Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Endloril a dit :

Je reste sur un petit teasing V10 mais rien comme infos règles.

 

Pourtant quand ils refont le site web, ce n'est pas juste pour un avant-goût les fois précédentes...

 

Peut-être vont-ils annoncer la V10 jeudi (après tout, tout le monde est au courant) et garder le final des Arches Fatidiques pour le WarFest ?

Ce dernier ayant lieu le 29 avril, il y a largement le temps de sortir le tome 5 en mai (peu importe que la V10 sorte en juillet comme d'habitude ou plus tôt en juin).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ael a dit :

Pourtant elle a du sens pour être capable de représenter des unités fragiles mais rapides qui comptent sur leur impact pour survivre. Dans un univers comme 40k, I3 vs I4 représente un énorme fossé, du type de celui entre un jeune enfant et un adulte ou entre un adulte lambda et un adulte entraîné (type bon pratiquants d'art martiaux). Si tu n'as pas ça, tu es obligé de rajouter des surcouches de règles pour donner des chances de survies aux fragiles.

 

Par contre, GW a énormément de mal à équilibrer ce type d'unité. L'exemple le plus parlant est à voir côté feu battle, avec les Hauts Elfes pensé "fragile, fort impact au CaC" qui compte donc sur leur capacité à tuer avant d'être attaqué pour leur survie. Avec les modifications de versions, ils ont été obligé de rajouter des couches de règles pour les maintenir à en tomber dans un excès inverse.

 

Et ton problème I4 à couteau vs I3 avec lance pour se résoudre (encore que c'est pas forcément pertinent) avec les caractéristiques de la lance (+1I ?).

 

De toute façon, ça ne sert pas à grand chose d'analyse une règle sans en prendre son contexte et donc le système de règle globale.

 

Oui, on pense tous entre autres aux banshees, mais à mon sens la solution de l'initiative à l'ancienne amène plus d'effets de bord qu'elle ne retranscrit réellement ce qu'elle est censée retranscrire (effets de bord de plus en plus fragrants au fur et à mesure que la létalité augmente d'ailleurs).

 

Il y a d'autres leviers sur lesquels agir qu'un tout ou rien par nature difficile à équilibrer :

- tableau des touches similaire à celui des blessures (ie CC3 vs CC4 --> 5+)

- l'unité qui a l'initiative la plus élevée soit gagne un +1 pour toucher soit inflige un -1 pour toucher

- on peut imaginer une proposition hybridant les deux précédents à l'aide d'une notion d'avantage/désavantage afin d'éviter les extrêmes pour toucher

 

Entrer trop dans le détail des armes de càc à 40k (différence entre un couteau, une épée, une hache, etc.) je ne suis pas fan, je pense que ça fait partie du cahier des charges d'un jeu d'escarmouche, pas d'un jeu de bataille. Différencier les armes blanches, des armes énergétiques, des armes de force, des armes d'une autre nature xénos est amplement suffisant, plus aller en détail c'est un rapport intérêt / complication négatif. Je n'ai jamais aimé la différence de force et de PA entre une hache énergétique et une épée énergétique à partir de la V6 : ça sortait de nulle part en ne répondant à aucune problématique, ça créait un non-choix puisque la hache énergétique était dans l'écrasante majorité des cas plus rentable, ça ne collait pas même réellement au fluff surtout que comme tu le dis un point de carac représente un énorme fossé.

 

Fin on s'éloigne du sujet.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, 

Si jamais l'annonce de la V10 accompagne le nouveau site (autant dire que c'est acquis), si jamais les règles sont réellement reformater, ce ne serai pas étonnant que le moteur soit dispo en pdf dans la foulée (suivi d'une explication dans le prochain WD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site internet ne laisse que peu de place au doute, c'est bien la première présentation de la V10 qui arrive. Elle montrera sans doute quelques figurines ainsi que l'esprit vers lequel GW veut orienter les nouvelles règles. Les changements seront ensuite teasé petit a petit jusqu'au Warhammer World qui présentera plus en avant la boite de base, afin de pouvoir tranquillement préparer les esprits et faire monter la hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surprit que ça soit vraiment la V10 annoncé quand ils ont encore un livre de campagne à vendre. 

Si j'ai bien comprit il y a que des règle pour les abordages dedans, mais elles seront quand plus valable à peine 3 mois après avec la V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loishy a dit :

Je suis vraiment surprit que ça soit vraiment la V10 annoncé quand ils ont encore un livre de campagne à vendre. 

Si j'ai bien comprit il y a que des règle pour les abordages dedans, mais elles seront quand plus valable à peine 3 mois après avec la V10.

Oui enfin la "V10" est un grand mot. On aura peut être juste le nouveau logo et une cinématique sans aucune info. Ce qui reviendra a annoncer ce que tout le monde sait déjà. Et t'auras quelques éléments de règles par la suite dans des article WarCom et le reveal de la boite / figs au Warhammer Fest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loishy a dit :

Je suis vraiment surprit que ça soit vraiment la V10 annoncé quand ils ont encore un livre de campagne à vendre. 

Vendre le 5ème bouquin à qui? Ceux qui vont acheter la fin de campagne on a déjà probablement pris les 4 volumes précédents, pas trop besoin de les fidéliser en ce moment ni de communiquer trop dessus. 

 

Tout le monde sait que la V10 va arriver. Ce qui peut nous appâter actuellement c'est des brides sur les nouvelles règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Oui enfin la "V10" est un grand mot. On aura peut être juste le nouveau logo et une cinématique sans aucune info. Ce qui reviendra a annoncer ce que tout le monde sait déjà. Et t'auras quelques éléments de règles par la suite dans des article WarCom et le reveal de la boite / figs au Warhammer Fest


Oui enfin meêm sans règle ou figurine, si tu sais que dans quelques mois y a une nouvelle version, tu achètes pas de bouquin de règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont mettre à jour le site en ajoutant un autre jeu à la liste : spacecrusa... Pardon, SpaceHulk.

Ça sera le one more thing après la présentation du Lion (ce n'est pas rien !) 

Mes deux cents. 

J'imagine que la v10 sera évoqué lors d'un créneau horaire européen-compatible 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hellfox a dit :

... plutôt que d'essayer de vendre le quasi-cadavre de la V9. 

Ca fera surement plaisir aux mecs qui ont acheté leur codex World Eaters il n'y a pas longtemps voir aussi les joueurs GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si les codex (et les règles de boarding action au passage) sont compatibles V10. Si c'est pas le cas, oui ça sera une bonne douille. Un peu comme une version ou un codex qui dure un an et demi :D 

 

Dans tous les cas, aucun intérêt mercantique pour GW de pas annoncer la V10. Ceux qui sont pas encore au courant vont pas voir la communication de GW. Ceux qui sont au courant attendent que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, irishwizz a dit :

J'aime beaucoup que la moitié des gens n'aient aucun doute sur le fait que ça soit l'annonce de 40k et l'autre aucun doute non plus que ça soit une nouvelle édition de Space Hulk 🙂

 

Ils peuvent faire les deux.

L an dernier à l adepticon c était 2 codex .... HH 2.0.... et necromunda en plein air... plus d autre trucs.

Si ça doit être sismiques (je me demande le superlatif pour l an prochain ... galactique?). Si ça doit être plus que l an dernier ils vont devoir enchaîner les annonces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, irishwizz a dit :

J'aime beaucoup que la moitié des gens n'aient aucun doute sur le fait que ça soit l'annonce de 40k et l'autre aucun doute non plus que ça soit une nouvelle édition de Space Hulk 🙂

C'est ça qui est beau 😊 un peut de fun et de rêve ça fait plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

 

Si ça doit être sismiques 

 

 

Je ne sais pas si d'autres ont envisagé ce clin d'oeil, mais le côté "sismique", ça renverrait pas directement au retour du Lion qui surgit des entrailles du Roc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire tous les deux posts "Tout le monde le sait", "tout le monde l'attend"...

Faudrait peut être ne pas oublier qu'il y a une frange importante dans le monde de joueur qui ne suivent que les infos GW et qui vont découvrir demain un nouveau Primarque (encore que nous, on espère, nous ne sommes même pas sûr), une nouvelle version de leur jeu favoris ou que sais je.

 

GW fait ses com' pour ces gens là, pas pour nous. Donc oui, pour eux, ça sera "sismique" (on parle d'un nouveau primarque loyaliste quand même), pour nous non vu qu'on s'y attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j’ai du mal a voir ou pourrait s’insérer Le lion dans les événements a venir. A priroi, on va avoir du Blood Angels avec Dante, du termi ultramarine et des genestealers. Et l’episode avec les DA et Azrael est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me turlupine quand même quand à cette hypothétique V10 avec Tyranides, c'est qu'aucun rumour engine ne semble montrer quelque chose de Tyranide à l'horizon. 

 

Bon après, je ne connaît pas la politique des rumour engines, et peut être que d'autres grosses sorties par le passé n'avaient pas non plus été teasé par des RE, quelqu'un d'autre saura sûrement mieux que moi. 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Aeltharion a dit :

 

GW fait ses com' pour ces gens là

Avec des terminators et des tyranides dans l'imperium sanctus? C'est soit du space hulk, soit la v10, soit les 2 (en même temps ou non). 

 

Pour le moment GW ne semble plus faire de communication pour le Lion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.