Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-03] SUJET CENTRAL - La lame vomie de Ghur


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Personnellement un peu démotivé du fait que quasiment personne ne participe à la petite aventure que tu avais montée, ça me plaisait bien...

Mais bon ça avance pas trop mal malgré tout, là je vais poster le 1er de la session puis les suivants arriveront assez rapprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que l’attrait de ce CdA c’était le fluff qui nous poussait à peindre nos équipées mais avec 3/4 participants c’est maigre.

Tant pis, je vais tenter de revoir ma copie et de proposer du fluff de remplacement à plus court terme.

En tout cas si le CdA est terminé et l’épée livrée à bon port ce sera une belle victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur Pantir Valmantas a pu glaner des informations sur les dangers potentiels en aval de la chevauchée. Cette dernière se savait suivie, mais pas à ce point. Certains se sont perdus, ont abandonné, se sont fait dévorer par le continent, mais d’autres sont encore en chasse.

 

Parmi les informations les plus préoccupantes, il en est deux qui inquiètent sérieusement la colonne. Pantir et ses éclaireurs sont allés en aval mais d’autres éclaireurs de l’arrière garde s’inquiètent de bruits suspects dans le lointain. Ils ont informé les seigneurs que des volutes rouges apparaissent dans la direction des rumeurs au coucher du soleil. La colonne va devoir maintenant surveiller ses arrières de manière plus assidue. Les chiens jappent et ont souvent un regard en arrière, queue basse et l’échine hérissée.

Izalend a transmis également un message aux cités, une force très rapide d’Orruks a été aperçue. Loin d’être silencieuse ou discrète, cette équipée fonce tout droit vers le sud en direction Krondspine Range en faisant trembler la terre. Cette information a été prise très au sérieux par Krondskol car chacun sait qu’un mouvement d’Orruks peut grandir très vite en chemin. Les Waaagh ont toujours été prises au sérieux, des ordres ont été donnés pour renforcer les défenses, mettre les armées en état d’alerte et envoyer des éclaireurs vers le Nord.

Amberstone Watch, quant à elle, a décidé d’envoyer un soutien rapide pour rejoindre la colonne et leur prêter main forte. Cinq Chevaliers, le Seigneur Ludovic de Lambres, le Seigneur Théobald de Hautbois, le Seigneur Tancrède des Marches, le Seigneur Didier de Grismont et le Seigneur Tristan de Peyre ont répondu à l’appel du Seigneur Baudouin de Roquebrune. Les consignes de Baudouin sont claires et formulées sous forme d’engagements sur leur vie.

Serment a été prononcé de rejoindre les chevaliers avant que les Orruks ne les trouvent, ils voyageront donc sans lance ni écuyer.

Serment a été prononcé qu’ils donneraient leur vie pour protéger les chevaliers et la sainte épée.

Serment a été prononcé de détruire les ennemis et de ne point fuir.

La Quête ainsi renaquit.

 

Les haches et les épées se sont immédiatement emplies d’une lueur bleutée, preuve que la Dame et l’âme de la Bretonnie n’ont pas disparu. Une sainte bannière s’est tissée d’elle-même dans les volutes fluides d’énergie bénie. Elle s’est ensuite déposée dans les bras du Seigneur Didier de Grismont, aussi légère que de la fumée. Il la brandira fièrement.

Ainsi galvanisés, bien nourris et équipés, les portes d’Amberstone Watch se sont ouvertes pour laisser passer vers l’Est au grand galop six chevaliers en pleine possession de leurs forces, prêts à en découdre et à honorer leurs serments.

 

Mes amis, c'est pourquoi, en bonus de mes sessions Ironjawz (vu que cela va très vite), je vais assembler et peindre des fiers chevaliers pour affronter les Orruks, les Khorneux et autres ainsi qu'aider la colonne dans sa mission.

 

Bonne chance à tous !

 

@Xiranth et @Van der Schmoll

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sure de réussir sa mission, Valkia a choisi d'envoyer une deuxième force de chasse couper la route de la colonne en venant de l'est. 

 

Un copain m'a refilé 3 anciennes figs (sur socle carré !).  Associée aux 3 figs de la boite, si je reçoit à temps les socles ovales, cela me fera un chouette bonus (à cheval sur les sessions 2 et 3)

 

2gnbyw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii du fluff, l'aventure repart ! C'est qu'il y a du monde l'air de rien à se sentir chasseur, les chevaliers hyliens apprécieront grandement le renfort de leurs cousins bretonniens ^^

@Xiranth Ciel un autre groupe démoniaque ! Bah un démon de plus ou de moins à renvoyer dans le néant ça ne changera pas grand chose 😋

@Neiluj Happy, un nouveau partenaire de jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi je n’ai pas vu ton message ?!? Et je n’ai rien en mp sur ta position : dis-moi où tu étais et quelle direction tu as prise.

 

Nous voici en approche de la fin de la session 2 et voici le fluff de ma force de chasse :

 

Les Orruks fonçaient plein sud en écrasant tout sur leur passage. Quelques forces d’éclaireurs ou d’embuscade envoyées par Krondskol s’étaient positionnées pour repérer ou arrêter les peaux vertes mais dans leur élan les Goregruntas les ont traversés sans même ralentir. Les quelques hommes assez fous pour se mettre sur leur route se sont fait balayer et étriper. Les armes et les casques volaient dans tous les sens sous l’impact.

 

Une machine de guerre avec plein d’tubes était cachée dans une bâtisse en ruine, prête à faire feu, quand Kassdent laissa tomber sa lourde monture dessus. Les murs s’écroulèrent sur elle et ses servants. Le lourd Mawkrusha écrasa de son poing gauche la machine qui se brisa et s’enfonça dans le sol de la masure en ruine. Les Goregruntas purent passer sans encombre et le Megaboss put reprendre les airs dans un nuage de poussières.

 

Plus tard Eclat’os remarqua au loin un Om’ sur un cheval, il beugla et pointa son kikoup dans sa direction. Les neufs Goregruntas dévièrent leur trajectoire sur la gauche. Kassdent, dans les airs, remarqua la manœuvre et décida de se porter en avant pour se placer sur les arrières de l’Om’ s’il tentait de fuir.

 

Mais aucun ne remarqua les démons montés qui arrivèrent comme un éclair sur leur droite. Envahis par la rage de leur dieu tutélaire ils se jetèrent sur l’arrière de la troupe en étripant un Goregruntas et son cavalier et faisant tomber à terre deux autres. Les montures ne demandèrent pas leurs restes et s’enfuirent laissant les deux Orruks sonnés au sol. A peine eurent-ils compris ce qui s’était passé, n’ayant pas même le temps de se remettre sur pied, que les Sanguinaires refirent un passage et transformèrent en pulpe les deux brutes.

 

Kassdent, du haut de sa monture, vit ce qui se passait et, au vu des autres démons se joignant aux premiers, ne remarqua même pas l’Om’ partir à bride abattue sous son nez. Il hurla de reprendre la chasse dès qu’il remarqua que les Sanguinaires reprirent leur chasse dans leur direction.

 

Le Megaboss perdit trois de ses brutes mais avec les six autres il restait de quoi faire des dégâts encore. Il orienta lui-même la chasse vers une destination connue de lui seul. Des renforts allaient peut-être se joindre à lui.

 

Quelques jours plus tard, Kassdent posa sa monture sur une falaise en surplomb d’un col. Ses brutes s’arrêtèrent en contrebas, attendant les ordres. Le Megaboss mit pied à terre, descendit, ordonna à ses brutes de l’accompagner.

 

Sortant de sa caverne, un autre Megaboss, lourdement armuré avec une hache monumentale à la main droite s’avança, menaçant. Kassdent avec son Gore Hacka main droite et son kikoup de boss main gauche s’ancra au sol attendant la première attaque. Ses brutes eurent un rictus mauvais en serrant leurs kikoups mais déchantèrent très vite en voyant sortir en trombe de la caverne dix brutes tenant à deux mains des Jagged Gore Hackas.

Chacun des Megaboss hurla des ordres à leurs brutes respectives et plus personne n’osa bouger. Le duel allait décider qui commanderait l’intégralité des deux forces. Malgré la brutalité des coups portés par le Megaboss de la caverne et sa hache, Kassdent était clairement le plus expérimenté. Ne souhaitant pas sa mort mais sa soumission, il se contentait de parer d’une arme et d’asséner des coups de plat d’une autre, de telle sorte que son adversaire soit sonné à chaque coup porté. Puis, suite à un énorme coup de hache porté trop en avant par le Megaboss de la caverne, Kassdent le saisit par une plaque d’armure et lui mit un coup d’boule qui l’anesthésia instantanément.

 

Les brutes de la caverne plantèrent leurs armes sur le côté, en signe de soumission, et, quant leur chef se réveilla accompagné d’un mal de tête violent, il se soumit à Kassdent sans autre forme de violence.

 

La force de chasse sera certes moins rapide mais lourdement renforcée. Le Megaboss utilisera ses forces autrement pour une chasse en avant des Goregruntas en éclaireur tandis qu’il resterait avec les nouvelles recrues.

 

Je modifie donc mon tableau afin de remplacer les pertes en Goregruntas par un Megaboss à pied et dix brutes avec armes à deux mains.

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Umbre Tombétoile a dit :

Pourquoi je n’ai pas vu ton message ?!? Et je n’ai rien en mp sur ta position : dis-moi où tu étais et quelle direction tu as prise.

Je crois bien que tu as tendance à supprimer rapidement les conversations sous MP, du coup quand on écrit tu ne reçois pas... J'ai eu le même problème deux fois.

 

En tout cas content que le fluff avance ! Fin de session demain soir pour ma part, sitôt que tu valides ce que je t'ai transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut à tous, une petite question au niveau du planning. 

La fin de cette dernière session du cda est prévue pour quand ? Vu qu'on est en été je me demandais si on avait un mois de plus pour compenser les éventuelles vacances des uns et des autres (c'est ce qui c'était passé lors du dernier cda auquel j'ai participé ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoaw en effet.

Je passe juste en soutien admiratif de ce CDA.

J'avais juste lu le fluff au tout début que je trouvais assez terrible, je l'avais dit il me semble à l'époque.
me revoilà à la fin et cela semble avoir tenu toutes ses promesses:

_ Le background a été poursuivi tout du long avec une adaptation très originale aux mouvements des unités des participants, à ce que je comprends

_ Les bandes peintes sont toutes nombreuses, taillées pour la traque, et très joliment peintes.

ça semble une bonne aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.