Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-03] Chass à l'om'


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Hey!

Belle bête que voila, franchement très réussite avec un beau travail sur les rouges.

J'aime bien aussi les éclaircissements que tu fait sur le peau de ton orque, surtout le visage, c’est un jaune?

Le contraste de taille entre la bestiole et le petit piège m'a bien fait rire aussi x)

Bonne suite pour tes décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme annoncé sur le sujet central, afin de m'occuper vu que je suis grave en avance et peindre des bretos pour TOW, je vais assembler et peindre 5 chevaliers de la Quête et un seigneur pour prêter main forte à la colonne.

 

A très bientôt pour les premières photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début bonus bretos.

 

Voici Baudouin de Roquebrune à gauche et les seigneurs de la Quête qui ont répondu à l’appel après avoir farfouillé dans la bouatarabio.

 

Je les soclerai au format Battle mais je vais me débrouiller pour que ce soit facilement détachable afin de les socler pour TOW dès que les socles seront dispos.

 

9993a710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces fiers chevaliers feront de meilleurs compagnons que les brutes épaisses d'avant, en tout cas ça part bien.

Le 17/05/2023 à 00:48, Umbre Tombétoile a dit :

Je les soclerai au format Battle mais je vais me débrouiller pour que ce soit facilement détachable afin de les socler pour TOW dès que les socles seront dispos.

Sinon pourquoi ne pas les poser sur un socle minimaliste ? Genre extra-plat et au contour juste autour des sabots ? Comme ça tu n'auras plus qu'à coller sur le "bon" socle après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, j'ajoute un commentaire concernant le subtile général orque.

J'aurai peut être vu le serpent dans des teintes plus vives pour contraster avec le socle.

Après, le camouflage en terrain hostile c'est important ...

 

Sinon rienà dire, c'est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Orruks fonçaient plein sud en écrasant tout sur leur passage. Quelques forces d’éclaireurs ou d’embuscade envoyées par Krondskol s’étaient positionnées pour repérer ou arrêter les peaux vertes mais dans leur élan les Goregruntas les ont traversés sans même ralentir. Les quelques hommes assez fous pour se mettre sur leur route se sont fait balayer et étriper. Les armes et les casques volaient dans tous les sens sous l’impact.

 

Une machine de guerre avec plein d’tubes était cachée dans une bâtisse en ruine, prête à faire feu, quand Kassdent laissa tomber sa lourde monture dessus. Les murs s’écroulèrent sur elle et ses servants. Le lourd Mawkrusha écrasa de son poing gauche la machine qui se brisa et s’enfonça dans le sol de la masure en ruine. Les Goregruntas purent passer sans encombre et le Megaboss put reprendre les airs dans un nuage de poussières.

 

Plus tard Eclat’os remarqua au loin un Om’ sur un cheval, il beugla et pointa son kikoup dans sa direction. Les neufs Goregruntas dévièrent leur trajectoire sur la gauche. Kassdent, dans les airs, remarqua la manœuvre et décida de se porter en avant pour se placer sur les arrières de l’Om’ s’il tentait de fuir.

 

Mais aucun ne remarqua les démons montés qui arrivèrent comme un éclair sur leur droite. Envahis par la rage de leur dieu tutélaire ils se jetèrent sur l’arrière de la troupe en étripant un Goregruntas et son cavalier et faisant tomber à terre deux autres. Les montures ne demandèrent pas leurs restes et s’enfuirent laissant les deux Orruks sonnés au sol. A peine eurent-ils compris ce qui s’était passé, n’ayant pas même le temps de se remettre sur pied, que les Sanguinaires refirent un passage et transformèrent en pulpe les deux brutes.

 

Kassdent, du haut de sa monture, vit ce qui se passait et, au vu des autres démons se joignant aux premiers, ne remarqua même pas l’Om’ partir à bride abattue sous son nez. Il hurla de reprendre la chasse dès qu’il remarqua que les Sanguinaires reprirent leur chasse dans leur direction.

 

Le Megaboss perdit trois de ses brutes mais avec les six autres il restait de quoi faire des dégâts encore. Il orienta lui-même la chasse vers une destination connue de lui seul. Des renforts allaient peut-être se joindre à lui.

 

Quelques jours plus tard, Kassdent posa sa monture sur une falaise en surplomb d’un col. Ses brutes s’arrêtèrent en contrebas, attendant les ordres. Le Megaboss mit pied à terre, descendit, ordonna à ses brutes de l’accompagner.

 

Sortant de sa caverne, un autre Megaboss, lourdement armuré avec une hache monumentale à la main droite s’avança, menaçant. Kassdent avec son Gore Hacka main droite et son kikoup de boss main gauche s’ancra au sol attendant la première attaque. Ses brutes eurent un rictus mauvais en serrant leurs kikoups mais déchantèrent très vite en voyant sortir en trombe de la caverne dix brutes tenant à deux mains des Jagged Gore Hackas.

 

Chacun des Megaboss hurla des ordres à leurs brutes respectives et plus personne n’osa bouger. Le duel allait décider qui commanderait l’intégralité des deux forces. Malgré la brutalité des coups portés par le Megaboss de la caverne et sa hache, Kassdent était clairement le plus expérimenté. Ne souhaitant pas sa mort mais sa soumission, il se contentait de parer d’une arme et d’asséner des coups de plat d’une autre, de telle sorte que son adversaire soit sonné à chaque coup porté. Puis, suite à un énorme coup de hache porté trop en avant par le Megaboss de la caverne, Kassdent le saisit par une plaque d’armure et lui mit un coup d’boule qui l’anesthésia instantanément.

 

Les brutes de la caverne plantèrent leurs armes sur le côté, en signe de soumission, et, quant leur chef se réveilla accompagné d’un mal de tête violent, il se soumit à Kassdent sans autre forme de violence.

 

La force de chasse sera certes moins rapide mais lourdement renforcée. Le Megaboss utilisera ses forces autrement pour une chasse en avant des Goregruntas en éclaireur tandis qu’il resterait avec les nouvelles recrues.

 

Suite à l'avancée de mon fluff et aux retournements de situation voici l'augmentation de mon tableau d'avancement, considérant les pertes et les renforts :

 

progre14.jpg

Modifié par Umbre Tombétoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup !

Les 5 autres brutes ne vont pas tarder non plus. A mon avis fin de semaine c'est réglé.

J'ai un premier décor à peindre qui vient d'arriver et qui va générer du fluff et des possibilités de bonus pour tout le monde : un vortex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.