Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LA Lumineth contenu


Eldroth

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question sur les différents LA lumineth.

 

Je vais commencer à peindre mon armée de lumineth. J'aime bien m'inspirer des différents schémas de couleurs qui sont montrés dans les LA que j'adapte à ma sauce.

 

Comme je ne joue jamais (je ne fais que peindre), je me demandais s'il n'était pas suffisant pour moi d'avoir le LA V2 (qui me couterait moins cher). Toutes les photos d'armée sont les mêmes entre les 2 LA où il y a plus de photos sur le la V3 ?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la seule nouvelle unité dans le LA v3 par rapport au v2 est l'illumineur scinari (un sorcier).

 

Donc oui tu devrais pouvoir te contenter de l'ancien.

 

Néanmoins n'ayant pas la LA moi même je ne peux pas te dire s'il y a des photos différentes pour les unités communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des illustrations différentes. Ce serait quand même un abus si cela n'était pas le cas...

En revanche, est ce pertinent d'avoir les illustrations de la V3 plutot que celles de la V2 ? Je ne pense pas.

On ne repeint pas une armée d'une version à une autre. Je veux dire par là que GW n'impose pas de schéma mais que si tu en suis un en particulier, il ne disparaitra pas la version suivante...

 

@NekhroJ'ai bien compris qu'il ne jouait pas. C'est pour ça que j'explique que c'est pas utile. Et que de manière général, peu de personne repeigne leur armée donc se serait osé de la part de GW de s'amuser à faire de nouveaux schémas d'une version à une autre.

Si je peux lui faire économiser 15 €....

 

Edit 2 : J'ai jamais dit qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait... Bref je vois qu'il y a une dent contre moi. La prochaine fois je rajouterai des smileys partout pour que mes propos soient mieux compris.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, khalyst a dit :

On ne repeint pas une armée d'une version à une autre.

Il ne joue pas et s’inspire des différents schémas de couleurs pour son armée. Il n’est pas question de «repeindre» son armée. Et les gens font ce qu’ils veulent.

 

 

EDIT

il y a 23 minutes, khalyst a dit :

J'ai bien compris qu'il ne jouait pas. C'est pour ça que j'explique que c'est pas utile.

C’est lui qui estime ce qui est utile pour son armée ou pas. S’il veut peindre son armée en s’inspirant des différents schémas, même de nouveaux, il faut ce qu’il veut. Peut-être qu’il fait des unités différentes en fonction des schémas qui lui plaisent.

 

il y a 23 minutes, khalyst a dit :

Si je peux lui faire économiser 15 €....

Pour cela, je lui dirais simplement que, s’il a besoin du bouquin uniquement pour les schémas de couleurs, c’est d’essayer de le consulter (par un prêt par exemple) et ça peut suffire (surtout s’il n’y a pas de nouveaux schémas). En tout cas, ce n’est pas sur l’utilité supposée de sa manière de peindre que j’argumenterais pour lui éviter un achat inutile.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses et khalyst, j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Mais c'est vrais que le problème avec les forum, c'est qu'on ne peut pas avoir le ton de la voix. Ne vous inquiétez pas, à 45 ans j'ai passé l'âge de suivre bêtement ce que les autres disent.

 

Ma question était peut-être mal formulée.

 

En fait, c'est voir des schémas de couleurs alternatifs (pour les lumineth, je ne l'aime pas) qui m'intéresse et j'aime bien regarder la manière dont ils ont abordés leur peinture et voir quelles modifications je pourrais faire. Donc un prêt ne m'aurait pas convenu. 

 

J'ai commandé l'exemplaire V2 sur le forum à un prix raisonnable. Si un jour je passe dans un magasin GW, je regarderais pour voir si cela vaut le coût que je m'achète la dernière version du LA. De toute façon, j'ai encore du temps avant de les attaquer, je n'ai pas encore fini mes idoneth (presque), mes lanciers elfes sylvains, mes ... Mais j'aime bien réfléchir avant au schéma de couleur à utiliser et j'aimerais changer du schéma bleu/blanc que j'utilise habituellement.

 

Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu bizarre, c'est que dans le cultura de Bègles, il continu de vendre les LA V1 et V2 à 32,5 € et 35 € (je peux me tromper sur les montants exacts) mais sans spécifier que ceux sont ceux de la V1.1 et V2. Je trouve cela un peu limite car si quelqu'un ne s'y connait pas, il peut penser faire une super affaire, alors qu'il se fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eldroth a dit :

mais sans spécifier que ceux sont ceux de la V1.1 et V2.

Je pense que Cultura n’y connait rien à ces histoires de version. Quant à GW, vu qu’ils ne vendent qu’une version à la fois, inutile de les numéroter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.