand prince tyranide de la taille d'un Dimachaeron environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post informatif :

Cette semaine on aura les Eldars noirs, cultes, agents impériaux.

On aura un rapport de bataille gratuit mercredi sur Warhammer TV même sans abonnement entre les deux factions de la boîte de départ.

Informations que je n'ai pas comprise à savoir qu'on aura un aperçu des titans de la V10 pour finir la campagne de la V10 en fanfare.

On doit comprendre quoi ? Nouvelles figurines, aperçu des règles de titans ? 

Dimanche prochain probablement lancement du starter avant précommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche plutôt pour une preview de nouvelles règles FW que des nouvelles unités. 

 

Peut etre même une approche en mode Apocalypse pour montrer à quelle point la V10 est tellement surpuissante qu'elle permet aussi de jouer à 8000 points (les règles Apocalypses de la V9 semblent avoir été bien boudée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toujours assez incompréhensible de pas faire le warhound et le thunderhawk en plastique. Les voies de GW... 

 

On devrait avoir un rapport qui met bien en avant les héros et les véhicules, si GW est cohérent avec ses règles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien que GW se garde des cartouches pour des effets waouuuuh quand ils sont au creux de la vague.

 

Les squa.... les votanns ont mis 30 ans à ressortir... y'aura bien un jour où GW sortira le thunderhawk plastique chevauché par l'Empereur himself réincarné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors j'ai envie de dire que : 

 

- Les guerriers aspects plastiques

- Doubler le nombre d'unité Votanns

- Les Emperor's children

- Les unités chapitres spécifiques primarisé (pour DA/SW/BA et pourquoi pas en mettre une par chapitre)

- Une refonte démon du chaos

- Des exodites

- Du mechanicum noir

- Virer le failcast des Drukharis

- 2ème vague nécron (Deceiver, nightbringer, lokhust leger, Seigneur Lokhust)

- Faire les 2 war dogues qui nécessitent encore une conversion de kit loyaliste et qui pêchent versus les "vrais" chassis wardogs

- 2ème vague astra (ratling, ogryn, catachan etc.)

- Leman Russ

- Refonte complète chevaliers gris

- Passer la gamme custodes FW en plastiques (au moins pour les jetpacks, les Telemon et autres Dreads)

- Refaire des terrains

 

Sont bien, bien, bien plus pertinent qu'un kit Titan ou thunderhawk plastique.. Un truc qui sera acheté par (relativement) 3 pelés et un tondus. Un kit qui va couter hyper cher le kit et que 90% des hobbyistes ne prendront pas parce que trop cher pour une dépense unique, parce que pas d'aéro et flemme de le peindre, parce que ne peuvent pas le transporter, parce que n'ont pas de table pour le jouer etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Oui alors j'ai envie de dire que : 

 

Je suis bien d'accord. A aucun moment j'ai dit que le thunderhawk devait ou allait sortir prochainement. Juste que ça restait une possibilité et que GW a bien conscience de cette arlésienne (voir joke sur thunderhawk aeronautica).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Toosek a dit :

 

Je suis bien d'accord. A aucun moment j'ai dit que le thunderhawk devait ou allait sortir prochainement. Juste que ça restait une possibilité et que GW a bien conscience de cette arlésienne (voir joke sur thunderhawk aeronautica).

 

Je m'addressais plus à @Hellfox qui trouvait incompréhensible l'absence de thunderhawk plastique. Alors qu'en vrai des sorties de figurines on en a tout de même tout le tour du ventre et il y a bien des figurines qui me semble plus "urgent" de sortir avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Sont bien, bien, bien plus pertinent qu'un kit Titan ou thunderhawk plastique..

Oui actuellement ils ont d'autres choses à sortir. Mais le baneblade date de 2007, en 15 ans de sorties de super lourds, sortir un thunderhawk c'était jouable. On risque tout de même bien d'avoir un titan tyranide. 

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

- Des exodites

- Du mechanicum noir

Faut pas oublier aussi les skavens et les Korks! 😅

 

En terme de figurines je me réjouie du coté néo-rétro et des futures sorties bien alléchantes qui se préparent. 

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Les unités chapitres spécifiques primarisé (pour DA/SW/BA et pourquoi pas en mettre une par chapitre)

Même plus qu'une, le traitement des BT a été parfait, les autres chapitres attendent autant d'amour. Surtout vu leur popularité et les rares sorties  au cours des dernières années pour eux... 

 

On peut rajouter des unités chaotiques qui datent comme les motos, les rapaces ou le kit rhino avec des pièces de la V2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

On risque tout de même bien d'avoir un titan tyranide. 

 

Je doute que GW se lance dans des sorties de Titans en plastiques. Comme je le dis, des trucs qui doit valoir plus de 500€ même en plastique, jouable uniquement format apocalypse intransportable dans les transports en commun (donc mettant sur le côté tous les jeunes et moins jeunes qui ne jouent qu'à 2000 points ou moins, sans voiture, soit une énorme proportion de la communauté), bof. 

Par contre je pense qu'on aura un équivalent Chevalier/Primarque démon/Roi Silencieux pour les tyranides. 

 

il y a 11 minutes, Hellfox a dit :

Même plus qu'une, le traitement des BT a été parfait, les autres chapitres attendent autant d'amour.

 

Pas convaincu que tous les chapitres finissent au niveau des BA/BT et autres (pourtant je trouve les IF, RG et autres WS avec plus de charisme que les BT mais c'est un avis perso :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question fluff : savez vous quand est sensée sortir le dernier tome de HH sur le siège de Terra ? Celui qui doit contenir le combat entre Horus et l'Empereur ?

Pourquoi cette question dans ce sujet ? On parle beaucoup des règles qui pour l'instant occultent les évolutions en terme de fluff qui seront mises en place à la sortie de la v10. Mais on sait que GW aime bien parfois sortir en parallèles des évènements 30k et 40k qui sont directement liés. Et on sait qu'il est possible que GW réécrive en partie ce combat, en apportant des éléments nouveaux qui auront de l'importance en 40k. Je me suis donc dit qu'une sortie simultanée du tome et de la v10, permettrait à GW de lancer une évolution du fluff autour de l'Empereur, directement liée aux nouveau fluff 30k tout frais.

Le calendrier semble se tendre des 2 côtés en même temps vers l'Empereur. Coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GoldArrow a dit :

Le calendrier semble se tendre des 2 côtés en même temps vers l'Empereur. Coïncidence ?

Je ne crois pas... Si ils tendent vers l'Empereur ça veut dire que il y aura un truc, déjà que le bouquin Le trône de Lumière de Black Library parlait d'un enfant doré... Ca m'étonnerait pas que quelque chose sorte sur ça... Ou qu'une avance soit faite en fluff préparant un (possible) retour de l'Empereur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour w40k, il y a de quoi faire aussi en terme de background avant de faire revenir l'empereur. 

 

Ce qui est attendu c'est de quelle manière l'imperium va s'organiser avec 2 primarques et une faille béante. La ficelle est tellement grosse pour nous refaire l'empire romain d'occident et d'orient que je vois mal GW ne pas développer dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa à regarder, et finalement on apprends pas grand chose. On découvre quelques stratagèmes du format patrouille c'est cool.

 

Sinon Valrak a sorti une nouvelle vidéo et apparemment les index vont sortir au compte goutte en ligne c'est cool je crois que ça risque d'être la semaine la plus spéculative de ma vie de hobbiste ^^

Il y aura du sel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karbur a dit :

Sinon Valrak a sorti une nouvelle vidéo et apparemment les index vont sortir au compte goutte en ligne c'est cool je crois que ça risque d'être la semaine la plus spéculative de ma vie de hobbiste ^^

Il y aura du sel !

 

Alors qu'il a été bien annoncé que tout sera DAY ONE dès le premier live officiel sur la V10 ?

 

Press X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

 

Alors qu'il a été bien annoncé que tout sera DAY ONE dès le premier live officiel sur la V10 ?

 

Ha bah c'est sûr qu'on verra bien si c'est le cas,mais si ça se passe comme il le décrit ce serait vraiment appréciable. Disponible DAY ONE veut pas dire partiellement dispo avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karbur a dit :

Sinon Valrak a sorti une nouvelle vidéo et apparemment les index vont sortir au compte goutte en ligne c'est cool je crois que ça risque d'être la semaine la plus spéculative de ma vie de hobbiste ^^

Il y aura du sel !

FWS en a parlé aussi. Les index vont sortir au compte goutte mais il n'y aura pas les couts en points qui eux arriveront tous en même temps à la sortie. Du coup ils ne feront des vidéos de présentation qu'après la sortie des couts en points car impossible de juger un index tant qu'on ne connait pas le cout des unités.

 

Autre info en regardant le rapport de bataille gratuit sur W+, les règles de Combat Patrol sont différentes des règles des Index. Dans le Rapport de bataille, la règle de faction SM Oath of the Moment ne donne qu'une full reroll hits alors que lors de la présentation, ca donne la full reroll hits ET la full reroll wounds

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.