Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Astra] De l'intérêt de l'escouade de commandement cadienne ? (Conseil pour montage).


Messages recommandés

Salutations,

 

Je vais être très classique dans mon introduction, je reprends 40K après une très longue pause (V2-V3), et je commence à me monter une force que j'imaginais Cadienne. J'ai pu mettre la main sur quelques "anciens" modèles et j'ai acheté en complément "Cadia Tient". J'avais émis le plan machiavélique de dire que les anciens étaient le XIV Cadian et les nouveaux le VIII° pour justifier les différences d'équipement.

 

Je monte l'ancienne boîte de commandement cadienne (suivant les règles incluses) avec un bel étendard + tronçonneuse, deux armes spé, un Vox fusil laser et un commandant avec une bonne tête. Je fais l'impasse sur le médic, mais si j'ai bien lu, ça doit être légal.

 

Sauf qu'en découvrant le Codex, je découvre que ce montage n'est plus légal avec l'escouade de commandement cadienne. Si je lis bien, dans la cadienne, on ne peut plus faire l'impasse sur le médic, il est obligatoire, on n'a qu'une arme spéciale et pour en obtenir une seconde, il faut faire l'impasse sur l'étendard (Contredisez-moi si je me trompe). Mon montage reste légal, mais pour une escouade de commandement de peloton.

 

C'est moche. La nouvelle version est beaucoup moins modulable que l'ancienne. Mais on y gagne quoi ?

- L'escouade de commande cadienne n'a pas la règle de la touche supplémentaire sur un 6 des troupes de chocs.

- Pas plus de règle d'aura spéciale ou de super-bonus pour l'escouade cadienne.

- Les deux versions, cadienne et non cadienne, ont le même coût.

- Une seule relique, la relique cadienne, a un effet potentiel sur l'escouade cadienne et pas sur celle de peloton.

- Deux stratagèmes (Cadia tient et Vengeance pour Anne-Françoise) ont un effet sur l'escouade cadienne et pas sur la normale.

 

J'aime bien les deux armes spéciales... et j'aime bien l'étendard. Mais je n'ai pas encore d'expérience de parties. Est-ce qu'une escouade cadienne vaut vraiment le coup par rapport à une escouade de commandement classique ?

 

Merci pour vos réponses et à bientôt autour d'une table !

 

Ermitage

 

 

Modifié par Ermitage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L escouade de commandement cadienne a accès au stratagème cadia tien qui permet de faire en sorte de ne pas être blesser sur moins de 4+ pendant toute une phase. De plus si tu as une unité non cadienne à 6 PS de ton escouade de commandement cadienne elle a accès au stratagème vengeance pour cadia qui permet d avoir +1 pour blesser le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le medic te rajoute une 5+++ sur ton escouade et donne accès au strata pour repop D3 fig.

En vrai, les armes spe sur les escouades de commandement ne t'apporte plus rien. Elle n'est pas ordonnable, ne profite d'aucune aura, ça touche à 4+ comme le garde lambda. Pouvoir repop des fusibles me semble plus intéressant, surtout si c'est un ogryn.

Ca remplace avantageusement 10 gardes en cordons, en laissant même une chance que l'attaquant rebondisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.