Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

je ne comprend pas l’engouement. 

Le postulat, c'est : "la gamme primaris remplace la gamme firstborn, sauf"

En refaisant les terminators en truescale (ou en primaris ou en armure dreadnought v2) GW fait entrer le terminator dans le "sauf".

Même s'il ne s'agit que d'une mise à l'échelle, cela aura un impact important car signifie que le terminator n'appartient pas au passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils parlent d'un truc ENORME pour l'Adepticon. Ils évoquent même une nouvelle "sismique". Perso, j'espère que ce n'est pas "juste" la v10 dont on sait depuis longtemps qu'elle arrive cet été. Je serai déçu si ce n'est "que" ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a pris l'habitude de faire des jeux de mots en rapport avec ce qu'ils présentent. Notamment sur Warco dans tous leurs articles, dans le RE aussi. Le mot 'SISMIQUE' n'est pas choisi par hasard.

Nous avons la soirée pour spéculer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

J'ai trouvé ça qui traine sur le net ha ha 

 

On sent que la communauté à hâte d'avoir des infos et les premiers visuels (c'est bien entendu un fake)🤣

 

zN-JLEa_Bx0.jpg?size=1000x941&quality=96&sign=a5a3bc902402d429ed17a877669e1a3d&type=album

J'adore, même si c'est un fake, GW aime bien récupérer le travail déjà fait, allez hop, un mélange et on a une version primaris du tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Uphir a dit :

Bon, ils parlent d'un truc ENORME pour l'Adepticon. Ils évoquent même une nouvelle "sismique". Perso, j'espère que ce n'est pas "juste" la v10 dont on sait depuis longtemps qu'elle arrive cet été. Je serai déçu si ce n'est "que" ça.


Toute les annonces de l’adepticon sont « énorme », « les plus incroyable depuis longtemps ». C’est comme ça tout les ans.
Il y a effectivement un peu plus que lors des live de révélation, mais ils en font systématiquement des caisses pour pas forcément grand chose. 
 

A force d’utiliser des superlatif chaque année, ça devient compliqué de dire quand ça sera vraiment impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GoldArrow a dit :

Le postulat, c'est : "la gamme primaris remplace la gamme firstborn, sauf"

En refaisant les terminators en truescale (ou en primaris ou en armure dreadnought v2) GW fait entrer le terminator dans le "sauf".

Même s'il ne s'agit que d'une mise à l'échelle, cela aura un impact important car signifie que le terminator n'appartient pas au passé.

Surtout qu'actuellement en "sauf" il n'y a que Castellan Crowe chez les GK. La gamme firstborn n'a pas été renouvelée en truescale et ne le sera surement pas.

 

il y a 8 minutes, Uphir a dit :

Bon, ils parlent d'un truc ENORME pour l'Adepticon. Ils évoquent même une nouvelle "sismique". Perso, j'espère que ce n'est pas "juste" la v10 dont on sait depuis longtemps qu'elle arrive cet été. Je serai déçu si ce n'est "que" ça.

Le mieux est de ne pas se monter la tête et de ne surtout pas se fier aux superlatifs du Warco pour éviter les déceptions. Quand je vois tout le monde considérer comme acté que le Termi va être refait c'est le plus court chemin pour être potentiellement déçu :P Après si c'est le cas tant mieux mais je préfère attendre une vraie annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GoldArrow a dit :

Nous avons la soirée pour spéculer

Sismique ça fait penser aux choses sous la terre, aux skkkkkkrrRrr...  

 

 

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

La gamme firstborn

 

Je pense qu'il faut arrêter de penser avec une démarcation firstborn/primaris. Les intercessors ce sont des tactiques truescale avec une légère évolution de leurs armures et armes. C'est pareil pour le dread, le landspeeder. Les tanks sont quasi les mêmes sans chenille. Les devastators ont tous leur équivalent primaris. Ce qui change le plus en primaris finalement c'est pas tant le design qui est dans la continuité, que l'organisation des escouades un peu chamboulé (disparition d'escouade avec des mélanges d'armes).  Les nouveautés primaris sont des exceptions, comme les gravis qui sont une armure intermédiaire entre le terminator et l'énergétique. C'est peut-être même la seule originalité des primaris. Tout le reste, c'est du primarisé soit, mais c'est surtout du true scalé avec une excuse. 

 

Les terminators ne sont jamais sortis du codex, et ils ont jamais été réservé aux firstborns. Si ils ne sont pas refaits et voués à disparaître, qui/quoi va remplacer la première compagnie des space marines? Qui va être dans la deathwing? D'ailleurs fluffiquement, GW peut expliquer que maintenant les primaris sont assez expérimentés et vieux pour intégrer la 1ère compagnie et devenir des vétérans ou des terminators. 

 

La question se pose aussi pour les primaris d'assaut avec des jetpacks, voir pour les primaris scouts. Il y a un moment où il faudra les primariser/true scaler, ou les abandonner et modifier le fluff. GW peut laisser traîner ça des années, mais j'en doute vu l'importance de cette faction en terme de ventes. 

 

Ce qui restera sur le carreau, ce sont les Mk7 et Mk8 (la mk6 étant refaite en HH). A voir comment GW va les gérer. Pour les joueurs qui les veulent en truescale, sans trop se fouler il suffit de mettre leur tête sur des MkX. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

On compare un Intercessor avec un Tactique et ré-ouvrir n'importe quel ancien codex (j'ai celui de la V4 par exemple) montre que les figurines SM de base ne sont pas "gothique" pour un sous. L'image de @Hellfox est totalement pertinente. 

 

Si tu compare les boite génériques, peut être, mais toutes celles qui sont sorti pour les chapitres spécifiques avaient des ajouts en bits qui marquaient bien leur différence:

https://www.tactical-squad.fr/780-large_default/start-collecting-space-marines.jpg

 

Quand tu compare aux kit d'amélioration primaris ...

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99070101037_BAPrimarisUpgrades01.jpg

Ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien c'est exactement ce que j'ai dis qu'il ne fallait pas comparer : les chapitres Codex Primaris versus Chapitres non Codex Firstborn 😐

 

Ou alors tu le fais de façon honnête, et tu compares avec les seuls vrais Primaris chapitre-typé qu'on ait : les Black templars

 

99120101351_CrusaderSquadLead.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BT c'est particulier, c'est LE chapitre gothique par définition.

C'est littéralement ce qui définit le chapitre.

 

C'est d’ailleurs les améliorations qui ont fait le succès de cette boite: enfin une boite primaris qui s'inscrivait dans l'univers 40k.

Tu as pris l'exception qui confirme la règle à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, vous dites la même chose. Les kits génériques sont moins gothico-grimdark, chez les primaris comme chez les premiers-nés.

Et les exceptions sont les kits des chapitres particuliers. Dans le cas des primaris, on a que les black templars pour le moment, à voir ce qu'on aura après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Qui va être dans la deathwing? D'ailleurs fluffiquement, GW peut expliquer que maintenant les primaris sont assez expérimentés et vieux pour intégrer la 1ère compagnie et devenir des vétérans ou des terminators. 


Ben c’est déjà fait en fait…

 

Les Bladeguards font partie de la DW et ont repeint leurs armures en blanc…


Shocase-Bladeguard1-3-1280x848.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Darwhine a dit :

pour les chapitres spécifiques avaient des ajouts en bits qui marquaient bien leur différence:

 

Je te rejoins là dessus. Les kits ne sont pas très fournis, apportent pas grand chose, et sont trop chers. 

@SexyTartiflette a raison, il faut comparer ce qui est comparable. Comme depuis toujours, on a une base vanilla, et des unités typées additionnées. Pour le moment, et c'est le bon exemple montré, seuls les black templars ont reçu un vrai traitement comme GW a l'habitude de le faire.  

 

il y a 53 minutes, Master Avoghai a dit :

Ben c’est déjà fait en fait…

 

Effectivement 😛 Ecrit trop vite le mot vétéran. Et d'ailleurs, de mémoire, GW n'a rien expliqué sur leur primarisation. Ca risque d'être pareil pour les terminators. Après la question c'est de savoir si ils vont avoir le mot clé primaris ou firstborn (ou les 2) si ils sont refaits en true scale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Et d'ailleurs, de mémoire, GW n'a rien expliqué sur leur primarisation.

 

Un White dwarf  + le tome Psychic Awakening sur les Dark Angels explique comment on passe progressivement du rejet total des primaris à l'inclusion progressive dans les différents cercles jusqu'à la Deathwing. 

D'ailleurs la figurine de Lazarus est le DA qui a fait jurisprudence. 

 

Donc oui.

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

Tu as pris l'exception qui confirme la règle à mes yeux.

 

J'ai pris la seule unité de Primarisé typé d'un chapitre spécifique. On attendra de voir les autres Primaris typé pour dire s'ils sont oui ou non gothique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hellfox a dit :

Effectivement 😛 Ecrit trop vite le mot vétéran. Et d'ailleurs, de mémoire, GW n'a rien expliqué sur leur primarisation. Ca risque d'être pareil pour les terminators. Après la question c'est de savoir si ils vont avoir le mot clé primaris ou firstborn (ou les 2) si ils sont refaits en true scale. 


Comme @SexyTartiflette l’a dit : si si ca a été expliqué. Et au cas où tu te poserais la question, toutes les unités primaris pouvant rejoindre la RW (outrider, ATV, stormspeeder), l’ont également rejointe. (Or, dans le neofluff la RW est responsable de la traque des déchus avec la DW)

 

Le principal problème des terminator reste la taille. Je ne parle pas d’un éventuel réajustement modélistique, mais plutôt fluffique : puisque les primaris sont plus grands que leurs frangins, quand bien même le chapitre serait ok pour promouvoir un primaris en termi, comment vont ils faire pour le faire rentrer dans une armure trop petite pour lui? 
Surtout que c’est là où GW s’est piégé tout seul : à force de nous répéterai que les armures termi étaient trotro rares au point qu’on ne savait plus fabriquer les pièces (ce qui est une aberration), ben la solution de dire « on a fabriqué des piéces manquantes pour la réajuster » est totalement bancale… Et je ne parle meme pas de reconstruire une armure entière 

 

Mais bon, aprés tout, GW n’est pas à une facilité scénaristique près hein… (ils en font tellement qu’ils pourraient écrire le scénario d’un Marvel :P )… Ils vont encore te sortir leur carte joker Cawl et emballé c’est pesé…

 

De toute façon je ne comprend pas bien en quoi cela vous fait dire que GW va nous refaire les termis… ils viennent tout juste de nous sortir une boite DA vs Chaos avec les vieux termis firstborn et des moto firstborn pour LE chapitre emblématique en armure termi… <_<

 

Non c’est juste que pour le volume 4 ou 5 de ark of omen, ils vont vous ressortir une boite tyty vs BA avec un nouveau design de QG tyty (ou de guerriers/genestealers) et des BA avec un QG BA primaris + des firstborn sanguinary guards + des termi BA standard…

Ou alors oui, la reedition de la boite space hulk (je les crois d’ailleurs capable de nous la sortir sans meme retoucher aux fig)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la suite du teaser a été posté sur le Facebook de WarCo, mais qu'il a été supprimé aussitôt.

 

Quelques images (grâce à Khornestar du forum Bolter & Chainsword) :

 

https://imgur.com/a/Y9PPdck

 

 

Modifié par Acrastorus Boehme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Acrastorus Boehme a dit :

Il semblerait que la suite du teaser a été posté sur le Facebook de WarCo, mais qu'il a été supprimé aussitôt.

 

Quelques images (grâce à Khornestar du forum Bolter & Chainsword) :

 

https://imgur.com/a/Y9PPdck

 

 

Encore plus claire que ce n'est pas un genestealer, mais un gaunt (il n'a pas les joues des guerriers contrairement à la première image).
Et le bord bleu de l'armure indique un Ultramarine (casque blanc)

 

On a bien tyranids (gaunt + guerrier) vs Terminator ultramarine en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

si si ca a été expliqué

On a eu une explication de la primarisation jusqu'au premier cercle mais pas de pourquoi on a des bladeguards (avec un mot clé apparu dans le codex sm), ni de ce qui advient des terminators. J'ai relu le volume de Psychic the Awakening, j'ai pas le whitedwarf. 

 

Donc les explications sont déjà faites mais avec un passage sous silence. 

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Ils vont encore te sortir leur carte joker Cawl et emballé c’est pesé…

Peut-être. Ou rien dire et augmenter leur taille et dire: "Wahoua! Les nouveaux terminators sont trop beaux et trop forts" 

 

J'ai surtout l'impression que la primarisation c'était une bonne excuse pour arrondir les angles, et que maintenant ça pose tellement de soucis de cohérence que GW aimerait gommer les choses. 

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

GW va nous refaire les termis

Vu la communication et ses effets, pas uniquement sur le warfo, c'est plutôt imminent. 

 

il y a 56 minutes, Timil a dit :

On a bien tyranids (gaunt + guerrier) vs Terminator ultramarine en image.

Si c'est le cas, ça annonce la V10. Étrange tout de même si ils font l'impasse sur la deathwing et sur Boardingaction spacehulk. A voir comment ils vendent tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hellfox a dit :

Si c'est le cas, ça annonce la V10. Étrange tout de même si ils font l'impasse sur la deathwing et sur Boardingaction spacehulk. A voir comment ils vendent tout ça 

Le Terminator sur le teaser est tagué Ultramarine. Et l'Ultramarine c'est le posterboy du SM pour les boites génériques. Il y a plus de chance que ce teasing soit celui de la V10 plutôt qu'un Boarding Action / Space Hulk ou on aurait plutot attendu des terminators BA/DA. On aura peut être un full trailer à l'Adepticon entre Tyranides et Ultramarines tout comme on eu celui entre Nécrons et Ultramarines pour la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me chiffonne avec cette histoire de V10 annoncé jeudi prochain à l’adepticon. 
 

GW a encore 2 livre de campagne arches fatidiques à sortir. À quel moment c’est une bonne idée d’annoncer la sortie d’une nouvelle version alors qu’il te reste deux supplément de règle à sortir ? 

Je suis pas lclient de ces produits, mais je me dit que ceux intéressé par les règles dedans seront frileux d’acheter un livre qui sera peut-être caduc dans moins de 6 mois. 
 

À moins que GW communique direct sur la compatibilité dès supplément v9 / V10 ? 
 

c’est pour ça que j’ai deux théories 

 

- soit on en apprendra pas plus à l’adepticon, on aura une vidéo de 20-30 secondes avec que du blabla et des ombres et basta. L’annonce sera alors faite une fois tout les livre de campagne sortie 

 

- soit ce truc qui n’est pas la v10 mais un nouveau jeux one shot ( ça fait très longtemps qu’on en a pas eu) mettant en scène un combat ultra / tyty. ça pourrait être SH revisité : on change le type de tyty et on arrête avec les BA en face d’eux. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terminator est un ultramarine, donc il ne s'agit pas de Space Hulk.

 

Le gaunt/guerrier est un léviathan, ce qui est une surprise car les UM sont plutôt en froid avec Kraken (voir Behemot). Je n'ai pas souvenir d'un front avec UM et Levi, c'est plutôt les BA qui ont la gestion de cette flotte ruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Loishy a dit :

- soit on en apprendra pas plus à l’adepticon, on aura une vidéo de 20-30 secondes avec que du blabla et des ombres et basta. L’annonce sera alors faite une fois tout les livre de campagne sortie 

 

- soit ce truc qui n’est pas la v10 mais un nouveau jeux one shot ( ça fait très longtemps qu’on en a pas eu) mettant en scène un combat ultra / tyty. ça pourrait être SH revisité : on change le type de tyty et on arrête avec les BA en face d’eux.

C'est peut être juste l'annonce officielle de sortie du jeu vidéo Space Marine II qui oppose justement Ultramarine et Tyranides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Loishy a dit :

 

GW a encore 2 livre de campagne arches fatidiques à sortir. À quel moment c’est une bonne idée d’annoncer la sortie d’une nouvelle version alors qu’il te reste deux supplément de règle à sortir ? 

Les deux suppléments à sortir c'est vraiment de l'addon pour boarding action et avant tout du fluff, donc je ne pense pas que pour GW ce soit trop dommageable. Puis c'est pas comme si la sortie de la V10 cet été, était un secret de polichinelle accessoirement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.