Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

N'empêche... J'adore suivre les news. J'ai parfois des "brides" de ce qui arrive pour x raisons. Et la, rien ! Et je trouve ça génial. 

La fin mystérieuse de la campagne sera présenté dans 7 jours, et qui peut vraiment dire ce qu'elle contient ? Même pas un nom. Même le Lion n'est qu'une énorme supputations (bon j'ai surtout peur de la déception ^^).

Et la paf, un gros leak débile :(. C'est vraiment dommage.

Par contre je rejoins Albrecht sur l'indice du visuel ^^... Les Tyty par la gauche, c'est pas bon signe xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Endloril a dit :

Simplement le Tome 5 de AoO 

 

Tyranids ne veut pas dire nécessairement V10 ;) 

D'ailleurs je repense aux rumeurs qui parlaient d'une boite BA vs Tyranides avec un nouveau Dante dedans pour la V10. Peut être qu'au final ce sera juste une boite type Wrath of the Soul Forge King pour le T5 de AoO avec cette fois des BA et leur nouveau Maitre de Chapitre Primaris à la place des DA et de Azrael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hellfox a dit :
  Masquer le contenu

p3py.png

 

 

 

 

https://static.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/1/16/TyranidIncursionsGreatRift.png/revision/latest/scale-to-width-down/1000?cb=20171115015706

 

Vite fait :D Symbole tyranide. C'est un coté de la galaxie qui n'a pas été attaqué jusqu'à présent, à proximité de la flotte ruche Leviathan. Ca colle pas mal. 

 

Est-ce qu'on aura du Krieg aussi à l'honneur de la V10? 

C'est clairement ça. Léviathan attaque par le dessous de la galaxie, la flotte commence a arrivé par l'ouest, cela veux dire qu'il encercle la galaxie pour commencer le festin. Tu m'étonne que le Roi silencieux rentre au bercaille.🤣

Sinon, sur la fin de la vidéo de Dante, on peut apercevoir à sa droite au fond un futur primaris pack. Et il semble y avoir quelque chose de gros et rouge sur la gauche mais aucune idée de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kharndu11 a dit :

Sinon, sur la fin de la vidéo de Dante, on peut apercevoir à sa droite au fond un futur primaris pack.

C'est juste la garde sanguinnienne

il y a 8 minutes, kharndu11 a dit :

Et il semble y avoir quelque chose de gros et rouge sur la gauche mais aucune idée de quoi il s'agit.

C'est juste un redemptor

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

n8vw.png

 

il y a 6 minutes, kharndu11 a dit :

sur la fin de la vidéo de Dante

Un dread et des primaris d'assaut? Ca semble être le contenu d'une boîte: Dante, dread, guarde sanguinienne, primaris d'assaut. Du coup probable sortie avec le 5ème tome. 

 

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

arde sanguinnienne

Il semble pas avoir d'ailes ceux derrière. Mais bon c'est flou :D Peut-être que oui, peut-être que non. 

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

'une boite BA vs Tyranides

Ca semble s'éloigner comme rumeur. L'image est claire, elle montre des tyranides dans l'empire sanctus. Et ça colle avec les rumeurs de tyty V10 et du terminator ultramarine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir sur la reveal de Dante ..

Ce qui est impressionnant c'est que la vidéo montre Dante au sol qui lache "j'ai échoué", puis qui se relève en disant qu'on lui a permit de défendre à nouveau les idéaux de l'impérium.

 

Mais tout le reste: l'explication de pourquoi on l'a foutu dans le Rubicon ...  rien, nada !

De base, si je ne m'abuse, c'est parce-qu’il était très agé qu'on l'a pas envoyé se faire primariser (trop de risques).

 

Du coup on peut supposer qu'il y a été forcé, probablement car a l'article de la mort (cf la vidéo) comme d'autres SM gradés avant lui.

Seulement comme la fig à leak plus tôt que prévu, on ne sait pas.

 

Je pense qu'ils ne peuvent pas dévoiler cette partie du lore car elle en révèlerait trop sur ce qui va suivre: soit le dernier Tome de AoO, soit le passage en V10 qui doit expliquer cette primarisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Vite fait :D Symbole tyranide. C'est un coté de la galaxie qui n'a pas été attaqué jusqu'à présent, à proximité de la flotte ruche Leviathan. Ca colle pas mal. 

 

Nop, on sait depuis bien longtemps qu'il y a Trygon sous roche par là. 

 

La boite Shadow throne illustrait déjà un culte de Genestealer sur Terra. 

Et ça fait tout une édition qu'on a des indices (pas du tout) subtils sur une flotte ruche arrivant sur Terra par le Sud. Laquelle va devoir d'abord se bouffer de l'Ork parce qu'un Waagh mineur est actuellement en cours au sud du Segmentum Solar. 

 

Concernant les taches rouges sur le carte

- Celle du Sud correspond au Siren's Storm

- Celle de droite c'est le Maelstrom

- Celle au centre.. J'ai envie de dire que c'est le nouveau domaine de Magnus mais la position ne correspond pas tout à fait. Ca à l'air d'être une extension de la grande faille connue entre Ryza et Golgotha

- Celle au Nord correspond à une déchirure de l'imperium Nihilus en regard du secteur Stygius qui a été conquis par Tzeentch

- Celle en bas à gauche est un mystère. Aucune carte ne mentionnait une anomalie warp à cet endroit jusqu'à maintenant 

 

Au final une bonne carte, qu'on pourra donner à tous ceux qui se plaignent que "les frontières de l'imperium ne bougent pas" sans lire le fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Darwhine a dit :

Juste pour revenir sur la reveal de Dante ..

Ce qui est impressionnant c'est que la vidéo montre Dante au sol qui lache "j'ai échoué", puis qui se relève en disant qu'on lui a permit de défendre à nouveau les idéaux de l'impérium.

 

Mais tout le reste: l'explication de pourquoi on l'a foutu dans le Rubicon ...  rien, nada !

De base, si je ne m'abuse, c'est parce-qu’il était très agé qu'on l'a pas envoyé se faire primariser (trop de risques).

 

Du coup on peut supposer qu'il y a été forcé, probablement car a l'article de la mort (cf la vidéo) comme d'autres SM gradés avant lui.

Seulement comme la fig à leak plus tôt que prévu, on ne sait pas.

 

Je pense qu'ils ne peuvent pas dévoiler cette partie du lore car elle en révèlerait trop sur ce qui va suivre: soit le dernier Tome de AoO, soit le passage en V10 qui doit expliquer cette primarisation.

L'état de la souffrance de Dante (physique et psychologique) est expliqué dans le roman "La Devastation de Baal". . . Après les évènements, les BA ont besoin d'un sacré coup de pouce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Concernant les taches rouges sur le carte

 

Ce sont pour moi toutes des tempêtes warp, ça serait la faille warp Annihilus, au nord de Storm of Judgement (https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Storm_of_Judgement)

 

Révélation

9thEdMap.jpg

 

Et si on superpose la possible invasion tyranide et la waaagh ork de Wazdakka (désolé pour la qualité de mon edition avec paint : )

Révélation

yh0e.png

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Ce sont pour moi toutes des tempêtes warp, ça serait la faille warp Annihilus, au nord de Storm of Judgement (https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Storm_of_Judgement)

 

Ce sont des "diabolis extremis" c'est à dire des anomalies empyréennes, pas forcément des tempêtes warp mais un peu toute sorte de manifestation du Warp dans l'espace réel, des tempêtes mais aussi des failles par exemple.

 

  

il y a 4 minutes, blackout_115 a dit :

Je viens de remarquer que la version "banderole" de l'article pour dante sur warcom montre des tyty et guilly.

 

Je laisse aux pros du lore le soin d'interpréter ça ^^

 

C'est un illustration qui date de l'arrivée de Bob sur Baal pendant l'invasion Tyranide, juste avant qu'il ne le nomme Régent de l'Imperium Nihilus, on voit d'ailleurs que c'est le Dante avant primarisation.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, blackout_115 a dit :

Je viens de remarquer que la version "banderole" de l'article pour dante sur warcom montre des tyty et guilly.

 

Je laisse aux pros du lore le soin d'interpréter ça ^^

 

Cette illustration renvoi à un passage de la Dévastation de Baal. Dante est encore un Premier-Né à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Cette illustration renvoi à un passage de la Dévastation de Baal. Dante est encore un Premier-Né à ce moment-là.

Petite rectification, c’est LE premier né parmi les SM encore en vie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu dises ça var j'ai exactement la sensation inverse et c'est justement un des points qui me bloque avec cette figurine.

Là, on dirait une ballerine (je n'ai rien contre les danseurs) mais clairement, on aurait pu avoir quelque chose de plus massif/ impactant.

Un peu dans l'esprit des SM d'assault dans Dawn of War II par exemple. Quand ils arrivent au contact et percutent lourdement les ennemis.
Le socle aurait ainsi pu former un cratère (mais bon, là je m'égare).

On a aussi l'ancien Lord Executioner dans cet esprit "lourd et massif".
 

capitaine-space-marine-seigneur-executeu

Bref, je trouve ça dommage ce type de poses qui s'étirent en hauteur et donnent quelque chose de bancal au final.

note : et je ne parle pas du masque mortuaire qui n'a plus rien à voir avec le précédent modèle et qui n'avait aucune raison d'être refait puisque moulé sur le visage de Sanguinius.

Bref, je ne suis pas fan de cette nouvelle version mais comme on peut le voir sur cet exemple, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ^^

[edit] rectification du lien du visuel

Modifié par kakou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kakou a dit :

Là, on dirait une ballerine (je n'ai rien contre les danseurs) mais

C'est un bloodangel, le chapitre est dans un style proche des eldars. Logique qu'il ait une pose dynamique de danseur. Tout dans l'agilité, les blood angels, c'est pas de space wolfs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, les goûts et les couleurs...

 

Ça fait près de 30 ans que je collectionne les BA (et leur lore) et que je suis bien entendu les autres chapitres. Ma remarque est donc fondée sur une certaine expérience et surtout un ressenti.

note au passage, le seigneur executioner dans mon exemple n'est pas forcément un gros bourrin. Et puis, côté "massif" chez les BA on a aussi Astorath ou le dernier Lesmartes.

Bref, il y a des contre exemples et je comprends que certains apprécient mais je m'inscris dans ceux qui ne s'y retrouvent pas.

Je précise toutefois que tout n'est pas à jeter hein, le torse, les bras et le backpack sont tops. Mais la tête, les jambes (proportions et position) et le socle... c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kakou a dit :

Un peu dans l'esprit des SM d'assault dans Dawn of War II par exemple. Quand ils arrivent au contact et percutent lourdement les ennemis.
Le socle aurait ainsi pu former un cratère (mais bon, là je m'égare).

Oui c'était une solution envisageable. Ils l'ont déjà fait sur AoS

Révélation

99120218048_StormcastEternalsGardusSteel

il y a 23 minutes, kakou a dit :

On a aussi l'ancien Lord Executioner dans cet esprit "lourd et massif".

C'est un choix de représentation. Cet executionnner fait plus lourd / massif, mais il n'est pas du tout dans l'action. Il est plus en train d'inspecter les troupes. Sur le champs de bataille (c'est à dire sur table) ca fait un peu branleur qui regarde les autres se battre.

il y a 23 minutes, kakou a dit :

Bref, je trouve ça dommage ce type de poses qui s'étirent en hauteur et donnent quelque chose de bancal au final.
Bref, je ne suis pas fan de cette nouvelle version mais comme on peut le voir sur cet exemple, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ^^

Pour moi le gros soucis c'est juste le socle. GW est dans une phase ou toutes ses figs tiennent sur un fil (surement pour contrer les recast en resine qui vont casser sur ce genre de fig). Mais du coup ça ne rend pas forcément bien. Personnellement, je compte remplacer le socle par un socle scénique de 60mm un peu dans le genre de celui de Helbrecht et faire une composition dans le style de l'artwork ci dessous en remplacant le porte bannière sur le rocher  par Dante qui a quasi la même pose avec d'autres BA en soutien autour du rocher.

Warhammer 40,000, Blood Angels, HD wallpaper

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tes différentes remarques.

Je pense d'ailleurs ressocler moi-même la figurine pour atténuer l'ensemble.

Comme dis plus haut, la partie supérieure de la figurine (sauf la tête) est vraiment bien donc il suffira de reprendre les jambes et le socles pour celles et ceux qui partagent mon ressenti.

Pour la tête, un coup de cutter sur le modèle actuel et c'est réglé.

note au passage : quand je vois que le Dante first born est sold out depuis hier soir sur le site GW (pas eu le temps de valider ma commande), je ne dois pas être le seul à envisager cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut faire bizarre sur la tête, c'est que le masque mortuaire a été encastrée dans un casque MK X plutôt que de faire un "casque/masque" du type Garde Sanguinienne ou Stormcast. Cela donne, avec l'absence des ailes sur les réacteurs, un côté très "old school" a ce Dante, qui manque peut-être un peu du "too much" actuel et fait très "continuité de la fig V2". Il y a aura des options, comme prendre un casque de Stormcast par exemple, pour ceux qui n'aiment pas cette variante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est effectivement ce qui pose problème pour le masque en plus de l'expression "renfrognée" et du nez "empâté".

Mais comme dit précédemment, il suffira de récupérer la tête de l'ancienne version - même si ça fait cher la conversion.
note : si cette seconde tête est fournie dans le kit alors, je n'ai rien à redire.

Pour les jambes, a voir s'ils nous sortent une garde d'honneur Primaris. Sinon, avec quelques coups de cutter, ça doit être faisable.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus est, pour moi, la taille de sa hache, elle me parrait trop petite.

Par rapport à sa tête, c'est vrai qu'elle n'a plus la colerette des masques mortuaires de la Garde Sanguinienne mais si on coupe l'halo en forme de soleil pour le coller au dessus des lauriers, cela devrait mieux passer.

Modifié par asuryan16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 13:26, Kikasstou a dit :

Pour moi le gros soucis c'est juste le socle. GW est dans une phase ou toutes ses figs tiennent sur un fil (surement pour contrer les recast en resine qui vont casser sur ce genre de fig). Mais du coup ça ne rend pas forcément bien. Personnellement, je compte remplacer le socle par un socle scénique de 60mm un peu dans le genre de celui de Helbrecht et faire une composition dans le style de l'artwork ci dessous en remplacant le porte bannière sur le rocher  par Dante qui a quasi la même pose avec d'autres BA en soutien autour du rocher.

Tu mets des carcasses de nids leviathans ... 
C'est fluff v9 et v10 ! =P 
Et t'auras plus l'effet ballerine ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.