Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Maggotkin of Nurgle - Débuter avec la faction


Panoo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis en train de me chercher une nouvelle armée et les sirènes du chaos sont venues me susurrer leurs douces paroles à mes oreilles et je me pose la question de partir sur du Nurgle.

 

J'ai fais quelques tests de liste à 1000pts histoire d'avoir une première base d'achat et j'aimerais vos avis quand à ceux-ci.
Les trois listes sont basées sur les mortels parce que c'est les figurines qui m'attirent le plus visuellement et de toute façon on peut invoquer les démons.


Liste 1 :

Un gros paté de Blightkings accompagné par le Lord of Plagues pour les buffer et deux unités de Rotmire Creed pour jouer les satellites. Je me pose la question de remplacer le Lord par un sorcier pour avoir un mystic shield en plus sur les Blightkings.

Révélation

Allegiance: Maggotkin of Nurgle
- Subfaction: Blessed Sons
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs:


LEADERS
Lord of Plagues (140)*
- General
- Command Trait: Living Plague
- Artefact: The Splithorn Helm
- Aspect of the Champion: Stubborn as a Rhinox


UNITS
10 x Putrid Blightkings (500)*
10 x Rotmire Creed (130)*
10 x Rotmire Creed (130)*
3 x Nurglings (100)*


CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
TOTAL: 1000/1000 WOUNDS: 79

 

Liste 2 :

Un peu de tout, le Lord avec ses mouches pour de la rapidité et du punch, les Blightkings avec le sorcier et les Rotmires en fond de cours/soutient.

Révélation

Allegiance: Maggotkin of Nurgle
- Subfaction: Drowned Men
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs:


LEADERS
Lord of Afflictions (230)*
- General
- Command Trait: Overpowering Stench
- Artefact: The Splithorn Helm
Rotbringer Sorcerer (140)*
- Lore of Malignance: Gift of Disease
- Aspect of the Champion: Stubborn as a Rhinox


UNITS
2 x Pusgoyle Blightlords (250)*
- 1 x Dolorous Tocsin
5 x Putrid Blightkings (250)*
10 x Rotmire Creed (130)*


CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
TOTAL: 1000/1000 WOUNDS: 60

 

Liste 3 :

Orghotts a l'air d'être une sacré brute donc il est là pour jouer les bon gros missiles avec le reste qui prend la table et qui se pose sur les objos.

Révélation

Allegiance: Maggotkin of Nurgle
- Subfaction: Blessed Sons
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs:


LEADERS
Orghotts Daemonspew (320)*
Rotbringer Sorcerer (140)*
- General
- Command Trait: Infernal Conduit
- Artefact: Muttergrub
- Lore of Malignance: Blades of Putrefaction
- Aspect of the Champion: Stubborn as a Rhinox


UNITS
5 x Putrid Blightkings (250)*
10 x Rotmire Creed (130)*
10 x Rotmire Creed (130)*


CORE BATTALIONS
*Battle Regiment
TOTAL: 970/1000 WOUNDS: 60

 

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !

Modifié par Nekhro
TAG et titre plus clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en [Liste] Maggotkin of Nurgle - Débuter avec la faction

Salut

Je pense pas que ce soit une bonne chose d'avoir une unité de blightking renforcée. Ça devient compliqué pour la cohésion en plus du manque de flexibilité dans les déplacements.

Je voulais te proposer ma liste de 1000 mais avec les augmentations de points du Lord of afflictions + mouches + bloab ... Ça fonctionne plus ><

Par contre j'avais jamais pensé à l'unité de Rotmire qui est sympa avec la propagation de la maladie (sans compter l'esthétisme au top !!)

J'aime bien ta seconde liste personnellement.

Mais c'est dommage que Bloab rentre mal à 1000 points parce que ça peut aider à tomber les trucs super tanky avec son sort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours !
Tu préconises plutôt de les splitte en 2x5 donc ?
Ouais, je trouve cette unité trop cool, ça file du tir donc tu propages la maladie plus vite, avec leur règle de propagation ça te permet d'en coller aux galletians champions qui restent collés derrière leurs gardes du corps et donc de les dégommer sans jamais vraiment les toucher. Et puis 130pts, c'est presque ce qu'on a de moins cher pour rester sur un objo chez nous.
Bah Bloab rentre à la place de Orghot dans la troisième liste, mais en faisant ça elle risque de manquer de punch non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets Bloab dans la 3ème tu remplaces le rotbringer par un lord of plague histoire d'éventuellement avoir l'unité de BK + le lord qui tapent en même temps (ça peut aider à avoir plus de punch). Ouais 2x5 c'est mieux j'ai l'impression

Après dans l'ensemble Nurgle a pas énormément de punch en 1000 points parce que les gros pépères rentrent pas :(

 

Si T1/T2 tu fais un arcane bolt avec Bloab que tu gardes de côté, au T3 tu lances le sort sur le gros d'en face :

- Phase héro : 1 arcane bolt

- Phase mouvement : 1 autre arcane bolt

- Phase de charge : il faudrait une mouche pour proc une BM à la charge

- Phase de tir : Bloab et les Rotmires

- Phase de combat : tout les corps à corps

- Phase de déroute : maladie

 

Du coup en détaillant ça je pense que c'est moins opti sans mouche Bloab ^^' (bon après si tu fais toutes les phases tu pètes presque n'importe quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux toujours remplacer les BKs par les mouches, ça coûte aussi cher, mais je pense que je perd quand même pas mal en prise de table pour juste un combo si je fais ça. Surtout que c'est un spell, donc sur un coup de pas de bol, il peut se faire dissiper, fail, etc.

 

Si je pars sur Nurgle, je pense partir sur la deuxième, c'est quand même celle des trois qui à le plus de choses différentes, pour m'habituer au BT je pense que c'est un bon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.