Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

"Nouveau" teaser : Oeil pour Oeil (C'est celui qui a déjà fuité)

https://www.warhammer-community.com/2023/03/20/the-shadow-clears/?utm_source=CUSTOMERS&utm_medium=email&utm_campaign=GW_20th_March_Pict_Feed_FRE_&utm_content=&utm_term=

 

Confirmation du reveal a l'Adepticon

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, enki a dit :

rien de bien concret

Il laisse fortement présager les schtroumpfs vs tyranides comme armées de base. Surtout vu le dernier teaser avec un tyranide attaquant l'imperium sanctus pour l'ouest. 

 

Ca fait douter de toutes les rumeurs balancées jusqu'à présent avec des blood angels à l'honneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié, pas le retour au système d'initiative.
De la même manière que le système actuel de "je te charge t'es mort" est frustrant au possible, le fait de perdre ton unité parce que l'adversaire te bat de 1 en init' l'est encore plus.
Au moins le système actuel permet aux 2 joueurs de potentiellement prendre l'initiative, c'est d'ailleurs pour ça qu'on joue du contre close. Une valeur fixe d'initiative fait que, avant même le déploiement tu vas dans certains cas savoir que t'es mort au cac quoi que tu fasses. 0 intérêts stratégiques.

Dégager les combats en alterné tout court serait beaucoup plus une solution, quitte à donner un avantage conséquent à l'unité qui charge (genre, +1attaque, +1to hit ou un truc du genre) voir et/ou un désavantage à l'unité chargé. Mais qu'au moins les 2 joueurs puissent participer aux combats..

Bref, voyons ce qu'ils vont nous sortir avec la V10, mais si y a bien un truc que j'espère ne pas voir, c'est bien l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

 

Les grenades frag permettaient de taper en premier avant

Non, les grenades frag permettaient de ne pas taper avec une initiative de 1 lorsqu'on chargeait un ennemi à couvert. Mais des boyz qui chargeait des Marines tapaient quand même en dernier par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Vu le tweet de warco, on semble quand meme plus se diriger vers du space hulk (ou ils s'amusent à mettre de faux indices jusqu'au bout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Tel que c'était fait avant c'était pas mieux. Les races au dessus de I4 (SM) tapaient toujours en premier que tu ais chargé ou pas car c'était les plus haute valeur d'init. Si t'avais pas assez d'init, tu te faisais démonter avant de taper même en ayant chargé. Les nécrons avec leur initiative de merde ne pouvait jamais faire de CaC.

 

C'est bien pour ça que j'ai précisé : avec un modificateur de charge. Avoir un bonus sur le CàC lors d'une charge c'est une mécanique vieux comme le jeu. 

Du coup ton nécron Init 3 par exemple. S'il gagne +2 Initiative en cas de charge il dépasse l'endurance 4 d'un Space marine. 

 

Pour moi ça simplifie grandement les choses quand il s'agit d'avoir des bonus/malus à l'ordre des corps à corps qui sont actuellement une énorme purge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :
Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Les nécrons avec leur initiative de merde ne pouvait jamais faire de CaC.

 

Ca rendait le CaC plus mortel sans avoir à sortir des figurines avec 75 attaques. Et ça avait une dimension fluff. Les nécrons sont des robots antiques, rien de choquant qu'ils attaquent avec la lenteur d'une limace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yriel Shaw a dit :

 

Vu le tweet de warco, on semble quand meme plus se diriger vers du space hulk (ou ils s'amusent à mettre de faux indices jusqu'au bout )

 Effectivement c'est déstabilisant, ultra et Space Hulk ya quelque chose qui va pas.. je reste sur une idée de V10 ultra / tyty, on sera fixé cette semaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Int3ns0 a dit :

 Effectivement c'est déstabilisant, ultra et Space Hulk ya quelque chose qui va pas.. je reste sur une idée de V10 ultra / tyty, on sera fixé cette semaine..

Je pense qu’il faut sortir de cette idée space Hulk = BA. 

 

1) GW n’est en rien obligé de faire une refonte tel quel de SH avec les meme protagoniste. Ils y gagne même à changer les participants car ainsi, ceux qui possèdent les anciennes version seront tenter par la nouvelle si y a un nouveau terrain etc … 

 

2) D’ailleurs il est déjà possible de jouer autre chose que du BA et du el genestealer a SH. Depuis la ressortie en 2014, ils ont fait 3 supplément pour pouvoir jouer les chapitre DA, SW et ultra à SH. Et ils ont fait des règles WD pour jouer des cultiste en antagoniste et des scions à la place de totor. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hellfox a dit :

Ca rendait le CaC plus mortel sans avoir à sortir des figurines avec 75 attaques. Et ça avait une dimension fluff. Les nécrons sont des robots antiques, rien de choquant qu'ils attaquent avec la lenteur d'une limace. 

Rien a voir avec une quelconque létalité, ca rendait juste le CaC a sens unique et donc frustrant comme le signalait ci dessus @culbrillant Que des T'au qui ne font pas de CaC ait une initiative de 2 au CaC, je peux éventuellement le comprendre. Mais les "antique" robots nécrons ont une technologie supérieure a tout ce qui se fait dans l'imperium. Aucune raison que soit plus "limace" qu'un terminator ou un Dread. De toute façon dans l'idéal il est débile que l'un puisse taper avant l'autre. Le classique "Je tape en premier, t'es mort, tu ne peux pas riposter" n'a aucun sens. Ca devrait être des attaques simultanée avec éventuellement un bonus d'attaque ou de force pour celui qui a chargé. Autrement dit, tout le monde devrait avoir le droit de taper en mourant.

 

il y a 4 minutes, Loishy a dit :

edit : mince j’ai confondu édit et citation 

Ca m'arrive tellement souvent 😜

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loishy a dit :

Je pense qu’il faut sortir de cette idée space Hulk = BA. 

 

1) GW n’est en rien obligé de faire une refonte tel quel de SH avec les meme protagoniste. Ils y gagne même à changer les participants car ainsi, ceux qui possèdent les anciennes version seront tenter par la nouvelle si y a un nouveau terrain etc … 

 

2) D’ailleurs il est déjà possible de jouer autre chose que du BA et du el genestealer a SH. Depuis la ressortie en 2014, ils ont fait 3 supplément pour pouvoir jouer les chapitre DA, SW et ultra à SH. Et ils ont fait des règles WD pour jouer des cultiste en antagoniste et des scions à la place de totor. 
 

 


Donc un space Hulk Ultra Vs guerrier tyranide et / ou termagant c’est pas improbable.

 

edit : mince j’ai confondu édit et citation 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour qu'une partie des rumeurs règles soit vraies. V10, l'année des 40ans, c'est le meilleur moment pour rebattre les cartes.

Pour un potentiel "Space Hulk", les Blood Angels (et Deathwing) n'ont pas le monopole du Hulk, les Terminators sont fait pour les "Hulk", peut importe le chapitre... Mais j'y crois de moins en moins, ça sent plutôt la v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Parodius a dit :

Je croise les doigts pour qu'une partie des rumeurs règles soit vraies. V10, l'année des 40ans, c'est le meilleur moment pour rebattre les cartes.

Pour un potentiel "Space Hulk", les Blood Angels (et Deathwing) n'ont pas le monopole du Hulk, les Terminators sont fait pour les "Hulk", peut importe le chapitre... Mais j'y crois de moins en moins, ça sent plutôt la v10.

 Je pense la même chose. 

Je reviens sur la publication twitter

"Give this brutal Hulk some space to deal with xenos"

je suis pas un expert mais est ce que "Hulk" seul peut vouloir dire autre chose que Space Hulk ? 

là on dirait un jeu de mot "some Space" apres "Hulk", tout laisse penser à Space Hulk mais je pense que justement c'est trompeur (#v10)

 

édit:

hulk noun [C] (AWKWARD)

 

a large, heavy, awkward person or thing:

Henry's a real hulk of a man.

The Incredible Hulk is a character in a comic who turns from a scientist into a two-metre tall monster.

 

Ici brutal Hulk désignerait le Terminator 

 

(Je sais, je suis un ouf 😂)

 

 

Modifié par Int3ns0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative avait le mérite de proposer des combats simultanés, avec les camps qui tapent et les pertes retirées après. Dans la "réalité" de 40k, c'est très incohérent de voir des unités qui pulvérisent une escouade adverse sans même qu'elle ai le temps de dégainer un couteau. Encore plus au CaC qu'au tir.

Le système d'initiative était bon, il suffit juste de le remanier en mettant tout le monde à la même, puis en créant un système de bonus/malus. Et en gardant le combat simultané pour les initiatives identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

L'initiative avait le mérite de proposer des combats simultanés


Peut-être que ma mémoire n'est pas bonne ou qu'on ne jouait pas super bien à l'époque, mais j'ai l'impression que c'est bien l'inverse.
Les seuls combats simultanés étaient ceux qui opposaient 2 figurines aux initiatives identiques, si ce n'était pas le cas, celle qui frappait mettait de lourdes pertes et seuls les survivants pouvaient frapper à leur tour, rendant ces caractéristique à elle seule très forte.
On disait même à l'époque "un nécron au corps à corps est un nécron mort" xD Bon, on avait que les spectres, dépeceurs et les parias comme unité de corps à corps à l'époque donc ça ne mettait pas l'entiereté de l'armée à la poubelle comme on aurait l'impression ajd.

Ce qui différenciait du coté "pan t'es mort" c'est peut être la létalité, qui faisait que malgré qu'une des unités frappait à 100% de sa puissance et se prenait une riposte diminuée par les pertes ne donnait pas un effet aussi binaire que ça le serait aujourd'hui si lui gardait les règles telles quelle et ne changions QUE la valeur d'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Rien a voir avec une quelconque létalité, ca rendait juste le CaC a sens unique

C'est une mécanique qui se retrouve dans la majorité des jeux, et pas seulement des wargames. Le type plus agile et rapide que toi tu évites de le défier en duel. Ou tu assumes qu'il va te maltraiter avant de pouvoir rendre les coups, et une unité solide peut se le permettre. Au passage les unités à couvert avaient l'initiative, et le combat était simultané en cas de grenades frag (pour la V3). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant du Space Hulk avec n'importe quel chapitre ok, autant sans Genestealer mis en avant je trouve ça très improbable. Les genestealers hibernent, d'où leur présence dans un space hulk, ce qui n'est pas du tout le cas des autres tyranides qui sont liées à une flotte ruche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, culbrillant a dit :

Les seuls combats simultanés étaient ceux qui opposaient 2 figurines aux initiatives identiques, si ce n'était pas le cas, celle qui frappait mettait de lourdes pertes et seuls les survivants pouvaient frapper à leur tour

Exactement. Il y avait un cas "initiatives égales" où tout le monde tapait en simultané.

Aujourd'hui il n'existe plus ce cas.

 

il y a 27 minutes, culbrillant a dit :

Ce qui différenciait du coté "pan t'es mort" c'est peut être la létalité, qui faisait que malgré qu'une des unités frappait à 100% de sa puissance et se prenait une riposte diminuée par les pertes ne donnait pas un effet aussi binaire que ça le serait aujourd'hui si lui gardait les règles telles quelle et ne changions QUE la valeur d'initiative.

La létalité de l'époque venait de la percée, qui arrivait en fin de phase et lavait souvent une des unités. Mais les deux avaient le temps de combattre du coup.

Aujourd'hui la percée a disparu, mais la létalité a tellement augmenté qu'on en a plus besoin, ça donne les mêmes effets. Sauf que l'unité victime ne tape plus.

En fait c'était mieux avec l'initiative :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je reste sur mon avis que Adepticon c'est Tome 5 et à la fin la bande annonce de la V10 uniquement 

 

Pour le teasing du Terminators Ultramarines, on peut aussi imaginer que GW mettent en avant les Ultras dans un nouveau Space Hulk puisqu'on part sur une sortie d'un jeu vidéo exploitant à fond la licence et mettant en avant les ? "Ultras"

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cara a dit :

Autant du Space Hulk avec n'importe quel chapitre ok, autant sans Genestealer mis en avant je trouve ça très improbable. Les genestealers hibernent, d'où leur présence dans un space hulk, ce qui n'est pas du tout le cas des autres tyranides qui sont liées à une flotte ruche. 

Pour ce que ça vaut, tu avais pleins de tyranids classique dans le space hulk de DoW 2. Ils peuvent faire ce qu ils veulent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Int3ns0 a dit :

 Je pense la même chose. 

Je reviens sur la publication twitter

"Give this brutal Hulk some space to deal with xenos"

je suis pas un expert mais est ce que "Hulk" seul peut vouloir dire autre chose que Space Hulk ? 

là on dirait un jeu de mot "some Space" apres "Hulk", tout laisse penser à Space Hulk mais je pense que justement c'est trompeur (#v10)

 

édit:

hulk noun [C] (AWKWARD)

 

a large, heavy, awkward person or thing:

Henry's a real hulk of a man.

The Incredible Hulk is a character in a comic who turns from a scientist into a two-metre tall monster.

 

Ici brutal Hulk désignerait le Terminator 

 

(Je sais, je suis un ouf 😂)

 

 

 

Je pense que tout ton message est vrai. Mais que ça n'empêche pas le jeu de mot dans la phrase. Ca ne veut absolument rien dire quant à la v10. Par contre ça semble plus clairement annoncer une vraie nouvelle version de Space Hulk en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.