Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

multiplie les risques de fuites

Puis les leaks sur les livres de règles c'est pas un mal pour GW (contrairement à Angron). Ca permet de préparer en douceur les joueurs habitués aux changements :) 

 

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

que quelque soit l’arme

J'ai des doutes, mais j'espère que GW s'est aperçu que les phases de tir sont moches. Réduire la léthalité et apporter de nouvelles mécaniques donnerait de la fraîcheur au jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SUsersBT a dit :

Pour la fusion des phases psy et commandement  ça a l air logique, mais à voir comment les portées de sorts vont être revu, sinon certains vont grincer des dents.

Pour moi il s'agirait de mettre la phase de com dans la phase psy actuelle, donc après le mouvement. Ça permettrait :

* D'uniformiser les buffs de génénaux type MWBD avec le psy, en étant lancés après le mouvement (évite donc de devoir sur-anticiper au round précédent). De manière générale, on en ferait une vraie phase de buffs.

* De faire les actions en phase de commandement plutôt qu'en fin de phase de mouvement. => phase dédiée à ça.

 

A voir par contre comment seront gérés les primaires, par ce que cela signifie en l'état qu'on aura un mouvement possible avant score, donc possibilité de prendre un objectif, ou de le voler avec un super-opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Master Avoghai a dit :


Bof… on est arrivé à un stade du jeu ou les force, bonus pour blesser et PA sont tellement élevés/nombreux, que quelque soit l’arme, tu blesses à 2+/3+ et tes svg oscillent entre 5+ et rien… :rolleyes: 

 

Donc bon… avoir une F3 ou 6 quelle importance? :lol: 
 


@Tyresiaxah si si…

 

Ce sont les process de GW. Là, le WD de juin est en cours de réalisation : photo des figs, de ce qui va sortir etc

 

Donc pour photographier une boite de base et son contenu, elle doit déjà être déjà totalement prete et son contenu imprimé…

 

En gros, ta v10, d’un point de vue logistique, ca fait depuis juin/septembre qu’elle est finalisé et envoyée à l’impression..

 

Alors oui, aprés rien ne dit que GW ne te publiera pas un FAQ et errata derriere hein… Mais ta v10 là, elle est prête.

(c’est d’ailleurs probablement pour cela qu’on a des leaks : avec tous les gens qui participent aux process de finalisation :mise en boite, redaction des wd, rapports de bataille toussa, management des ventes…ben c’est là où tu multiplie les risques de fuites)

Mars 2022 pour les règles ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fef82 a dit :

Probablement par une valeur de défense composé de l'endurance + l armure, un peu comme pour le seigneur des anneaux. Le jet de sauvegarde résultant probablement d un tableau comparant défense et pa de l arme. 

 

Pour moi C est logique et respect le principe gw. Un jet qui dépend tu tireur(la touche), un jet qui dépend de la cible (défense). 

 

Je ne sais pas quelle est ce jet supplémentaire des monstres/véhicules.

GW a réussi a se débarrasser des ses tableaux de CC/CT et Force/Endu. Je ne pense pas que ce soit pour les réintroduire sous une autre forme. Faut plutot regarder du coté d'AoS (tout comme la fusion de la phase de commandement et de psy viendrait de là), ce sera surement une valeur de touche fixe sur la datasheet suivi d'une sauvegarde d'armure. On était hyper sceptique au départ sur AoS mais finallement ca a l'air de pas trop mal fonctionner. Mais ça implique de revoir la PA à la baisse sur toutes les armes et aussi la saturation et de booster les PV des grosses unités. En gros on aligne le SM sur le Stormcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter mon grain de sel à propos de la suppression de l'endurance. Mathématiquement ça peut avoir du sens, je m'explique

Globalement comment on équilibre le jeu ?

=> On veut pouvoir dire que la figurine A avec son arme a X% de chance d'enlever un PV à la figurine B (en prenant en compte les buff, couverts, stratagèmes etc.)

 

Aujourd'hui, on devait atteindre cette statistique avec 3 jet de dés (touche, blesse, sauvegarde + toutes les relances et règles spé) => On peut largement se contenter de 2 jets de dés (touche et sauvegarde) pour atteindre n'importe quel statistique entre 0 et 100%. Globalement si c'est bien fait, il n'y a aucune raison que la suppression de l'endurance ne donne pas exactement les mêmes résultats qu'en V9.

 

 Voilà ça c'est la théorie, maintenant il reste à voir comment cela va être implémenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Endloril a dit :

Récapitulatif de Valrak du 06/02

A priori meme source:

New Starter Box Contents: Leonitus Crusade

SPACE MARINES
-1 Primaris Chapter Master (Think Gravis but not haunched over, armed with Power Sword and bolt pistol)
-1 Primaris Prosecutor (armed with a two-handed axe)
-1 Primaris Noviate Master (Scout Master, armed with Sniper Rifle)
-10 Primaris Space Marine Intervectors (Jump Pack Primaris, have bolter gauntlets)
-5 Primaris Noviates (New Primaris Scouts, armed with Hellblast Shotguns)
-3 Primaris Arduanters (New Primaris Terminators, equipped with Graviton Hammers and Shields, in new type of Gravis Armor)
-3 Primaris Instigators (Pimaris with shoulder mounted Grav Cannons)


TYRANIDS
-1 Norn-Maleceptrix (Big brain bug, lesser incarnation of the Norn-Queen, able to "evolve" units. Semi-feminine???)
-1 Tyranid Primus (Big warrior, has two Devourers, a large sword and a claw-whip, boosts)
-1 Lictor (New evloved form of Lictor)
-2 Magistraunt (Strange mix of venomthropes and Pyrovore)
-20 Genestealers (New kit, has an options for armored plates and acid-claws)
-1 Cerebrofex (Think blend of Carnifex and Zoanthroap, smaller Maleceptor)
-3 Genehunters (New breed of warriors, designed to be even better shock troopers, made with Space Marine Geneseeds they literally eat.)

New Kits Tyranid kits:
-New models for Termagaunts and Hormagaunts, dual kit
-New Models for Biovores and Pyrovores, dual kit that now comes in threes
-New dual kit of Cerebrofex and new super-carnifex (Genetics based off old One Eye)
-THREE NEW BIG MONSTER KITS (They say that most Nid players like their big monsters)
-New Red Terror

New Marine Kits:
-Plethora of new Characters to represent old command structure (Think the old resin character models, each one buffs a specific)
-New flying LoW called "Overlord Dropship", think a smaller Thunderhawk
-New Demolisher Tank,
-New "Veteran" unit of Assault Intercessors
-Arduant Kits can make classic Powerfist and Bolter, but with each get a missile launcher on top)

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pöur abonder dans votre sens, je me pencherai sur les règles du supplément Apocalypse, les armes font des dégçats avec un jet pour toucher et une jet de sauvegarde directement. Elles ont par contre 2 stats de PA : infanterie ou véhicule.

Il suffirait que la règle dite 'armure lourde' provoque un jet de sauvegarde de type véhicule pour les infanteries lourdes type Terminators et zou c'est réglé.

exemple : un tir de bolter

le marine touche à 3+ ok

si il tire sur de l'infanterie il a -1

si il tire sur un véhicule ou un Terminator like, il a 0

Du coup le GI et l'eldar avec une armure à 5+ c'est save à 6

Le Terminator et le Land Raider/Dreadnought/Carnifex lui garde sa save à 2+

 

ça permettrai hypothétiquement aussi d'améliorer la save de base de l'armure energétique à 2+ si on veut puisque cette save serait modifiable par les armes légères, les Terminators garderai leur avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hellfox a dit :

Ou une table avec 4 entrées combinées (force, endurance, armure, ct) donnant un seul test à réaliser :D 

Oui, enfin une table, c'est deux dimensions ou entrées. Trois, tu passe au cube. Et quatre, c'st un tesseract :D

Ou alors, tu fais deux tables à deux entrées distinctes, puis une tables pour les deux résultats précédents, mais on ne s'en sort plus. 

 

Il y a 3 heures, SUsersBT a dit :

Concernant la disparition de l'endu. Je suis curieux de comment ils vont adapter ? Comment adapter la diff entre un guarde, un edlar et un ork ? Tu les mets tous à 1 pv ? Moche pour l ork ... tu fais passer l ork à pv 2 ? Et du coup le sm ? Et le plague ? Si ça utilise les pc pour équilibrer va falloir prévoir des sacs de dès en plus pour marquer les pv des piou piou.

A Epic Armageddon, ça marche pas mal. Hors super-lourd ou équivalent, tout le monde (du gretchin au land raider) a 1PV.

Faut juste voir :

qu'au tir, tu as des armes AP (contre l'infanterie) et d'autres AC (contre les véhicules), certaines ont les deux

- qu'il y a des mécanismes de relance de sauvegarde que pour les plus unités endurantes / armurées (terminators, land raiders, leman russ ...)

- qu'il y a des règles pour faire péter les sauvegardes, ou les diminuer (sniper, multifuseur, canon volcano etc...)

- qu'au CaC, tout le monde peut blesser tout le monde (l'échelle permet de dire que sont les "petites armes" types grenades, fuseurs et autres qui y sont utilisées)

Mais ça va avec l'échelle aussi.

 

Là si on te mets des mots clé pour représenter la tankyness, il suffit que dans les règles ils soient liés à des passages genre "ne peut pas être blesser par une armes avec tel autre mot-clé". Ou autre astuce.

 

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

À 6 mois de la sortie, si.

Par contre rien ne dit que ce jet de rumeurs soit l'état des règles comme actuelles, et pas un proto-jet.

 

Par contre, si on change les lignes de carac, on repart sur une réédition de tous les codex ? Ou c'est juste que les plus vieux vont se trainer des infos obsolètes ? 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le-Captain a dit :

Par contre, si on change les lignes de carac, on repart sur une réédition de tous les codex ? Ou c'est juste que les plus vieux vont se trainer des infos obsolètes ? 

Si ça rend la caractéristiques obsolètes pour certains profils, ça peut laisser les codex actuels valides. C’est un peu bizarre, mais ça se les rendrait pas totalement obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Timil a dit :

A priori meme source:

New Starter Box Contents: Leonitus Crusade

SPACE MARINES
-1 Primaris Chapter Master (Think Gravis but not haunched over, armed with Power Sword and bolt pistol)
-1 Primaris Prosecutor (armed with a two-handed axe)
-1 Primaris Noviate Master (Scout Master, armed with Sniper Rifle)
-10 Primaris Space Marine Intervectors (Jump Pack Primaris, have bolter gauntlets)
-5 Primaris Noviates (New Primaris Scouts, armed with Hellblast Shotguns)
-3 Primaris Arduanters (New Primaris Terminators, equipped with Graviton Hammers and Shields, in new type of Gravis Armor)
-3 Primaris Instigators (Pimaris with shoulder mounted Grav Cannons)


TYRANIDS
-1 Norn-Maleceptrix (Big brain bug, lesser incarnation of the Norn-Queen, able to "evolve" units. Semi-feminine???)
-1 Tyranid Primus (Big warrior, has two Devourers, a large sword and a claw-whip, boosts)
-1 Lictor (New evloved form of Lictor)
-2 Magistraunt (Strange mix of venomthropes and Pyrovore)
-20 Genestealers (New kit, has an options for armored plates and acid-claws)
-1 Cerebrofex (Think blend of Carnifex and Zoanthroap, smaller Maleceptor)
-3 Genehunters (New breed of warriors, designed to be even better shock troopers, made with Space Marine Geneseeds they literally eat.)

New Kits Tyranid kits:
-New models for Termagaunts and Hormagaunts, dual kit
-New Models for Biovores and Pyrovores, dual kit that now comes in threes
-New dual kit of Cerebrofex and new super-carnifex (Genetics based off old One Eye)
-THREE NEW BIG MONSTER KITS (They say that most Nid players like their big monsters)
-New Red Terror

New Marine Kits:
-Plethora of new Characters to represent old command structure (Think the old resin character models, each one buffs a specific)
-New flying LoW called "Overlord Dropship", think a smaller Thunderhawk
-New Demolisher Tank,
-New "Veteran" unit of Assault Intercessors
-Arduant Kits can make classic Powerfist and Bolter, but with each get a missile launcher on top)

 

Si tout ça est exact, ca vend du rêve. Quasi que des nouvelles unités dans la boite comme pour indomitus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tyresiax a dit :

à l'époque où on tablait sur Russ/Vulkan/Corax/personne, il n'a jamais dévié de sa certitude, aujourd'hui tout le monde sent bien qu'on aura droit au retour de ce primarque dans quelques mois.

 

Le Lion a toujours été dans le top 3 des candidats primarques loyaux pour revenir. Tout simplement parce que GW tease son retour depuis que les primarques dans leurs formes actuelles (donc pas des généraux humains) existent : Le Lion qui dort et qui va se reveillé, le Loup qui reviendra pour l'heure du loup et Guilliman dont la blessure se referme malgré son champs de stase. 

 

J'ai jamais vu personne tabler sur Vulkan ou Corax. Alors que le Lion; Russ (éventuellement le Khan) ça revient tous les 3 mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Si tout ça est exact, ca vend du rêve. Quasi que des nouvelles unités dans la boite comme pour indomitus

 

J'ai quand même un peu de mal a y croire, d'autant plus a cause de l'annonce du fameux "mini thunderhawk" qui fait trop wishlist... Mais bon, qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Warthog2 a dit :

J'ai quand même un peu de mal a y croire, d'autant plus a cause de l'annonce du fameux "mini thunderhawk" qui fait trop wishlist... Mais bon, qui vivra verra.

C'est surtout que ça coche absolument toutes les cases qui manquent en Primaris (scout, unité jump pack, vétéran d'assaut, Termis, deva graviton, volant, Demolisher). Il ne resterait pas grand chose a sortir en Primaris pour les années a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

C'est surtout que ça coche absolument toutes les cases qui manquent en Primaris (scout, unité jump pack, vétéran d'assaut, Termis, deva graviton, volant, Demolisher). Il ne resterait pas grand chose a sortir en Primaris pour les années a venir.

EN 2017 GW à dit nous avons pour 10 ans de sortie Primaris hors ça fait 6 ans là, il rester des choses à sortir en V11 et le compte est bon non ? 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me choque pas trop. Depuis la V1 de AoS toute les boites de base sont composées de nouvelles entrés à 90% 
Fini le temps de 40k V7 ou battle V8 et versions antérieures  qui te proposaient quasiment que des entrées déjà existantes.

Maintenant c’est que des nouveautés pour aussi intéresser les vieux collectionneurs. Et ça marche manifestement. En plus ça permet une bonne grosse vague de nouveautés pour 2 armées dès le début de la version. Pratique pour lancer de nouvelles armée (Blades of Khorne, Death guard, Nighthaunt, Kruelboyz) ou donner un bon dépoussiérage à d’autre (nécron et tyty à venir) 

Après je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée sur le long terme si dans les 2 jeux phares tu as une armée qui est systématiquement là : Stormcast / SM
Stormcast ça allait au début car il y avait tout à faire, mais la V3, j’ai un peu une impression de redit sur certaines unité.

SM un peu pareil, nouvelle game de primaris toussa, mais là … ça commence à faire beaucoup. Surtout qu’ils ont des vagues de sortie en plus au court de la version (phobos précédemment,  les lance-missiles à venir etc…) ET qu’ils ont déjà un des codex les plus fournies avec toute les entré first born et les duplication de profil selon l’équipement. 

 

D’ailleurs, comme il faut toujours une troupe dans la boite de base on va avoir les SM en réacteur qui se retrouveront en troupe, ce qui en ajoutera ENCORE une nouvelle aux SM, et sera également aussi bof justifié fluffiquement je pense.

Je fais partit de ceux qui pensent que les intercessor d’assaut si ils étaient sortis hors boite de base, on les auraient retrouvé en attaque rapide. 
 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Si ça rend la caractéristiques obsolètes pour certains profils, ça peut laisser les codex actuels valides. C’est un peu bizarre, mais ça se les rendrait pas totalement obsolètes.

Après on peut imaginer une FAQ ou Dataslate qui rajoute un ou deux nouveaux mots clefs à certaines unités et/ou nouveau coûts en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Endloril a dit :

EN 2017 GW à dit nous avons pour 10 ans de sortie Primaris hors ça fait 6 ans là, il rester des choses à sortir en V11 et le compte est bon non ? 😛 

C'était pas 15 ans?

il y a 33 minutes, Loishy a dit :

ET qu’ils ont déjà un des codex les plus fournies avec toute les entré first born et les duplication de profil selon l’équipement. 

Si tout ça est vrai et que les Primaris cochent toutes les cases des unités historiques, les Firstborn pourraient disparaitre (ou faire un codex "Legends" à part) ce qui allégerait enfin le codex.

il y a 33 minutes, Loishy a dit :

 

D’ailleurs, comme il faut toujours une troupe dans la boite de base on va avoir les SM en réacteur qui se retrouveront en troupe, ce qui en ajoutera ENCORE une nouvelle aux SM, et sera également aussi bof justifié fluffiquement je pense.

Ce serait plutôt les novices (scout) en troupe je pense. Après des troupes en jetpack comme au bon vieux temps de la V5 ca ne déplairait pas à mon petit coeur BA.

il y a 33 minutes, Loishy a dit :

Je fais partit de ceux qui pensent que les intercessor d’assaut si ils étaient sortis hors boite de base, on les auraient retrouvé en attaque rapide.

Oui je le pense aussi. Ca sera peut être rassemblé dans une même unité unique avec option jetpack comme les SMA firstborn.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... Je reste très sceptique sur cette liste de nouveautés. 

 

Y a quand même énormément de nouvelles unités, même pour un renouvellement de gamme côté tyranides par exemple. Rien que les trois nouveaux kits de monstres, je trouve ça énorme. Généralement, GW coche chaque créneau d'armée (monstres, infanterie d'élite, véhicule, etc) avec un seul nouveau kit. Sans parler de toutes les cases cochées pour les primaris comme le dit @Kikasstou.

 

À voir mais pour le moment je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention rien ne dit que tous ces nouveaux kits sortiront en même temps.

 

Pour autant qu'on sache, ils pourraient étaler ces sorties sur un an voir même plus !

 

Je vous rappel aussi que parmis les leaks de sortie des Eldars récemment, quelques sorties sont encore manquantes (je pense aux araignées spectrales et aux éperviers voltigeurs) alors que tout le reste était exact ! 

 

Donc prudence, aucune temporalité n'est annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire à ces rumeurs. Trop tôt, trop wishlist, trop beau.

C'est proche de ce que je dirai si on me demandait de faire une liste rêvée de ce que j'attends pour les tyranides.

Même le mini thunderhawk... franchement.

J'aimerai bien mais je vous invite à ne pas trop y croire. 

Puis la Dominatrix dans la boîte de base... impossible pour moi.

En kit phare annexe oui mais pas dans la boîte.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le-Captain a dit :

A Epic Armageddon, ça marche pas mal. Hors super-lourd ou équivalent, tout le monde (du gretchin au land raider) a 1PV.

Exactement, et en plus il reste la sauvegarde à gérer.
Les orks pourraient avoir une meilleur sauvegarde pour représenter leur endurance vs les gardes impériaux. Par ex garde/gaunts/Firewarrior 6+, Ork/Votanns 5+, Guerrier tyty/Sista/Exoarmures 4+, SM 3+ (je met des trucs au pif, pas la peine de me citer ou de fantasmer la dessus)

 

Tu cumules PV et Endurance en une unique statistique, un jet de moins pour les trucs de base, ca accélére le jeu.

On ne se prends la tête qu'avec les grosses armes sur les grosses figos, les petites armes ne pourraient rien leur faire (ou trop peu)

 

Faut voir qu'en casue une partie a 2000pts c'est vite 3-4h avec la compo, table a monter et décomptes des points. Ca rebute des gens (quelques).

 

il y a 43 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Mouai... Je reste très sceptique sur cette liste de nouveautés. 

Contrairement au leak règles, je suis aussi un peu moins convaincu, mais c'était dans le même chan et à priori traité quasie pareil...

 

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Si ça rend la caractéristiques obsolètes pour certains profils, ça peut laisser les codex actuels valides. C’est un peu bizarre, mais ça se les rendrait pas totalement obsolètes.

Ils ont déjà fait un Index pour la v8, c'est reparti pour la v10.

Je préfére ca, surtout avec la fusion psy/cmd (phase héroique?), la refonte des strata... 

 

"Tout cramer pour repartir sur des bases saines"

- Léodagan

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Timil a dit :

Tu cumules PV et Endurance en une unique statistique, un jet de moins pour les trucs de base, ca accélére le jeu.

Si tu veux accélérer jeu, suffit d'arrêter de faire des armes qui balance 60 tirs par unités sur des cibles qui ont 30PV. Tu fais 5 tirs sur des unités a 1PV, le résultat sera la même mais tu perdras pas 10 ans a lancer 3 sceau de dés avec des relances en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Ael a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.