Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Kikasstou a dit :

FWS en a parlé aussi. Les index vont sortir au compte goutte mais il n'y aura pas les couts en points qui eux arriveront tous en même temps à la sortie. Du coup ils ne feront des vidéos de présentation qu'après la sortie des couts en points car impossible de juger un index tant qu'on ne connait pas le cout des unités.

 

Certains vidéastes cherchant désespérément a monétiser leur activité ont bien fait des top des meilleurs armées la semaine dernière 🥸

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Pour w40k, il y a de quoi faire aussi en terme de background avant de faire revenir l'empereur. 

 

Ce qui est attendu c'est de quelle manière l'imperium va s'organiser avec 2 primarques et une faille béante. La ficelle est tellement grosse pour nous refaire l'empire romain d'occident et d'orient que je vois mal GW ne pas développer dessus. 

Du coup, dans quelques années, l'occident éclate, fin de l'Empereur (renaissance certainement) et il ne restera plus que Constantin Valdor en Empereur de l'Orient🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Last Requiem a dit :

Certains vidéastes cherchant désespérément a monétiser leur activité ont bien fait des top des meilleurs armées la semaine dernière 🥸

Faudra m'expliquer comment ils peuvent faire un top des armées alors qu'on n'a même pas 5% des infos sur les armées et surtout qu'on a aucun cout en points. Bon après s'il y en a qui aime payer pour qu'on leur dise quoi penser alors que personne n'en sait rien.... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos de Valrak 

 

il indique ceci dans sa vidéo à priori 

 

02/06 regle de base et guide de démarage

05/06 Datasheets de la boite leviathan

08/06 Datasheets Tyranids V10

09/06 Datasheets SM V10

12/06 Datasheets des SMs non codex V10

13/06 Datasheets Chaos V10

14/06 Datasheet Imperium V10

15/06 Datasheets Xenos V10

16/06 GT pack et les points 

20/06 Combat Patrol V10

23/06 Boarding + Crusader V10

 

Je sais pas quoi penser de ça perso, ça voudrait dire que le 16/06 on sait jouer, j'ai du mal a y croire mais on verra on doit quand même attendre.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Diosp a dit :

@Endloril : merci pour le partage, ça aide ceux qui comme moi ne suivent pas ces rumeurs :) 

 

Il y a quoi entre le 05 et le 09 juin ? ^^
 

Et les Leagues of Votann… avec Imperium le 14 ou Xénos le 15 ? 🤣

 

entre 05 et 09 = Mardi mercredi et jeudi

 

LoV : Xenos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Endloril a dit :

 

entre 05 et 09 = Mardi mercredi et jeudi


Oui oui, mais tous les autres gaps sont des week-ends 

Pourquoi là y en a-t-il un aussi ? 🤔

 

Pour les LoV, c’est un peu un running gag chez moi ;) 

Mais merci ! RDV mi-juin donc, d’après ce cher monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Faudra m'expliquer comment ils peuvent faire un top des armées alors qu'on n'a même pas 5% des infos sur les armées et surtout qu'on a aucun cout en points. Bon après s'il y en a qui aime payer pour qu'on leur dise quoi penser alors que personne n'en sait rien.... 🤣

Si @Last Requiem parle du classement de CWS, et sans défendre qui que ce soit, ce classement a été fait par rapport aux règles d'armées et de détachement, en répétant sans cesse que ce classement lui était propre et que évidemment les datasheets et leurs coûts en points changeront la donne.

On peut penser ce qu'on veut de ce type de classement, mais dire qu'il s'agit d'un classement d'un top des meilleures armées est non seulement archi faux mais aussi une attaque gratuite contre cette chaîne WT et les joueurs qui la suivent (à tort ou à raison, chacun a, et heureusement, son avis personnel 😁).

 

Enfin, cela n'a aucun rapport avec le sujet initial et c'est barbant ces attaques ridicules contre ces chaînes ou les tournoyeurs dans pleins de sujets 🤬.

J'apprécie beaucoup de lire les avis de tous car, même si on est en désaccord (et heureusement qu'il y a des desaccords sinon la vie serait serait drolement triste), cela fait réfléchir et potentiellement améliorer son gameplay et/ou sa connaissance du jeu.

 

@Last Requiem, Si je t'ai cité par erreur, je m'en excuse.

 

@Endloril, merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Last Requiem a dit :

 

Certains vidéastes cherchant désespérément a monétiser leur activité ont bien fait des top des meilleurs armées la semaine dernière 🥸

 

 

Non je me refuse à croire que certains ait pu faire des tops d'armées basé sur 3 datasheets et un stratagème sans aucun coup en point dans le seul but de faire de la youtube money 🤑

 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Autre info en regardant le rapport de bataille gratuit sur W+, les règles de Combat Patrol sont différentes des règles des Index. Dans le Rapport de bataille, la règle de faction SM Oath of the Moment ne donne qu'une full reroll hits alors que lors de la présentation, ca donne la full reroll hits ET la full reroll wounds

 

Ah je n'ai pas encore pu prendre le temps de regarder ce rapport de bataille. Mais vraiment une bien bonne idée. Ca augure du bon, de diminuer la puissance de certaines règle à ce petit format. 

Parce que se fait obliterer une unité entière sous la reroll touche et blesse par tour c'est une chose à 2000 points. C'en est tout une autre en Patrouille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacklord a dit :

Si @Last Requiem parle du classement de CWS, et sans défendre qui que ce soit, ce classement a été fait par rapport aux règles d'armées et de détachement, en répétant sans cesse que ce classement lui était propre et que évidemment les datasheets et leurs coûts en points changeront la donne.

Je n'ai aucune idée de qui parlait @Last Requiem. Je pensais qu'il parlait des chaines anglo saxon. Je soulignais juste que l'idee même n'avait aucun sens.

il y a une heure, Blacklord a dit :

On peut penser ce qu'on veut de ce type de classement, mais dire qu'il s'agit d'un classement d'un top des meilleures armées est non seulement archi faux mais aussi une attaque gratuite contre cette chaîne 

Apres je viens d'aller regarder sur youtube. Faudra m'expliquer du coup pourquoi on peut lire "Classement metagame v10" un peu partout alors dans la video si c'est archi faux... la chaine s'attaque gratuitement elle meme?

 

T'affiches "classement meta faction v10" dans ton titre et tes visuels mais derrière en fait le discours c'est "non en fait c'est pour le fun"... pourquoi ne pas appeler la video du coup "classement hype des faction focus pour le fun"? Désolé mais j'ai aucun respect pour ce genre de pratique.

 

@Endloril si le 16/06 on a les couts en points avec le GT on pourra effectivement commencer a jouer la v10. Encore 2 grosses semaines

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je n'ai aucune idée de qui parlait @Last Requiem. Je pensais qu'il parlait des chaines anglo saxon. Je soulignais juste que l'idee même n'avait aucun sens.

Apres je viens d'aller regarder sur youtube. Faudra m'expliquer du coup pourquoi on peut lire "Classement metagame v10" un peu partout alors dans la video si c'est archi faux... la chaine s'attaque gratuitement elle meme?

 

T'affiches "classement meta faction v10" dans ton titre et tes visuels mais derrière en fait le discours c'est "non en fait c'est pour le fun"... pourquoi ne pas appeler la video du coup "classement hype des faction focus pour le fun"? Désolé mais j'ai aucun respect pour ce genre de pratique.

 

@Endloril si le 16/06 on a les couts en points avec le GT on pourra effectivement commencer a jouer la v10. Encore 2 grosses semaines

Je transmets les infos de Valrak, je reste sceptique pour le moment.

 

Le calendrier le semble trop précis que pour être vrai.

 

Mais si c'est le cas, ma pause 40k va durer moins longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de nouveau le live Twich de la présentation de la boîte Léviathan, j'ai repéré l'art complet de l'Emissaire Norne qu'on aperçoit nettement mieux et permet de confirmer qu'il s'agit d'une créature inédite.

Capture

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

En regardant de nouveau le live Twich de la présentation de la boîte Léviathan, j'ai repéré l'art complet de l'Emissaire Norne qu'on aperçoit nettement mieux et permet de confirmer qu'il s'agit d'une créature inédite.

Capture

C'est drôle de voir affirmer tout partout que cet artwork est l'émissaire Norne sachant qu'a la base, celui qui a le 1er repéré cet artwork, avait juste émit l'hypothèque que ... et que personne ne sait vraiment si ce sera le cas  XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout c'est confirmé dans le live de Warhammer TV. J'invite à lire le topic consacré au lore V10 pour une synthèse. Il s'agit bien d'un Émissaire de Norne qui va se faire un duel contre Trojann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, quelqu'un de chez GW a donné une interview il y a peu et a précisé des trucs (par exemple, contrairement à ce que je pensais avoir lu, les datasheet seront bien refaites lors de la sortie des différents codex). Résumé du truc en vidéo là, sur Auspex Tactics : https://www.youtube.com/watch?v=6tzcZn6PfeI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle qui devrait en rassurer plus d'un.

On ne pourra juger une faction qu'à la sortie de son codex. Pour le moment, je trouve tous les débats enflammés sur trois bouts de règles particulièrement stériles et je ne parle même pas des vidéos de classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pyro8 a dit :

C'est une bonne nouvelle qui devrait en rassurer plus d'un.

Oui et non :P Le fait qu'ils soient capable de modifier les datasheet, c'est la porte ouvert aux hausses de profil "Old Vs New" et du retour de la course a l'armement (plus de PA, de saturation, de dégats etc...). En espérant que ce soit vraiment que pour corriger certaines anomalies de datasheet. Pour les premiers codex a sortir, faudra en revanche pas s'attendre a une révolution sur les datasheet. Il y a peu de chance que ça bouge avec un délai aussi court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec kikasstou, c'est une des pires nouvelles possibles et ça pue la course à l'armement! Mais on sera vite fixé avec les premiers codex. Faut que GW fasse attention, ils nous ont fait le coup 2 fois en V8 et V9 (et je ne parle même pas de la V7), s'ils recommencent ils risqueraient d'avoir des surprises, notamment des personnes qui devraient avoir leur codex dans 2 ou 3 ans! 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

. Il y a peu de chance que ça bouge avec un délai aussi court

C'est GW... S'ils ont décidé de repartir comme en V9, ne tkt pas que le codex sera violent. Wait and see 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

+1 avec kikasstou, c'est une des pires nouvelles possibles et ça pue la course à l'armement!

Objection: C'est un pb majeur des éditions précédentes qui n'a commencé à être pris en compte qu'en v9.

Une erreur dans une datasheet ou un profil mal fait peut enfin être modifier sans attendre le codex vnext (manque une attaque, pas assez d'endurance pour le role prévu, pas accès au bon équipement, oubli d'une unité dans la liste embarquable, etc...)

 

Ca permet du powercreep, mais ca permet aussi de le corriger.

 

Donc pour moi c'est pas un -1/+1 comme nouvelle, c'est simplement qu'on est plus bloqué 2-3 ans avec une unité injouable du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 09:43, shadow a dit :

+1 avec kikasstou, c'est une des pires nouvelles possibles et ça pue la course à l'armement! Mais on sera vite fixé avec les premiers codex. Faut que GW fasse attention, ils nous ont fait le coup

 

+2 !

 

Mais c'est évidemment les mêmes à se plaindre que leurs factions n'est pas assez cheaté qui viendront se plaindre dans 2 ans de la létalité absurde du jeu. 

 

Bon sinon : 

https://www.twitch.tv/planetwargame

 

Présentations des nouvelles figurines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

+2 !

 

Mais c'est évidemment les mêmes à se plaindre que leurs factions n'est pas assez cheaté qui viendront se plaindre dans 2 ans de la létalité absurde du jeu. 

 

Bon sinon : 

https://www.twitch.tv/planetwargame

 

Présentations des nouvelles figurines 

 

Salut, merci pour le partage de la vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus de rester sur les index.

 

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de partir sur des codex sur booster et de changer de règles tout les 3 mois.

Avec une moyenne de 10 à 20 parties par an (de mon coté) avec mes 7 armées changer de règles avant d'avoir joué une fois au moins avec chacune de mes armées je n'en vois pas l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.