Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

il y a 10 minutes, pyro8 a dit :

J'ai du mal à croire à ces rumeurs. Trop tôt, trop wishlist, trop beau.

C'est proche de ce que je dirai si on me demandait de faire une liste rêvée de ce que j'attends pour les tyranides.

Même le mini thunderhawk... franchement.

J'aimerai bien mais je vous invite à ne pas trop y croire. 

Puis la Dominatrix dans la boîte de base... impossible pour moi.

En kit phare annexe oui mais pas dans la boîte.

 

Quelle Dominatrix? Si on parle de l'incarnation inférieure de la norn queen c'est peut-être juste une grosse cervelle bizarre sur socle de 40mm ou 50mm. Pour l'Overlord encore une fois il peut arrivé bien plus tard et si c'est en Lord of War ca sera une grosse fig cher. Même le Cerebrofex c'est un Maleceptor en plus petit. Perso ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Si tu veux accélérer jeu, suffit d'arrêter de faire des armes qui balance 60 tirs par unités sur des cibles qui ont 30PV. Tu fais 5 tirs sur des unités a 1PV, le résultat sera la même mais tu perdras pas 10 ans a lancer 3 sceau de dés avec des relances en plus.

Y a un souci avec l'endurance depuis la fin des blindages (qui étaient eux aussi mal branlés)

GW a découvert grosso modo avec la v9 que les valeurs pouvaient dépasser 10 et que ca pouvait donner des trucs interessants... mais en contre partie a ajouter de l'auto-wound sur 6 qui retire tout l'interret de l'exercice.

 

S'il faut supprimer les sauts de dès et la valeur la moins bien gérée, je vote pour hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement si ces rumeurs sont vraies on va jouer à age of 40000k en même temps c'est pas nouveau, ça fait depuis la création d'aos que le jeu sert de crash test règle avant de les introduire dans 40k. On a déjà eu les blessures mortelles, la phase de morale avec les pertes sur des 1, la phase de commandement, la reroll PC, le tir dans le cac avec malus. On est simplement sur la continuité... 

 

Après, la disparition du jet pour blesser pourquoi pas en vrai, on gagnera du temps. Ton jet à la touche est fixe, le SM a sa svg à 3+, l'arme qui tir a le mot clé "arme légère", le SM dans sa datasheet à la règle AoC ou armure lourde "ignorez la pénétration d'armure des "armes légères" sur vos jets de svg" et bam tu viens de régler le problème de la satu Pa-1 sur le SM et sur les véhicules qui auront aussi le keyword armure lourde/blindage. Derrière tu refais toute les pa des armes correctement (pas ou peu de -3/-4 ) et là un canon laser à -3 fera pas rigoler. Et surtout on arrête de filer de la Pa-1 à tout et n'importe quoi, l'étalon c'est le bolter primaris à -1 et voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une partie des rumeurs sur les règles sont fausses :

 

https://www.tga.community/forums/topic/22826-the-rumour-thread/?do=findComment&comment=608598

 

Pour les joueurs 40k qui ne connaîtraient pas Whitefang, c'est le monsieur rumeurs d'AoS, qui ne s'est jamais trompé depuis 4 ans. Donc s'il dit quelque chose, on peut considérer que c'est acquis.

 

Si la rumeur sur les figurines provient également de 4chan, on peut aussi la mettre à la poubelle.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

J'ai jamais vu personne tabler sur Vulkan ou Corax. Alors que le Lion; Russ (éventuellement le Khan) ça revient tous les 3 mois. 

 

Tu as une excuse (pas forcément trop mauvaise) pour faire revenir quasiment tout les primarques.

La question c'est qu'est ce que tu en fais?

C'est l'occasion d'un gros kit qui va se vendre, rien que pour la collection. ça a une utilité car ils sont centraux dans le lore. c'est du fan service à 200%.

Bref entre deux invasion tyranides et whag ork quand t'as rien à faire, tu fais revenir un primarque.

 

En fait la question n'est pas si ils reviennent mais quand et comment, ou dans quel ordre.

 

Ficelle numéro 1:

les primarques sont des  oeuvres du génie génétique d'une part mais également de la couture entre une (ou plusieurs) entités du warps fusionnées dans un corps. cf le passage où russ croise son alter égo et on doit aussi avoir ça dans le bouquin sur les selenites.

Donc à moins de flinguer le corps et l'empreinte warp, il va toujours en rester quelque chose. Voir il va en rester quelque chose de moins sympa que le primarque d'origine.

Même horus on le fait revenir avec un bon vieux tgcm du genre "oui mais en fait les 4 dieux du chaos avaient gardé son essence psy lors du trépas et en ces temps troublés ils ont besoin d'un nouveau champion fédérateur... bla...bla...bla..)

 

individuellement

_Corvus: chasse du chaoteux quelque part.

_sanguinus: red is dead. En revanche les baalites conservent une grosse cuve pleine de sang avec son corps et une présence s'y agite. ça a même fait peur à ce bon vieux Bile. Il y a deux manifestations qui se rapportent à sanguinus qui existent sans qu'on sache trop ce que c'est: le sanguinor et le truc qui vit dans mefiston. Je met mon jeton sur le fait que l'empereur a fait sanguinus a base de deux entités du warps qui ne vont pas ensemble sur fond de  "Mais si, si tu les mets comme ça et que tu tournes un peu ça s'assemble, presque, en forçant un peu. Voila..."

_Ferus: est mort. Mais ses mains sont en necroderme (des gants en peau de c'tan, c'est plus confort que le croco) et ont leur propre volonté ou presque. c'est quoi déjà la particularité du nécron?

_vulkan: c'est un perpetuel, pas besoin d'aller plus loin.

_dorn: porté disparu, a perdu au moins une main.

_ russ: quelque part dans le warp

_ le khan: en ballade, probablement en train de se faire une bouffe avec dorn. Ou alors il est tombé sur les tyranides quelque part dans le grand vide et il va revenir tout couvert de jus  (avec dorn tant qu'à faire).

_ nosfé... Konrad kruze. Bon lui à priori ce sera la ficelle "entité du warp" ou un tgcm. 0 accroche scénaristique pour le faire revenir d'autant que je sache. En tirant par les cheveux: il voyait l'avenir, il s'est soit choisi un successeur (trilogie des nights lords, le prophète), soit il savait qu'il allait revenir. 

Franchement le faire revenir avec corvus ça pourrait faire quelque chose de sympa.

_ perturabo: il est là, il le vit bien. c'est un peu vôtre voisin parano qui a installé des murs autour du jardin et qui ne sort pas de chez lui. A part sa passion pour le béton armé, les mines et le barbelé rien ne l'empêche d'exister au 41M.

_ fulgrim: il s'échauffe sur le banc de touche depuis 4/5 ans. Probablement  toujours trop occuper à s'admirer pendant qu'il flex pour revenir en 2023.

_ horus: le tgcm des familles. Le moins utile pour games et l'histoire. On ne va pas le revoir.

_ Alpharius, Omégon, Zetaton, Psyton, Muton(mon préféré) et toute leur famille Grecque: Ils sont 2 (ou 1, ou plus, mais surtout par surprise et par derrière). Ils sont morts, en vie, mais peut être pas et il(s) vous observe? Bref Tant qu'un alpharius taille standard sera disponible quelque part dans la galaxie avec un peu plus d'envergure que ses copains mais surtout avec les attributs du primarque (non pas ceux là), il est possible de sortir Alpharius. ça tombe bien on sait depuis le siège de terra qu'au moins 1 alpharius digne de ce nom sait fragmenter et projeter sa personnalité dans le corps de ses petits copain. Sinon, depuis le dernier bouquin sur l'alpha legion, on a un "membre de l'alpha légion" tout ce qu'il y a de plus standard qui a mis la main sur la lance Pâle.

 

Donc des excuses ils en ont.

Après il faut en faire quelque chose et ce avec la pression des fans. Sortir un russ corrompu par exemple c'est intéressent. Bon pas nécessairement chaoteux  non plus.

Faire passer ferrus chez les têtes chromées aussi.

Ils n'auront jamais le courage de faire ça ceci dit.

 

ça reste des machines à faire du blé et des excuses pour sortir de la figouse. Bonus, chez games ils sont aussi passionnés que nous et rien ne leur interdit de faire du fan service pour eux même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pyro8 a dit :

La source c'est du 4chan anonyme donc un ramassis de bêtises. 

Et du coup on va avoir plein de vidéo et d'article putaclick sur le net pour parler de ces "rumeurs" qui vont fleurir d'ici 24h. A ce demander si c'est pas Spikey Bitz et consort qui balance ces fakes sur 4chan pour pouvoir faire des articles à click juste derrière.

@Albrecht de Nuln Merci pour la seule vrai news fiable

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rumeur, ça ne vaut pas une news officielle. Jamais.

 

La rumeur en plus ça a un petit côté téléphone arabe ou recopie de texte ancien (pour ne pas dire sacré) . Arrivé sur la place publique tu ne sais plus ce qui est d'origine, ce qui est rajouté, ce qui est déformé ou ce qui est un mix des trois.

ça nous occupe ça nous fait jacqueter.

 

On finit toujours par des commentaires jusqu'auboutiste alors qu'en fait la véracité d'une rumeur aussi folle soit elle ne se vérifie qu'à la sortie du bousin.

D'ici là on aura tous oublié la dite rumeur et le déluge de superlatifs et d'opinions tranchées.

 

Bon moi aussi j'ai le bulshitomètre qui s'affole quand je vois la moitié des sorties tyranides de la seconde vagues de rumeurs.

Mais comme "les bousillators 3000" primaris avec leur lance roquette multiple multiples (non il n'y a pas de faute) sont une réalité je  veux bien laisser le bénéfice du doute à n'importe quelle rumeur.

D'ailleurs si quelqu'un m'avais leaké les sorties deathguard, en français, à l'époque je l'aurai envoyé braire.

 

Les rumeurs de règle.

Si c'est un fake c'est très bien pensé.

C'est plausible, ça s'inspire juste de ce qu'il faut et c'est très succin.

Et on a une source fiable qui n'est pas d'accord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ago29 a dit :

La rumeur en plus ça a un petit côté téléphone arabe ou recopie de texte ancien (pour ne pas dire sacré) . Arrivé sur la place publique tu ne sais plus ce qui est d'origine, ce qui est rajouté, ce qui est déformé ou ce qui est un mix des trois.

Oui enfin le problème c'est pas les discussions que ça génère. Tout le monde ici est bien conscient que ca reste à prendre avec des méga pincettes. Le vrai soucis c'est que ce sera repris dans des articles et des vidéos qui vont l'ancrer comme une vraie rumeur et après il va falloir encore rabâcher 1000x "non les termi primaris ne sont pas prévus pour le moment même si on peut supposer qu'ils arriveront un jour". En cette veille de v10 il est tellement facile de balancer n'importe quelle bullshit basé sur du wishlist. Et comme le but des medias c'est de faire du buzz/des clicks/des vues, n'importe quel fake est relayé aussi vite qu'il est paru sans aucune forme de vérification. Et si en plus demain la v10 n'est qu'une v9.5, ca sera encore plus la douche froide comparé aux rêves envoyés par ces fakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou

c'est la nature humaine, ça malheureusement c'est à chacun de se contrôler.

Je comprends qu'on puisse trouver rageant que les rumormongers se fassent du blé ou un nom sur la faiblesse de certains et fassent beaucoup de bruit, tout en créant d'autres personnes qui vont faire beaucoup de bruit.

Ce n'est pas le seul domaine où ça se passe comme ça et ce n'est pas nouveau non plus comme pratique.

 

On va dire que ça manque quand même un peu de morale.

 

Cependant se battre contre ça c'est c'est partir en guerre contre des moulins.

Ne te fatigues même pas quand tu vois des posts comme ça.

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

il va falloir encore rabâcher 1000x

Non il ne "faut" pas rabâcher. Tu peux juste ignorer. Demain tu en auras dix autres sur ton palier à te demander la même chose.

C'est un coup à fatiguer et à rancir.

Tu me diras je joue deathguard, moi le ranci quelque part j'aime ça mais ce n'est pas une raison.

 

C'est la société, y compris dans le hobby.

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

Et si en plus demain la v10 n'est qu'une v9.5

C'est pas déjà un fait ça?

Comme v8 et v9?

Petits changements grosses  conséquences.

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ago29 a dit :

Comme v8 et v9?

C'est une probabilité se basant sur les codex qui sortent actuellement et qui seraient des précurseurs de la V10. Pour le moment j'ai pas en mémoire des annonces officielles ou des rumeurs fiables sur la V10. 

 

Et une continuité empêche pas de très gros changements.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellfox

j'ai entendu un truc comme ça aussi avec un petit plus à base de: "et ils vont augmenter la taille de la table vu que dans les derniers dex les portées des armes sont plus longues".

J'avoue que je j'ai levé un sourcil.

Franchement... C'est pas plus plausible que le reboot à base d'index. 

ça ne veut pas dire que ça a 0 chances d'arriver, juste peu (très peu).

 

il n'y a rien d'officiel.

 

les rumeurs sont des bruits de couloir qui font caisse de raisonance en fonction de l'oreille où ça tombe.

Dans le genre de bruit de couloir  il semble (pincettes) que la rumeur de reset vienne de cercles de compétiteurs qui sont en lien avec games et qui ont pris et leur désir pour des réalités et franchement reformulé des infos de games.

 

Index style v8: niet

index parce que certains trucs vont changer et que des codex sont à la rue ou posent problème oui.

Genre localisé autour les stratagèmes, par exemple

 

en fait il y a un bruit de fond masqué par le whishlist qu'évoque Kikasstou, mais rien de tangible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur sur la boîte V10, c'était des Spaces Marines génériques peints aux couleurs Blood Angels vs Tyranides. Ça n'avait pas été relayé par Valrak aussi ?

 

J'ai du mal à saisir ce qui fait qu'on a du Dark Angels à la place du Blood Angels.

J'avoue que je trouve les Blood Angels plus logiques contre dès Tyranides.

 

Pour la rumeur du retour du Lion, il me semble que Valrak l'annonce depuis un bail et qu'il l'attend fermement donc ça me semble plus de la wishlist même si elle est peut être appuyée par de nouveaux éléments.

Quelqu'un qui attend et désire une sortie particulière (le Lion) sera forcement beaucoup plus insistant et relaiera forcément avec plus de force ce qui le motive, l'enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Si la rumeur sur les figurines provient également de 4chan, on peut aussi la mettre à la poubelle

J'ai été très clair: Même source

 

Donc oui, les poubelles du warp, mais c'était cohérent avec le sujet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement @Kikasstoufaut pas se prendre plus la tête que ça.

 

Personnellement j'ai créé un poste ici pour centralisé car actuellement sur FB depuis lundi c'est Bagdad a base de ces leaks qui font bcp parler.

 

Mais un leak reste un leak, Valrak va donner 10 leaks et dans les 10 il y en aura deux de corrects et 1 qui tendra vers le vrai sans l'atteindre.

 

Faut attendre les infos officielles et ça n'empêche qu'on peut discuter de ceux-ci.

 

La suppression de l'endurance, c'est faut d'après Whitefang mais j'aime l'idée au final et je me suis amusé a imaginer les changements sympas que GW pourrait faire avec ça.

 

Au final, on discute et on sait que c'est du bruit actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Last Requiem a dit :

Je me demande si d'autres personnes ressentent la même chose que moi pour ces premiers leaks : une indifférence totale. Autant j'étais a fond au passage a la V8, autant là, on verra quand la V10 sera là.

Non mais on sait que toi, tu aimes plus 40k ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste enfin trouvé un groupe de joueurs "a la cool" a moins d'une heure de route, pas du tout obnubilés par l'ultra compétitif. Bref une asso en adéquation avec ma vision du jeu : s'amuser sans chercher a démolir le joueur en face.

Je suis à la septième étape du deuil de 40k : la reconstruction 🙂

 

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Last Requiem a dit :

J'ai juste enfin trouvé un groupe de joueurs "a la cool" a moins d'une heure de route, pas du tout obnubilés par l'ultra compétitif. Bref une asso en adéquation avec ma vision du jeu : s'amuser sans chercher a démolir le joueur en face.

Je suis à la septième étape du deuil de 40k : la reconstruction 🙂

 

A ben c'est cool de lire ça

 

Go Go Go ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Je me demande si d'autres personnes ressentent la même chose que moi pour ces premiers leaks : une indifférence totale. Autant j'étais a fond au passage a la V8, autant là, on verra quand la V10 sera là.

Je suis tellement déprimé de la v9 que oui j'attends la v10 avec impatience en espérant un gros reset et une grosse cure d'amaigrissement sur l'empilement de règle. Donc le moindre leak qui irait dans ce sens attire toute mon attention et mes espoirs :P

il y a une heure, Last Requiem a dit :

J'ai juste enfin trouvé un groupe de joueurs "a la cool" a moins d'une heure de route, pas du tout obnubilés par l'ultra compétitif. Bref une asso en adéquation avec ma vision du jeu : s'amuser sans chercher a démolir le joueur en face.

Je suis à la septième étape du deuil de 40k : la reconstruction 🙂

J'ai déjà un club ou faire des parties sympa. Le problème reste le jeu en lui même (trop de lourdeur, trop de létalité, trop de dés a lancer, codex débile à base de fuck les règles j'ignore tout etc...). J'attends une lueur d'espoir pour la v10 pour entamer la reconstruction.... ou passer a autre chose.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai déjà un club ou faire des parties sympa. Le problème reste le jeu en lui même (trop de lourdeur, trop de létalité, trop de dés a lancer, codex débile à base de fuck les règles j'ignore tout etc...). J'attends une lueur d'espoir pour la v10 pour entamer la reconstruction.... ou passer a autre chose.

La même, et je ne cache pas que j'ai déjà commencé à lorgner ailleurs. Y'a que la qualité des figurines et la force de l'univers qui me font continuer à espérer une embellie à 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis tellement déprimé de la v9 que oui j'attends la v10 avec impatience en espérant un gros reset et une grosse cure d'amaigrissement sur l'empilement de règle. Donc le moindre leak qui irait dans ce sens attire toute mon attention et mes espoirs

+42

Autant les pouvoirs psy et, comme je le disais avant, les stats qui dépassent 10 sont un bond en avant pour le jeu et ses options.
Autant les stratagèmes qui s'accumulent, les pack de règles réservées à certaines armées lors des arcs narratifs font que le jeu se compléxifie rapidement.

 

A un moment, ils devraient plutôt passer à du full online et accepter de remplacer des choses:

Tu gagnes 3 strata dans l'arc narratif X, mais tu perds 3 strata de base en échange car ton armée a changé de doctrine.

 

Ca et l'édition en ligne des profils pour corriger les boulettes sans attendre une vnext du codex.

 

Avoit tout en ligne (a la *kreuf*pedia), avec la gestion des armées aussi en ligne... ca serait la vrai avancée.

 

Moi je ne joue qu'avec des potes en garage, mais même la il arrive d'y avoir des prises de tête avec certaines parties ou règles qui sont totalement à sens unique car par éditées depuis la sortie du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un vieux sujet (sur la politique de GW suite à la fin de Warhammer battle et le début d'age of sigmar).

 

C'est fou comme les travers dénoncés (aussi bien de la v8 battle ou de GW) là bas ressemblent à ce qu'on peut lire ici sur 40k.

 

Les gens mécontents de la version actuelle et des déséquilibres, ceux qui ont trouvé bonheur ailleurs (ou font leurs propres règles), la campagne de fin de version boudée, ceux qui espèrent un dynamitage/refonte des règles/de l'univers...

 

C'était déjà le cas pour la fin de la v8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Ael a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.