Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-03] - La chasse sanglante


Xiranth

Messages recommandés

Et voici donc mon sujet pour ce CdA. Au vu de la non disponibilité actuelle (ça devrait s'arranger avant la fin du CdA) de Karanak et de Valkia, il est possible que je doive modifier ces deux figurines par respectivement un Skullmaster sur juggernaut (Nach'Dran, "la Lame des Ténèbres") et un Lord of Khorne sur juggernaut (Rogar "Poing de Sang").  J'espère ne pas avoir à le faire pour Karanak.  En ce qui concerne Valkia, le fait d'avoir choisi une figurine en résine pourrait me pousser à modifier mon choix en cours de route (de toute façon, c'est un bonus donc beaucoup plus libre !)

 

Et voici les copains !

 

@Umbre Tombétoile (MdA) : Chass à l'om

@Xiranth : C'est ici

@TheGentleman : The City of Lost Souls

@Van der Schmoll : La chevauchée des plaines de Ghur

@Antares : Le 75ème de Vannheim

@Neiluj : La vengeance de Syme le Rancunier

Enorme vorace : Embuscade sous marais

@ludmar10 : L'ost du chaos quand la foudre s'obscurcit

@foorazz https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291411-aos-03-la-rancune-éternelle-de-tiburce-mauvais-joueur/

@Xenothalos : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291401-aos-3-la-flotte-de-lamiral-brak-marr/

@ZurgoH : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/291396-aos-03-la-horde-du-clan-mardu/

 

 

Le projet

Un groupe de chasse, mandaté par "Valkia la Sanglante" / "Rogar "Poing de Sang" pour dérober la lame dans un premier temps.  Vu les distances à parcourir, elle /il a choisi de confier cette tâche à Karanak, le Chien de la Vengeance / Nach'Dran, la Lame des Ténèbres qui sera accompagné par la meute de Sang (une unité de dix chiens  de sang).

La meute laissera bien sur derrière elle la trace de son passage sous la forme de quelques charniers ou seront abandonnés les restes après le festin du soir (décor 1);  Et pour rendre honneur aux Dieu des Crânes, des autels pour les offrandes des fidèles seront érigés régulièrement par des serviteurs (décor 2) !

 

Session 1 : 5 Chiens de sang + le charnier

Session 2 : 5 Chiens de sang + l'autel à la gloire de Khorne

Session 3 : Karanak / Nach'Dran + le soclage final des figurines et des décors (neige et Sang !) + figurine bonus "Valkia la Sanglante" / "Rogar "Poing de Sang"

 

Le tableau d'avancement

 

 

Figurines

Achat

Montage et

sous-couche

Peinture

Soclage

Statut

TEST

Le charnier

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

SESSION 1

Chien de sang 1

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

Chien de sang 2

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

Chien de sang 3

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

Chien de sang 4

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

Chien de sang 5

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

SESSION 2

Chien de sang 1

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

Chien de sang 2

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

Chien de sang 3

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

Chien de sang 4

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

Chien de sang 5

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

L’autel

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

SESSION 3

Karanak

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

BONUS

Valkia

OUI

OUI

OUI

OUI

FINI

Et à ceci s'ajoutent les défis : Blessure permanente, Clin d'œil, Compagnon animal, Le piège, Transport de nourriture, Rencontre avec les Orruks (sur base des mouvements sur la carte)

 

La figurine test

Avant peinture :

kupag1.jpg

Après peinture (ATTENTION : âmes sensibles s'abstenir) :

 

Révélation

7hgj29.jpg

 

L'histoire

Valkia / Rogar se retourna brutalement dans son sommeil, poussant un hurlement de douleur et de joie en réaction à la voix de son maître qui résonna brusquement dans son crâne.

- Tu cherchera l'épée pour la déposer à mes pieds!

Elle / Il se réveilla, la gorge nouée, les muscles tendus jusqu'à la douleur et d'une voix rauque répondit qu'elle / il ne prendrait pas de repos avant d'avoir exécuté l'ordre de Khorne.

- Envoie une troupe l'intercepter.  Qu'ils tuent tous ceux qui oseront se mettre sur le chemin de la réalisation de ma volonté. Tu me ramènera cette lame, que je la remplisse de haine et de désir de sang et tu ira ensuite la déposer là ou ils pourront facilement la retrouver.  Je me délecte déjà du sang et des crânes qui s'accumuleront autour de ses futurs porteurs.

La douleur cessa brusquement et un grand frisson la /le saisit. Son Dieu avait parlé, elle / il devait maintenant exécuter son sombre vouloir.

Elle /Il convoqua ses lieutenants pour qu'ils lui suggèrent la meilleure voie à suivre.

Elle / Il exécuta le premier pour avoir suggéré de faire appel aux serviteurs humains de Khorne présents dans les territoires que la caravane allait arpenter.  Le deuxième suivi peu de temps après pour avoir suggérer qu'il fallait tout d'abord convoquer une armée avant tout mouvement vers le sud.

Le troisième ne dut sa vie qu'au hurlement assourdissant qui résonna sur le parvis du temple détruit ou ils avaient monté leur campement.

Valkia / Rogar sortit en trombe en hélant Karanak Nach'Dran

- Tu conduira la chasse! prend avec toi une meute rapide et trouve cette lame! Des serviteurs seront prévenus de ta venue et te feront rapport sur les déplacements de la caravane.  Ils entretiendront avec toi les autels glorifiant notre maître!  Que la sang coule à flot dans tes pas et que les crânes  pavent la route qui me mènera jusqu'au lieu de ta victoire.

Valkia / Rogar démembra ensuite le dernier survivant de ses lieutenants pour n'avoir pas déjà envoyé les messagers donner l'ordre aux fidèles d'espionner les mouvements de la caravane et de préparer la venue de la meute de sang.  Satisfait(e) de cette dernière offrande, elle / il pensa alors à aller se restaurer afin d'être en forme pour cette nouvelle journée de massacres ...

Modifié par Xiranth
Fin session 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fig test" insolite... y'a pas de figurine. L'effet charnier est excellent, par contre si tu mets un "attention âme sensible s'abstenir", cache la photo dans une balise "Révélation" (l'oeil dans l'éditeur), sinon ça ne sert à rien.

 

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheGentleman a dit :

J'adore ta fig test! il va y avoir des éléments sanguinolents sur les socles des figs aussi ou c'est juste pour ce pion?

Hello, tous les socles porteront la trace du passage de la chasse !  Sang et neige au programme !  Sans oublier les crânes, mais là je compte bien sur les autres concurrents pour m'en fournir des masses !!!

 

Et comme je n'aime pas la résine, je Vlakia'tise une figurine stormcast :

 

rtstfh.jpg

 

la jambe droite sera repliée, elle aura bieb sur des cheveux ET des cornes + pas mal de petits accessoires (symboles de Khorne, Chaînes et crochets, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Neiluj a dit :

Hate de la conversion de valkya finie, la base c'est la figurine exclusive mortal realm? Justement j'en ai une que j'aimerais bien convertir et javais pas d'idées !

C'est une des premières, j'ai arrêté au No 4 ou 5, je voulais juste un stock de bits et qqe figs nighthaunt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZurgoH a dit :

Tu as fait la neige comment ?

Colle pva et bicarbonate de soude pour la pâte, délayer avec un peu d'eau pour appliquer au pinceau, ensuite brossage pva et saupoudrage bicarbonate

 

KARANAK commandé, j'ai eu peur du "temporairement en rupture de stock en ligne" juste au début du CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheGentleman a dit :

Pour la neige au bicarbonate je conseille fortement de rajouter un peu d'acrylique blanche dans le mélange, ça va grandement atténuer le jaunissement au fil du temps!

merci du rappel, j'avais oublié de mentionner la couleur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les trois premiers bestiaux, avec une partie du transport de provisions !  L'autre partie, termine son GS'age avant peinture.  Le dernier de la session 1 sera le chef de meute (si ça reste en jeu une meute de 10), sinon juste un chef de bande (par 5).  Il sera peint comme un albinos avec de belles traces de blessures sur le corps (histoire de pouvoir mettre quelques touches de couleur !)

m52xkj.jpg

e9tikb.jpg

Comme d'habitude lors de mes CdA, le soclage sera réalisé en série lors de la 3ème session afin de garantir une certaine uniformité d'aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.